Veradoclub France
28 Mars 2024 15:11:34 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sun way ou nautilus ?  (Lu 13679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 08 Septembre 2020 13:22:34 »

Donc vous me conseillez donc une Nautirup ? à moins que çà ne soit une mecanolus ?  Grimaçant

J'ai pris en compte tout vos messages et vous en remercie. Je vais voir ce qu'on me propose sur le dernier devis que j'attends.

Et si je besoin j'achèterai la remorque séparément.

Encore merci Clin d'oeil
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 28 Septembre 2020 12:26:22 »

Bonjour ,

je viens donner la suite et fin de cette question.

Après lecture de vos avis et conseils, et discussion avec mon vendeur, j'ai choisi une Nautilus N2552MF.
Mon vendeur m'a confirmé ce que j'avais pu lire ici ou là, à savoir que les nouvelles Nautilus ont perdues certains de leurs points forts. C'est pourquoi il les commande avec notamment la potence de treuil ancienne version.

C'est donc cette version hybride qui me sera livrée avec le bateau .

Pour le bateau c'est dans un autre sujet créé pour l'occasion.

Encore merci pour vos conseils.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 28 Septembre 2020 12:52:27 »

Perso je fais commander par mon cc l’ancien modèle de nautilus afin de garder les points forte du constructeur originel.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 28 Septembre 2020 12:55:35 »

Salut,

tu veux dire qu'on peut encore avoir intégralement l'ancienne version ?
J'avais cru comprendre que c'était un mix.

Réponse en mars en ce qui me concerne je ferai des photos Clin d'oeil



Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #34 le: 28 Septembre 2020 21:30:00 »

Bonjour
J'ai également une nautilus 7.5ml ref 1802 de tête j'en suis content cela me semble qualitatif je sais que le fait de prendre nautilus que sunway c'est plus de confort il y aussi plus de couche de galva enfin bon j'en suis content le plus que j appréci c'est le système quickflex en moins d'une minute tu enlèves les sangles et il en faut deux pour les remettres
Pour ma part j'ai investi sur un coffre pour ranger les sangles 1 tuyau d arrosage des clefs pour démontage de roue 1 cric ......
J'ai bidouillé un support pour le coffre et rajoute 1 roue de secour (obligatoire)
Je vais te faire passer des photos
Sur la potence j'ai rajouté une chêne par sécurité
Pour le treuil Goliath par contre pas terrible je vais plutôt investir sur un électrique je rajouterai un coffre pour la batterie pour faire un branchement indépendant de la voiture
Pour se qui est du confort routier l ensemble de la remorque frôle les 2300 kg et la meme si mon toy le tire comme une mer*e je ne fait pas trop le malin franchement sur L autoroute je ne dépasse pas les 100 kh car si tu doit faire un freinage d urgence ce plutôt risque au delà
Et enfin elle est équipée d'une broche européen alors achete un adaptateur pour ne pas te faire avoir lorsque tu iras la chercher
Je poste les photos
Bon achat tout de même
Journalisée

Jean luc
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 28 Septembre 2020 21:44:18 »





Journalisée

Jean luc
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 17589


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #36 le: 28 Septembre 2020 23:12:22 »


Pour le treuil Goliath par contre pas terrible je vais plutôt investir sur un électrique...


Vas jeter un oeil   I C I  ....

et si le sujet des treuils électriques t ' "interpelle" ...  Tire la langueclique  I C I  ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #37 le: 28 Septembre 2020 23:45:22 »

Bonjour
J'ai également une nautilus ....

Merci pour ton message et les photos.

Ton coffre est bien sympa, et ces remorques semblent bien faites. Ton support de treuil est un nouveau modèle si j'ai bien suivi ?

Pour les sangles j'hésite encore, mais la remorque sera pré-équipée des supports donc je pourrais y passer sans me ruiner si besoin.
Cà ne laisse pas de trace sur la coque ? Il parait qu'il ne faut pas les tendre sinon on risque de casser les crans du mécanisme de mise en tension.
Tu confirmes ?

Encore merci.
David
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 29 Septembre 2020 05:47:15 »

Il parait qu'il ne faut pas les tendre sinon on risque de casser les crans du mécanisme de mise en tension.
Tu confirmes ?

Moi je confirme !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 29 Septembre 2020 06:42:40 »

Merci Thierry

Du coup, tu me les recommande quand même ou pas ?
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2401


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #40 le: 29 Septembre 2020 07:33:11 »

Il faut tendre les lassos Quickflex mais ne surtout pas forcer
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 29 Septembre 2020 07:40:23 »

Ton support de treuil est un nouveau modèle si j'ai bien suivi ?

Et c'est  une vraie mer*e non modifiable d'origine en hauteur.
Je vais faire faire une platine de réhausse de 17cm pour que mon treuil électrique tire horizontalement et non vers le bas.
Quant au coffre, comment dire...tout petit et non logeable, je n'y mets que quelques cales en bois.

Je cherche toujours l'ancienne potence en occasion...

Il faut tendre les lassos Quickflex mais ne surtout pas forcer

Oui juste les tendre. Ca fait 7 ans que j'en utilise et jamais de problème de crémaillère. Le point faible étant l'acier trop tendre de la manivelle qui s'ovalise très vite. Remplacée 2 fois déjà.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #42 le: 29 Septembre 2020 07:49:21 »

Hello,

Antony la situation que tu décris avec cette "potence" (le mot est trop fort pour définir cette "évolution régressive") ne fait que refléter la pensée généralisée des clients ayant parfois découvert cette monstruosité à réception de leur remorque...

Perso je vous inviterai plus à regarder les productions concurrentes que celles de ce groupe, mecanorem, sunway, brenderup, vanclaes, et une bonne adresse Guillaume de l'entreprise Remorque Bateau Distribution

Vous pouvez vous recommander de ma part.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 29 Septembre 2020 07:54:06 »

J'avais contacté Guillaume lorsque j'ai dû remplacé rapidement l'ancienne remorque de Farfadet. Son offre était très intéressante mais pas sur le produit que je voulais.
Ma prochaine sera une Brenderup.
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #44 le: 29 Septembre 2020 09:08:16 »

Oui c'est la nouvelle potance je n'est pas pris le coffre adapté ou en option trop petit inutile
Pour les sangles tu viens juste à contact mais franchement il est faut quand le bateaux est en stockage sur la remorque je fais un quart de tour en arriere pour éviter la tension
Pour répondre sur le choix des remorques chacun trouve son bonheur
PS pour les sangles tu peux te faire une housse de protection
Journalisée

Jean luc
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 29 Septembre 2020 09:17:05 »



Regarde la protection
Journalisée

Jean luc
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 29 Septembre 2020 09:31:38 »

Hello,

Antony la situation que tu décris avec cette "potence" (le mot est trop fort pour définir cette "évolution régressive") ne fait que refléter la pensée généralisée des clients ayant parfois découvert cette monstruosité à réception de leur remorque...

Perso je vous inviterai plus à regarder les productions concurrentes que celles de ce groupe, mecanorem, sunway, brenderup, vanclaes, et une bonne adresse Guillaume de l'entreprise Remorque Bateau Distribution

Vous pouvez vous recommander de ma part.

C’est pour cela qu’il faut juste commander l’ancien modèle nautilus et bénéfice d’une excellente remorque de part sa tenue de route.

La potence est présenté sur les salons et catalogue de la marque.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 29 Septembre 2020 09:46:52 »

Hello,

Antony la situation que tu décris avec cette "potence" (le mot est trop fort pour définir cette "évolution régressive") ne fait que refléter la pensée généralisée des clients ayant parfois découvert cette monstruosité à réception de leur remorque...

Perso je vous inviterai plus à regarder les productions concurrentes que celles de ce groupe, mecanorem, sunway, brenderup, vanclaes, et une bonne adresse Guillaume de l'entreprise Remorque Bateau Distribution

Vous pouvez vous recommander de ma part.

oui c'est vrai qu'il y a bien mieux ailleurs ...
mais il faut aussi comparer ce qui est comparable , les tarifs ne sont pas non plus toujours les mêmes ...

personnellement , ce que j'ai vu de mieux est chez VANCLAES , mais niveau tarif on est à peu prêt au double (ou pas loin)  de ce l'on paye pour une sunway/mécanorem
mais le system est bluffant ... il n'y a même plus de réglage de rouleaux à faire puisque tout se règle seul en fonction de la carène ...
nous sommes amenés à regarder ce genre de remorque à cause de nos carènes à steps qui complique beaucoup le problème de remorque , et bien même une carène de REVENGER à step descend de la remorque sans même pousser dessus ... ceux qui ont déjà vu la hauteur des steps revenger comprendront ...

nous avons utilisé une vanclaes double essieux pour amener le misscat de Bertrand sur les courses en Belgique  , et c'est vrai que ça vaut son prix !
vanclaes est plus un fabricant de remorques sur mesure qu'un généraliste , même s'ils ont tout de même un catalogue , on fait un peu ce que l'on veut .
je suis partagé sur le besoin d'utiliser de l'inox sur le chassis ... mais c'est beau c'est sur ... , mais alors leur system de rouleau autoréglables est magique ! 

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 29 Septembre 2020 09:52:47 »


BRENDERUP  semble être très qualitatif aussi , mais pour moi trop pauvre en rouleaux et donc maintient de la coque sur la route , pourrait potentiellement endommager la coque sur la route ou sur de très longues périodes de stockage (je me fais peu être des idées ... )

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 29 Septembre 2020 11:09:26 »


C'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse concernant le nombre de rouleaux sur une remorque, il y a 2 philosophies, quelques marques sont très minimalistes en nombre alors que d'autres au contraire en mettent le maximum possible.
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #50 le: 29 Septembre 2020 11:12:43 »

C'est une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse concernant le nombre de rouleaux sur une remorque, il y a 2 philosophies, quelques marques sont très minimalistes en nombre alors que d'autres au contraire en mettent le maximum possible.

oui ...je suis comme toi ... je ne sais pas trop ... si ce n'est que plus de rouleaux ne peux pas faire de mal ...
mais c'est vrai que lorsque l'on voit les chocs qui prennent les carènes dans la vague ... ce n'est peut être pas un nid de poule qui va leur faire de mal ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 29 Septembre 2020 11:15:55 »

Perso, j'ai tendance à penser qu'il faut beaucoup de rouleaux pour répartir la charge mais alors le réglage final en hauteur de ceux ci doit certainement être fait dans les règles de l'art Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #52 le: 29 Septembre 2020 11:32:12 »

Perso, j'ai tendance à penser qu'il faut beaucoup de rouleaux pour répartir la charge mais alors le réglage final en hauteur de ceux ci doit certainement être fait dans les règles de l'art Clin d'oeil

j'ai tendance à penser comme toi ...
je suis d'accord avec toi aussi sur le fait que le réglage doit etre fin ...
mais alors tu n'as peu etre pas encore fait le réglage remorque d'une coque à steps   Très souriant Très souriant  c'est ... amusant ...  Grimaçant

c'est là ou le system vanclaes est vraiment top ... il y a énormément de roues , la charge est bien répartie , le fait que les roues soient gonflables réparti la charge automatiquement (certaines roues vont légèrement s'écraser plus que d'autres ... ) , aucun réglage à faire ... et tout descend de la remorque sans effort y compris les step ...  magique ...   Très souriant

(edit stéphane) : jéromê n'hésite pas à utiliser PC création sur le forum car cela permet d'avoir des photos en grande taille Clin d'oeil




par contre ça a un prix ... mais c'est très très efficace ...
le châssis inox n'apporte sans doute pas grand chose à part de l'esthétique ... mais on peut difficilement améliorer ce system de rouleau automatique !!

les freins à disques immergeable sont aussi dispos , ainsi que les roulement complètement étanches / bain d'huile .




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Dernière édition: 29 Septembre 2020 11:42:23 par stephane » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 29 Septembre 2020 11:42:33 »

On s'emmerde tellement avec les remorques que c'est à pleurer. Sur la route, le salaire de la peur  et l'incertitude d'être en règle. A la mise à l'eau, la peur de faire taper coque ou moteur, et à la sortie de l'eau le salaire de la peur à nouveau quand tout se tourne de travers.

En synthèse, j'ai possédé deux bateaux sympas et j'ai été possédé par deux salopes de remorques.
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 29 Septembre 2020 11:51:54 »

Tu s quoi Stephane comme remorque pour ton 755
Journalisée

Jean luc
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 29 Septembre 2020 11:54:04 »

Tu s quoi Stephane comme remorque pour ton 755

j'ai plus de remorque jean Luc pour mon 755, le bateau reste au port à sec Très souriant
Journalisée

Stéphane
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 29 Septembre 2020 12:47:32 »

Je me suis posé cette question sur le port à sec le tarif est bien moins de 2000 par an mais le problème c'est que je navigue à deux endroits différents est il me faut une remorque pour passer de saint Denis. D'oleron a lège cap ferret je n'ai pas d'anneau sur lège je doit mettre à L eau à chaque sortie
Je pense que L an prochain je partirai sur le 755 open ou SD je ne sais pas encore et là il faudra que je change de remorque
Journalisée

Jean luc
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #57 le: 29 Septembre 2020 12:51:45 »

Je me suis posé cette question sur le port à sec le tarif est bien moins de 2000 par an mais le problème c'est que je navigue à deux endroits différents est il me faut une remorque pour passer de saint Denis. D'oleron a lège cap ferret je n'ai pas d'anneau sur lège je doit mettre à L eau à chaque sortie
Je pense que L an prochain je partirai sur le 755 open ou SD je ne sais pas encore et là il faudra que je change de remorque
et peu être aussi de véhicule tracteur Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 29 Septembre 2020 13:23:02 »

Regarde la protection

Ah oui çà me semble pas mal du tout !

Enfin un point positif à la longue attente avant la livraison du bateau : j'ai le temps de me décider pour ces quickflex  Tire la langue
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 29 Septembre 2020 17:37:34 »

Je pense qu'il ne fut pas'non plus trop psychoter sur les remorques .
Je possède une nautilus double essieux , nouvelle version, donc a suspension sans ressorts hélicoïdaux ( mais potence très bien ) , et franchement elle fait très bien le boulot .
Facile de déplacer les essieux, de régler les rouleaux et potence .
La mise a l'eau est impec, jamais eu a mettre plus que le bas de  jante dans l eau. Elle tient bien la route, avec et sans bateau,
Le gros problème de te je de route, comme toutes remorques, se règle en s'assurant du bon poids sur la flèche ( plus délicat a mesurer sur une double essieux )
Et après 5 ans, le seul défaut, c'est la rouille sur les jantes . Et ce, partout sur la jante , même ou c'a n a jamais vu l eau salée, sachant qu'en plus , je rince les roues a chaque mise a l'eau .

Quand je vois le prix catalogue de cette remorque dit "bas de gamme" aussi cher qu'une Logan, je n'imagine pas celui des haut de gamme ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.411 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 06:49:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit