Veradoclub France
28 Mars 2024 19:18:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeanneau, une première expérience " coussin coussa "  (Lu 23246 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« le: 18 Octobre 2020 14:31:57 »

Bonjour à tous,

Je viens vous relater là ma première expérience chez Jeanneau et en appeler à vos éventuelles connaissances au sein de cette maison dont je ne vais hélas pas glorifier l'image.
Il y aurait divers sujets ou points à redire sur ce bateau neuf, mais je vais là m'arrêter sur un seul sujet. Les coussins. J'en vois déjà au fond de la classe qui doivent se dire, les coussins c'est un détail. Pas pour moi quand on sait le prix de ces chères options. J'ai donc l'option bain de soleil avant avec l'option de cette option, les compléments latéraux. Ainsi, je peux créer un très grand bain de soleil qui occupe intégralement l'avant. Impeccable surtout avec l'extension avant du bimini. Tout serait parfait s'il n'y avait pas ce petit problème.
Tous les coussins avant, d'origine ou d'option bain de soleil avant ou encore d'option de l'option pour compléter sur les côtés, font tous un peu plus de 8cm d'épaisseur sauf un. Et oui celui prévu pour l'assise devant la console ne fait que 6,5cm d'épaisseur.
Après 4 mois de bataille et de photos transmises car pas de photo = pas de SAV, et bien mon concessionnaire vient de recevoir un coussin de remplacement mais il fait .... devinez ? .... 6,5cm d'épaisseur. C'est la seule référence existante chez Jeanneau me dit-on. Il y a donc comme une erreur de conception, qu'évidemment Jeanneau ne reconnaît pas. Et je serais soi-disant le seul à avoir ce problème. Ou bien tous les utilisateurs sont un peu c.ns, soit Jeanneau se fout de moi soit encore Jeanneau n'en vend vraiement pas beaucoup. Les 2 derniers sans doute.

L'un d'entre vous aurait-il un contact chez Jeanneau pour que je passe à la vitesse supérieure car rien ne peut passer hors du cc ou alors uniquement par le service communication et là y'a des économies à faire car ils ne servent à rien et devraient retourner sur les bancs du bon sens et relire leurs messages totalement hors sol.

C'est pas mon premier bateau, c'est pas le premier neuf, mais c'est le premier français... et bien c'est loin d'être glorieux. Et pas de Nautic pour aller se défouler sur le stand et leur expliquer ma première expérience Jeanneau. Bien dommage ...
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 18 Octobre 2020 14:45:49 »

Bonjour Olivier

 Tu prends du contreplaqué marin de 1cm5 et ainsi tu te fais une entretoise , et une deuxième fonction , t'en servir comme plateau pour les apéros .
Journalisée

Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 18 Octobre 2020 15:07:24 »

Olivier, affirmerais-tu que Le Service Clientèle, ... Jeanneau  " s' assoit dessus "  Pleurs ???  Clin d'oeil Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #3 le: 18 Octobre 2020 15:29:08 »

Olivier, affirmerais-tu que Le Service Clientèle, ... Jeanneau  " s' assoit dessus "  Pleurs ???  Clin d'oeil Fâché

Encore faudrait-il que Jeanneau ait un service client 😳🙄
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #4 le: 18 Octobre 2020 15:32:34 »

Bonjour Olivier

 Tu prends du contreplaqué marin de 1cm5 et ainsi tu te fais une entretoise , et une deuxième fonction , t'en servir comme plateau pour les apéros .


Oui je reconnais là ton côté Philippe Gyver 🤣
Mais sur un bateau neuf ... je préfère pour le moment y faire des trous 😇
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 18 Octobre 2020 18:01:45 »

Salut Olivier,

En attendant, ne peux tu pas trouver un tapis, genre de yoga, de 1,5cm, et le tailler à la forme du coussin, et le mètre dessous ?

Ç'est sur que c' est débile a la base, à moins qu'il n'y ait une raison que seul le concepteur sait, et si ça se trouve, il a été licencié Sourire

Déjà, sur le dc, plus vieux, quand on met le bain de soleil ar, tout n'est pas de niveau...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #6 le: 18 Octobre 2020 22:22:05 »

...
 Il y a donc comme une erreur de conception, qu'évidemment Jeanneau ne reconnait pas
...
Et pas de Nautic pour aller se défouler sur le stand et leur expliquer ma première expérience Jeanneau. Bien dommage ...


Pas que chez Jeanneau 😥

Effectivement j'aurais également bien profité d'un salon ( GP ou Nautic) pour évoquer certains points ... Bien dommage effectivement  😥
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1600


David
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2020 05:23:20 »

Je l'avais déjà dit mais je suis totalement estomaqué de lire certaines critiques sur des unités à plusieurs dizaines de milliers d'euros (voir centaines) alors qu'une simple petite voiture à moins de 10K€ sera bien mieux soignée en construction ainsi qu'en SAV.
Je peux entendre qu'un bateau n'est pas fait à la chaîne avec des processus de fabrication aussi poussés qu'en automobile, que c'est complexe et tout et tout, mais franchement à de tels tarifs je n'arrive pas à excuser quoi que ce soit.
Journalisée

Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1686


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 19 Octobre 2020 06:43:10 »

Bien d'accord avec toi David...
C'est honteux...

Je te comprends Olivier. Déjà, qu'ils fassent payer l'option "bain de soleil" est scandaleux.
Mais si en plus tu te retrouves avec un coussin plus fin au milieu...  Pleurs
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2020 06:49:58 »

c'est le point commun avec l'automobile les options !
sur mon ex BMW, il fallait payer 50€ le déverrouillage de l'airbag AV droit pour le siège bebe Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 19 Octobre 2020 08:39:45 »

Olivier, plutot que de demander un coussin à 8cm d'epaisseur, as tu essayé de demander tous les autres à 6,5cm ????



je suis loiiiiiiiiinnnnnnnn


c'est le point commun avec l'automobile les options !
sur mon ex BMW, il fallait payer 50€ le déverrouillage de l'airbag AV droit pour le siège bebe Sourire

Noooon ? il n'y a pas de système de déconnexion ? il me semblait que c'etait obligatoire
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #11 le: 19 Octobre 2020 08:49:47 »

.................
Tous les coussins avant, d'origine ou d'option bain de soleil avant ou encore d'option de l'option pour compléter sur les côtés, font tous un peu plus de 8cm d'épaisseur sauf un. Et oui celui prévu pour l'assise devant la console ne fait que 6,5cm d'épaisseur.
.................


Bonjour Olivier,

Aurais-tu une photo de l'ensemble ?

Il y a peut-être une raison "technique" ?
Ce qui m'interpelle, c'est que ce doit être compliqué d'introduire cette exception (6,5 cm) dans une unité de fabrication entièrement en épaisseur 8 cm.
Il doit y avoir une raison précise à défaut d'être bonne.

Sur ma MF 755 j'ai un souci de coussin mais pas de cet ordre et pour le coup je pense que ça découle d'une volonté d'économie.
Le coussin principal du couchage avant est fait d'une seule pièce (grand et large et découpe courbe) au point qu'il est très difficile à mettre en place ou enlever.
Problème : sous celui-ci il y a un coffre qui devient de ce fait inexploitable. Triste
Il aurait suffit de réaliser ce très grand coussin en deux parties pour régler le souci mais ça, ça aurait coûté plus cher en fabrication...


Journalisée

MF 755. DF200.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 19 Octobre 2020 09:52:10 »


Sur ma MF 755 j'ai un souci de coussin mais pas de cet ordre et pour le coup je pense que ça découle d'une volonté d'économie.
Le coussin principal du couchage avant est fait d'une seule pièce (grand et large et découpe courbe) au point qu'il est très difficile à mettre en place ou enlever.
Problème : sous celui-ci il y a un coffre qui devient de ce fait inexploitable. Triste
Il aurait suffit de réaliser ce très grand coussin en deux parties pour régler le souci mais ça, ça aurait coûté plus cher en fabrication...


Qui croira que cela generait le constructeur de créer "UNE option"  supplémentaire  ???
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 19 Octobre 2020 10:22:47 »

Bonjour

Tout évolue , dans ma MF 695 ce qu'il y a .
Je suis sûr que certains penserons qu'il y a trop de morceaux de coussins .



Le premier coussin babord s'enlève pour que l'accompagnant puisse poser ses petons .
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7389


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #14 le: 19 Octobre 2020 12:57:03 »

Bonjour,
Oui je comprends ton énervement suite à un coussin non conforme.
Je ne suis pas surpris.

Curieux, cela me rappelle un certain guindeau, passé de 700 w à 500 w sur les première MERRY FISHER 795.
En revanche, je ne suis pas certain que le prix de l'option soit plus bas .........
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 19 Octobre 2020 13:19:11 »


Curieux, cela me rappelle un certain guindeau, passé de 700 w à 500 w sur les première MERRY FISHER 795.


S'il y avait un guindeau de 700 W posé sur un matelas de 8 cm d' épaisseur ,

ce ne serait pas illogique qu'un guindeau de 500 W ne nécessite que 6.5 cm d' épaisseur  Tire la langue


Quoi ? ....  Pleurs   Je mélange tout  ??  Embarrass&eacute;     Ah bon,   ...     ....  désolé  alors  ....  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #16 le: 19 Octobre 2020 13:38:01 »

S'il y avait un guindeau de 700 W posé sur un matelas de 8 cm d' épaisseur ,

ce ne serait pas illogique qu'un guindeau de 500 W ne nécessite que 6.5 cm d' épaisseur  Tire la langue


Quoi ? ....  Pleurs   Je mélange tout  ??  Embarrass&eacute;     Ah bon,   ...     ....  désolé  alors  ....  Clin d'oeil

Ta logique est "implacable"  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #17 le: 19 Octobre 2020 17:27:19 »

Bonjour Olivier,

Aurais-tu une photo de l'ensemble ?

Il y a peut-être une raison "technique" ?
Ce qui m'interpelle, c'est que ce doit être compliqué d'introduire cette exception (6,5 cm) dans une unité de fabrication entièrement en épaisseur 8 cm.
Il doit y avoir une raison précise à défaut d'être bonne.


Bien vu Pierre, il y a une subtilité en effet mais comme je ne voulais pas faire du MICHEL  F&acirc;ch&eacute; j'ai simplifié mon message.
La partie centrale du bain de soleil se déplie à partir du siège devant la console (qui est aussi une ouverture directe dans la cabine depuis l'avant) et à partir du dessus du coffre avant (un peu comme sur les Quick open) ainsi il n'y a pas de planches à mettre, elles sont toujours là il suffit de les déplier.
De ce fait, pour le siège de la pointe avant, il y a 2 coussins fournis. Un de 6,5cm pour mettre quand l'extension bain de soleil est replié et un d'un peu plus de 8cm d'épaisseur pour la configuration où le bain de soleil est déplié. Ainsi, quelle que soit la configuration, les assises sont toutes à la même hauteur.
Tout concepteur ayant au moins un bac-5 en déduirait qu'il faut également 2 coussins d'épaisseur différente pour le siège devant la console puisque c'est le même principe.
À la limite même, comme il n'y a pas d'assise immédiatement à côté en version open, pour faire des économies moi je ne fournirait que le coussin le plus épais et je ferais l'économie du coussin le plus mince.
C'est sans doute l'idée du champion de chez Jeanneau, faire l'économie d'un des deux' coussins. Sauf qu'il a conservé le mauvais. Bon il avait une chance sur 2  Diabolique

J'ai envoyé un scude hier soir à Jeanneau et aujourd'hui mon cc me rappelle (ben oui Jeanneau ne parle jamais en direct à ses clients). Jeanneau a vérifié sur un autre bateau et oups effectivement il y a le même problème. J'en déduis, et je suis heureux pour eux, qu'ils en ont vendu au moins un deuxième  Pleurs

Mais le plus fort, c'est la solution proposée par Jeanneau. Avec mon coussin de 6,5cm et celui reçu en SAV par mon cc, Jeanneau lui demande de passer par un cellier pour en faire réaliser un de 8,5cm. Pas besoin de soumettre un devis'préalable, Jeanneau paiera.

Mais encore plus fort, pourquoi l'atelier coussin de Jeanneau (sous traitant sans doute) ne le réalise t'il pas puisque de toute façon le problème doit être rectifié ? Jeanneau a une réponse simple, je cite " si on le fait faire nous-mêmes votre client en a encore pour au moins 8 mois"

Cela ne s'invente pas  Embarrass&eacute; nageur Diabolique

Voilà j'ai fait du MICHEL, les couleurs, le gras et l'italique en moins  Grima&ccedil;ant
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 19 Octobre 2020 17:39:30 »

Je me doutais un peu de ça, comme dit plus haut, sur mon dc , c'est pareil, le coussin de la banquette ar est plus fin que ceux du côté parcequ'il y a la planche du bain de soleil ar repliee sous le coussin ... Donc en position bain de soleil , ça se ressent.

Ça se ressent d'autant plus quand le bateau a roulé sa bosse, le coussin de la banquette, déjà plus plat, s'affesse , alors que celui du bain de soleil peu utilisé , et toujours a l'abris , reste ferme ...
J' ai fais refaire la mousse des coussins des banquettes, pour les rendre plus dures , ça atténue le pb ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 19 Octobre 2020 18:18:25 »

Les coussins, toujours un problème sur un bateau 
Journalisée

Stéphane
Vera
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Posteur à 24%


Chrome 93.0.4577.62
Linux

« Répondre #20 le: 19 Octobre 2020 18:24:00 »

Salut et félicitations!
Mise à part les coussins, avez vous eu d'autres soucis avec votre nouveau bateau?
Journalisée

Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #21 le: 19 Octobre 2020 18:43:35 »

Salut et félicitations!
Mise à part les coussins, avez vous eu d'autres soucis avec votre nouveau bateau?
Oui quelques soucis en effet.
Volant qui se dévisse en navigant, axe des charnières du coffre de plat pont qui se barre, fixation du dossier arrière tribord qui s'arrache dès la 4eme utilisation, prise 12v en cabine branchée à l'envers, boulons plaque du guideau totalement rouillés après une saison, serrures des coffres pas en face des trous, 1 fixation siège pilote HS après 30h, fermeture éclair du bimini totalement bouffée par le soleil en une demie saison, schéma électrique qui n'a rien à voir avec la réalité, couvercle siège devant la console pas assez profond, l'eau qui s'écoule lors de l'ouverture tombe directement dans la cabine et non dans la rigole d'évacuation, choix de l'emplacement le plus compliqué possible pour mettre la pompe et le filtre du circuit d'eau alors que 25cm de tuyau en plus changeraient la vie, jauge carburant non étalonnée et c'est toujours le cas car très compliqué après coup (après avoir consommé 70l sur 170, la jauge indique toujours le plein) ... et la cerise, la coque fait 200 kg de plus qu'annoncé par le constructeur
Sinon j'en suis très content  nageur
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 19 Octobre 2020 18:55:15 »


Voilà j'ai fait du MICHEL, les couleurs, le gras et l'italique en moins  Grima&ccedil;ant

ALLEZ  ! ...

Encore un EFFORT  !

tu es sur la bonne voie   Tire la langue Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 19 Octobre 2020 19:16:26 »

...
 la coque fait 200 kg de plus qu'annoncé par le constructeur
.....


chuuuuuuut    !  Pas  si fort Olivier , sinon Jeanneau va te compter un supplément   Tire la langue

Espérons simplement que ce ne soit pas 200 kg de mastic  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Marius34
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Posteur à 22%


Chrome 102.0.5005.124
Win 64

« Répondre #24 le: 19 Octobre 2020 20:15:32 »

Bonjour

@NJÖRD,la liste commence à être longue.......

J'ai l' impression que chez Jeanneau c' est un peu la loterie sur mon dernier Jeanneau 7,50 , idem, pas mal de problémes, pour certains jamais résolus (gite) mais en majorité liés à une CC incompétente , Mécano, préparateur , un patron et une Commerciale qui ne considére un client qu'à partir d'une négociation sur un Prestige......

Ensuite je suis passé Beneteau 6,80 et 7,80 . La, trés peu de soucis bateau , fuite d'eau sur le 7.80 à cause d'un joint mal fait sous une baguette du pare brise à babord.
Pour le 6.80 je ne me rappel pas avoir eu de soucis.

Pour celui çi ,je suis retourné chez Jeanneau avec le 895 ,il a était  commandé en Allemagne (Salon de Düsseldorf )  mais il est arrivé directement de Pologne .
Depuis 3 saisons , rien...... , mis à part une couture sur un coussin qui a lachée tout de suite. ( échange sans probléme par le CC Allemand ).
Journalisée
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2735

avatar

Posteur à 34%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 19 Octobre 2020 20:18:34 »

la coque fait 200 kg de plus qu'annoncé par le constructeur

Surtout ne dis rien, ils te demanderaient de payer les 200 kg livrés en plus  Grima&ccedil;ant

Edit: j'ai posté sans lire les nouveaux messages, ça arrive un peu tard  Embarrass&eacute;
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #26 le: 19 Octobre 2020 20:42:05 »

Au risque de plagier ...

"La vie ne leur apprend rien..."  Diabolique Diabolique Diabolique

C'est purement honteux de lire ça après tous ce qu'on a pu lire par ailleurs, notamment les retours des clients.

A tous, je voudrai passer un message supplémentaire :

Rendez vous service à vous-même et accessoirement à la communauté de plaisanciers que nous sommes tous => NE TAISEZ PAS LES PROBLEMES QUE VOUS RENCONTREZ avec votre bateau neuf !

Si chacun garde pour soi les déboires qu'il a constaté, c'est du tout cuit pour que perdure cette mascarade ! Le silence ne dissuadera pas ou pire enverra le client directement au casse pipe, ainsi, je parle pour moi, JAMAIS je n'aurai signé mon actuel si j'avais eu connaissance de seulement 10% des DEFAUTS ayant affecté mon bateau !

Non sérieusement, c'est rendre service à tous que de révéler les maux dont souffre cette industrie, car quoi qu'on en pense, les victimes c'est nous, aujourd'hui et demain encore si on ne fait pas bouger les lignes !

Je ne prêche pas pour ma paroisse, si vous nous lisez depuis quelques temps vous savez que j'ai mis à jour - il m'aura fallu 4 ans - mon bateau neuf qui était tout pourri dès le départ  Diabolique
Par immense coup de bol il n'y a eu ni blessé (Serge qui est passé à deux doigts de la chaise roulante, le bateau avait 3H d'utilisation), ni mort (Corine et moi après notre première traversée avec de la mer de travers, 300L de flotte en double fond, on a eu la chance que la pompe de cale ait pu étaler... )

A savoir aussi => les malfaçons de sécurité grossières sont corrigées par l'usine quand on leur démontre "qu'on sait qu'elles existent"  ... Ils corrigent au coup par coup, et malheur à ceux qui ne savent pas ...

Bref pas de recherche de polémique mais du factuel => INFORMEZ LES AUTRES de vos constats.

MERCI OLIVIER
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 19 Octobre 2020 21:04:09 »

Le problème, c'est quand au bout de quelques années, tu as fini de tout rentre impec , et que tu as envie d'un autre bateau ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 19 Octobre 2020 21:25:07 »

Le problème, c'est quand au bout de quelques années, tu as fini de tout rentre impec , et que tu as envie d'un autre bateau ! Sourire

hé  hé  ...  Cépafo çà   Tire la langue Grima&ccedil;ant Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #29 le: 19 Octobre 2020 21:38:14 »

oui mais comme on dit "1 fois mais pas 2"  nageur

Dans mon cas si prochain il y a il sera d'occase et amoureusement suivi (mais si BIII reste ainsi dans la durée, il va bien - et nous va bien - désormais)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 14:39:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit