Veradoclub France
21 Octobre 2020 04:26:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bayliner VR6 Cuddy : çà y est j'ai passé commande !  (Lu 1670 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ALOHA 3
Moussaillon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

avatar

Posteur à 22%


Chrome 86.0.4240.75
Win 64

« Répondre #30 le: 29 Septembre 2020 12:45:48 »

Bravo pour cet achat, comme dit plus haut le plus dur va être d'attendre mars.
vous souhaitant beaucoup de plaisir avec votre bateau.
seb
Journalisée
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


Patrice
Posteur à 28%


Chrome 85.0.4183.101
Linux

« Répondre #31 le: 29 Septembre 2020 13:12:48 »


Très bon choix, si je n'avais pas besoin d'un timonier, j'aurais fais exactement comme toi!

Félicitation.
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 un nouveau
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 29 Septembre 2020 14:05:21 »

Pour ce qui est d'attendre oui tu as raisons il y aura d'autres promo bientôt ... un jour ... peut-être ... C'est comme la high tech si on attend assez longtemps, longtemps ... encore un peu on fini par faire une bien meilleur affaire. Mais en attendant pas de bateau, pas de plaisir de naviguer et des rêves qui ne se concrétisent pas.
Ce projet semble bien muri il ne vous faut donc pas douter. C'était le moment, vous avez sauté le pas, à présent place à quelques mois d'attente, de projets et après à vous la grande vie au soleil lorrain  Prétentieux Prétentieux mais pas que  Clin d'oeil Clin d'oeil 

Merci pour ton message.
C'est vrai que cet achat est un poil stressant mais comme me le disait mon père : " les choses valent le prix qu'on est prêt à mettre pour les obtenir ".
Et comme tu l'as bien dit, le moment était venu. Et puis si je compare aux autres offres que j'ai eu le delta était énorme.


@tous
C'est marrant que tout le monde parle de ce bateau comme un 6m et le compare donc entre autre au 675 cruiser.
En effet il s'appelle bien vr6, mais par sa taille (6.84) mais surtout par son équipement je le trouve bien plus proche du 755 cruiser même si celui ci, de ce que je me souvient, donne l'impression d'être plus massif, plus lourd.

a+
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14385


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 29 Septembre 2020 14:54:41 »

Plus lourd effectivement et plus long et lui ce compare au bayliner 742r et autres 7.5dc s2.
Journalisée

Lady Jane

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 29 Septembre 2020 15:21:48 »

bayliner 742r

Un bien beau bateau !
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14385


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 29 Septembre 2020 17:14:56 »

Un bien beau bateau !

Il me plait beaucoup. Il faut compter avec remorque et le 6,2 litres de 350ch en full 80ke environ et 1,3ke de dafn annuel.
Journalisée

Lady Jane

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
Loup bar
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


Posteur à 35%


Chrome 86.0.4240.99
Linux

« Répondre #36 le: 29 Septembre 2020 17:49:14 »

Magnifique bateau des bon moment en perspective Prétentieux
Journalisée

Christophe
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8604


Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 46%


Chrome 86.0.4240.99
Linux

« Répondre #37 le: 29 Septembre 2020 18:19:45 »

Il doit se positionner entre le 6.5 et le 7.5 au niveau habitabilité cockpit et cabine non ?
Voir proche du 7.5 !
Journalisée

Thierry . 
Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14385


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 29 Septembre 2020 18:21:00 »

Il doit se positionner entre le 6.5 et le 7.5 au niveau habitabilité cockpit et cabine non ?
Voir proche du 7.5 !

Faut regarder les dimensions sur les docs technique des différents bateaux.
Journalisée

Lady Jane

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14385


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 29 Septembre 2020 18:33:37 »

Alors le 6.5dc s2 est de 6,90m * 2,48
7.5 dc s2 7,79m * 2,55m
Le vr6 6,82m * 2,45m
Le 742r  7,48m * 2,55m

Pour tous les bateaux j’ai prit les dimensions avec plateforme arrière.

Je n’ai pas les dimensions avec les plateformes des 675 et 755 cruiser.

En puissance maxi sur les 6m ont est sur du 200/225ch et sur les 7 des puissances maxi à 300ch. Depuis 2 ans le 742r offre un 350ch en plus.

Pour être monté dans ces différents bateaux. Le vr6 Cuddy est très sympa.
Journalisée

Lady Jane

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8604


Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 46%


Chrome 86.0.4240.99
Linux

« Répondre #40 le: 29 Septembre 2020 18:40:16 »

Sauf qu'il n'y a pas que les longueur largeur qui comptent, on voit bien par ex que sur le DC série 2 7.5, ils ont gratté de la malice sur l avAnt par rapport au série 1 , a longueur égale, ce qui donne une habitabilité supérieure.
Il n'y a qu'à voir les carènes des flyer plus carré a l'avant par ex.
Journalisée

Thierry . 
Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14385


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 29 Septembre 2020 19:01:11 »

Le dernier flyer en day cruiser était le cabrio et il n’est pas carré sur l’avant.

Je suis d’accord avec toi mais cela donne un avis. Clair que si le cockpit de mon ex-dc avait était celui du s2 avec son grand bain de soleil avant nous ne l’aurions peut-être revendu aussi vite.

Arès faudrait mesurer les cockpits.

Niveau tarif je pense qu’il est plus proche du 6.5 dc s2 que du 7.5dc s2. Pour ce dernier au nautic 2018 j’étais à plus de 100ke et il me manquait quelques options.
Journalisée

Lady Jane

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 29 Septembre 2020 19:17:54 »

Alors le 6.5dc s2 est de 6,90m * 2,48
7.5 dc s2 7,79m * 2,55m
Le vr6 6,82m * 2,45m
Le 742r  7,48m * 2,55m
....
Pour être monté dans ces différents bateaux. Le vr6 Cuddy est très sympa.

C'est marrant comme les aménagements sont trompeurs. Je voyait le 6.5 DC bien plus proche d'un VR5 Cuddy, hors selon ces données il serait plus grand que le VR6.
C'est peut être aussi les plages qui font cela.

Es tu simplement monté dans le bayliner ou l'as tu essayé ?

Sauf qu'il n'y a pas que les longueur largeur qui comptent, on voit bien par ex que sur le DC série 2 7.5, ils ont gratté de la malice sur l avAnt par rapport au série 1 , a longueur égale, ce qui donne une habitabilité supérieure.
Il n'y a qu'à voir les carènes des flyer plus carré a l'avant par ex.

Cà explique peut être ce que je disais au dessus.
C'est ce qui fait aussi le charme de tout ces bateaux, tous différents mais tous aussi beaux.
( j'ai pas osé faire le coup du " y'a pas que la longueur qui compte " ... ah ben si je l'ai fais  Tire la langue )

a+
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14385


Posteur à 49%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 29 Septembre 2020 19:19:42 »

C'est marrant comme les aménagements sont trompeurs. Je voyait le 6.5 DC bien plus proche d'un VR5 Cuddy, hors selon ces données il serait plus grand que le VR6.
C'est peut être aussi les plages qui font cela.

Es tu simplement monté dans le bayliner ou l'as tu essayé ?

Cà explique peut être ce que je disais au dessus.
C'est ce qui fait aussi le charme de tout ces bateaux, tous différents mais tous aussi beaux.
( j'ai pas osé faire le coup du " y'a pas que la longueur qui compte " ... ah ben si je l'ai fais  Tire la langue )

a+

Je suis juste monté à l’intérieur.

La finition était supérieur à Jeanneau et Quick.
Journalisée

Lady Jane

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 29 Septembre 2020 21:57:19 »

Je suis juste monté à l’intérieur.
La finition était supérieur à Jeanneau et Quick.

Je n'ai pas l'expérience pour juger de la finition d'un bateau, mais je peux dire que j'ai aimé chez bayliner le côté "cosy". Il y a finalement peu de surface de coque apparente à l'intérieure, surtout qu'on va le prendre avec sea deck, et çà donne une (peut être fausse ! ) impression de confort.
C'est sûrement un argument absurde pour tout ceux qui ont un usage plus orienté pêche ou sport, mais c'est ce qui nous a plu.

En contre partie le bateau est moins modulaire, pas de banquette latérale à choisir ou non à l'achat comme chez Quick. A part le coin cuisine qui peut être remplacé par une banquette supplémentaire ce que personnellement je trouve dommage sur un Cuddy, finalement le bateau plait comme il est, ou il ne plait pas.

Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
Jean luc 24
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Activ open 675
Posteur à 38%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 30 Septembre 2020 08:08:07 »

Il me tarde de le voir sur l'eau plus que 6 mois à attendre
Journalisée

Jean luc
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8075


stéphane
Posteur à 45%


Chrome 86.0.4240.75
Win 64

« Répondre #46 le: 30 Septembre 2020 08:10:32 »



Les choix sont dans tous les domaines très personnels et doivent répondre avant tout à un besoin familial Sourire

Le rendu visuel du bateau est superbe, pourquoi un délai de livraison si long, c'est ta demande
Journalisée

Stéphane
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #47 le: 30 Septembre 2020 11:35:42 »

Il me tarde de le voir sur l'eau plus que 6 mois à attendre

Et moi donc !
Merci de tourner le couteau dans la plaie  Tire la langue


Les choix sont dans tous les domaines très personnels et doivent répondre avant tout à un besoin familial Sourire
Le rendu visuel du bateau est superbe, pourquoi un délai de livraison si long, c'est ta demande

Plus de stock suite à l'arrêt des sites de production ( covid + fermeture été ) Voilà comment on me l'a vendu.
Il en reste 1 ou 2 en France qui sont des stock CC et qui ne sont pas équipés comme celui que je veux.
Et de toute façons pour en avoir consulté un des deux, il était plus cher pourtant pour un modèle 2020 moins équipé.

De toute façon la saison est morte, donc çà ne me pose aucun problème d'attendre Mars, je n'ai pas cherché plus d'explication.

a+
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 05 Octobre 2020 13:50:53 »

Une autre belle vidéo de présentation avec la même finition que notre commande :

Signaler le fichier

Petite question : ce type de frigo visible sur la vidéo ( marque vitrifrigo de ce que j'ai pu voir ), est ce qu'il ne s'alimente qu'en 12V, donc via la batterie ? Ou bien est ce qu'une fois au port je pourrai l'alimenter en 230v via une prise de quai ?

David
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 786

avatar

Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 05 Octobre 2020 14:21:16 »

très jolie, tu vas passer de bon moment.

J'imagine que dans la cabine tu peux démonter le second lit en hauteur pour profiter pleinement de tout l'espace?
Journalisée

Jéjé
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #50 le: 05 Octobre 2020 17:22:25 »

très jolie, tu vas passer de bon moment.

J'imagine que dans la cabine tu peux démonter le second lit en hauteur pour profiter pleinement de tout l'espace?

Merci 😊

Oui en effet c est une option et c est démontable.
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7430


Posteur à 40%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #51 le: 06 Octobre 2020 06:36:19 »

Tres sympa Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8790


Posteur à 44%


Firefox 81.0
Win 64

« Répondre #52 le: 06 Octobre 2020 07:31:16 »

L'attente d'un beau bébé qui va être très longue !  Clin d'oeil
Journalisée

Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 786

avatar

Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 06 Octobre 2020 09:37:24 »

Merci 😊

Oui en effet c est une option et c est démontable.
Ca offre une belle hauteur en cabine
Journalisée

Jéjé
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6550


Joel
Posteur à 63%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #54 le: 06 Octobre 2020 10:22:12 »

Bonjour ,

çà y est, c'est fait !

20 ans de regards envieux dans les ports, en se disant que " plus tard " on achèterait un petit bateau nous aussi.
4 ans de lecture, recherches, salon, visite de chantiers pour trouver "LE" bateau qui devrait nous convenir.

Cet été ma petite femme me fait remarquer que le temps passe un peu trop vite et qu'il serait temps de se lancer.

Après quelques semaines de discussions, et 48h pour obtenir l'accord de principe sur la LOA, nous avons signé hier le bon de commande.
Le bateau devrait arriver en Mars 2021 ce qui serait parfait pour bien démarrer le printemps.

Il s'agit donc d'un Bayliner VR6 Cuddy HB équipé d'un Mercury V6 225ch à commande DTS.
On s'est plutôt lâché sur les options puisque ..... on les a toutes prise !  Grimaçant

Active trim, coin cuisine, sea deck, pack bimini camping taud cockpit machin etc..., pack cousins, propulseur d' étrave, Simrad 9", wc marins avec macérateur, mat de ski, guindeau électrique, flaps, couchette double, VHF ... j'en oublie peut-être ..

Côté remorque après lecture attentive de vos commentaires, je pense avoir fait le bon choix pour une Nautillus 3T2 "hybride" .. Nouvelle génération mais équipée de l'ancienne potence.

Pour les photos, il va falloir attendre un peu Sourire
Mais pour les curieux, en voici un qui ressemble fortement à notre futur bateau :

https://www.rightboat.com/us/boats-for-sale/bayliner/vr6-cuddy/rb328252

Et voici un essai interessant :

https://www.voileetmoteur.com/essai/bateaux/essai-bayliner-vr6-cuddy-une-cabine-qui-change-tout%E2%80%89/73570

Pour finir une petite présentation en vidéo :

Signaler le fichier


A très bientôt pour la suite de l'aventure.

David



Oups désolé David j'avais manqué ce sujet. Félicitations
Pour l'instant le temps passe vite mais à l'approche du printemps tu vas voir combien le temps s'alloooooooooonge
Journalisée

Arcoa 975 -
Port de Saint Aygulf - Var
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK tour
serval
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4105


Marc
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 06 Octobre 2020 10:41:38 »

Le frigo marche en 12 v et a quai c'est le chargeur qui en rechargeant les batteries permettent au frigo de fonctionner normalement.

J'adore le petit rail pour regler le bimini plus en avant ou pkus en arriere  nageur
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 06 Octobre 2020 12:31:55 »

Merci pour vos messages,

oui le temps va être long une fois la période des fêtes de fins d'année passée. Heureusement, j'ai de quoi m'occuper avec quelques petits travaux à la maison.

Donc pour le frigo, pas d'alimentation direct en 230V, la batterie devra faire tampon. A moins que j'installe un commutateur pour passer l'alimentation du frigo soit sur les batteries soit vers un transfo 230v/12V qui ne serait en service qu'à quai. A réfléchir ... Y a t'il une réelle plus value ?

Ca offre une belle hauteur en cabine

Oui je trouve aussi ! Et d'une manière général je trouve la cabine surprenante sur un bateau de cette taille.

a+
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
Marius34
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70

avatar

Posteur à 40%


Chrome 86.0.4240.80
Win 64

« Répondre #57 le: 06 Octobre 2020 12:50:46 »

Bonjour

" un transfo 230v/12V qui ne serait en service qu'à quai"

Avec en plus un bon redressement bien filtré  donc pourquoi ne pas utiliser le chargeur déja installé ?
Journalisée

David57
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72

avatar

Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 06 Octobre 2020 13:59:30 »

Bonjour,

Bonjour
" un transfo 230v/12V qui ne serait en service qu'à quai"
Avec en plus un bon redressement bien filtré  donc pourquoi ne pas utiliser le chargeur déja installé ?

Absolument Sourire , d'où ma question : y a t'il une plus value ? ( ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  Tire la langue )

J'ai vu qu'il y avait des chargeurs multi sortie ( chez victron par exemple ), et c'est peut être la solution la plus pratique.
Je n'y connais pour le moment absolument rien sur ce type de frigo embarqué. Il va me falloir trouver le modèle exact qui sera livré avec le bateau et chercher de la doc pour voir ses exigences en source d'alimentation.
D'ailleurs çà marche comment ces frigos 12V ? il y a un compresseur ou bien çà marche comme les glacières avec un Peltier ?

David
 
Journalisée

En commande : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi.
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1697


Arnaud
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 07 Octobre 2020 00:35:23 »

Très sympa l'aménagement du bateau ! Et avec toutes ces options, vous allez vous régaler et pouvoir goûter aux joies de la petite croisière  Sourire Sourire Sourire
Félicitations pour ce très beau premier achat !

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris la question concernant le frigo mais il ressemble beaucoup à celui du 805, je pense que c'est le même. C'est un frigo à compresseur avec un petit compartiment à glaçon (parfait pour frapper les bières quand il fait bien chaud).

Je pense que la question à se poser est : as-tu une prise de quai parmi tes nombreuses options ?
  • Si oui, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête : quand tu arrives au port, tu branches ta prise de quai qui fera le job comme le disait Marc (recharge des batteries, au-delà de la consommation du frigo).
  • Si non, il te faudra réfléchir à une alimentation pour éviter que le frigo ne draine ta batterie de servitude si tu restes longtemps à quai avec le frigo qui tourne. Le mieux serait d'installer un chargeur de quai (voire sa prise de quai).

Sur mon Cap Camarat je n'avais pas de frigo donc je faisais à l'ancienne : glacière à compresseur (12/220) et lorsque j'étais à quai, je tirais une rallonge pour passer la glacière en 220. Mais là tu as un frigo intégré donc le plus logique me semble de passer par le chargeur de quai.

Ensuite, en fonction de ton utilisation il te faut dimensionner correctement ton parc batterie. Tu peux demander à ton concessionnaire ce qu'il a prévu. Et si tu as des exigences sur le sujet, tu peux lui en faire part.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.258 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Octobre 2020 07:36:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit