Veradoclub France
20 Avril 2024 05:43:12 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 250 ou 300 CV pour un Cap Cam 7.5  (Lu 38915 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11533

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #60 le: 16 Septembre 2020 17:21:09 »

Je viens d'en avoir la confirmation par un CC ayant fait une demande de carte de navigation pour un Quicksilver 755 et un Mercury V8 250cv. Il l'a obtenue. Le bateau et son moteur ne sont donc pas soumis à la DAFN.
Question, en cas de changement de propriétaire vaut-il mieux garder ce quartier maritime ou en changer au risque de se voir appliquer la DAFN ?

Très bizarre, je plains le propriétaire en cas de contrôle ou lors de la revente du bateau. 
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 16 Septembre 2020 17:43:20 »

Très bizarre, je plains le propriétaire en cas de contrôle ou lors de la revente du bateau.  

Aucun problème. Il y a eu le même problème sur les yam 4,2 litres.

J’ai une connaissance qui a même eu un courrier écrit des douanes lui refusant de l’immatriculé car moins de 7m.

A la revente ce que je connais n’ont jamais eu de problème sauf un et sans aucun rattrapage au 1er propriétaire. Et surtout aucun rattrapage de fait car l’erreur incombe aux aff maritimes et douanes qui valident la puissance fiscale.

Et sur les plus de 9m tu as des twin v8 250 et v8 300 où les douanes ont retenus la puissance fiscale des L6.

C’est idem avec le 4,0 litres df250 immatriculé sans taxe comme le df250.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11533

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #62 le: 16 Septembre 2020 17:49:05 »

Oui tant que tu ne te fais pas prendre tout va bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Après l'administration répondra que tu as essayé de la berner toi ou le concessionnaire et l'acheteur essaiera de faire jouer la clause de droit à l'erreur Très souriant Grimaçant Cool
sachant que tu délare dans le formulaire la puissance installée, la marque, le modèle du moteur, son numéro de série et la puissance installée
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #63 le: 16 Septembre 2020 17:50:04 »

certain quartiers, n'appliquent pas automatiquement la francisation pour les moins de 7m, c'était les cas  pour mon skanes 575 avec mercruiser 4.3L à Brest, peinard de 2008 à 2015 avec ma carte de nav !
De mon coté j'avais bien fournis tout les éléments (modèle, marque et puissance en kw du moteur) j'ai pris la carte qu'il m'ont renvoyée ;-)
celui qui me l'a racheté, n'a pas eu de problème non plus

a Nantes pour mon 675 avec mon 250 3.3 yam , ils ont bien vérifiés que c'était pas le 4.2 yam avant de  m'envoyer une carte de nav
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 16 Septembre 2020 17:51:39 »

certain quartiers, n'appliquent pas automatiquement la francisation pour les moins de 7m, c'était les cas  pour mon skanes 575 avec mercruiser 4.3L à Brest, peinard de 2008 à 2015 avec ma carte de nav !
De mon coté j'avais bien fournis tout les éléments (modèle, marque et puissance en kw du moteur) j'ai pris la carte qu'il m'ont renvoyée ;-)
celui qui me l'a racheté, n'a pas eu de problème non plus

a Nantes pour mon 675 avec mon 250 3.3 yam , ils ont bien vérifiés que c'était pas le 4.2 yam avant de  m'envoyer une carte de nav

Quelle vérification ont-ils fait ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #65 le: 16 Septembre 2020 18:02:07 »

Oui tant que tu ne te fais pas prendre tout va bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Après l'administration répondra que tu as essayé de la berner toi ou le concessionnaire et l'acheteur essaiera de faire jouer la clause de droit à l'erreur Très souriant Grimaçant Cool
tant que tu as fournis tout les éléments exacts (modèle, numéro de série, marque, facture) tu n'es aucunement responsable des erreurs de l’administration,
et au pire c'est erreur de l’administration donc rattrapage sur l'année en cours seulement
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #66 le: 16 Septembre 2020 18:03:26 »

Quelle vérification ont-ils fait ?
il m'ont demandé si c'est le 3.3 ou 4.2 et verifié au nom de modèle F250B pour moi F250D pour 4.2

 
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1957


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #67 le: 16 Septembre 2020 18:20:17 »

La bonne question est : prendriez-vous le risque pour l'achat d'un bateau neuf et sur les dires d'un commercial?
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11533

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #68 le: 16 Septembre 2020 18:21:49 »

Repose Jean Christophe, assurément pas Très souriant
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 16 Septembre 2020 18:24:48 »

il m'ont demandé si c'est le 3.3 ou 4.2 et verifié au nom de modèle F250B pour moi F250D pour 4.2

 

Donc du déclaratif de ta part.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #70 le: 16 Septembre 2020 18:26:48 »

Oui tant que tu ne te fais pas prendre tout va bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Après l'administration répondra que tu as essayé de la berner toi ou le concessionnaire et l'acheteur essaiera de faire jouer la clause de droit à l'erreur Très souriant Grimaçant Cool
sachant que tu délare dans le formulaire la puissance installée, la marque, le modèle du moteur, son numéro de série et la puissance installée

La bonne question est : prendriez-vous le risque pour l'achat d'un bateau neuf et sur les dires d'un commercial?

Et pour l'achat d'un bateau d'occasion avec carte de navigation au lieu de l'acte de francisation ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 16 Septembre 2020 18:31:03 »

La bonne question est : prendriez-vous le risque pour l'achat d'un bateau neuf et sur les dires d'un commercial?

Les commerciaux seraient des menteurs ?

Certains doivent être taxé correctement mais il y en a beaucoup qui ne sont pas taxés correctement ou pas du tout.

Je parle pour ma part de retour de propriétaires, d’organismes de loa ou de Cc que je connais bien.

En 2005 la taxation était faite par rapport au tonneaux. Il en fallait moins de 3 pour être exonéré et cela depuis 1999.
En 2006 on pas à pas de taxe sous les 7m
En 2007 il remarque qu’il faut du budget supplémentaire et décide de taxer les 7m au dessus de 22 chevaux fiscaux.
Si les propriétaires qui avait une carte de circulation depuis l’année précédente n’ont pas fait la demande d’eux même les douanes ne sont jamais venu les chercher même plus de 13 ans après.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #72 le: 16 Septembre 2020 18:36:40 »

Oui tant que tu ne te fais pas prendre tout va bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Après l'administration répondra que tu as essayé de la berner toi ou le concessionnaire et l'acheteur essaiera de faire jouer la clause de droit à l'erreur Très souriant Grimaçant Cool
sachant que tu délare dans le formulaire la puissance installée, la marque, le modèle du moteur, son numéro de série et la puissance installée

Tu leurs donnes les informations donc ils ne sont pas bernés. C’est à eux de calculer le dafn avec la puissance fiscale. Cette dernière n’est pas demandée. Ils seraient berné si j’indiquais la puissance fiscale d’un L6 pour un v8.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17675


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #73 le: 16 Septembre 2020 18:45:33 »


J’ai une connaissance qui a même eu un courrier écrit des douanes lui refusant de l’immatriculé car moins de 7m.


Ah bon ? .... les moins de 7 m ne sont plus immatriculables ???  nageur

Etonnant !  Tire la langue ....

Mais si tu le dis   Clin d'oeil ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #74 le: 16 Septembre 2020 18:49:31 »

Ah bon ? .... les moins de 7 m ne sont plus immatriculables ???  nageur

Etonnant !  Tire la langue ....

Mais si tu le dis   Clin d'oeil ....

Les douanes lui ont demandé de faire une demande de carte de circulation et non une immatriculation au titre du droit de francisation. Ils sait donc exécuté.

Et depuis 2011 dont pc750 sundeck a une carte de circulation avec un f300.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17675


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #75 le: 16 Septembre 2020 18:53:36 »

Les douanes lui ont demandé de faire une demande de carte de circulation et non une immatriculation au titre du droit de francisation. Ils sait donc exécuté.

Et depuis 2011 dont pc750 sundeck a une carte de circulation avec un f300.

je comprends pas ...    tu parlais d' immatriculation ...  Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 16 Septembre 2020 18:56:02 »

je comprends pas ...    tu parlais d' immatriculation ...  Pleurs

La carte de circulation ce delande aux affaires maritimes. L’acte de francisation auprès des douanes.

Dans ce cas là quand le dossier est arrivé au douanes ils l’ont retourné avec un courrier explicatif moins de 7m delande une carte de circulation.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11533

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 16 Septembre 2020 18:56:55 »

Tu leurs donnes les informations donc ils ne sont pas bernés. C’est à eux de calculer le dafn avec la puissance fiscale. Cette dernière n’est pas demandée. Ils seraient berné si j’indiquais la puissance fiscale d’un L6 pour un v8.

tu ne leur donnes pas la puissance fiscale mais la puissance en kw

c'est quoi un PC 755 sundeck et quelle est sa longueur de coque
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 16 Septembre 2020 18:59:13 »

tu ne leur donnes pas la puissance fiscale mais la puissance en kw

c'est quoi un PC 755 sundeck et quelle est sa longueur de coque

Et donc qui est la même pour un l6 ou un v8 300 mais aussi pour un df250 qu’il soit en 3,6 ou 4,0 litres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12637


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #79 le: 16 Septembre 2020 19:01:58 »


Après sur des moins de 7m le v8 est taxé ou non selon les quartiers.
Je remarque cela étant en recherche.

Tiens,ca me rappelle l'histoire des Yam 4,2 l ! Sourire

Il semble qu'ils ne soient donc pas toujours au point pour éviter l'arnaque .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 16 Septembre 2020 19:04:30 »

Je dis pas que c’est normal ou pas mais c’est un fait. Il y en a et beaucoup plus que je pensais.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #81 le: 16 Septembre 2020 19:06:35 »

Tiens,ca me rappelle l'histoire des Yam 4,2 l ! Sourire

Il semble qu'ils ne soient donc pas toujours au point pour éviter l'arnaque .

Ce n’est pas une arnaque tant qu’il ne demande pas la puissance fiscale lors de L’immatriculation.

Sur celui-ci ils ont corrigé sans revenir sur l’antériorité et ils l’ont radié. Il est actuellement en vente.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12637


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #82 le: 16 Septembre 2020 19:12:09 »

Oui tant que tu ne te fais pas prendre tout va bien Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Après l'administration répondra que tu as essayé de la berner toi ou le concessionnaire et l'acheteur essaiera de faire jouer la clause de droit à l'erreur Très souriant Grimaçant Cool
sachant que tu délare dans le formulaire la puissance installée, la marque, le modèle du moteur, son numéro de série et la puissance installée

On peut en parler, ça n est plus d'actualité sur le forum, mais je vous ai déjà raconté l'histoire d'un bateau qui m'intéressait avec un Yam 4.2 , non taxé d'après le cc, et taxé d'après la loi.
Il agit en effet une carte bleue , donc pas de taxe.

J'avais tellement le doute que j' ai appelé les aff mar et les douanes pour savoir .
Je leur ai donné l'immat, ils ont vérifié ,et ont bien vu que 4,2 l donc taxable , et texto m'ont dit " oui,il y a eu 2 erreurs : 1 le cc n a pas declaré ce qu'il fallait, 2 on n'a pas vérifié.
Donc quand vous allez faire les papiers, on gardera le bateau et on fera un rétroactif de 3 ans a l'ancien proprio.

Bilan,dans le doute,je n' ai pas acheté ce bateau, quelqu'un d'autre l'a fait , et l'a déclaré au même site qui m'avait répondu ... Et a eu sa carte bleue . Depuis, le bateau a été revendu ... Sans problème ...


Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #83 le: 16 Septembre 2020 19:20:10 »

On peut en parler, ça n est plus d'actualité sur le forum, mais je vous ai déjà raconté l'histoire d'un bateau qui m'intéressait avec un Yam 4.2 , non taxé d'après le cc, et taxé d'après la loi.
Il agit en effet une carte bleue , donc pas de taxe.

J'avais tellement le doute que j' ai appelé les aff mar et les douanes pour savoir .
Je leur ai donné l'immat, ils ont vérifié ,et ont bien vu que 4,2 l donc taxable , et texto m'ont dit " oui,il y a eu 2 erreurs : 1 le cc n a pas declaré ce qu'il fallait, 2 on n'a pas vérifié.
Donc quand vous allez faire les papiers, on gardera le bateau et on fera un rétroactif de 3 ans a l'ancien proprio.

Bilan,dans le doute,je n' ai pas acheté ce bateau, quelqu'un d'autre l'a fait , et l'a déclaré au même site qui m'avait répondu ... Et a eu sa carte bleue . Depuis, le bateau a été revendu ... Sans problème ...




Le Cc sur la demande d’immatriculation ne donne pas la cylindrée mais juste la puissance kw, marque et numéro de série. A moins que cela est changé depuis 2018.

Après celui qui si connaît va connaître les moteurs taxé et ce non.

Autre exemple chez Yamaha il y a eu 2 300ch le aetx sur base du v8 5,3 litres et le betx sur base du v6 4,2 litres.
J’ai failli acheter en 2015 un bateau de 2012 en f300betx auprès d’un particulier. Au lieu de payer 720 euros de dafn pour le v6 Les douanes lui faisaient payer depuis 3 ans plus de 1100 euros de dafn comme s’il avait le v8 300.  Indécis Quand je lui ai montré l’erreur il était fou.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17675


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #84 le: 16 Septembre 2020 19:29:39 »


c'est quoi un PC 755 sundeck et quelle est sa longueur de coque


Pacific Craft 750 ?

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17675


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 16 Septembre 2020 19:32:13 »


J’ai une connaissance qui a même eu un courrier écrit des douanes lui refusant de l’immatriculé car moins de 7m.



La carte de circulation ce delande aux affaires maritimes. L’acte de francisation auprès des douanes.

Dans ce cas là quand le dossier est arrivé au douanes ils l’ont retourné avec un courrier explicatif moins de 7m delande une carte de circulation.

Mais pourquoi le refus d'immatriculation ?    Embarrassé Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #86 le: 16 Septembre 2020 19:38:05 »

tu ne leur donnes pas la puissance fiscale mais la puissance en kw

c'est quoi un PC 755 sundeck et quelle est sa longueur de coque

Pacific craft 750 sundeck d’ailleurs en 2011 c’était l’ancien nom 730 sc. La longueur de coque est de 6,99m.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #87 le: 16 Septembre 2020 19:39:34 »


Mais pourquoi le refus d'immatriculation ?    Embarrassé Pleurs

Parce que la carte de circulation est délivrée par les affaires maritimes et non les douanes.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17675


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #88 le: 16 Septembre 2020 20:32:10 »

Parce que la carte de circulation est délivrée par les affaires maritimes et non les douanes.

ça fait 10 ans que je n' ai pas navigué en mer avec un de mes bateaux... , donc cet aspect là des choses ne m'a pas vraiment concerné  Clin d'oeil ...

si je te comprends bien ... les bateaux de moins de 7 m ne sont plus donc à immatriculer ? Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #89 le: 16 Septembre 2020 20:37:09 »

Dans ce cas la réponse a été pas besoin d’immatriculation avec un acte de francisation faite la demande de carte de circulation auprès des affaires maritimes car votre bateau fait moins de 7m.

Le propriétaire a donc fait cela.

Il y a actuellement à vendre sur le coincoin un 6.5 wa s3 avec un 200ch proxs en carte de circulation.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 13:10:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit