Veradoclub France
18 Avril 2024 19:48:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Joy" La vieille anglaise, Août 2020.... la fin...  (Lu 45961 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2752

avatar

Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #180 le: 25 Septembre 2020 00:01:18 »

Alors ce n'est pas une bonne idée Embarrassé
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #181 le: 25 Septembre 2020 05:53:06 »

Merci David

effet vente d une coque de Princess 286 e particulier en ce moment il y en a de temps en temps. Apres cela peut ne pas effrayer un bon mécano
les moteurs lorsque ils tournent ils ronronnent vraiment bien  Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Effectivement la distance n'arrange rien, mais déjà en un weekend avec un peu d'aide d'un des nombreux bon samaritains présents ici tu pourrait déjà faire beaucoup de chose. En ce qui concerne mes compétences en mécanique, je rappelle que je n'avais jamais démonté ni remonté un moteur, je me suis
Mais l'urgence c'est de sauvegarder ton moteur qui à pris l'eau, il n'est peut être pas mort du tout, par contre si tu laisse faire le sel marin c'est bien moins sur.
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #182 le: 25 Septembre 2020 05:57:33 »

Merci Michel
J y ai pensé une demi seconde un moment d égarement  Grimaçant Grimaçant Grimaçant , non pas fan de cette solution
si je dégage 800Kilo de possibilité de chargement ma femme va s en charger .... Diabolique Diabolique Diabolique
Merci pour la cogite en tout cas

Une remotorisation en HB, ça pourrait se faire?
Le cout des moteurs est très inférieur à ceux des IB, ( presque deux pour le prix d'un) et le surcout de modification de la coque (renforcement tableau/ pose brackets) serait peut être moins important.
De plus 800 kg de moins..... Et un énorme coffre de plus.
Le poste carburant sera plus onéreux, mais selon le nombre d'heures annuel, il faudra plusieurs années avant de dépenser la différence dans le surcout de carburant.
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #183 le: 25 Septembre 2020 05:59:59 »

Merci Nicolas On va rendre le temps de la réflexion
Bonsoir Sebastien,

Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que je n’ai aucune idée du coût que pourrait représenter une remotorisation mais l’exemple de Denis me semble le bon

Je te souhaites le meilleur  Sourire


Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #184 le: 25 Septembre 2020 06:06:00 »

Merci Alain Marc
en effet, Ah les frais fixes ben en situation normale cela passe mais Covid période ... un enfant qui quitte la maison... c est la chianlit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  
     Bon courage Seb !

      Une coque de cette réputation, même sans moteur, ça peut intéresser des connaisseurs ...
       encore disponibles partout ... pour moi, les réparer est la meilleure solution, d'autant q

      Tiens bon la barre ! ! !

[
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #185 le: 25 Septembre 2020 06:13:53 »


Merci Nicolas des bonnes pistes. VV t'appeler si il a besoin de support  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant VV je déconne ou pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
je me marre cela faisait quelque temps que cela ne m était pas arrivé tout du moins pour le bateau 
Hello Seb,
Sur ces moteurs, les interventions sont nombreuses, a moins d'un gros portefeuille, il faut les faire soit même.
bref si tu veux je suis comme beaucoup dispo pour t'aider, et si t'as pas prévu de décéder rapidement le ciel s’éclaircira de nouveau Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #186 le: 25 Septembre 2020 06:17:50 »



Salut Domi

Plus petit piste Skanes 650 export  Cool Cool Cool Cool Cool non je deconne c est aussi le plus beau bateau du monde mais bon je vais me retrouver avec les meme ennuies

Deja est ce que le bateau est vendable "en l'etat"?
Sinon c'est à la casse direct.....
C'était mon cas avec le plastron car plus personne en voulait....
Apres pourquoi pas prendre plus petit,tout depend de ce que tu veux , tu peux faire comme sorties en mer.....
Courage Clin d'oeil
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #187 le: 25 Septembre 2020 06:20:47 »


Merci Louis
je considère être encore dans l 'emotion donc dans le cadre de la réaction a chaud alors j attends un peu avant décision et on est jamais a l abris d un coup de chance en effet 
Oh comme je comprends tes sentiments.
Tous ça pour te dire Seb qu'on rebondit toujours. Pour nous on est reparti comme ça et pour toi cela sera autrement mais on rebondit.
Bien avec toi.
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #188 le: 25 Septembre 2020 06:22:23 »

Merci Gilles  Cool Cool Cool
Bon je vais y aller de ma petite prose, tiens bon la barre faut rien lâcher. Je peux parler de ce qui t'arrives car j'ai eu les mêmes problèmes sur le Maxum mais à une année d'écart.

Bon courage Sébastien je sais ce que cela fait quand cela arrive et je compatis. 
 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #189 le: 26 Septembre 2020 19:49:03 »

Lorsqu il fonctionne il est tout de meme super ce bateau
Video faite par ma femme à bord du bateau de Cédric ( elle est tombé in love... de son bateau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #190 le: 26 Septembre 2020 19:57:08 »

Quel magnifique coucher de Soleil qui sonne la fin. VV est encore là  Cool Cool Cool Cool



Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #191 le: 26 Septembre 2020 20:02:55 »

popopo !!! petite nav avec mon fiston !!! genial !!!! on tournait au 50/50 ( 50% jus d orange / 50 % Rhum ) enfin surtout mon fils ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #192 le: 26 Septembre 2020 20:09:37 »

 Cool Cool Cool Cool Cool



Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #193 le: 26 Septembre 2020 20:13:25 »

Je fais semblant de vouloir rattraper ma femme a bord du Bateau de Cédric  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #194 le: 26 Septembre 2020 20:22:49 »




Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #195 le: 26 Septembre 2020 20:27:53 »

Nous étions bien là  Cool Cool Cool Afro Afro Afro







Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #196 le: 26 Septembre 2020 20:34:43 »

Là aussi







ohhh encore VV !!!!



on n a pas réussi à faire la réunion a 3  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13855


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #197 le: 26 Septembre 2020 21:20:24 »

Vraiment magnifiques ces "Princess" ! 👍

Merci pour toutes ses images.


Je ne serai pas d'un grand secours sur tes problèmes de moteurs Sébastien. Prends le temps de la réflexion avec les mesures conservatoires qui s'imposent.

JL
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #198 le: 27 Septembre 2020 09:29:10 »

Seb il va falloir te mettre à la mécanique,en plus ta pas mal de monde pour te guider 😉
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10641


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #199 le: 27 Septembre 2020 12:29:19 »

Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre
Ensuite tu fais renforcer le panneau arrière Tu y monte 2 × 300 chevaux
En Mercury bien sûr et vous êtes tranquille des années
Voilà mon idée Seb
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
pintou
Mathieu
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Ca y est j'ai franchis le pas ! 😋
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #200 le: 27 Septembre 2020 15:13:36 »

Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre
Ensuite tu fais renforcer le panneau arrière Tu y monte 2 × 300 chevaux
En Mercury bien sûr et vous êtes tranquille des années
Voilà mon idée Seb

Sinon au lieu de renforcer l'arrière, tu renforce le pont et tu y mets un mat ! Ca va moins vite mais pas les mêmes couts  Grimaçant

J'arrête mes conneries et je t'envoi un WhatsApp, bon courage à vous 2 !
Journalisée

J'ai franchis le pas ! Piqué au vif 😋
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12633


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #201 le: 27 Septembre 2020 18:40:03 »

Salut Seb.
a tout hasard, il y a marine motors qui vend des moteurs remanufacturés , ils sont pas loin de chez moi.
Peut être une solution ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1817


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #202 le: 27 Septembre 2020 19:05:03 »

Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre
Ensuite tu fais renforcer le panneau arrière Tu y monte 2 × 300 chevaux
En Mercury bien sûr et vous êtes tranquille des années
Voilà mon idée Seb

je ne pense pas que ce genre de transformation (qui se faisait souvent par le passé) soit encore possible en France
ça pourrait pourtant être une solution intéressantes , une belle chaise moteur , 2 HB 300 et c'est bon ! 

 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #203 le: 27 Septembre 2020 19:11:13 »


Merci a tous de votre implication !!! Cool Cool Cool Afro Afro Afro


Un superlatif a magnifique ne me vient pas a l esprit mais oui tu as raison  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant  Cool Cool Cool Cool
Vraiment magnifiques ces "Princess" ! 👍
JL

ben oui je m y suis déjà mis en changeant la bobine j'étais fier mais le pb comme d hab c est l'éloignement

Seb il va falloir te mettre à la mécanique,en plus ta pas mal de monde pour te guider 😉



Revendre potentiellement ce qui est a revendre mais peu d'espoir de tirer quelque chose de substantiel mais bon en fonction de la solution définitive c est certain que des trucs seront vendus.
bon pour ce qui est de mettre des HB, je suis plus mitigé même si c est un gage de sécurité mécanique
 
Seb tu enlèves tout tu revends ce que tu peux revendre
Voilà mon idée Seb


Merci pour ce délicieux moment de what app et vivement le cassoulet !!!

Sinon au lieu de renforcer l'arrière, tu renforce le pont et tu y mets un mat ! Ca va moins vite mais pas les mêmes couts  Grimaçant

J'arrête mes conneries et je t'envoi un WhatsApp, bon courage à vous 2 !

Merci Thierry
c est en effet une solution à envisager bon c est pas tout à fait le moment... financièrement mais oui c est une solution 
Salut Seb.
a tout hasard, il y a marine motors qui vend des moteurs remanufacturés , ils sont pas loin de chez moi.
Peut être une solution ?
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #204 le: 27 Septembre 2020 19:15:31 »

je ne pense pas que ce genre de transformation (qui se faisait souvent par le passé) soit encore possible en France
ça pourrait pourtant être une solution intéressantes , une belle chaise moteur , 2 HB 300 et c'est bon ! 


Oui et access plage arrière c est pas vraiment fait pour...

J ai déjà vu des skanes 650 refaits de la sorte mouai... au niveau esthétique ...  pas des réussites mais bon avec les progrès techniques et un artiste de la fibre cela pourrait être peut être bien s intégrer mais gros boulot   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #205 le: 27 Septembre 2020 19:17:44 »

Denis California est splendide !!!

Cool Cool Cool Cool Cool




Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #206 le: 27 Septembre 2020 19:18:42 »



Seb Joy navigue trop bien !!! beau bateau!!!!  Cool Cool Cool Cool Cool  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Lorsqu il fonctionne il est tout de meme super ce bateau
Video faite par ma femme à bord du bateau de Cédric ( elle est tombé in love... de son bateau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )


Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2697

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #207 le: 27 Septembre 2020 21:04:23 »

Salut Sebastien, je découvre l’issue du post et te souhaite bien du courage. Toutes les solutions évoquées relèvent de ton choix. Une autre variante : si tu prévoies de garder Joy pour la re motoriser ou réparer plus tard, tu peux diminuer radicalement les frais fixes en désarmant joy dans un hangar à sec. Coût de transport et de stationnement à sec mais plus de dafn ni de port...

Enfin, il n’est jamais trop tard pour te mettre à la voile : même rincées, des voiles en Dacron te permettent de croiser sans rien dépenser... et il y en a des vieux bateaux qui ont décoté mais naviguent avec plaisir et securité.

Bonnes réflexions !
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17672


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #208 le: 27 Septembre 2020 21:24:13 »

...
 tu peux diminuer radicalement les frais fixes en désarmant joy dans un hangar à sec. Coût de transport et de stationnement à sec mais plus de dafn ni de port...


Pour avoir été confronté ( "dans le temps" ) à une situation équivalente, la vedette étant hors d' état de naviguer, les douanes - à l' époque - n' ont rien voulu savoir ...

Le principe de la taxation
a) n' étant pas lié à l' usage
b) étant lié à la propriété ...

Le seul moyen d'etre exonéré de taxe DAFN ( à l' époque, peut etre que cela a changé  Pleurs.... ) étant de fournir
a) un certificat de destruction du navire, accompagné de
b) l' acte de Francisation qui se voyait donc ANNULE par les les douanes...


Cela dit, vu l' age de Joy, je ne pense pas que la DAFN soit un gros soucis pour Seb ....  S'il n' y avait que cela  ...  Bisous
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17672


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #209 le: 27 Septembre 2020 21:29:08 »

Pour limiter les frais , il y a aussi la possibilité de louer la vedette à sa place de façon statique ...

A priori tu es au moins sûr que les locataires ne vont pas partir avec ...  Tire la langue


Mais bon, il y a des proprios qui ...
 - le font et s'en trouvent satisfaits  Prétentieux
- ne le feront JAMAIS  nageur Fâché Diabolique
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.171 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Décembre 2023 16:51:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit