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Auteur Fil de discussion: Le fameux kit de charge automatique pour 2 batteries !  (Lu 368909 fois)
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toby64
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Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
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« Répondre #510 le: 17 Octobre 2020 12:28:09 »

Bonjour Dominique
D’abord le noir puis le rouge et si une nouvelle batterie le rouge puis le noir .

En auto, on m'a appris a remettre d'abord le plus, puis le moins, juste parceque si avec la clef de serrage de la cosse, on touche quelque chose en serrant, il n'y a pas de risque , alors que si on fait l'inverse, en serrant le plus, si on touche avec la clef une pièce métallique , ça va faire des étincelles !

Électriquement, ça n'a pas d incidence .
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Thierry . 
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David57
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« Répondre #511 le: 17 Octobre 2020 19:16:14 »

Bonsoir,

Il y a un point qui me semble interessant à souligner sur ce modèle Dolphin : selon la doc il est unidirectionnel contrairement à un Cyrix de chez victron et je suppose au modèle de chez blue sea.

C'est important à prendre en compte selon ce que l'on souhaite faire.

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Eric
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« Répondre #512 le: 17 Octobre 2020 22:07:50 »

surtout que dans la doc Jeanneau, mon bateau serait équipé d’un bluesea, alors qu’en vrai c’est un dolphin.
c’est pas grave, l’essentiel c’est bien d’avoir un truc à diode  Diabolique
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Eric
David57
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« Répondre #513 le: 18 Octobre 2020 09:21:46 »

surtout que dans la doc Jeanneau, mon bateau serait équipé d’un bluesea, alors qu’en vrai c’est un dolphin.
c’est pas grave, l’essentiel c’est bien d’avoir un truc à diode  Diabolique

Bonjour Eric,

Je pense qu'il faudra faire attention à comment il sera câblé selon ce que tu souhaites : charger les deux batteries par un seul chargeur ? charger les deux via l'alternateur moteur ?
Le fait qu'il soit unidirectionnel change la donne.

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Marius34
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« Répondre #514 le: 18 Octobre 2020 15:51:47 »

surtout que dans la doc Jeanneau, mon bateau serait équipé d’un bluesea, alors qu’en vrai c’est un dolphin.
c’est pas grave, l’essentiel c’est bien d’avoir un truc à diode  Diabolique
Bonjour
euh, oui, sauf qu' à chaque passage dans uns diode la tension chute environ de 0,6 v........
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Olivier
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« Répondre #515 le: 18 Octobre 2020 15:57:22 »

surtout que dans la doc Jeanneau, mon bateau serait équipé d’un bluesea, alors qu’en vrai c’est un dolphin.
c’est pas grave, l’essentiel c’est bien d’avoir un truc à diode  Diabolique
Les manuels propriétaire Jeanneau 🤣🤣🤣🤣🤣
Je ne suis pas prêt de couper le courant si je suis le manuel Jeanneau pour trouver le coupe circuit 👀😳
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Eric
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« Répondre #516 le: 18 Octobre 2020 17:53:28 »

Bonjour Eric,

Je pense qu'il faudra faire attention à comment il sera câblé selon ce que tu souhaites : charger les deux batteries par un seul chargeur ? charger les deux via l'alternateur moteur ?
Le fait qu'il soit unidirectionnel change la donne.

a+


c’est ce que je me disais effectivement. je n’ai que 2 batteries, ils ont une chance sur deux de ne pas s’être trompés !

Bonjour
euh, oui, sauf qu' à chaque passage dans uns diode la tension chute environ de 0,6 v........

tu as raison, l’intérêt de ce boîtier Mosfet et que tu gagnes ces 0,6 V. je parlais de d’iodé pour la fonction isolation générique

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Eric
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« Répondre #517 le: 21 Octobre 2020 20:16:08 »

Bonsoir Paul,

Peux-tu me dire comment tu t'es procuré ce schéma de principe en français stp ? Pour le mien, je n'ai pour l'instant obtenu qu'un extrait en polonais et sans la légende  Diabolique

Egalement, si tu as la légende, peux-tu me dire à quoi correspondent les symboles 21, 22 et 29 ; j'ai les mêmes sur mon schéma et je ne comprends pas ce que c'est.

Merci,
Renaud.
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« Répondre #518 le: 21 Octobre 2020 20:38:58 »

Bonsoir Renaud,

ce sont des borniers de raccordement de câbles  Sourire
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Claude

C'est parce qu'il fallait le faire qu'ensemble on l'a fait, pour le reste, on verra bien la suite ...

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« Répondre #519 le: 21 Octobre 2020 20:53:24 »

Merci Claude. Le plan que j'ai ne doit pas être le bon : il montre de simples borniers et pas le chargeur de quai ?!?  Diabolique si quelqu'un a une bonne adresse mail du SAV Bénéteau, je suis preneur.
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« Répondre #520 le: 22 Octobre 2020 09:26:10 »

Bonjour Renaud,

Le schéma de principe, est issu du manuel du propriétaire du Flyer 7 SPACEDECK.
Voici la légende su schéma
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stéphane
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« Répondre #521 le: 22 Octobre 2020 10:00:56 »



Il va falloir que je fasse vérifier la connexion du relai blue sea car je ne vois jamais clignoter la fameuse diode , pourtant le fonctionnement semble satisfaisant
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Stéphane
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« Répondre #522 le: 22 Octobre 2020 10:41:07 »

Il va falloir que je fasse vérifier la connexion du relai blue sea car je ne vois jamais clignoter la fameuse diode , pourtant le fonctionnement semble satisfaisant
Hello Stephane
Le mieux c'est de vérifier si tu as du courant avec un multimètre .
Sur le mien j'ai ainsi vérifié à la livraison si la batterie propulseur était bien en recharge lorsque le moteur tournait , la confiance n'empêche pas le control .
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« Répondre #523 le: 22 Octobre 2020 10:54:00 »

Hello Stephane
Le mieux c'est de vérifier si tu as du courant avec un multimètre .
Sur le mien j'ai ainsi vérifié à la livraison si la batterie propulseur était bien en recharge lorsque le moteur tournait , la confiance n'empêche pas le control .
Salut Phil
Grâce au voltmètre que j'ai fait installé dans la console, je vérifie la tension de la batterie 1 et 1+2 moteur à l'arrêt et moteur en marche et cela me semble correct mais il faudrait peu être que je vérifie le câblage
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Stéphane
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Renaud
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« Répondre #524 le: 27 Octobre 2020 07:07:02 »

Bonjour Renaud,

Le schéma de principe, est issu du manuel du propriétaire du Flyer 7 SPACEDECK.
Voici la légende su schéma


Merci pour la légende qui va m'aidera comprendremon schéma électriqueen polonais.

Dans le manuel du 8.8 SD, j'ai un schéma de principe des équipements électriques (pompes de cale, frigos, électronique,...) comportant d'ailleurs de grossières erreurs mais pas des câblages.
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