Veradoclub France
20 Septembre 2020 07:34:16 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Message pour tous les nouveaux membres : VOTRE COMPTE SERA AUTOMATIQUEMENT ACTIVE dans les 24/48H  APRES SA CREATION si votre adresse email est valide ! Sans message de votre part sur le forum, dans les 30 jours suivant sa validation par l'administrateur, votre compte pourra être supprimé !

 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crash a Ermioni (Grece)  (Lu 1248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3022


Thierry
Posteur à 28%


Firefox 72.0
Win 64

« Répondre #30 le: 03 Août 2020 07:02:47 »

Tu as un mégas yacht qui demarre son hélico et qui ne décolle que 20 minutes plus tard  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Ah oui je les ai vu il y a quelques années : les "petits" bateaux de 50 m et plus qui partent du port de Cannes pour les iles ... à 10 mn de là ... c'est bien nécessaire un tel bateau pour un si petit périple. Au moins avec notre Zodiac 4,2 m on a mieux profité du voyage  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
anterak
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1830


Boubou
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 03 Août 2020 13:13:04 »

ici l'incompétence est doublé par une obstination. A quoi bon vouloir à tout prix mouiller alors qu'il n'a pas encore lacher l'ancre.
Avec ces rafales, le meilleur ami du bateau est sa "main" son ancre donc. C'est le seul moyen de controler la manoeuvre mais quand ce n'est pas possible ce n'est pas possible. Autant mouiller en forain plus loin peut etre même mieux protégé.
Après il peux y avoir encore d'autre motivation : comme se mettre absolument là pour être devant la taverne ou on a prévu de manger.

Journalisée

Beneteau Antares 8.80 - 2014 - 2 x 150 Verado
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770

avatar

Posteur à 28%


Chrome 85.0.4183.101
Linux

« Répondre #32 le: 03 Août 2020 13:54:58 »

Michel, une fois n'est pas coutume mais je ne suis pas d'accord avec toi parce que l'on parle potentiellement de vie humaine. Les locations dans le cas des voiliers se font pour une semaine et il me semblerait raisonnable de consacrer quand il y a doute 2, 3 heures de mise en main et notamment d'accostage et de mouillage. Tu prends l'exemple des voitures et deux trois fois par an chez nous, nous voyons des asiatiques arriver avec leur voitures de location en bvm en première. Ils n'en n'ont jamais conduit?  nageur Là encore le loueur qui n'a certainement plus de bva passe en force.

Pour la location de bateau à moteur par chez nous et notamment aux îles de Lerens cela commence à gronder sérieusement sur les incivilités. Plus de la moitié des locataires ne savent pas mouiller. Combien de temps cela prend il au loueur d'expliquer la longueur du mouillage, la vitesse à laquelle tu passes dans le mouillage et le respect de tes voisins? Nul doute que cela ferait redescendre la tension.  nageur

Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ok ils ne peuvent être derrière tout le monde, mais par exemple met une poubelle et un cendrier dans chaque bateau, et prends 3 seconde pour expliquer qu'il ne faut rien jeter à la mer. A l'heure actuelle la grande mode c'est de nager avec des citrons que des abrutis jettent à la mer après avoir bu des moritos.

Voilà le sentiment de quelqu'un qui navigue dans une zone surpeuplé de bateau de location. Il y a deux ans sur mon précédent bateau, j'ai eu la chance d'avoir le bateau de mon voisin (loué) qui est monté sur le mien jusqu'à la moitié quand même. J'étais présent à la remise des clefs le matin et à aucun moment le proprio n'a expliqué comment rentrer dans la place le soir au retour  Diabolique

Petite dernière en date, le week end dernier il y a en a quand même qui ont mouillé ( 3 fois ) juste le bout et pas l'ancre.
La preuve qu'un rappel sera PLUS que bienvenu de la part de nos amis qui louent 400e par jours des embarcations motorisées.

Je suis d'accord sur le fait que les locataires doivent être responsable mais ils ne le sont pas... Le loueur doit-il se dédouaner pour autant?

S'il fallait lever tout les loueurs de bateaux pour ne plus avoir d'incivilité en mer, ça se serait.

Faut pas exagérer, tu grossis les traits. Je navigue dans le var et côtoie plein de concessionnaires loueur. Au vue de la caution, généralement les gens sont prudent et ne dégrade pas le bateau. Il arrive pour les débutants d'avoir un soucis de manoeuvre, le loeur demande sont niveau et il peut proposer de l'attendre à l'entrée du port pour éviter des manoeuvres trop difficiles. Après si les gens refusent, ils prennent un risque pour leur caution.

Le loueur donne des explications, mais il ne peut pas passer la journée à former. Il faut un permis, mais si tu vas louer sans jamais avoir navigué, il serait peut etre mieux de prendre un skippeur une ou deux sorties pour etre mieux formés.

Journalisée

Jéjé
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 03 Août 2020 14:35:23 »

@ Thierry, c'est tout à fait ça.  Afro Bon là les quelques présents faisaient + 70 mètres donc uniquement une place au quai des milliardaires à Antibes.

@ Gégé j'ai peut être une tendance à forcer le trait mais stp ne compare pas l'affluence du Var et l'affluence entre les îles de Lérens  Pleurs Une fois sur quatre quand on rentre vers 17h j'accompagne des bateaux de location avec 6cv aux fesses malgré une MTO qui annonce un force 5, 1 mètre de houle l'après midi et les occupants parfois avec de jeunes enfants sont rassurés de m'avoir à leur coté. Les locaux ne me contrediront pas je pense.

De plus dorénavant il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un article dans la presse locale sur les incivilités sur l'eau entre les îles.

Je ne dit pas que les loueurs sont responsables mais ils seront les premiers à trinquer dans le cas ou le législateur interviendrait. Donc à eux de faire le ménage avant de louer.  (je n'oublie pas que quand je dis loueur il y a aussi énormément de particulier via les plateformes sam et autres).
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8444


Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 46%


Chrome 85.0.4183.101
Linux

« Répondre #34 le: 03 Août 2020 19:08:59 »

Tu as un mégas yacht qui demarre son hélico et qui ne décolle que 20 minutes plus tard  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
C'est mort pour la sieste mais le spectacle est au rdv.  Afro


C'est bon pour la relance de l Aero ça ! Sourire
Peut être moins pour la nature, suivant le modèle,il a bourré plus de 100l rien que pour ça ! Sourire
( Et pas l'ombre d'un filtre cata en sortie )
Journalisée

Thierry . 
Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Août 2020 12:30:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit