Veradoclub France
28 Mars 2024 12:32:13 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fourwinns vista 268 : achat et préparation  (Lu 127464 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 25%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 08 Mars 2014 19:19:24 »

c'est sur que si l'essence est assez vieille ça marche moins bien
mais il y a t'il un calculateur sur ces moteurs la je ne sais pas
sinon mettre un produit dans l"essence voir avec claude spécialiste en la matiere Très souriant
car l'essence restant dans un carbu longtemp sans marcher peut faire un dépot comme du vernis et bouche certains éléments
bon courage
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 08 Mars 2014 20:29:27 »

Merci pour vos réponses. Je savais qu'en vous titillant sur les HB, j'aurais des avis ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Trêve de plaisanterie, vous me rassurez un peu et je ne doute pas que le chantier va vite trouver.

Je vous tiendrai au courant.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 08 Mars 2014 22:50:20 »

es-tu sur qu' il n' y avait pas une ancre flottante larguée par erreur  Grimaçant  ( petite boutade visant Claude  Très souriant Tire la langue ) .

A part cela , je confirme qu' avec les produits MECATECH adequat ça devrait bien mieux marcher.

Mais en dehors de problèmes d' alimentation  / carburation déjà evoqués, es-tu sur que
a) les hélices sont adaptées et permettent au moteur d' atteindre son regime maxi
b) la coque soit bien propre
c) le réglage du trim est correct
d) que les flaps fonctionnent  ( imaginons qu' ils restent abaissés ou relevés à fond en permanence )

voilà quelques autres pistes à explorer ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 08 Mars 2014 23:31:04 »

Bonsoir Michel,
La coque était parfaitement propre, les flaps au neutre et la mer était d'huile. Le trim n'a eu aucune action sur le régime moteur.
Quant à MECATECH, j'essayerai mais pour l'instant, le bateau n'est pas encore à moi. Alors ...
Comme je l'écrivais précédemment, un nouvel essai aura lieu après intervention du chantier. Il sera déterminant, d'autant plus que ce ne sont pas les bateaux qui manquent ! Mais, je serai déçu !
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 08 Mars 2014 23:58:05 »

... Le trim n'a eu aucune action sur le régime moteur. ...

t' es sur qu'il fonctionne ?

... les flaps au neutre


justement , faudrait essayer de voir s'ils ont un impact selon leur réglage, normalement ils  devraient ....

es-tu sur  également que tu ne traines pas une certaine quantité de flotte dans la cale ou les fonds  ?
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #35 le: 09 Mars 2014 00:06:36 »

Tout le bateau a été révisé. Tout fonctionne et, à vide, le moteur prend tous ses tours. Par contre, en charge, il manque environ 1000 trs. C'est quand même beaucoup pour de les problèmes que tu évoques.
La prise des compressions va déjà donner une très bonne info sur le moteur et son état.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
olakala
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 09 Mars 2014 09:57:51 »

quantité de flotte en fond de cale!!!!!bateau révisé, c'est peut être un sous-marin!!!!!!
je pense plus à une alimentation et essence pas en bonne état et...peut être un p'tit rodage si le bateau est resté longtemps en cale sèche

antoine.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 09 Mars 2014 10:23:23 »

.... La prise des compressions va déjà donner une très bonne info sur le moteur et son état.

A mon avis , tu en sauras plus si tu fais une analyse d' huile ( par exemple Kit Vernolab )
http://www.sgsgroup.fr/fr-FR/Construction/Services-Related-to-Machinery-and-Equipment/Lubricant-Testing/Used-Oil-and-Lubricant-Analysis.aspx

cela dit, la fiabilité des résultats ne sera bonne que si l' huile a été usagée ....
Si c' est une huile neuve , ça ne t' indiquera rien ....

Quant aux 1ooo tours/min manquant , le moteur est il assez puissant pour les atteindre avec le poids et le fardage de la coque ?

Pour des questions d' économie de prix de vente certains bateaux US sont souvent motorisés un peu "juste" ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 09 Mars 2014 11:12:57 »

J'ai bien pensé à l'analyse d'huile mais l'huile est neuve.

Le moteur fait quand même 280 cv et en puis, en poussant la poignée des gaz, on monte jusqu'à 4000 trs. Il reste de la course à la manette mais en continuant à pousser, il ne se passe rien.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1445


Martin
Posteur à 24%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #39 le: 09 Mars 2014 12:13:31 »

peut etre
- une helice qui tire un peu long...
-un cable de commande un peu distendu
il n'y a aucune raison mecanique pour qu'il ne monte pas a fond si les accelerations sont franches et sans fumée, la pompe a essence n'est peu etre pas en cause
Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 25%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 09 Mars 2014 14:17:50 »

un antifouling usagé peu freiner le bateau
je m'en aperçois sur le mien en fin de saison je perd 700 a 800 trs
malgré un antifouling au teflon que je met maintenant vu que je suis un peu juste en motorisation il glisse mieux
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 09 Mars 2014 14:47:22 »

un antifouling usagé peu freiner le bateau
je m'en aperçois sur le mien en fin de saison je perd 700 a 800 trs
malgré un antifouling au teflon que je met maintenant vu que je suis un peu juste en motorisation il glisse mieux

je pensais que tu perdais de la vitesse, mais pas des tours...?  Embarrassé
Journalisée

jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 25%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 09 Mars 2014 15:05:10 »

oui tu perd des tours j'ai meme perdu jusqu'a 1000 trs une saison ou la coque été trés sale évidement de la vitesse aussi
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 09 Mars 2014 18:07:00 »

Ah bon ! On perd des tours avec une carène sale ?

Là, le problème ne se pose pas car elle était très propre.

Un cable distendu ? Il est possible de perdre des tours avec un cable distendu ?

De prime abord, j'aurais plutôt penché pour une problème d'essence ou d'injection. En tous les cas, le moteur arrache le bateau au démarrage. C'est flagrant. Alors, je ne comprends pas pourquoi il ne dépasse pas 4000 trs.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
olakala
Invité

avatar

« Répondre #44 le: 09 Mars 2014 18:56:50 »

oui un câble distendu qui n'ouvre pas en grand le papillon, (en moto le boisseau), sans charge le moteur prend les tours mais dès qu'il est en charge (embase, renvois, hélice,poids du bateau) le papillon n'étant pas ouvert en grand il ne peut prendre ses tours, en face d'accélération il arrache, le couple est là.

je penche plus pour réglages et alimentation essence. si alimentation essence on peut voir le filtre (si bol transparent voir si ce dernier n'est pas contaminé) .

De toute façon un rodage de l'ensemble mécanique moi je ferai! 2 ans sans tourner!!!!

Je ne sais pas comment est calculé la puissance du moteur, 280 CV sortie vilebrequin ou hélice? si vilebrequin tu as perdu dans l'embase une 20 de CV.

antoine
Journalisée
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #45 le: 09 Mars 2014 19:20:41 »

J'ai bien l'impression que tous vos avis convergent :

1) Rien d'extraordinairement "méchant".

2) Vous penchez tous pour un problème d'alimentation.

En tous les cas, je vous remercie tous pour vos avis.

Antoine, tu crois qu'après 2 ans sans tourner, il faut faire un rodage ?

j'insiste également sur le fait que le chantier a préparé très sérieusement le bateau.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
olakala
Invité

avatar

« Répondre #46 le: 09 Mars 2014 22:42:08 »

une mécanique après un long moment sans tourner demande toujours quelques heures de fonctionnement pour se recaler( je parle pour moi et mon expérience de moto DUCATI) on chauffe un moteur, on accélère progressivement  pour le mettre en température afin que toutes les pièces mécaniques soit dans leur jeu.

Je rode mon moteur de bateau après chaque hivernage pendant quelques heures, sans le forcer
.Prendre les compressions, ok! mais dès qu'il aura tourné quelques heures afin de déglacer les cylindres, et que les segments soient dégommés.

Le chantier comme tu le dis n'est sûrement pas à mettre en cause, il est sérieux et va trouver le problème.

 je ne suis pas mécano, mais un passionné de belles mécaniques!!!

Ne jamais sous-estimé l'avis du professionnel (ton chantier), il connaît (s) ces moteurs,

antoine

Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #47 le: 11 Mars 2014 12:29:31 »

Je crois qu'a vide l'ecm limite les tours minutes, c'est le cas sur mon mercruiser, pas possible de dépasser 3000 trm sans que cela sonne. Alors que sur l'eau 4500 sans problème.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #48 le: 11 Mars 2014 12:52:41 »

Je crois qu'a vide l'ecm limite les tours minutes, c'est le cas sur mon mercruiser, pas possible de dépasser 3000 trm sans que cela sonne. Alors que sur l'eau 4500 sans problème.

ben oui, ... mais là c' est l'inverse ...  Pleurs
c' est en charge que le moteur n' arrive pas à dépasser les 4ooo tours   Diabolique
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #49 le: 11 Mars 2014 14:53:01 »

Bonjour,

Je serai vite fixé mais j'avoue ne pas être trop inquiet parce que je suis de plus en plus convaincu qu'il ne s'agit que d'un réglage à faire. De plus, le bateau est entre les mains de gens compétents et en lesquels j'ai toute confiance.

Je vous tiendrai informés de la suite dès que j'en saurai plus ... très bientôt j'espère !

Une petite question de quelqu'un (moi !) qui n'y connaît pas grand chose en mécanique : qu'est-ce qu'on appelle l'avance sur un moteur ? Pourquoi cela se dérègle-t-il et quels sont les symptômes ?
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #50 le: 11 Mars 2014 15:09:06 »

ben oui, ... mais là c' est l'inverse ...  Pleurs
c' est en charge que le moteur n' arrive pas à dépasser les 4ooo tours   Diabolique
Ha ok désolé, du coup peut être mauvaise hélice, ou carburant périmé.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
jajo99
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 25%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #51 le: 11 Mars 2014 15:18:45 »

l'avance c'est sur l'allumage mais je pense que ce moteur a un allumage éléctonique surment
aprés je pense que le reglage ce fait a la valise comme les voitures ce sont des programmes qu'ils faut essayer je l'ai vu faire sur une de mes voitures
mais comme dit Antoine ilfaut peut etre le dégommer si il est resté 2 ans sans tourner et peut etre aussi l'ancien proprio ne le poussé pas assez
Journalisée

jacques port d'attache  Merville Franceville (14)
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 11 Mars 2014 15:55:06 »

L'avance c'est l'écart entre l'étincelle qui se produit pour enflammer ton mélange (air/essence) et le point mort haut de ton piston.
En clair, on enflamme le mélange avant la compression total, lorsque ton piston remonte pour comprimer les gaz.
Et ceci uniquement pour des moteurs à explosion (essence) et pas des moteurs à combustion (diesel).
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #53 le: 11 Mars 2014 16:25:08 »

ok ! Merci.

Et ça se règle facilement ?
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1686


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 11 Mars 2014 16:41:38 »

Pour être plus précis, les avances se règlent aussi sur un diesel.
Mais on règle alors l'avance à l'injection et non l'avance à l'allumage Clin d'oeil


Ce serait étonnant que tes avances soient à reprendre ?
Si elles sont décalées à la baisse, tu devrais avoir plus de couple en bas, et perdre de la puissance en haut.
Si décalées à la hausse, tu auras moins de couple en bas mais gros gros risque de cliquetis et là ça sent mauvais pour le moteur...

Mais de toutes façons, je pense que sur ces moteurs, l'avance est gérée en temps réel par un boîtier électronique, non ?...



Et dans tous les cas, ce n'est absolument pas "facile" à régler. Un bon pro, et un bon équipement sont nécessaires...
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 11 Mars 2014 18:21:38 »

Pour être plus précis, les avances se règlent aussi sur un diesel.
Mais on règle alors l'avance à l'injection et non l'avance à l'allumage Clin d'oeil
Dans ma petite tête je faisais allusion à l'allumage (étincelle) que pour les moteurs à explosion  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1686


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #56 le: 11 Mars 2014 18:30:03 »

Oui, j'avais bien compris ta pensée, c'était juste une précision Clin d'oeil
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 14 Mars 2014 12:49:34 »

Bonjour,

Quelques petites nouvelles de ma futur acquisition : en réalité, il pourrait s'agir de la taille des hélices qui sont un peu plus grandes que celles retenues habituellement sur ce modèle de bateau.
Sans compter, bien évidemment, le compte-tours analogique qui pourrait "voler" quelques tours.

Des essais sont sur le point d'être réalisés avec différentes tailles d'hélices afin de valider (ou non) cette hypothèse.

A suivre donc ...
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #58 le: 14 Mars 2014 13:20:21 »

C'est bien possible  Afro
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17588


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 14 Mars 2014 13:32:47 »

... Quelques petites nouvelles de ma futur acquisition : en réalité, il pourrait s'agir de la taille des hélices qui sont un peu plus grandes que celles retenues habituellement sur ce modèle de bateau.
Sans compter, bien évidemment, le compte-tours analogique qui pourrait "voler" quelques tours.

Des essais sont sur le point d'être réalisés avec différentes tailles d'hélices afin de valider (ou non) cette hypothèse.

A suivre donc ...

....
Mais en dehors de problèmes d' alimentation  / carburation déjà evoqués, es-tu sur que
a) les hélices sont adaptées et permettent au moteur d' atteindre son regime maxi
b) la coque soit bien propre
c) le réglage du trim est correct
d) que les flaps fonctionnent  ( imaginons qu' ils restent abaissés ou relevés à fond en permanence )
voilà quelques autres pistes à explorer ...

peut etre
- une helice qui tire un peu long...
-un cable de commande un peu distendu
il n'y a aucune raison mecanique pour qu'il ne monte pas a fond si les accelerations sont franches et sans fumée, la pompe a essence n'est peu etre pas en cause

On verra bien si la suite nous donne raison à Mart06 et moi  Clin d'oeil
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.351 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Mars 2024 19:04:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit