Veradoclub France
28 Mars 2024 19:26:41 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ar Vag Cap Camarat 755 WA  (Lu 20867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 15 Juillet 2020 19:23:22 »

Michel, c'est le ponçage a sec qui est déconseillé (car micro particule en vol) pas le grattage qui lui decolle des morceaux conséquent que l'on ne peut avaler

pour le grattoir il y a mieux que ceux la (cherchez grattoir-antifouling-avec-boule) :


cela permet d’appuyer fortement en tirant de l'autre main


Commandé , mais pas encore reçu et j'ai terminé ,  j'essayerai la fois prochaine je suis passé aux retouches Gelcoat sur la coque ensuite ponçage , mise sur ber pour finir le grattage sous les rouleaux et primaire . 
Journalisée

Loig
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1667


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #31 le: 15 Juillet 2020 19:46:56 »

...j’arrondissais les angles de lame...
Oui, c'est important. Je plussoie !
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 19 Juillet 2020 21:13:10 »

Pas d'avancée de travaux sur Ar Vag , par contre un weekend au top avec une très jolie sortie en mer avec un membre du forum et sa famille... Un big boat en alu motorisé par 2x300 ch euhhh comment dire... Un bateau extra, une motorisation adéquate  Grimaçant Un bateau extrêmement  bien pensé pour une nav à 6 en toute sécurité et un aménagement nuit au top ! Que du bonheur !  Très souriant

"Mister Pump 4" au mouillage dans la baie d'Audierne et plus précisement devant le port abri de Pors Poulhan , frontiére entre le cap Sizun et le pays bigouden  Clin d'oeil

Journalisée

Loig
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 19 Juillet 2020 22:26:29 »

🙏😉🤝
Journalisée

Pascal
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 20 Juillet 2020 05:24:26 »

Superbe cette photo du "Mister pump " en mer, quelle ligne!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #35 le: 20 Juillet 2020 06:03:44 »

waouuu la photo terrible !

Digne d'une couv' de MBM avec comme légende "Quel est ce bateau extra futuriste ? "
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #36 le: 20 Juillet 2020 06:12:58 »

Whouahhhhhh, terribles. Autant le bateau que la photo !

Moi, je verrais bien cette photo à l'affiche de "no time to die", le prochain 007 dont le pitch démarre part "James Bond profite d'une retraite en Jamaïque ...." Ca le ferait bien, non ?

Beau bateau et belles vacances.
Continue à nous faire rêver.
Merci.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Gémini
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 343

avatar

Posteur à 24%


Chrome 112.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 23 Juillet 2020 17:51:32 »

Vraiment j'adore la ligne des Cap Camarat
Belle bête profites bien
Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 25 Juillet 2020 08:08:06 »

En général ont ressemble tous à ça normalement 😉




Oui 380€/an la coque avec le certificat de conformité 7.22m et 225CH. 19.9CH Fiscaux
D'ailleurs Lexou tu payes moins cher moins de ch fiscaux peut être ?

Pour les outils utilisés , le plus important un bon matelas gonflable !  Très souriant



Ensuite du rasoir classique, j'en utilise 3 selon les endroits et l accroche du primaire et de l AF



Le résultat est celui que je souhaite.



Je suis à 90% de terminer le grattage une grosse journée de 10h00 hier 2 h00 ce matin et la semaine dernière environ 8h00. , il va me rester  1h environ pour enlever le tout. Ensuite ponçage à 280 ou 340 je vais voir en fonction du rendu.Finalement je vais mettre une couche d' AF. J'ai un pote chez Nautix qui va me trouver une matrice dure, pas de primaire , je vais faire de l'accroche mécanique avec le ponçage.  Bon j'y retourne ! 

Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 27 Juillet 2020 14:08:25 »

En général ont ressemble tous à ça normalement 😉





Quasiment sauf la couleur de la protection  Très souriant

On continue la c'était réparation et gelcoat , rien d’important avec de nombreux endroits à retoucher , donc plus il y en a plus c'est long !











Je vais suivire vos conseils pour la protection :
2 Couches de primaire
1 couche AF

Les produits sont arrivés au boulot

Journalisée

Loig
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 27 Juillet 2020 15:28:10 »

Courage Loig, fin de semaine à l’eau ??!
Biz
Journalisée

Pascal
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 27 Juillet 2020 16:02:28 »

Courage Loig, fin de semaine à l’eau ??!
Biz

Salut Pascal,
Je découvre Ar Vag un peu plus chaque jourj avais pas encore mis mon nez la haut
Il me reste le polish, nettoyage du pont ensuite primaire et AF.
J'ai eu plusieurs avis négatifs sur le passe coque et les chiottes, à chaque fois c'est supprime ce truc et bouche le trou, c'est source à problème... Ouais ok mais la c'est encore 2/3 jours de boulot, je vais voir  

 j'ai commencé la partie méca réservoir vidé, filtre changé, batterie nettoyée et  en charge , il me reste la courroie de distri, les vidanges,graisser tous les points, fixer et protéger divers câbles qui sont en libre circulation ...Y'en à même un qui trop long était enroulé autour de la rame  Très souriant
Journalisée

Loig
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #42 le: 27 Juillet 2020 17:32:21 »

Pas mal !!!😅😅😅

Pour supprimer la vanne des toilettes, tu n’en as pas pour la journée et ça vaut le coup avant de passer ta primaire. Ça pourrait aussi attendre l’hivernage quitte à naviguer avec une Pinoche à dimension fixée à la vanne si tu es méfiant...
Journalisée

Pascal
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 28 Juillet 2020 20:01:29 »

Pas mal !!!😅😅😅

Pour supprimer la vanne des toilettes, tu n’en as pas pour la journée et ça vaut le coup avant de passer ta primaire. Ça pourrait aussi attendre l’hivernage quitte à naviguer avec une Pinoche à dimension fixée à la vanne si tu es méfiant...

Je vais me pencher un peu plus dessus, comprendre le systéme et ensuite je vais voir car y'a des moulures et contre moulure un peu partout en renfort donc pas si simple à mes yeux, à suivre Sourire


 la j'ai bossé 2h00 vite fait dessus, démontage/graissage/remontage de la poignée des gaz , c'est nickel. Démontage des cloisons de toilettes pour accéder au tableau arrière, ben y'a un peu de taf une ampoule qui se ballade , je ne sais pas encore de quel compteur elle vient et des câbles qui s'entortille de partout , fusible non fixé ...C'est particulier quand même de voir comment c'est monté pour un bateau à ce tarif au départ  Triste Bon je vais remettre tout ça propre et puis c'est tout  Très souriant , ja essayé aussi le sel de d'oseille par curiosité , ben pas déçu au contraire c'est rapide, efficace et pas cher même sans laisser agir , vraiment sympa. Je vais essayer aussi sur le bois. Sinon j'ai récupérer une lustreuse avec un grain moyen et un autre fin et je vais m'attaquer à la coque sans tarder !  

J'ai aussi monté le taud , astuce sympa le produit vaisselle pour les fermetures et pression c'est parfait 



Avec un peu de la aide ou pas  Très souriant

 
« Dernière édition: 28 Juillet 2020 20:31:47 par Loig » Journalisée

Loig
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #44 le: 28 Juillet 2020 20:33:07 »

Je vais me pencher un peu plus dessus, comprendre le systéme et ensuite je vais voir car y'a des moulures et contre moulure un peu partout en renfort donc pas si simple à mes yeux, à suivre Sourire


 la j'ai bossé 2h00 vite fait dessus, démontage/graissage/remontage de la poignée des gaz , c'est nickel. Démontage des cloisons de toilettes pour accéder au tableau arrière, ben y'a un peu de taf une ampoule qui se ballade , je ne sais pas encore de quel compteur elle vient et des câbles qui s'entortille de partout , fusible non fixé ...C'est particulier quand même de voir comment c'est monté pour un bateau à ce tarif au départ  Triste Bon je vais remettre tout ça propre et puis c'est tout  Très souriant , ja essayé aussi le sel de d'oseille par curiosité , ben pas déçu au contraire c'est rapide, efficace et pas cher même sans laisser agir , vraiment sympa. Je vais essayer aussi sur le bois. Sinon j'ai récupérer une lustreuse avec un grain moyen et un autre fin et je vais m'attaquer à la coque sans tarder !  

J'ai aussi monté le taud , astuce sympa le produit vaisselle pour les fermetures et pression c'est parfait.
Je vais aussi démonter la baie pour nettoyer le pont derrière   



Avec un peu de la aide ou pas  Très souriant

 
Journalisée

Loig
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #45 le: 28 Juillet 2020 20:37:22 »

Si tu as l’occasion vas voir mon poste sur le camarat j’ai entièrement refait l’électricité ´était de base un plat de spaghettis
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #46 le: 28 Juillet 2020 20:46:18 »

Bonjour,

Pourquoi vous tu enlever la vanne des WC ?
C'est forcément une source de plus de pb par rapport ou quand il n'y en a pas,mais avoir les WC autonomes, c'est pas mal non plus .

Ça dépends bien-sûr de ton utilisation du bateau, mais si tu vas souvent en mer ( où tu peux vider le réservoir ) et sortie a la journée complète c'est intéressant .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 28 Juillet 2020 21:06:05 »

Si tu as l’occasion vas voir mon poste sur le camarat j’ai entièrement refait l’électricité ´était de base un plat de spaghettis

Oui c'est impressionnant ces fils non fixés qui se balladent à droite à gauche. J'irai voir oui  Très souriant
Bonjour,

Pourquoi vous tu enlever la vanne des WC ?
C'est forcément une source de plus de pb par rapport ou quand il n'y en a pas,mais avoir les WC autonomes, c'est pas mal non plus .

Ça dépends bien-sûr de ton utilisation du bateau, mais si tu vas souvent en mer ( où tu peux vider le réservoir ) et sortie a la journée complète c'est intéressant .

C'est ce trou dans la coque qui peut être source de problème. A voir je vais regarder de plus prés. 
Journalisée

Loig
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #48 le: 28 Juillet 2020 21:19:25 »

Oui, je comprends, mais bizarrement , c'est un des rares trucs qui ne m'a pas emmerdé sur mon bateau ( il y a juste à côté un autre plus petit pour l entrée d'eau de mer )
Ça semble assez bien fait parceque quand je remonte le bateau sur la remorque, ça touche  de près un rouleau sans jamais introduire de fuite .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #49 le: 28 Juillet 2020 21:20:50 »

J!ai aussi refait l'électricité du mien parceque la boîte a fusible était derrière le foutoir de chose derrière le volant , j ai donc remis des boîtes  mieux concues dans le cabinet de toilette .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #50 le: 28 Juillet 2020 21:22:12 »

Oui c'est impressionnant ces fils non fixés qui se balladent à droite à gauche. J'irai voir oui  Très souriant
C'est ce trou dans la coque qui peut être source de problème. A voir je vais regarder de plus prés. 

En même temps je n'ai jamais entendu parler de bateau ayant coulé à cause de ce passe coque. Ça a déjà dû arriver mais ce n'est pas tous les jours. Et puis une fois fermée, il n'y a pas de raison.  Et comme dit Thierry, c'est tellement pratique pour les journées en mer. Nous encore, en appui sur le franc bord ça le fait bien, mais les filles, c'est plus sport.

Réfléchis bien car le retour arrière serait bien plus compliqué.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 28 Juillet 2020 21:45:41 »

En même temps je n'ai jamais entendu parler de bateau ayant coulé à cause de ce passe coque. Ça a déjà dû arriver mais ce n'est pas tous les jours. Et puis une fois fermée, il n'y a pas de raison.  Et comme dit Thierry, c'est tellement pratique pour les journées en mer. Nous encore, en appui sur le franc bord ça le fait bien, mais les filles, c'est plus sport.

Réfléchis bien car le retour arrière serait bien plus compliqué.

Renaud.

Un sceau suffira !  Tire la langue  Plaisanterie à part, je vais regarder de plus prés pour bien comprendre le fonctionnement et ensuite j'avise.
Journalisée

Loig
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 29 Juillet 2020 06:06:10 »

J’étais dans la même situation que toi pour le Wc

Je l’ai finalement laissé ça sera toujours un argument un jour pour une revente du bateau d’en être équipé.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #53 le: 29 Juillet 2020 07:43:37 »

Tu as un réservoir d eau noire entre WC et sortie, ou c'est direct ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 29 Juillet 2020 08:10:42 »

J’étais dans la même situation que toi pour le Wc

Je l’ai finalement laissé ça sera toujours un argument un jour pour une revente du bateau d’en être équipé.



Oui c'est un plus, c'est sur. J'ai parcouru ton post sur le refit ,bravo pour l'elec et tout le reste c'est propre Sourire



Tu as un réservoir d eau noire entre WC et sortie, ou c'est direct ?

C'est du direct. Y'a 2 cols de cygnes qui remontent assez haut au dessus de la ligne de flottaison donc si problème il peut y avoir c'est au niveau du passe coque ou de la vanne d'arrivée ou de sortie. Bon tout est en bon état , j'ai la vanne de sortie difficile à fermer et ouvrir le reste est bien propre .
Journalisée

Loig
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 29 Juillet 2020 08:15:19 »

Depuis 2008, les bateaux neufs ont impérativement une cuve à eaux noires. La règle est de ne rejeter des eaux noires ou grises qu’au delà des 3 milles des côtes si ces eaux sont broyées et désinfectées. Au delà des 12 milles, tu peux rejeter toutes tes eaux sans traitement.

Pas évident au mouillage ce type de WC...😋
Journalisée

Pascal
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 29 Juillet 2020 09:44:08 »

Depuis 2008, les bateaux neufs ont impérativement une cuve à eaux noires. La règle est de ne rejeter des eaux noires ou grises qu’au delà des 3 milles des côtes si ces eaux sont broyées et désinfectées. Au delà des 12 milles, tu peux rejeter toutes tes eaux sans traitement.

Pas évident au mouillage ce type de WC...😋

Merci pour les infos Pascal au delà de la sécurité y'a l'environnement comme tu dis.  Indécis
 
Journalisée

Loig
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 29 Juillet 2020 10:04:15 »

Au delà de l’agrément relatif de voir les étrons des voisins flotter au mouillage, la puissance du lobby ecolo est phénoménale 😉
Journalisée

Pascal
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 29 Juillet 2020 17:19:17 »

Au delà de l’agrément relatif de voir les étrons des voisins flotter au mouillage, la puissance du lobby ecolo est phénoménale 😉

 Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Ici c'est démontage, nettoyage, ponçage et peinture des tableaux du compartiment AR qui sépare le réservoir . Avec une surprise en enlevant le panneau central vertical de la flotte coincée derrière ce panneau...La bateau est resté 1 an 1/2 dehors sans aucune protection. Je vais vérifier d'ou peu arriver cette flotte.



Premier essai peinture



Le matos, ça c'est le premier grain, viendra le finition ensuite.






Journalisée

Loig
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Alex
Posteur à 31%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 29 Juillet 2020 21:35:02 »

La même pour l’eau ...

J’ai pensé à la fixation des sièges pas étanche la nappe à essence

Étant au port à sec pour l’instant j’ai lâché l’affaire.
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.286 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 02:19:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit