Veradoclub France
28 Mars 2024 23:46:27 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sun way ou nautilus ?  (Lu 13683 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bladefuse
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 340


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 29 Septembre 2020 17:45:46 »

Bonsoir,
Moi sur une roccA de 2016 idem NAutilus je crois les feux n'ont d'étanche que le nom¨ Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique
Par contre tenu de route vide ou charger extra Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
 
Journalisée

laurent
6.6 flyer 200 verado
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1882


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 29 Septembre 2020 20:27:43 »

Pour la voiture Stéphane ça va aller mon toy suffit largement mais le changement est prévu aussi
Journalisée

Jean luc
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #62 le: 29 Septembre 2020 20:41:53 »

Je pense qu'il ne fut pas'non plus trop psychoter sur les remorques .
.......
Quand je vois le prix catalogue de cette remorque dit "bas de gamme" aussi cher qu'une Logan, je n'imagine pas celui des haut de gamme ! Sourire

Il est difficile de trouver le juste milieu entre le minimum nécéssaire et la remorque de rêves.

Par contre je pense que certains CC ne sont pas corrects sur ce point. J'en ai consulté plusieurs dans le cadre de ma recherche bateau+remorque et clairement certains n'hésitent pas à proposer des remorques premiers prix mais surtout d'un PTAC à la limite du légal pour faire baisser la facture totale.

Je pense que quelqu'un qui ne s'intéresse pas du tout au sujet des remorques et qui ne se pose pas la question du poids peut vite se retrouver avec une remorque qui au mieux va vieillir prématurément et au pire se montrer dangereuse.

J'ai insisté pour avoir un PTAC de 3200kg donc 2500 de charge utile. Et avec cette Nautlilus, même si on est loin des remorques d'exceptions qui ont été évoquées, je prendrai la route en toute confiance.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #63 le: 29 Septembre 2020 20:49:08 »

Tu as raison, Jeanneau conseillait une 2500 kg de ptac pour mon dc, quand le concess a reçu la remorque, il a monté le bateau dessus et a trouvé que ça faisait limite . Il a pris a sa charge l'échange par une 2800 kg.
Quand on a comparé les 2 , c'était vraiment pas les mêmes ,la nouvelle faisait bien plus costaud .
J' ai pesé l'ensemble a 2,520 , bateau vide avec environ 80l d essence.

Tout ça pour dire que même les constructeurs jouent un jeu surprenant , limite dangereux !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #64 le: 29 Septembre 2020 21:02:04 »

J'ai insisté pour avoir un PTAC de 3200kg donc 2500 de charge utile. Et avec cette Nautlilus, même si on est loin des remorques d'exceptions qui ont été évoquées, je prendrai la route en toute confiance.

oui tout à fait ,
la remorque dont je parlais plus tôt est une remorque haut de gamme , nous nous y intéressons à cause de nos carène ''particulières'' ,
mais j'ai une sunway bien dimensionnée sous mon 740 pourtant à step et elle fait le boulot aussi ... c'est moins pratique mais ça le fait qd même

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 29 Septembre 2020 21:07:28 »

En effet je ne comprend pas l'intérêt des constructeurs sur ce coup !

A moins que .. la réglementation et fiscalité française faisant, il devient de plus en plus difficile d'avoir des véhicules tracteur avec des PTRA dignes de ce nom.
Si les marques recommandaient des plus grosses remorques, ils pourraient peut être perdre des clients, faute de pouvoir tracter le jouet.
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #66 le: 29 Septembre 2020 21:14:07 »

Je ne pense pas que cela vienne des clients et concessionnaires, les clients regardent le prix et le véhicule et permis nécessaire, les cc proposent des remorques juste en capacité pour vendre le bateau
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #67 le: 29 Septembre 2020 21:39:32 »


c'est ça ... mettre une remorque plus petite permet de baisser le prix global du bateau et de passer un devis face au concurrent qui lui dimensionne la remorque plus fort ...
ou de faire passer le bateau dans le budget du client ...
ils le savent très bien que c'est limite ...


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #68 le: 29 Septembre 2020 22:05:32 »

Tu as raison, Jeanneau conseillait une 2500 kg de ptac pour mon dc, quand le concess a reçu la remorque, il a monté le bateau dessus et a trouvé que ça faisait limite . Il a pris a sa charge l'échange par une 2800 kg.
Quand on a comparé les 2 , c'était vraiment pas les mêmes ,la nouvelle faisait bien plus costaud .
J' ai pesé l'ensemble a 2,520 , bateau vide avec environ 80l d essence.

Tout ça pour dire que même les constructeurs jouent un jeu surprenant , limite dangereux !
Et Jeanneau conseille une 2000 kg pour mon Cap Camarat 6.5 cc série 3. Tu trouves des offres de cc avec une 1800 kg. J’ai une 2200kg de PTAC, et il faut que je la change car je suis en surcharge 🤬🤬🤬
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #69 le: 29 Septembre 2020 22:10:58 »


c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas plus de problèmes que ça ...
si accident grave avec un ensemble bateau/remorque en surcharge ... qui est responsable ?  le CC qui a vendu l'ensemble ?  le client ? devoir de conseil du CC ?
une grande majorité des remorques de bateaux sont en surcharge . (pas que d'ailleurs ... camping-cars ... caravanes ... etc ... )
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 29 Septembre 2020 22:25:18 »

c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y ait pas plus de problèmes que ça ...
si accident grave avec un ensemble bateau/remorque en surcharge ... qui est responsable ?  le CC qui a vendu l'ensemble ?  le client ? devoir de conseil du CC ?
une grande majorité des remorques de bateaux sont en surcharge . (pas que d'ailleurs ... camping-cars ... caravanes ... etc ... )


Le propriétaire et usager. Libre à lui de se retourner vers son Cc.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 29 Septembre 2020 22:55:11 »

Quand je pense que dans son pays de naissance mon véhicule tracteur est homologué pour tracter 4600kg ( 10150lbs ), je me dit qu'on doit y trouver de belles remorques !  Tire la langue


ah oui ... je confirme

Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 562


Gilles
Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 30 Septembre 2020 00:09:36 »

J'aime bien le timon  Huh?
Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #73 le: 30 Septembre 2020 06:46:45 »

Quand je pense que dans son pays de naissance mon véhicule tracteur est homologué pour tracter 4600kg ( 10150lbs ), je me dit qu'on doit y trouver de belles remorques !  Tire la langue

Sans parler de l'homologation volontairement limitée 3 T pour un pickup capable d'assumer bien plus que les 3,5 T du permis VL français.
De toute façon le problème sera de plus en plus insoluble avec le temps et la volonté des pouvoirs publics de limiter le poids des voitures. La Twingo sera bientôt une très grosse voiture sur les routes de France  Diabolique Diabolique
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1882


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 30 Septembre 2020 07:27:59 »

Quand je voix mon iveco mon CC me dit 1800 de charge et quand tu rajoute les étagères les outils tu vas te pese il reste meme pas 600 kilo de charge
Les camping ça doit être pareil
Longtemps j'ai tracté une mini pelle sans le permis remorque je me suis dit si on m arrête le policier sera cool ou pas bon la roulette russe
Un ami et gendarme je lui pose la question de surgarge avec une remorque ou sans sa réflection était très convaincante quoi qui L arrive c'est considéré comme si tu n avait pas le permis donc pas d assurance tout et pour ta gueule 😬 Du coup même super pilote que je croyais être dare dare j'ai passe le permis remorque le plus dur était de repasser le code
Journalisée

Jean luc
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #75 le: 30 Septembre 2020 08:01:13 »

Repasser le code n’est pas le plus dur, c’est le plus chiant et c’est du 100% bachotage. Il n’y a plus de question sur les panneaux de signalisation ou une qui se perd dans une série de questions. En fait les nouveaux permis savent parfaitement où se trouve le liquide de frein mais ne savent pas que les panneaux sont pour eux.
J’exagère mais juste un peu.
J’ai repassé le code fin 2019 pour le permis BE. Zéro faute, merci la poste pour l’examen, c’est AFFLIGEANT
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 30 Septembre 2020 10:29:49 »

Sans parler de l'homologation volontairement limitée 3 T pour un pickup capable d'assumer bien plus que les 3,5 T du permis VL français.
De toute façon le problème sera de plus en plus insoluble avec le temps et la volonté des pouvoirs publics de limiter le poids des voitures. La Twingo sera bientôt une très grosse voiture sur les routes de France  Diabolique Diabolique

Quand je vois les dernières propositions de taxe sur le poids des véhicules, j'ai l'impression que la seule raison d'être d'une tranche de la population est d'emmerder l'autre.
De toute façon on va y avoir droit, tout comme la taxation de l'électricité destinée à la recharge des véhicules électrique. Il faut bien remplir les caisses de l'état et compenser la perte de TIPP.

Pour l'instant il encore possible de passer au travers les malus sur les pick-up, çà ne durera pas, il faut en profiter !

Le code : oh oui c'est chiant ! Je l'ai repassé il y a 15ans pour mes permis poids lourds et moto.
Maintenant, sauf grosse bêtise je devrais être tranquille de ce côté là.
C'est mon grand qui va s'y coller pour la conduite accompagnée.

a+
Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #77 le: 30 Septembre 2020 14:48:20 »

Je pensais qur c'était fini pour les pick-up d'échapper au malus.
Comment font ils ?

Le concess Nissan m a dit qu'ils n'en vendaient plus aux particuliers, et en effet, on n'en voit plus dans la concession.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 30 Septembre 2020 15:41:35 »

Salut,

ce qui a été taxé ce sont les pick-up à partir de 5 places.

Mon RAM par exemple n'a été homologué qu'en 4 places, et de toute façon ce n'est pas un pick up, il a été homologué comme camion plateau.
C'est le cas de tout les "trucks" importés qui sont homologués à l'unité par numéro de châssis. Pas de certificat européen de conformité, pas d'homologation nationale en genre "BE". C'est probablement la dernière faille, il faut saisir sa chance.
Mon RAM est le premier véhicule US neuf que j'ai eu et çà sera sûrement le dernier tant que je serai en france.

Voici un vendeur de ma région qui glisse subtilement l'info dans son annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1743033664.htm/

a+

Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #79 le: 30 Septembre 2020 15:56:22 »

David il faut qu'on te rappelle deux trois petites choses au sujet de ce forum. La première est qu'on se doit à tout moment de faire preuve d'empathie envers les autres. Hors toi, sans autre forme de procès et sans prévenir, tu balances l'annonce d'une machine qui fait rêver la moitié d'entre nous. C'est pas bon du tout pour nos cœurs faut faire gaffe avec ces choses là Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Bon je vous laisse faut que je passe un coup de fil à 81 000 Euros  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #80 le: 30 Septembre 2020 16:09:02 »

Quand je vois les dernières propositions de taxe sur le poids des véhicules, j'ai l'impression que la seule raison d'être d'une tranche de la population est d'emmerder l'autre.
De toute façon on va y avoir droit, tout comme la taxation de l'électricité destinée à la recharge des véhicules électrique. Il faut bien remplir les caisses de l'état et compenser la perte de TIPP.

c'est exactement ça ! les gros véhicules seront emmenés à disparaitre chez nous en France , ceux qui en auront besoin et ne pourront pas faire autrement devront le payer chers ...
si je n'avais pas besoin de tracter ça me dérangerait moins à vrai dire ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
David57
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1219


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 30 Septembre 2020 16:57:51 »

David il faut qu'on te rappelle deux trois petites choses au sujet de ce forum. La première est qu'on se doit à tout moment de faire preuve d'empathie envers les autres. Hors toi, sans autre forme de procès et sans prévenir, tu balances l'annonce d'une machine qui fait rêver la moitié d'entre nous. C'est pas bon du tout pour nos cœurs faut faire gaffe avec ces choses là Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Bon je vous laisse faut que je passe un coup de fil à 81 000 Euros  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Désolé pour cet écart de conduite Sourire . Mais c'est bien mérité vous me faites tous baver avec vos jolis navires !

Ceci étant, si quelqu'un cherche à acheter un véhicule américain, j'ai de meilleures adresses. Sachant que ce n'est pas le meilleur moment pour les RAM car ils ont été malins. L'ancienne gamme ( la mienne donc ) à été conservée à la sortie du nouveau modèle l'an dernier, et a été rebaptisée : "RAM Classic"
Du coup les deux générations cohabitent et les prix des nouveaux restent élevés. J'avais acheté le mien full options BEAUCOUP moins cher* que celui présenté.

*facile de quoi se payer un Four stroke V6

a+


Journalisée

"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF.  ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.232 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Février 2024 18:57:56
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit