Veradoclub France
28 Mars 2024 15:41:45 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ar Vag Cap Camarat 755 WA  (Lu 20862 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #90 le: 15 Août 2020 22:02:08 »

Sur mon bayliner, j’avais laissé la sonde prévue pour tableau arrière flotter dans l’eau des fonds à l’arrière (environ 30cc sufffisaient à la faire baigner dans le V).
C’était parfait !!

Tiens ! Intéressant ! Pour confirmation c'est la  sonde d'origine ? V ou pas ça fonctionne pareil ? Si c'est le cas , je vais lui concocter un nid bien douillet en fin humide .

J'ai occulté le vide entre la sonde et son embase avec un morceau de chambre à air entourée autour de la fixation. Cela a apporté un mieux. C'est pas franchement le top mais je n'éclabousse plus mes passagers ni mon moteur. J'ai deux sondes cote à cote (10 cm) et je pense qu'il s'agit de l'origine de mes difficultés  Diabolique
 

Intéressant de la même façon  Bisous
Journalisée

Loig
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 16 Août 2020 01:38:16 »

Salut Loig, c’était la sonde du modèle de base d’humminbird. Le V ne fait que hausser le niveau d’eau pour un même volume d’eau par rapport à un fond plat ce qui permet d’immerger la sonde avec moins d’eau. Idéalement, tu colles un morceau de tube pvc et tu colles la sonde au silicone ou à l’époxy dedans.
Journalisée

Pascal
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #92 le: 16 Août 2020 07:35:58 »

Salut Loig, c’était la sonde du modèle de base d’humminbird. Le V ne fait que hausser le niveau d’eau pour un même volume d’eau par rapport à un fond plat ce qui permet d’immerger la sonde avec moins d’eau. Idéalement, tu colles un morceau de tube pvc et tu colles la sonde au silicone ou à l’époxy dedans.

Salut Pascal, je pense avoir le même modèle.En positionnant cette sonde dans la cale sur le V de la coque pour être au plus proche de l'eau elle ne sera pas à plat mais un léger angle . Cet angle aura tu penses une influence sur les données ? Sinon c'est parfait comme solution !
   
Journalisée

Loig
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #93 le: 16 Août 2020 09:57:03 »

Salut Loig, de principe, il serait mieux qu’elle soit verticale pour ne pas surestimer la profondeur (le delta sera d’autant plus grand que tu auras du fond...). Si tu fais un bon pâté de silicone tu pourras la positionner sur le V voire juste à côté mais bien horizontale. L’essentiel étant de ne pas mettre de bulle dans le silicone car l’air amortira les ultrasons au lieu de les transmettre et tu n’auras plus de signal.
Journalisée

Pascal
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #94 le: 16 Août 2020 12:03:56 »

Sur mon précédent SR la sonde étaient collée au fond du bateau la coque était plate à cet endroit et il n'y avait qu'une épaisseur. Cela fonctionnait pas trop mal, un peu moins précis coté sondeur (mais je ne pêche pas alors ...) et température (demande un peu plus de temps pour que la coque soit à la temp de l'eau).

Sur mon Clubman actuel (acheté d'occasion) la sonde est extérieure et j'ai une petite plaque au dessus qui je pense est là pour éviter la gerbe que la sonde pourrait créer. Il faudra que je prenne une photo à l'occasion ...

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Loig
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59

avatar

Posteur à 23%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #95 le: 16 Août 2020 17:19:13 »

Salut Loig, de principe, il serait mieux qu’elle soit verticale pour ne pas surestimer la profondeur (le delta sera d’autant plus grand que tu auras du fond...). Si tu fais un bon pâté de silicone tu pourras la positionner sur le V voire juste à côté mais bien horizontale. L’essentiel étant de ne pas mettre de bulle dans le silicone car l’air amortira les ultrasons au lieu de les transmettre et tu n’auras plus de signal.

Parfait, merci Pascal.
Sur mon précédent SR la sonde étaient collée au fond du bateau la coque était plate à cet endroit et il n'y avait qu'une épaisseur. Cela fonctionnait pas trop mal, un peu moins précis coté sondeur (mais je ne pêche pas alors ...) et température (demande un peu plus de temps pour que la coque soit à la temp de l'eau).

Sur mon Clubman actuel (acheté d'occasion) la sonde est extérieure et j'ai une petite plaque au dessus qui je pense est là pour éviter la gerbe que la sonde pourrait créer. Il faudra que je prenne une photo à l'occasion ...

Merci Lionel.

Ciao
Journalisée

Loig
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.234 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 04:54:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit