Veradoclub France
28 Mars 2024 17:12:53 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fourwinns vista 268 : achat et préparation  (Lu 127468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #90 le: 18 Avril 2014 12:47:03 »

A qui le dis-tu !!!  Indécis Indécis Indécis

Surtout que je sens venir le contre-temps : les instruments sont en cours de remplacement et il manque encore un compteur !!!!  Triste

Alors, je compense en pensant à mes futures navigations. Et puis, j'aimerais bien prendre possession du bateau une fin de semaine afin de profiter du week-end sur la rade de Hyères avant de le ramener à Toulon (il sera mis à l'eau à La Londe les Maures).
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #91 le: 26 Avril 2014 15:59:39 »

2 compteurs sont toujours manquants mais comme c'était prévu fin avril et que c'est dans 3 jours, alors nous sommes à ... J -5 avant la mise à l'eau.

Seul bémol pour le moment : les prévisions météos pour le week-end prochain puisqu'il y a beaucoup de vent annoncé.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #92 le: 10 Juin 2014 13:25:00 »

Bonjour à vous tous,

Voilà quelques temps que je n'ai pas donné plus de nouvelles ... vous savez ce que c'est : le boulot, les navigations, ... et il reste peu de temps pour ... prendre le temps !

Toutefois, je vous lis régulièrement mais je me rends compte que je ne dispose pas des compétences nécessaires pour pouvoir apporter les solutions aux problèmes soulevés.

Concernant mon FW 268, il est maintenant à l'eau depuis plus d'un mois (le temps passe vite !!!) et j'ai déjà effectué plus de 15 heures de navigation à son bord.

Il est vraiment très agréable à vivre et très confortable au mouillage. Malheureusement, nous n'avons pas encore eu l'opportunité de dormir à bord, mais c'est pour bientôt.

En navigation, c'est un "autobus" à côté d'une coque+HB. La carène me semble assez technique et demande qu'on joue quand même un peu des flaps et du trim. Il est sensible à ces réglages et c'est assez sympa.

J'ai eu l'occasion de naviguer sur une mer "peu agitée" à "agitée" : il ne faut pas hésiter à jouer des gaz et à relancer le bateau au bon moment à une vitesse située entre 15 et 18 nœuds (approximativement).

J'ai également pu tester le bateau sur mer d'huile : quel confort pour une vitesse entre 20 et 22 nds !!! Je me suis fais un petit plaisir en le poussant à presque 34 nds (donnée de mes 2 GPS) qui semble être sa vitesse maxi. M'étant procuré l'essai, il était donné pour cette vitesse.

Toutefois, j'ai bien senti qu'on pouvait encore grapiller quelques dixièmes de nds en jouant du trim. Mais ce n'est pas le but. Et puis, bonjour la conso à cette vitesse là. Je souhaite simplement prendre du plaisir en naviguant confortablement tout en ménageant ma monture.

Seul bémol à cette histoire, je n'ai pas réussi à faire fonctionner la pompe de vidange de la cuve à eaux noires et, bien évidemment, elle est déjà bien pleine. Sans vouloir faire de jeu de mots, c'est la m....   Diabolique
A ce sujet, je me demandais dans quel port (entre Toulon et la rade de Hyères), je peux espérer accéder à une installation de pompage des eaux noires ?

Ce premier mois m'a permis de mettre à jour 2 ou 3 petits détails que l'on doit régler avec le chantier mais qui ne m'empêchent pas de naviguer.

Voilà pour les petites news.

A bientôt.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #93 le: 10 Juin 2014 14:05:57 »

Pour les ports équipés de pompes de vidange eaux grises et noires, tu dois avoir cela de notifié sur le Bloc Marine de ta région
J'ai eu ce problème de pompe/broyeur, et ai du le changer, mais avant de le changer, fait un test électrique en direct, voir si ce n'est pas un problème de fusible ou coupure électrique.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4113


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #94 le: 10 Juin 2014 14:20:30 »

Un peu de lecture, vois si les ports sont équipés ou pas

 http://www.portsadvisor.com/ports-plaisance-cabotage.asp?lang=fr

Un autre site où tu pourras peut être trouver ton bonheur

Sur la carte de France tu clic sur le N° de ton coin, tu vas avoir les photos de tous le port ci trouvant, il suffit de cliquer sur la photo du port que tu désire
et tu auras tous les renseignement sur le port ...... Clin d'oeil

http://nautisme.lefigaro.fr/bloc-marine/selection-ports.php?id_zone_cotiere=6306

« Dernière édition: 10 Juin 2014 14:33:07 par Magkev » Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #95 le: 10 Juin 2014 15:02:24 »


J'ai eu ce problème de pompe/broyeur, et ai du le changer, mais avant de le changer, fait un test électrique en direct, voir si ce n'est pas un problème de fusible ou coupure électrique.

Effectivement, j'ai déjà remplacé 2 fusibles (frigo et sono) mais je n'ai pas réussi à identifier celui du broyeur. J'espère que ce n'est pas la pompe qui est HS, même si j'ai envisagé la tuile.

Pour les ports équipés de pompes de vidange eaux grises et noires, tu dois avoir cela de notifié sur le Bloc Marine de ta région
 

Le Bloc Marine n'évoque pas ces équipements dans les ports de ma région. C'est pourquoi, sachant que certains d'entre vous connaissent ces ports, je me suis permis de poser la question.

Un peu de lecture, vois si les ports sont équipés ou pas

 http://www.portsadvisor.com/ports-plaisance-cabotage.asp?lang=fr

Un autre site où tu pourras peut être trouver ton bonheur

Sur la carte de France tu clic sur le N° de ton coin, tu vas avoir les photos de tous le port ci trouvant, il suffit de cliquer sur la photo du port que tu désire
et tu auras tous les renseignement sur le port ...... Clin d'oeil

http://nautisme.lefigaro.fr/bloc-marine/selection-ports.php?id_zone_cotiere=6306



Merci pour ces liens qui pourront s'avérer utiles.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #96 le: 12 Juin 2014 14:58:17 »

J'ai l'impression qu'on trouve plus facilement l'indication de la présence du wifi sur nos ports du sud que des vidanges eaux noires....
C'est désolant...
« Dernière édition: 12 Juin 2014 15:02:56 par capt.reg » Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #97 le: 12 Juin 2014 18:09:58 »

Attention ....

Presque un jeu de mot pourrave ... mais c'est du réel pour moi depuis le 02/06 ....

les émetteurs de téléphonie (on est presque à la wifi) c'est de la vraie mer*e .... Panne de mon relais sfr depuis 10 jours ....  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

(association d'idées eaux noires et relais radio ...  nageur )
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 102.0
Win 64

« Répondre #98 le: 13 Juin 2014 08:35:07 »

Panne de mon relais sfr depuis 10 jours ....  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

Et ben dis donc t'es bien vu toi : tu as un relais rien que pour toi  Très souriant Bon d'un autre coté si il ne fonctionne pas ça ne sert à rien  Grimaçant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.124 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Février 2024 13:04:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit