Veradoclub France
29 Mars 2024 15:14:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Immatriculation provisoire - possibilité et fonctionnement  (Lu 6396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 26 Mai 2020 18:51:05 »

Bonjour,

j'ouvre ce post pour comprendre les possibilités d'immatriculation provisoire qui existent (ou pas) lors de la livraison d'un bateau neuf, notamment en LOA.

-> est ce que cette possibilité existe réellement ? A-t-elle existé mais surtout existe-t-elle toujours aujourd'hui ?
-> pour quel cas de figure ? Immatriculation mer ? eaux intérieures ? +7m ou -7m ?
-> comment fonctionne le processus administratif, notamment pour les +7m ? Lien avec les douanes ? Lien avec la demande d'immatriculation définitive ?
-> coût de l'opération ?
-> délai pour obtenir cette immatriculation provisoire ? Durée de validité ?

Tout ce que j'ai trouvé sur internet c'est un lien vers un téléservice de l'état qui n'explique rien du sujet et mène a une "erreur 404" : immatriculation provisoire sur service-public.fr

Lien référencé par de nombreux autres sites avec la même erreur en bout de chaîne... Bref, rien de bien utile et surtout pas évident d'y voir clair dans tout ça.

Si certains ont de l'expérience sur ce sujet et peuvent la partager, ce serait top !  Sourire
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #1 le: 26 Mai 2020 19:07:37 »

Bonjour Arnaud,
Je ne peux malheureusement te répondre pour les moins de 7m : carte rouge faite par le CC, comme une carte grise en WW, c'est immédiat.
je pense que ça devrait être pareil pour les + de 7m malgré la franchisation.
ça ne m'avait rien coûté. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2 le: 26 Mai 2020 19:16:05 »

J'ai des amis qui naviguent actuellement sur un SR neuf, livré tout récemment, sans immatriculation définitive ni même d'immatriculation provisoire, ils ont juste la facture du bateau et leur pièce d'identité.

Les services en charge des immatriculations aux affaires maritimes sont visiblement à la peine pour rattraper le retard.

Ils ont été contrôlés ce week-end par la gendarmerie maritime et non pas eu de problèmes.

Prends contact avec les Affaires Maritimes s'ils daignent répondre... Moi sans succès il y a quinze jours 😥
« Dernière édition: 26 Mai 2020 19:21:07 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2380


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 26 Mai 2020 19:43:16 »

Bonjour Arnaud,
Je ne peux malheureusement te répondre pour les moins de 7m : carte rouge faite par le CC, comme une carte grise en WW, c'est immédiat.
je pense que ça devrait être pareil pour les + de 7m malgré la franchisation.
ça ne m'avait rien coûté. Clin d'oeil
Merci pour ton retour Philippe ! Effectivement dans mon cas il faut passer par les douanes pour la case francisation.
A la lecture de ton message, j'ai du aller sur la fiche technique de ta magnifique A8 OB : tu es quand même un sacré filou, passer sous la barre des 7m avec un bateau bien plus gros que le 805. Bien joué Bénéteau (et Philippe), c'est malin ! Clin d'oeil Grimaçant Grimaçant

J'ai des amis qui naviguent actuellement sur un SR neuf, livré tout récemment, sans immatriculation définitive ni même d'immatriculation provisoire, ils ont juste la facture du bateau et leur pièce d'identité.

Les services en charge des immatriculations aux affaires maritimes sont visiblement à la peine pour rattraper le retard.

Ils ont été contrôlés ce week-end par la gendarmerie maritime et non pas eu de problèmes.

Prends contact avec les Affaires Maritimes s'ils daignent répondre... Moi sans succès il y a quinze jours 😥
Merci Jean-Luc. Je vais voir ce qu'on m'explique demain. La solution que tu décris me conviendrait parfaitement tant elle est simple... Sourire Si tant est qu'elle ne dépende pas juste de la bonne volonté de l'autorité qui effectue le contrôle. J'aimerais pouvoir démarrer en fluvial rapidement pour tester le bateau et roder le moteur avant d'aller en mer cet été.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mars 2024 19:32:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit