Veradoclub France
28 Mars 2024 10:07:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ZODIAC Innove, et c'est très bien  (Lu 4925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
Invité

avatar

« le: 02 Juillet 2018 16:32:38 »

Je viens de tomber sur un article intéressant .

Comme quelques uns le savent, le comprennent ou pas, il est des nouvelles comme celles qui consistent à sortir 425 CV avec 5,6 L de cylindrée qui ne me passionnent pas beaucoup. Parce que ce ne  sont que de pseudos annonces marketing, sur base de technologie déjà éprouvée sans innovation réelle.

Comme vous le savez, j'ai parfois pu être dur avec les marques Zodiac et Bombard, avant qu'elles ne soient rachetées par l'actuel groupe d'investisseurs.

Mais comme vous le savez aussi, j'essaie de reconnaître ce qui est bien, d'avancées faites par certains constructeurs, voir de révolutions totales dans la sortie de nouveaux bateaux, à l'image de QS entre ce qu'il se faisait il y a 10 ans, et ce qui se fait maintenant, par exemple

Voici celle nouvelle qui parle de ZODIAC Nautic. Eh bien je dis chapeau, bravo, car là, on est résolument dans l'innovation, dans l'avancée de nouvelles technologies. Donc oui : bravo, même si ma voix n'est qu'un infime écho, bah j'encourage l'équipe Zodiac dans leurs travaux entrepris.
( Cela va me passionner bien plus qu'un bloc de ferraille percé pour recevoir 6 gamelles grosses comme des boites à petits pois reliés par 6 bielles sur un vilebrequin  Grimaçant )

Voici donc le reportage :

https://www.lci.fr/high-tech/video-made-in-france-zodiac-fait-le-pari-de-l-electrique-pour-rester-a-flot-2091911.html

Patientez pour la pub qui précède le reportage  Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Juillet 2018 16:37:34 par MARILO83 » Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2018 16:43:07 »

Il y a eu un reportage au JT la semaines dernière sur Zodiac, ils parlaient de deux innovations, les Foils et le moteur électrique.

Je précise, connaissant un des repreneur de Zodiac qu'il a l'habitude de reprendre des entreprises Françaises pour développer l'emploi en France, il a aussi investi chez Couach il y a quelques années...
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 02 Juillet 2018 17:08:08 »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/01/les-canots-zodiac-sauves-avec-l-argent-de-converteam_4666330_3234.html

Tout est là  pour ceux que ça intéresse.
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5147


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 02 Juillet 2018 22:03:05 »


C'est tout à fait ça! Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 03 Juillet 2018 05:36:29 »

Ca fait plaisir ce type d information ! Cool
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 03 Juillet 2018 16:52:30 »


Je précise, connaissant un des repreneur de Zodiac qu'il a l'habitude de reprendre des entreprises Françaises pour développer l'emploi en France, il a aussi investi chez Couach il y a quelques années...


Pour ça, perso, je n'y crois pas (plus) , les employés dans une boite sont plutôt de nos jours un mal nécessaire, qu'on hésite pas à balancer comme une vieille chaussette quand ce n'est plus utile. Ne nous y trompons pas, les gens qui investissent des ronds dans les affaires, investissent pour récupérer à plus ou moins court terme, beaucoup plus de ronds.
Quand on sait ça, ça évite d'être déçu  Très souriant
Les dirigeants de boite paternalistes qui se soucient du social, c'était avant les années 1990.

Mais peu importe, investir et croire en de nouvelles technologies, qui  accessoirement peut générer des emplois, c'est déjà énorme et mérite d'être encouragé.   Sourire
Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2481


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 03 Juillet 2018 23:06:22 »



   Ils ont déjà donné pour des robots de piscine  Grimaçant

   Zodiac Vortex 3 et 4  Embarrassé       Un bide total pour les pauvres utilisateurs  Triste

   Comme leur zinzin est électrique  Huh?  j'espère qu'ils ne vont pas réussir dans la

   même optique ! ! !

   Pour moi, ils sont archi-nuls pour l'automatisme    ...   alors  Prétentieux Embarrassé Afro

   
Car, garanti 2 ans et fonctionnement 'presque correct (pannes fréquentes)' 3 saisons ...

   Ensuite des échanges standards de blocs complets car leur SAV ne sait pas comment ça fonctionne

   et ils ne fournissent aucune docs techniques, même au SAV agréés  Diabolique comme les blocs sont au moins

   moitié prix des robots  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Grimaçant Grimaçant Grimaçant     Diabolique

   Je pense qu'il faut avoir les docs techniques avant d'acheter ... car après la garantie  Tire la langue

   l'entretien va être coûteux ! ! !












Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 04 Juillet 2018 02:39:39 »


   Ils ont déjà donné pour des robots de piscine  Grimaçant

   Zodiac Vortex 3 et 4  Embarrassé       Un bide total pour les pauvres utilisateurs  Triste

   ...................

Bizarre ! je touche du bois  Embarrassé
J'en ai un depuis aout 2012 qui fait bien le boulot, j'ai juste changé les roues AR en 2015...
Journalisée

cicisse
Francis
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Mille milliards de mille sabords
Posteur à 25%


Chrome 114.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 04 Février 2023 09:51:08 »

Et bien moi mon Zodiac piscine ne fonctionne pas avec de l'électricité et comme ça pas de pb !
Journalisée

Pilothouse 755 - Verado 200 cv
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 04 Février 2023 10:30:43 »

Bizarre ! je touche du bois  Embarrassé
J'en ai un depuis aout 2012 qui fait bien le boulot, j'ai juste changé les roues AR en 2015...

Bonjour à tous

Idem que Régis.😉

 Cybernaut zodiac depuis 2005, pas le moindre souci.
Changement des mousses de temps en temps

Sur internet on trouve la fiche technique et la vue éclaté et des pièces.

Après en une saison, il se baigne environ 7 à 10 fois et ensuite rinçage à l'eau douce à chaque fois.

Bon weekend

Patrice
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Mars 2024 00:06:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit