Veradoclub France
29 Mars 2024 13:09:40 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Joy" La vieille anglaise, Août 2020.... la fin...  (Lu 45340 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #120 le: 04 Septembre 2020 22:18:20 »

Je n' ai pas compris qui tu appelles VV ?


C’est Hervé (pseudo Marmau), un mec en or et d’une extrême gentillesse. En plus, il vient toujours avec une soubressade  de folie et je ne te parle même pas de la coca  Tire la langue
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #121 le: 04 Septembre 2020 22:19:10 »

La comme cela je dirais qu'il y a ton allumage électronique (sous la tête Delco) qui est en cours circuit. Ce qui fait que la bobine est toujours alimenté et sur chauffe....

Ta bobine ne devrais pas être alimenté moteur ne tournant pas.

Le balaste me semble une fausse piste
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5333


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #122 le: 04 Septembre 2020 22:24:42 »

heureusement que l’eau était dans la bobine et pas sur le ballast, parce que depuis 2004, Marpol réglemente strictement l’élimination des eaux de ballast des bateaux.  Tire la langue


Journalisée

Eric
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #123 le: 04 Septembre 2020 22:53:16 »

heureusement que l’eau était dans la bobine et pas sur le ballast, parce que depuis 2004, Marpol réglemente strictement l’élimination des eaux de ballast des bateaux.  Tire la langue


C'est pour cela qu'on cale les rails de chemin de fer avec  ??  Pleurs Embarrassé

j'ai du mal à suivre  !  nageur ...

( vais aller prendre ma tisane, il est tard !! Très souriant Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #124 le: 05 Septembre 2020 07:31:40 »

En effet, Hervé, que j appelle affectueusement VV est un mec en or  Cool Cool Cool Cool vraiment pas avare de son temps pour les autres.

Les plages de bain c est lui     
Le frigo c est lui
le chargeur c est lui
la VHF c est lui
Le sondeur c est lui
le GPS c est lui
La soubressade c est lui
le rhum arrangé c est lui
.... 

C’est Hervé (pseudo Marmau), un mec en or et d’une extrême gentillesse. En plus, il vient toujours avec une soubressade  de folie et je ne te parle même pas de la coca  Tire la langue
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #125 le: 05 Septembre 2020 07:59:38 »

Je n' ai pas compris qui tu appelles VV ?
Tu sais maintenant qui est VV !!!  Cool Cool Cool Cool UN MEC SUPER bon parfois il fait quand même bien chi*r !!! il sait pourquoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En fait , j'ai dit que soit la bobine est en court circuit, soit le ballast . Après la bobine, en effet il y a la tête de delco.
Si c'est un système a vis platinées, c'est facile a vérifier, mais c'est pas lui la cause de ces problèmes.
Je ne sais pas mais le doigt de delco à bien morflé cela arrive dans le CR plus tard. Désolé je le confesse le CR étant chronologique et rédigé un gré de mon humeur ( pas que je sois versatile mais j ai les boules !!! vraiment ) c est pas facile de faire une analyse technique. 

Il faudrait être sur de ces mesures, parcequ'il est , normalement , impossible que tu ais normalement 12 et 9v et la 7 et 3v
J ai bien 2 voltages différents entre tribord et bâbord

Ou alors, il y a 2 problèmes en même temps :
C est fort possible qu un probleme initial ait provoqué des problèmes en cascade c est une affirmation et en meme temps une question ?

1 , tu as 7v au lieu de 12 parceque la batterie ou quelque chose entre elle et le ballast a un problème

Je penche pour cela, j ai une explication, mais à vérifier.... elle arrive normalement plus tard dans le CR . J ai peur de la dire maintenant car cela a été ma réaction "cherche pas c est cà on est foutu !" donc je la lache en espérant ne pas réfréner votre opiniâtreté a chercher la panne

Et ma femme de dire dans un moment de désespoir total " ce serait pas un rat qui a bouffé un fil"
en effet cet hiver on a eu des rats dans le bateau ils ont élu domicile a bord de Joy et Mes Seigneurs vous savez quoi ???

Ben les rats c est encore VV  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant il a mis du produit et s est assuré que plus de clandestins à bord   


2 si la bobine a différence de potentiel supérieure au ballast , alors que normalement, non, c'est que le ballast a maintenant une résistance supérieur ( pas très probable ) , ou la bobine est en partie en court circuit ( ça c'est possible ) .
tu me perds Thierry  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Il faudrait refaire peut être ces mesures ? , Voir démonter les 2 bobines et ballasts , et mesurer si identiques .
Domage que tu ne sois pas a coté !
Ahhh que oui !!!!
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #126 le: 05 Septembre 2020 10:33:16 »

En effet, Hervé, que j appelle affectueusement VV est un mec en or  Cool Cool Cool Cool vraiment pas avare de son temps pour les autres.

Les plages de bain c est lui     
Le frigo c est lui
le chargeur c est lui
la VHF c est lui
Le sondeur c est lui
le GPS c est lui
La soubressade c est lui
le rhum arrangé c est lui
.... 


 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant.... le petit dernier, c'est lui....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #127 le: 05 Septembre 2020 10:49:40 »

Arrêtes les frites Philippe
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #128 le: 05 Septembre 2020 10:58:30 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant.... le petit dernier, c'est lui....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Heureusement ou malheureusement qu'il se soit arrêté là  Très souriant
Journalisée

Stéphane
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #129 le: 06 Septembre 2020 10:41:57 »

Seb, comprenant que le sujet est particulièrement délicat pour toi je comprends tout à fait l'émotion que cela suscite et le crève cœur que cela doit être, j'attendrai donc patiemment la suite, je te souhaite beaucoup de courage.
Amicales salutations.
Philippe
Journalisée

Philippe
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #130 le: 20 Septembre 2020 10:53:11 »

Vu le début du CR il n'y a aucun corporel.
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #131 le: 20 Septembre 2020 11:03:03 »

Nous voilà rassuré.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13848


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #132 le: 20 Septembre 2020 16:14:40 »

Face aux incessantes relances, après concertations des modos et admininistrateur ce fil est provisoirement bloqué.

@ Sebastien : il sera débloqué à ta demande dès que tu auras le temps, l'humeur, l'envie, le besoin de le poursuivre en reprenant à ta convenance la narration de tes vacances à bord de Joy, bons et/ou mauvais souvenirs.


PS : les relances et commentaires annexes vont êtres expurgés, ... sans aucune animosité  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Septembre 2020 16:28:52 par Sharky » Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #133 le: 23 Septembre 2020 12:49:55 »

Bonjour à tous

Je vais rassurer tout le monde pas de dommage corporel à part quelques maux de têtes certains matins…

Bon je n’ai pas peur de le dire oui je suis malheureux car Joy est cassé, et lorsque le jouet d’un enfant est cassé et ben il malheureux.

Alors bien évidemment, je fais la part des choses et je suis loin d’être le plus malheureux des français mais bon je suis d’un tempérament latin avec les bons et les moins bons cotés. Sachant que lorsque l on me voit on cherche les cotés, je suis tout en formes généreuses, harmonieuses et tout en courbe.
   
Si on ajoute les souvenir des vacances qui s’estompent, la reprise du fameux métro boulot (mi-figue mi-raisin avec de grosses incertitudes sur le devenir de mon secteur d’activité certainement moins touché que d’autres d’ailleurs) dodo, ben j’ai pas la niac pour reprendre ma prose comme j’aime « proser » 
   
Bon j’irai donc droit au but Joy est cassé

- Moteur tribord :
-problème électrique ( bobine, résistance, tête de delco changée) je penche pour les rats qui ont séjourné à bord cet hiver ou au moins en fin d’été 2019 

Moteur babord :
-ne démarre plus, jusque-là ben…. J’ai l’habitude vous me direz sauf qu'Hervé Pitaing mais il est toujours là lui !!!! et heureusement,  m’a fait remarqué que le collecteur droit pissait de l’eau de mer. En achetant Joy le mécano précédent m’avait dit 3 ans et à changer, bon cela aura fait 2ans et 11 mois… mer*e… 

donc
- Pas l’intention de mettre 1 roro dans la réparation des moteurs actuels
- des premiers devis lancés atteignent pour les premiers des sommes stratosphériques mais gage de quiétude (à 95% cependant)
- Potentiel arrêt plaisance   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
- Rachat d’un autre bateau avec les inconvénients associés sachant que je ne vais pas racheter une LOA de 2 ans d un bateau à 200 K€ Pleurs Pleurs Pleurs

J’essaierai de mettre des video de Joy en action quand même, car sur l’aller-retour Cannes la Darse elle m’a donné tout de même beaucoup de plaisir  cette vieille anglaise (et cela dure 1heure et demi à chaque foi …. Cool Cool Cool ) je n ai pour le moment pas envie de tromper de la tromper !! Donc elle reste à son emplacement ! VV veille sur elle  Cool Cool!

Pour info j ai du mal à transférer mes photos sur mon PC A priori Apple a changé quelque chose mais mon niveau informatique étant proche de mon niveau en électricité
Bon pour ce qui voulaient que j’en arrive au dénouement ben je trouve mon écrit bien tristouille mais bon...

quel poste de mer*e      Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #134 le: 23 Septembre 2020 13:02:17 »


Je comprends ta "mélancolie", rien de pire de voir son joujou HS.

Mais,
1-les pb électriques (donc probablement une partie des cablages à refaire ?), est-ce si onéreux ?
2-le collecteur..... est-ce la raison du non-demarrage ? c'etait une opération, quoi qu'il en soit, que tu avais prévue dès l'acquisition de Joy, non ?

Quoiqu'il en soit, si tu as envie de te changer les ID, il reste encore quelques jours pas trop degueu si l'envie de venir sur le BDM (bateau de moi) visiter LE lac, et je suis sur que plein d'autres vont te proposer le même programme.

Courage...
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #135 le: 23 Septembre 2020 13:07:42 »


Merci pour ta proposition Jean Philippe. Ma femme serait heureuse mais je ne vais pas lui dire  Fâché Fâché Fâché Fâché Fâché

1- oui mais du temps Ne pas oublier dans la réflexion que Boulogne Billancourt / Madelieu c est 906 km
2- oui s il n y avait que cela plus une révision mais ce n est pas le cas comme tu le dit potentiellement c est plus grave et cela doit l'être mais je ne sais pas décrire le phénomène. Lorsque je laisse la clé de contact le moteur tourne     
 
Je comprends ta "mélancolie", rien de pire de voir son joujou HS.

Mais,
1-les pb électriques (donc probablement une partie des cablages à refaire ?), est-ce si onéreux ?
2-le collecteur..... est-ce la raison du non-demarrage ? c'etait une opération, quoi qu'il en soit, que tu avais prévue dès l'acquisition de Joy, non ?

Quoiqu'il en soit, si tu as envie de te changer les ID, il reste encore quelques jours pas trop degueu si l'envie de venir sur le BDM (bateau de moi) visiter LE lac, et je suis sur que plein d'autres vont te proposer le même programme.

Courage...
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #136 le: 23 Septembre 2020 13:10:44 »

Sébastien, finalement tout cela était prévisible  Clin d'oeil  Un collecteur à changer ... il faut vite le faire avant que l'eau de mer ne s'infiltre et ne pourrisse tout  Embarrassé  Pour l'autre c'est un peu d'électricité ... C'est vrai que ces animaux ont une propension à bouffer les isolants  Diabolique  Tu en est bon pour retirer des fils neufs ... et à t'équiper d'un chat  Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Prends une femelle ça pisse moins partout  Très souriant  Une caisse pour le chi..te, un sac de croquettes 25kg, un distributeur à eau et croquettes et c'est parti  Sourire Tire la langue   Allez, on se remotive et on repart  Très souriant  
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #137 le: 23 Septembre 2020 13:23:16 »

Collecteur qui fuit l'eau , de l'eau dans un ou plusieurs cylindres et donc ne démarre pas ...bougies noyées...

C'st sûr que pour évaluer les dégats , déjà prise de compression pour voir quels cylindres posent problème et après c'est sûr que ça va coûter quelques milliers d'euros..

Quelle est ton assurance ?

Si April Marine : "garantie avarie moteur " !!
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #138 le: 23 Septembre 2020 13:35:42 »

 Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué faut que je regarde alors car April Merci Merci Merci j ai peut etre pas cette option  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Collecteur qui fuit l'eau , de l'eau dans un ou plusieurs cylindres et donc ne démarre pas ...bougies noyées...

C'st sûr que pour évaluer les dégats , déjà prise de compression pour voir quels cylindres posent problème et après c'est sûr que ça va coûter quelques milliers d'euros..

Quelle est ton assurance ?

Si April Marine : "garantie avarie moteur " !!
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Trophy2777
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 1392


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #139 le: 23 Septembre 2020 13:37:30 »

C'est pas tout perdu, je suis certain que bon nombre pourrait te conseiller pour faire revivre ton bateau.

Au vue des premier messages, je le pensais sous l'eau le bateau...

Il est certe pas meilleur de sa forme, mais avec un peu d'investissement et une personne qui connait bien les moteurs, tu peux le faire revivre. Faut pas baisser les bras, c'est déjà un gros budget, si en plus tu peux pas naviguer, il restera peu de plaisir ...
Journalisée

Jéjé
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #140 le: 23 Septembre 2020 13:37:37 »

MP
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #141 le: 23 Septembre 2020 13:38:18 »

Collecteur qui fuit l'eau , de l'eau dans un ou plusieurs cylindres et donc ne démarre pas ...bougies noyées...

C'st sûr que pour évaluer les dégats , déjà prise de compression pour voir quels cylindres posent problème et après c'est sûr que ça va coûter quelques milliers d'euros..

Quelle est ton assurance ?

Si April Marine : "garantie avarie moteur " !!

C’est un peu Hs mais pour avoir cette option faut-il avoir un dossier d’entretien complet et correspondant aux prescriptions du fabriquant ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Kiko13
Invité

avatar

« Répondre #142 le: 23 Septembre 2020 13:39:31 »

Les deux dernières factures d'entretien qui prouvent le suivi du bateau..
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #143 le: 23 Septembre 2020 13:40:30 »

Je pensais bien plus grave. Dû corporels ou bateau au fonds de l’eau.

Lors de l’achat tu voulais le remotoriser.
A voir s’il vaut mieux investir dans des blocs de 30 ans ou voir pour remotoriser proprement quitte à patienter 1 an ou 2.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #144 le: 23 Septembre 2020 13:55:41 »

Rien n'est perdu Seb, comme tu l'as dit il y a de nombreuses solutions possibles plus ou moins onéreuses que la raison et l'envie vont analyser sereinement  Clin d'oeil0

Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #145 le: 23 Septembre 2020 14:54:32 »

Rien n'est perdu Seb, comme tu l'as dit il y a de nombreuses solutions possibles plus ou moins onéreuses que la raison et l'envie vont analyser sereinement  Clin d'oeil0

en gros c est ca  Afro Afro Afro
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #146 le: 23 Septembre 2020 15:10:27 »

En cas de dommage corporel je n aurais pas introduit le sujet de cette manière.

oui en effet lors de l achat l idée était de faire un copier coller de ce qui a été fait sur California sauf que l enveloppe n est plus la même, et on est pas dans la variable d'ajustement

refaire les moteurs, déconseillé par mécano de confiance c est gros billet pour un résultat…

Donc oui patienter 1 ou 2 ans est une éventualité d ou le titre la fin patienter avec ou sans Joy
remotoriser c est pour garder au regard de l investissement ( qui n en est pas un d ailleurs)  Le Princess 286 est le meilleur bateau du monde vous le savez tous  Cool Cool Cool Cool Cool Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais 2 mois en corse à bord a la retraite…. je serai dans quel état dans 12 ans EN hiver s il nous prend de descendre 1 mois table a poste dans cabine …

oui je prépare ma retraite déjà     Cool Cool Cool Cool

     
 

Je pensais bien plus grave. Dû corporels ou bateau au fonds de l’eau.

Lors de l’achat tu voulais le remotoriser.
A voir s’il vaut mieux investir dans des blocs de 30 ans ou voir pour remotoriser proprement quitte à patienter 1 an ou 2.
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #147 le: 23 Septembre 2020 16:02:57 »

Sébastien, tu sais je suis en train de faire la même chose sur une voiture ancienne  Embarrassé  Le budget n'est pas le même mais il s'en rapproche (30/35000€) j'ai passé le stade de la réflexion  Grimaçant  mais le résultat commence à apparaître  Très souriant  Dans un travail de remise à niveau il faut voir les urgences, la fiabilité et ce qui peut se faire dans la foulée ou après  Clin d'oeil  Pour le collecteur c'est de l'urgence mais pour le reste, du "bidouillage" (je n'aime pas le principe ... ) peut permettre de passer un cap  Cool
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #148 le: 23 Septembre 2020 16:06:07 »

Sébastien, tu sais je suis en train de faire la même chose sur une voiture ancienne  Embarrassé  Le budget n'est pas le même mais il s'en rapproche (30/35000€) j'ai passé le stade de la réflexion  Grimaçant  mais le résultat commence à apparaître  Très souriant  Dans un travail de remise à niveau il faut voir les urgences, la fiabilité et ce qui peut se faire dans la foulée ou après  Clin d'oeil  Pour le collecteur c'est de l'urgence mais pour le reste, du "bidouillage" (je n'aime pas le principe ... ) peut permettre de passer un cap  Cool
Tu as parfaitement raison Denis, il faut distinguer le dépannage et la réparation sachant que le premier des deux amène le second ultérieurement
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #149 le: 23 Septembre 2020 17:21:29 »

Par contre tu as vidé l’eau de mer qui es passé dans le moteur es tu l’as protégé comme il faut pour éviter au sel de faire son travail.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.157 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Novembre 2023 17:26:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit