Veradoclub France
28 Mars 2024 22:32:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QuickSilver 875 sundeck  (Lu 119828 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #240 le: 28 Août 2020 07:22:10 »

Moi j'ai 12,7 en fin de journée avec le panneau solaire sur la  batterie access....
Et 13,4 des que je mets en marche.....
Journalisée

Domi
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #241 le: 28 Août 2020 07:57:19 »

Domi,

tu devrais lire 14.2V sur le smartcraft et de là tu peux comparer avec la valeur affichée sur le GPS, il y a 0.8V ce qui n'est pas neutre ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #242 le: 28 Août 2020 08:06:53 »

Je confirme Claude, c'est la valeur que je lis au smartcraft moteur en marche
Journalisée

Stéphane
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #243 le: 28 Août 2020 08:26:00 »

Merci pour toute ces infos, je vais regarder ca très vite.

14,2 c 'est aussi ce que j'ai une fois les moteurs en marche.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #244 le: 28 Août 2020 08:53:24 »

Est ce que cette valeur de 14,2 v moteur en marche corrend à la valeur de charge
Journalisée

Stéphane
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #245 le: 28 Août 2020 09:39:57 »

14,2v j'ai ça aussi lorsque je mets en route le moteur et que la batterie sur laquelle j'étais au mouillage à besoin d'être rechargée car pas pleine.
Lorsque mes 2 batteries sont chargées, je lis plutôt dans les 13,4/13,7 volts lorsque je mets le moteur en marche.
Tout cela sur l'afficheur moteur (écart généralement de l'ordre de 0,2v en moins sur le Garmin)

J'avais également ces 2 fourchettes de valeurs pour la batterie du treuil avec le relais de charge branché sur la prise de l'attelage. Si la batterie du treuil avait servie, 14,2 v et si elle était chargée ou quasiment, de l'ordre de 13,5v. (mesure au voltmètre sur la batterie)
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #246 le: 28 Août 2020 09:52:21 »

Autre question, Sur le simrad c'est quel batterie qui est affiché, moteur ou servitude??
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #247 le: 28 Août 2020 09:58:42 »

Bonne question, je me la pose aussi, je pense à la batterie de service avec le coupe circuit en position 1 mais je n'ai pas fait le relevé si le coupé circuit est sur both
Journalisée

Stéphane
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #248 le: 28 Août 2020 10:39:00 »

Domi,

tu devrais lire 14.2V sur le smartcraft et de là tu peux comparer avec la valeur affichée sur le GPS, il y a 0.8V ce qui n'est pas neutre ...
oui pas pensé  à  regarder sur le sc....je vais vérifier...
Journalisée

Domi
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #249 le: 28 Août 2020 10:48:54 »

Quand je sors d'un mouillage de trois jours, je n'ai aucun problème de batterie grâce au super panneau solaire donc on fait une petite heure de navigation et on s’arrête en pleine mer pour un petit bain de 10 minutes maxi et quand je redémarre j'ai tension de batterie faible qui s'affiche??? et je sens que le moteur peine un peu à redémarrer !!! il n'y a, à ce moment que le frigo, le gps et la douchette qui ont fonctionné  Pleurs Pleurs Pleurs incompréhensible  pour moi, les trois ensemble consomment trop?
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #250 le: 29 Août 2020 11:37:29 »







Port Andro, belle Ile.
Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #251 le: 29 Août 2020 12:26:41 »

Quand je sors d'un mouillage de trois jours, je n'ai aucun problème de batterie grâce au super panneau solaire donc on fait une petite heure de navigation et on s’arrête en pleine mer pour un petit bain de 10 minutes maxi et quand je redémarre j'ai tension de batterie faible qui s'affiche??? et je sens que le moteur peine un peu à redémarrer !!! il n'y a, à ce moment que le frigo, le gps et la douchette qui ont fonctionné  Pleurs Pleurs Pleurs incompréhensible  pour moi, les trois ensemble consomment trop?
pas eu ça moi mais je coupe toujours la batterie moteur
Journalisée

Domi
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #252 le: 30 Août 2020 06:21:18 »

Quand je sors d'un mouillage de trois jours, je n'ai aucun problème de batterie grâce au super panneau solaire donc on fait une petite heure de navigation et on s’arrête en pleine mer pour un petit bain de 10 minutes maxi et quand je redémarre j'ai tension de batterie faible qui s'affiche??? et je sens que le moteur peine un peu à redémarrer !!! il n'y a, à ce moment que le frigo, le gps et la douchette qui ont fonctionné  Pleurs Pleurs Pleurs incompréhensible  pour moi, les trois ensemble consomment trop?

C'est anormal, apres une heure de nav tes batteries sont rechargées, et c'est pas en 10 minutes qu'elles peuvent se vider.
Pensez aussi a repas mettre vos frigo au max tout le temps, ca fait de gros écarts de consommation.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #253 le: 30 Août 2020 06:53:05 »

Regardes voir le serrage des cosses de batteries qui vont au moteur JC, il doit y avoir un truc par là.

Sinon avec un voltmètre :

1- tu lis la tension de ta batterie avant de démarrer le moteur
2- tu regardes à quelle valeur cela va baisser lorsque le démarreur se lance
3- tu regardes à quelle valeur cela remonte dès que le moteur est démarré
4- tu nous dis le type et les caractéristiques de ta (tes) batterie(s) et de combien tu en as (et comment elles sont connectées)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #254 le: 30 Août 2020 07:10:19 »

Bonjour

Il me semble que JC a qu'une seule batterie , avec un frigo et ces décharges / recharges elle est peut être fatiguée tout simplement .
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #255 le: 30 Août 2020 07:23:10 »

Bonjour

Il me semble que JC a qu'une seule batterie , avec un frigo et ces décharges / recharges elle est peut être fatiguée tout simplement .

m'étonnerai qu 'il n'y ai qu une seule batterie...
Journalisée

Domi
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1934


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #256 le: 30 Août 2020 08:21:29 »

Les amis je ne veux pas pourrir le sujet de Stéphane et ces belles photos mais j'ai deux batteries qui ont 18 mois, je pense que c'est le GPS qui doit énormément consommer. On regardera cela l'année prochaine Claude car en 7 jours on a pas eu le temps de regarder ton bateau ni le mien  nageur
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #257 le: 30 Août 2020 08:51:28 »

Ouvre un nouveau fil de discussion Jean Christophe, cela m'intéresse fortement aussi, quel est le modèle de tes batteries
Journalisée

Stéphane
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #258 le: 17 Octobre 2020 19:03:03 »

bonjour à tous,

alors voila mon retour perso , de l'essais du 875 Quicksilver Sundeck 2 x 250cv V8 , essai qui n'engage que moi , et qui tiens compte de mon vécu , mon historique .

Avant mon retour , je tiens à préciser que j'ai auparavant tester le nouveau flyer 9 Bénéteau quelques semaines avant et que cet essais devait précéder ma signature pour commander un 875SUNDECK 2 V8 + JPO.

conditions de l'essai: bateau d'occasion appartement à parc de location, vent 6 Noeuds, en rafale 12 Noeuds orientation 300° (OON)


Impression générale : bateau sale et mal entretenu , pic de rouilles sur tout les inox, présence de sel sur les coussins AV et AR.

Navigation dans le port :
le bateau est très stable malgré le fait que nous soyons 6 à bord ( il ne prend pas bcp de gite en passant d'un coté à l'autre) contrairement au Bénéteau flyer 9

Sortie du port :
difficulté à soulever le dossier av du bain de soleil malgré plusieurs tentatives tout comme le modèle neuf d 'expo dans le Hall avant l'essai.
vent de travers babord , très vite les flots ont arrosés le bain de soleil AV et toute la banquette AR.

en Navigation :
le bateau est très réactif , il déjauge très vite, les moteurs sont relativement silencieux même a plus haut régime.
Précision un peu flou sur le cap à tenir à faible vitesse
vitesse de croisière mini de 12-13nds ( il glisse bien et il se cabre pas ) versus les 23 nœuds pour le Bénéteau
bonne tenu en virage serre à haute vitesse , conso instantanée env 80l/ à 25noeuds
très bonne position de pilotage et confortable
Par contre l'option essui glace s'avere indispensable car le pare prise a été immédiatement arrosé par les embruns , et on ne voyait plus au travers.
le bateau fait une impression générale bcp moins qualitative que le Bénéteau
la retombée du bateau sur la vague est bonne mais pas aussi douce que sur le flyer 9

donc  au final , je suis arrivé pour cet essai très enthousiaste et reparti déçu et complètement déboussolé.

dans le bureau du CC , il m'a proposé de m'offrir les frais de francisation de 2021 mais je n' ai pas réussi à  signer le bateau.




IMG_2544.JPG


IMG_2543.JPG


voila je suis complètement perturbé parce que j 'étais enthousiaste avec ces 2 verado V8 et ce joystick ! Embarrassé

 
 






Journalisée

Mike
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #259 le: 18 Octobre 2020 05:07:43 »

Difficile effectivement, si tu ne sens pas le bateau.
N'y a t il que ces deux marques qui te plaisent ou dont les CC sont à proximité?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #260 le: 18 Octobre 2020 07:24:01 »

aie ...

Le ressenti à bord de son bateau est un critère important, car la part de plaisir de naviguer est étroitement à ces "petits détails" qui peuvent nous gâcher la vie.

Le vent de travers selon la coque peut-être une horreur (c'était le cas avec mon ex) beaucoup moins avec l'actuel du fait d'une étrave tulipée.

Pour la qualité perçue je n'aurai pas dit ça, j'aurai pensé l'inverse, comme quoi rien ne remplace un essai en mer.

Merci pour ton retour Mike  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #261 le: 18 Octobre 2020 07:52:02 »

Bravo super lecture , j’y ai pris plaisir
Comment ci j’y étais un vrais bonheur
Le bateau n’a même pas été lavé 🧽 avant
De faire la balade dur dur
Merci mike
A bientôt
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1440


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #262 le: 18 Octobre 2020 09:09:53 »

Étonnant , ces impressions de chacun.
Pour l essuie glace suis tout à fait d accord avec toi, ensuite concernant la qualité,  le mien a deux ans et est comme neuf.
J ai eu un Activ 5,35,  un Activ 6.75  un Actic 8.55 et cet open 8.75 et et toujours satisfait de la qualité qui a vraiment bien évoluer depuis 10 ans.
Côté consommation, avec les Verado suis a 80 l a 30 nœuds en instantanée   suite étonné qu avec les nouveaux moteurs, il soit plus gourmand.
Concernant le poids du dossier du bain de soleil à l avant   je te rejoins un peu, il est un peu lourd mais rien de rédhibitoire.
Quand à la carène,  je la trouve super, suis sorti par mer bien formée et le bateau est très marin et je me suis senti toujours en sécurité.
A vivre, il est super pratique avec sa cuisine à l extérieur,  un espace de vie très bien pensée.
Après c est un open et si un jour je veux être vraiment au sec  je reprendrais un timonier.
C est vrai qu il est plus adapté pour le sud, mais avec un taud de camping , c est super.
Voilà mon ressenti, après c est très personnel, chacun a ses attentes .
Mais je trouve inadmissible qu un pro te fasse essayer un bateau si peu entretenu car le 1 er coup d œil est très important .
Ça serait  intéressant pour toi que Stéphane qui a un 8.75 avec les nouveaux Mercury donne son ressenti.

Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #263 le: 18 Octobre 2020 10:48:54 »

bonjour tout le monde,

oui le premier coup d'œil est déterminant !!

là le bateau était sale, la porte de cockpit ne s'ouvrait pas , le câble d alimentation trainé de partout, il y avait une nappe pourri sur la table avec des pinces rouillées, un pot de sable servant de cendrier sur poste de pilotage et impossible de relever le dossier du bain de soleil avant ....

Bref pour retenir le positif, le bateau est super réactif avec les 2x V8 , il bondit à chaque fois qu'on effleure les manettes de gaz ce qui lui donne une impression de légèreté par rapport au  Flyer 9 qui était plus lent dans ses accélérations ( impression de bateau plus imposant plus gros, plus lourd ). c'est peut être cela qui m'a donne une impression de sécurité moins bonne que le beneteau...?

la différence aussi c'est peut être que les embruns sont plus écartés sur le flyer que sur le Quick, mais le bateau navigue très bien Jean-Luc , tu as raison !

il vire très bien , et c'est V8 sont magiques quand même !! a la rigueur la conso on s'en fou quand on est dans le plaisir , on oublie tout !! lol

donc voila en résumé tous les bateaux que j 'ai vu pour en arrivé là :

Quicksilver 875: le bateau me plait bcp de l'extérieur et avec ses 2x V8 + le joystick , avec le confort de son poste de pilotage mais j'aime moins le pont (circulation à bord) et la cabine sans rangement et salle de bain basse et petite.















Flyer  9 :
+ très bonne impression en navigation , cabine grande et spacieuse avec du rangement, salle de bain grande, espace sur le pont
- l'esthétique extérieur
















jeanneau 9wa: j aime son allure générale , mais pas son positionnement de la cuisine ni la hauteur sous barreau qui m'oblige à baisser la tete dans la cabine

jeanneau 10.5 serie 1 : j aime tout (poste de pilotage , espace cockpit , cabine pour vrai croisiere, rangement , qualité percue ) mais je n'ai pas encore trouver de place dispo en 10m















Medline 9 Zodiac















bon pour finir une photo de la couleur de l'eau du sud depuis mon Zodiac 7.5 avec mon suz 300cv ! bon Week end à tous et merci d'échanger avec moi.









Journalisée

Mike
coriace
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 683


Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #264 le: 18 Octobre 2020 11:51:23 »

Ce que je peux dire
Sur la conso je suis à 29 noeuds pour 69 litres en instantané avec un vent de force 3 et un peu de houle.

j avais visité et essayé les 3 bateaux à l époque cap camara 9.o, le flyer 8.8  et le Quick, niveau moteur, bruit, couple, puissance, sensation il n y a avait pas photos entre les 3 et après 1 an je les trouve toujours aussi extraordinaire c est v8.

Pour la finition pour moi c était identique, peut être que sur le flyer 9 il ont passé un gap mais à l époque on était sur la même chose.

Quand je l avais dit il y a deux, trois trucs chiant sur ce bateau, la table lourde et pas facilement manipulable, la salle de bain basse, et le manque de rangement dans la cabine si tu fais des mouillages assez long, ça peut vraiment manquer.
En tout cas, moi ça me manque et je vais essayer de palier à cela cet hivers comme jean Luc et son superbe rangement.

Mais aussi des avantages comme le système de la cuisine qui est top et caché quand tu n en a pas besoin.

Voilà pour mon ressenti, je n ai pas encore visiter le flyer 9 donc je ne peux pas me prononcé sur la qualité de finition.

Après tu as aussi une histoire de prix car je pense qu à options strictement identique avec même moteur et le joystick, on doit bien être sur du 20k de plus pour le flyer 9.

A toi de voir même si un essai sur un bateau degueulasse n est pas là meilleur des manières de juger le bateau, le mien après 1 an est parfaitement entretenu et comme neuf.
« Dernière édition: 18 Octobre 2020 11:56:28 par coriace » Journalisée

Stephane
CC 7,5 WA S2 en 2018
ACTIV 875 en 2019
Targa 27.2 en 2022
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #265 le: 18 Octobre 2020 14:21:15 »

Bon Mike... je vais apporter une énorme contribution a ton poste...

Prend le 10.5 ...

Voilà... c’est fait.. Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
300BTX
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #266 le: 19 Octobre 2020 09:12:40 »

merci pour vos contributions.

Stéphane , tu as complètement raison la motorisation est fabuleuse , seul manque un peu de rangement en cabine et une solution pour la table (comme des pieds télescopiques par exemple ) . Jean-Luc a un super meuble dans le sien.

je prends du recul , quelques jours pour bien analyser tout cela et je prendrais une décision plus tard. dans tous les cas, quelques soit le bateau choisi c est une chance de pouvoir avoir de genres de soucis, et ce sont de magnifiques jouets de grands enfants et je serais très heureux à leur bord  les pieds dans l'eau !!!

il faut garder ce recul nécessaire pour apprécier les choses de la vie.

une dernière chose Stéphane et Jean-luc , à votre avis  , mon CC m'a proposé de changer la vhf d'origine, sur le quicksilver, par une rt750 ... et  n'y aurait il pas une modif a faire  au niveau de l'électronique ou bien l'installation d'origine est facile complète et conviviale d'après vous?
Journalisée

Mike
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #267 le: 19 Octobre 2020 10:10:57 »

..................
Mais je trouve inadmissible qu un pro te fasse essayer un bateau si peu entretenu car le 1 er coup d œil est très important .
................

Pareil !
Et si c'est le même "pro" qui devra faire l'entretien du bateau après achat...
Ben, faut fuir !
Journalisée

jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1757


jerome . 22
Posteur à 30%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #268 le: 19 Octobre 2020 18:48:30 »


 dans tous les cas, quelques soit le bateau choisi c est une chance de pouvoir avoir de genres de soucis, et ce sont de magnifiques jouets de grands enfants et je serais très heureux à leur bord  les pieds dans l'eau !!!
il faut garder ce recul nécessaire pour apprécier les choses de la vie.

C'est tout à fait exact !!  Clin d'oeil
On l'oublie un peu parfois !!

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 racing  / 300xs
leader 805 en cours de remotorisation HB
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1440


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #269 le: 21 Octobre 2020 08:52:56 »



une dernière chose Stéphane et Jean-luc , à votre avis  , mon CC m'a proposé de changer la vhf d'origine, sur le quicksilver, par une rt750 ... et  n'y aurait il pas une modif a faire  au niveau de l'électronique ou bien l'installation d'origine est facile complète et conviviale d'après vous?


Pour ma part, j'ai choisi le GPS que je voulais ainsi que la VHS, je n'ai pas pris ce que me proposait le CC, et ça ne leur a posé aucun soucis pour l'installation, j avais fait installer la passerelle GATEWAY bi motorisation pour relier le tout en NMEA 2000 et ça marche super.

Bon courage pour la réflexion et le choix qui a l'air cornélien  Clin d'oeil
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.168 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 16:38:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit