Veradoclub France
25 Avril 2024 21:29:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 87   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeanneau 7.5 DC de Toby64  (Lu 781318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1980 le: 20 Avril 2020 18:06:35 »

Ds les WC nettement plus accessibles
Je te ferai une photo à  l'armistice
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1981 le: 20 Avril 2020 18:12:22 »

Ok , merci.

C'est normal qu'il s'améliorent, mais c'est inadmissible qu'ils se chient comme ça au début !

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1982 le: 20 Avril 2020 20:49:56 »

Ça marche comment sur ton bateau?

Moi j’ai juste cette grosse vanne (en bas a droite sur la photo)  accessible par la cale moteur.  D’ailleurs je ne la ferme jamais.



C’est peut être une erreur...

Ok , merci.

 c'est inadmissible qu'ils se chient comme ça au début !



Normal pour des WC

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Fâché



Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1983 le: 20 Avril 2020 21:48:31 »

Il n'y a une prise d'eau de mer , une vanne , ça va jusqu'au WC et sa pompe manuelle, puis ça sort des WC, jusque dans un réservoir d'eau noire , puis ça va a une vanne et une sortie sous la coque.

Quand j' ai acheté le bateau, ça faisait 2 ou 3 ans qu'il avait pas vu l'eau, une fois dans l'eau, la vanne d' évacuation des eaux noires fuillait,  ...
Comme on n'y va pas normalement voir, ça remplissait le coffre ....

Ils se sont emmerdé un moment pour régler le problème, que j' ai eu juste apres a nouveau, et réglé depuis.

Du coup, je suis sensible a ces vannes ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1984 le: 20 Avril 2020 22:54:32 »

Oui je peux comprendre. C’est quand même un vrai problème de conception d’avoir des prises d’eau ou sortie un peu n’importe ou.  Dans le FW la prise d’eau des WC est dans un coffre accessible sous les pieds devant la salle d’eau.

Au cas ou il y aie un problème il y a dans ce coffre une pompe de cale automatique dans un petit réservoir ouvert sur le dessus qui vide la douche. Si on a une entrée d’eau automatiquement la pompe se met en route. Ingénieux le système.

Ça m’a bien servi la fois ou j’ai navigué avec les deux hublots avant ouvert.  Embarrassé Embarrassé

En deux minutes la cabine était vidée.

Pour la vanne de la vidange du réservoir a eau noir elle est dans la cale moteur juste à côté de la pompe de cale principale.

C’est un des genres de détails que j’apprécie au niveau de la conception de mon bateau.  

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5389


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1985 le: 20 Avril 2020 22:58:19 »


Du coup, je suis sensible a ces vannes ! Sourire

Paradoxalement tu ne sembles pas avoir beaucoup d’humour sur le sujet Sourire
Journalisée

Eric
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1986 le: 20 Avril 2020 23:06:21 »

Le système est simple mais vraiment bien pensé

Prise d’eau des WC



Vidange





Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1987 le: 20 Avril 2020 23:29:56 »

C'est là qu'on voit la différence entre Jeanneau et Four Winns !

Comme quoi, c'est intéressant de discuter entre nous, l idée de la pompe de cale automatique dans le coffre des vannes , c'est une sécurité !, Je vais y reflechir ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1988 le: 21 Avril 2020 07:23:17 »

Oui et tout con a faire en plus.
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1989 le: 21 Avril 2020 09:00:16 »

c'était l'objet de la prochaine modif, remplacer la pompe de cale de base par une auto, mais du coup, il va falloir que j'en trouve une 2ieme ! Sourire

pour ta pompe auto, tu as un inter a 2 position ( auto ou marche forcée ) ? ou juste Auto ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1990 le: 21 Avril 2020 13:04:32 »

c'était l'objet de la prochaine modif, remplacer la pompe de cale de base par une auto, mais du coup, il va falloir que j'en trouve une 2ieme ! Sourire

pour ta pompe auto, tu as un inter a 2 position ( auto ou marche forcée ) ? ou juste Auto ?

Pour la pompe principale de la cale moteur j’ai un inter sur le tableau de bord d’origine.
Du coup suite a ma mésaventure des hublots ouvert j’en ai mis un pour celle de l’intérieur.
Je voulais aussi mettre des petits capteurs avec des répétiteurs sur le tableau de bord pour pas recommencer, mais pas eu le courage.
Cela dit quand tu fais l’erreur une fois après tu y penses. Très souriant Très souriant Très souriant
Mon beau-frère avais mis les clés de sa Toyota sur les rayons a l’intérieur de la cabine. La télécommande a pris l’eau de mer donc HS et comme c’était un système sans clé et bien l’auto coincé au port..  Triste Triste

Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1991 le: 21 Avril 2020 13:19:49 »

Tu as un inter double ( auto ou forcé ) ?
Ou un simple qui met en fonction le mode auto ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Doudou39330
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4806


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #1992 le: 21 Avril 2020 13:29:11 »

Un inter simple avec témoin . Marche permanente
Journalisée

Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1993 le: 21 Avril 2020 13:31:39 »

Ok, parceque moi aussi c'est un inter simple, et j'en ai marre de rajouter des fils ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1994 le: 07 Mai 2020 19:02:08 »

Aujourd hui, travail sur du pvc pour fermer l espace sous le tdb et protéger les fils électriques et autres T nmea.
Je ne comprends pas que d'origine, on laisse ouvert !



IMG_20200507_180514.jpg
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17688


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1995 le: 07 Mai 2020 19:05:34 »


Je ne comprends pas que d'origine, on laisse ouvert !
....

Jeanneau / Bénéteau "grattent" partout où ils peuvent ....  Lèvres scellées

Alors sur un "truc qui se voit pas" , ... ils ne vont pas se priver    nageur


Après, ... selon leur degré de bonne foi, ils pourront toujours tenter de nous faire croire que cela répond AU CONTRAIRE à une logique " qualitative "
- en permettant un accès aisé
- en favorisant l' aération et la circulation d' air  ( chacun peut se rendre compte des ... dégâts du ... confinement !!  Grimaçant Grimaçant ... )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1996 le: 07 Mai 2020 19:11:03 »

Oui, c'est un point de vue ! Sourire

La où je suis bête, c'est qu avant, c'était le foutoir, et ça se voyait .
J' ai tout refait, et je le cache Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17688


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1997 le: 07 Mai 2020 19:18:10 »

...
La où je suis bête, c'est qu avant, c'était le foutoir, et ça se voyait .
J' ai tout refait, et je le cache Sourire

Fallait mettre un plexi transparent  Tire la langue  et des led bleues   nageur !! ça aurait eu de la gueule pour éclairer le cockpit   Très souriant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1998 le: 07 Mai 2020 19:20:29 »

Ah oui, tres bonne idée, et un miroir au sol Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1999 le: 07 Mai 2020 19:25:14 »

Jeanneau / Bénéteau "grattent" partout où ils peuvent ....  Lèvres scellées

Alors sur un "truc qui se voit pas" , ... ils ne vont pas se priver    nageur


Après, ... selon leur degré de bonne foi, ils pourront toujours tenter de nous faire croire que cela répond AU CONTRAIRE à une logique " qualitative "
- en permettant un accès aisé
- en favorisant l' aération et la circulation d' air  ( chacun peut se rendre compte des ... dégâts du ... confinement !!  Grimaçant Grimaçant ... )



C'est vraiment dommage qu'ils ne fassent pas d'efforts. Les Cap Camarat (WA, CC, DC) ont une ligne superbe, des aménagements pratiques, mais pêchent par leur finition ou des détails de conception des fois agaçant.

Un équivalent norvégien du DC est l'Ibiza 770 Touring. Il fait bien plus rustre, moins 'chic', que les Camarat mais sont incroyablement bien conçus. Un peu comme chez Quicksilver. Je comparais le 875 au 9WA, il y a des éléments de conception vraiment bien faits. Et à niveau égal d'équipements, les prix (avant remise) se tiennent.

Les chantiers français y gagneraient en visibilité et je ne suis pas certain que cela leur coûterait plus cher. D'autant plus que les prix par gamme, eux, continuent de grimper.  
 
Journalisée

9WA
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12660


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2000 le: 07 Mai 2020 19:31:52 »

Tu as entièrement raison, le seul problème, c'est que tant qu'ils en vendent facilement autant qu'ils peuvent en produire, il n'y a pas de raisons que ça change !
Beaucoup m'avaient conseillé de rester chez Beneteau / Jeanneau pour la revente plus facile.
C'est peut être vrai, mais le prochain , avec l'expérience de celui ci, ça ne sera plus un argument de poids !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #2001 le: 07 Mai 2020 19:40:14 »

On pense tous à la revente, je crois, au moment d'un achat. C'est un argument massue!

Le concessionnaire arrive pour moi en haut de la liste (disponibilité et surtout efficacité!).

Encore une fois, c'est dommage, sur les Camarat, on est pas loin de la perfection dans l'équation ligne, aménagements, panel de programmes envisageables .
Journalisée

9WA
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4094


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #2002 le: 07 Mai 2020 20:58:55 »

On pense tous à la revente, je crois, au moment d'un achat. C'est un argument massue!

Le concessionnaire arrive pour moi en haut de la liste (disponibilité et surtout efficacité!).

Encore une fois, c'est dommage, sur les Camarat, on est pas loin de la perfection dans l'équation ligne, aménagements, panel de programmes envisageables .
et ton wa il a des défauts  ?
Journalisée

Domi
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #2003 le: 07 Mai 2020 21:42:19 »

On pense tous à la revente, je crois, au moment d'un achat. C'est un argument massue!

Le concessionnaire arrive pour moi en haut de la liste (disponibilité et surtout efficacité!).

Encore une fois, c'est dommage, sur les Camarat, on est pas loin de la perfection dans l'équation ligne, aménagements, panel de programmes envisageables .

Alors là Sylvain ça résonne en moi ...

Ma méga déception lorsque j'ai découvert la quantité surréaliste des défauts de mon si joli bateau neuf, hé bien je crois qu'elle s'est trouvée décuplée (centuplée) par le choc du contraste entre la super belle gueule de ce bateau, son positionnement tarifaire, sa polyvalence et .... ses malfaçons.

La claque n'en avait été que plus violente, mais en étant patient, on y arrive, le constructeur ne se défaussant pas.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5389


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2004 le: 07 Mai 2020 21:44:15 »

Je pense que tu n'as pas eu de chance. Il y a bien quelques défauts qu'on connaît tous, mais toi tu aurais sans doute mieux fait de jouer au loto le jour où tu as acheté ton bateau...
Journalisée

Eric
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #2005 le: 07 Mai 2020 21:47:12 »

et ton wa il a des défauts  ?

En quoi le WA y échapperait? Ou est-ce personnel?

Je les ai mentionné à mon arrivée sur le forum où je me suis inscrit après une invitation de Claude qui avait vu une longue missive de ma part sur LinkedIn sur un post de Jeanneau.

Le 9WA n'y échappe pas bien qu'il soir très abouti, comparé au 8. On retombe dans certains travers de la marque, c'est dommage.

Thierry semble satisfait de son bateau et moi en tant qu'ancien concepteur de machine, ca m'embêterait qu'un client songe à une autre marque en cas de nouvel achat à cause de "son expérience" produit, comme dirait nos pontes du marketing moderne.

Je me suis longtemps rangé à l'argument "tant qu'ils vendent ils s'en foutent". Aujourd'hui, je serai plus nuancé. C'est une époque. La satisfaction du travail bien fait devient une qualité rare, toute industrie confondue.

Bref, c'était HS, désolé.


Journalisée

9WA
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17688


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2006 le: 07 Mai 2020 21:47:52 »

... toi tu aurais sans doute mieux fait de jouer au loto le jour où tu as acheté ton bateau...

Pas sur, ... avec un bulletin perdant au loto , ... tu vas pas loin  ...  Indécis

Avec un JEANNEAU "perdu"  nageur Fâché  ...  avec BEAUCOUP  de patience de temps et d' energie dépensée .. Claude a semble-t-il obtenu ENFIN le bateau qu'il ... avait acheté    Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #2007 le: 07 Mai 2020 21:49:45 »

Alors là Sylvain ça résonne en moi ...

Ma méga déception lorsque j'ai découvert la quantité surréaliste des défauts de mon si joli bateau neuf, hé bien je crois qu'elle s'est trouvée décuplée (centuplée) par le choc du contraste entre la super belle gueule de ce bateau, son positionnement tarifaire, sa polyvalence et .... ses malfaçons.

La claque n'en avait été que plus violente, mais en étant patient, on y arrive, le constructeur ne se défaussant pas.

Evidemment, j'ai posté ma réponse, sans voir ton message!

Je me souviens des 66 pages à ce sujet. Ne me souvenant plus si le problème était Jeanneau, le concessionnaire ou les deux, je me suis abstenu.

Journalisée

9WA
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17688


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2008 le: 07 Mai 2020 21:55:15 »


Les chantiers français y gagneraient en visibilité et je ne suis pas certain que cela leur coûterait plus cher. D'autant plus que les prix par gamme, eux, continuent de grimper.  
 

Faire de la BONNE qualité ( je n'ai pas écrit  " le TOP du TOP " qui là, peut entrainer un surcoût ... ) ne coûte au final pas beaucoup plus cher que de ne pas s'en préoccuper ( ou,  .. si peu  ... ) 

Et, en terme de temps passé  etre obligé de revenir sur une malfaçon est sacrément chronophage   Fâché  ( et je ne parle pas au niveau de la qualité perçue par l'utilisateur final  ) .

Après, il faut bien se dire qu'en dessous d'un certain prix de revient "imposé" par un service quelconque du constructeur , il y aura FATALEMENT des malfaçons  ...  Fâché   


Mais bon, ...  Clin d'oeil ce n 'est que MON avis , ... bien  sûr  !!!  Tire la langue 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17688


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #2009 le: 07 Mai 2020 21:59:38 »

...
Ne me souvenant plus si le problème était Jeanneau, le concessionnaire ou les deux, j...


Je me souviens d'un concours ... au résultat ... TRES SERRé  entre les 2 au niveau de certains manquements ... impardonnables ...

une "betise", une "erreur" peuvent toujours arriver  ( quoi que ... il semblerait qu'il y ait des marques ou çà arrive plus qu' à d'autres ... alors qu'en déduire  ? )

mais là, une telle accumulation chez le concessionnaire et le fabricant ....  Lèvres scellées

ils étaient chacun qualifiés pour "un incroyable talent"  ou " cauchemard dans le nautisme !"   nageur Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 87   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.403 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 06:04:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit