Veradoclub France
28 Mars 2024 23:11:33 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est le printemps ! Un bon treuil électrique pour la remorque et votre dos !  (Lu 21842 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 13 Mars 2019 22:52:22 »

Bonsoir à tous,

Voilà un petit message qui pourrait bien intéresser ceux d'entre vous qui n'ont pas encore franchi le cap du treuil électrique sur leur remorque !

Je viens de mettre en méga promo 3 packs de treuils à prix dingues !

En tout il y en aura 10 de chaque modèle et TOUT est inclus dans la promo, comme l'annonce est toute fraîche vous avez la primeur !

Treuil à corde synthétique, 2 télécommandes radio, commande à fil, Bac à batterie, batterie AGM, chargeur de batterie, câbles connectés par mes soins avec connecteurs fenwick, housse ....

Bref il manquera le bateau et la remorque  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Jugez vous mêmes  Cool

Treuil 1590Kg seul = tarif normal 299€ =>  là c'est l'ensemble pour 399€ TTC LIVRE ! (bateau 1 Tonne maxi)

Treuil 2265Kg seul = tarif normal 389€ =>  là c'est l'ensemble pour 519€ TTC LIVRE ! (bateau 1.7 Tonne maxi)

Treuil 2722Kg seul = tarif normal 419€ =>  là c'est l'ensemble pour 549€ TTC LIVRE ! (bateau 2 Tonnes maxi)

https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1583605599.htm/
« Dernière édition: 14 Mars 2019 08:24:37 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Laurent83490
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 14 Mars 2019 09:55:51 »

J’ai une l’occasion de voir avant hier chez Claude le 2722kg, je peux dire que le produit est vraiment magnifique et abouti, j’ai vu nettement l’evolutions avec le dragon qu’il m’avait vendu il y a 5 ans, mais qui fonctionne toujours à merveille. Je dois avouer que sa gamme treuil Max, c’est quelque chose !!!
Je lui ai dit que ce sera pour mon prochain. Clin d'oeil
Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 14 Mars 2019 10:13:21 »

Pourquoi les promos sont-elles toujours après que j'ai fait mes achats ?  Diabolique J'avais pourtant bien attendus près de 6 mois et rien nada.
Cela va partir comme des petits pains Claude Clin d'oeil.

Je confirme tes dires Laurent, mon treuil acheté il y a un environ 1 an fonctionne à merveille. C'est un vrai bonheur de pouvoir tout seul aussi simplement remonter le bateau (~1300 kg) sur sa remorque.
Juste un petit regret, le câble entre la batterie et la prise Fenwick livré par Claude est trop court de 60 cm ce qui m’oblige à poser la batterie sur l’avant de la remoque le temps des manœuvres de treuillage.

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #3 le: 14 Mars 2019 10:52:27 »

Merci pour vos remarques  Tire la langue

Oui j'essaie de faire vivre les gammes de produits et croyez moi ce n'est pas simple.

Là par exemple je suis sur la gestion de ma commande de ..... Juillet  nageur

Lionel tu as un bateau pas mal reculé sur ta remorque ? Car les treuils arrivent avec +/- 1.8M de câbles et j'équipe les bacs à batterie avec 50cm alors au cumul avec la sortie du bac on est vers les 2M, tu devrais être ok dans ton coffre ? Mais bon les batteries ne sont pas lourdes.

Pour la remarque sur les promotions, là c'est vraiment difficile de répondre car en ce qui me concerne j'ai toujours voulu proposer le meilleur et ce qui se fait de mieux pour mes clients !

Mais le revers de cette volonté de ma part de toujours faire au mieux, c'est que beaucoup de personnes (y compris parfois certains forumeurs de VCF) ne visualisent pas une seule seconde le travail "amont" ni celui fait en préparation des commandes et les handicaps que je dois "combattre" sont archi nombreux :

- comparaison d'articles incomparables (produits / services liés comme la garantie 5 ans ... ah oui quand même  Très souriant ou le montage intégral en atelier)
- comparaison d'une sté où le gérant s'implique face à des sociétés de trading où la notion de produit n'existe même pas
- comparaison entre une société basée en France face à des entreprises monstrueuses basées à l'étranger (fiscalité différente, bah oui il faut bien les payer les retraites et le reste...)
- comparaison avec des sociétés qui n'ont aucun stock en interne mais dont tout est chez leur fournisseur ...
- comparaison avec des livraisons en points relais alors que pour nous c'est UPS à sa porte et en mode colis hyper soignés et protégés (merci à Corine)

Et donc tout cela mis bout à bout m'oblige a rechercher toujours mieux et rester performant !

Là je viens de rentrer plein de batteries top, de chargeurs top, des treuils top, alors avec ce climat social morose bah il faut se retrousser les manches et penser à les vendre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 611


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 14 Mars 2019 11:05:29 »

Bonjour Claude,

Effectivement ayant une Sunway version longue, le treuil est un peu reculé sur la remorque d'ou mon problème de longueur de cable pour pouvoir conserver la batterie dans le coffre de la voiture.
Je me ferais des cbales plus longue à l'occassion, mais rien ne presse.

Ciao
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4519


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #5 le: 14 Mars 2019 11:13:25 »

Bonjour Claude,

Effectivement ayant une Sunway version longue, le treuil est un peu reculé sur la remorque d'ou mon problème de longueur de cable pour pouvoir conserver la batterie dans le coffre de la voiture.
Je me ferais des cbales plus longue à l'occassion, mais rien ne presse.

Ciao


Tout pareil : câbles trop juste pour le PU mais un reste de 16mm² et hop la longueur est bonne.
Par contre je suis déçus de ne pas partager votre enthousiasme quant à ces treuils car depuis qu'il est posé sur la remorque (2 semaines) ben ... il pleut à verse on ne peut même pas aller l'essayer  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A part ça la pose montre en main entre, démontage treuil d'origine, pose des platines sur remorque, treuil manuel et treuil électrique, grand maxi 1 heure. C'est du tout cuit les trous tombent tous au bon endroit, du vrai mécano  Prétentieux Prétentieux
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 14 Mars 2019 11:27:47 »

Coucou a tous moi cette année c est les batteries que l’on change
Sur le Megalex
Et qui pourrait mieux vous en parler que notre CLAUDE  nationale
2 x 120 ampères un truc de fou 😜
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 14 Mars 2019 11:34:52 »

2 x 140Ah Serge ...  nageur nageur nageur

De la bonne de chez bonne en AGM double emploi moteur et servitude  Cool
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #8 le: 14 Mars 2019 13:48:38 »

moi j'attends la reponse de Jeanneau pour passer la commande Sourire
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2402


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #9 le: 14 Mars 2019 17:06:14 »

Bon ben moi cette fois je vais craquer si le kit 2 est toujours disponible 😄
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 12 Mai 2019 08:44:50 »

C'est clair j'en veux un ... Pour une remorque RSA. Si on peut arriver à l'installer avec deux mains gauches !

Mon bateau pèse 700-750 kg

mes coordonnées


edit bataclo  j'ai anonymisé ton email pour ta tranquillité future.
« Dernière édition: 12 Mai 2019 08:50:21 par bataclo » Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 12 Mai 2019 08:53:55 »

Sinon pour te répondre le pack 1 est adapté à ton bateau, mais attention au stock, il n'en reste plus qu'un seul de ce modèle  nageur

Avec le système des platines antivol, la pose est vraiment très facile, je prépare toute la partie technique à l'atelier.

Michel avait fait un tutoriel archi complet sur celles-ci, il faut que je le recherche  Tire la langue

le voici  https://www.veradoclubfrance.fr/Platines%20Antivol%20-%20mais%20pas%20seulement%20%20-%20pour%20treuil%20de%20remorque-msg-5163-107913.html#msg107913

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #12 le: 12 Mai 2019 10:30:08 »

Je confirme pour Régis que le pack N°1 pensé et organisé par Claude conviendrait parfaitement à son utilisation future envisagée. Régis, si j'ai bien compris, c'est l'installation qui te pose PB  Clin d'oeil  Je pense que n'importe quel mécano auto sera à même de l'installer sur ta remorque. Par contre je pense que pour toi l'idéal serait de fixer d'une manière sécuritaire le matériel sur la remorque afin de t'éviter des manipulations difficiles. Pour cela je pense que Claude, avec l'esprit ingénieux que je lui connais, saura trouver une solution à ce petit problème  Clin d'oeil 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 12 Mai 2019 17:34:00 »

Je vais commander demain très probablement.

L'homme aux deux mains gauches a frappé ... Aujourd'hui, j'ai sorti le grand jeu, et la caisse à outils. L'échelle de bain est à réinstaller. Cinq trous bouchés au sika, cinq vis. D'abord impossible de sortir ce p... de sika. J'y arrive finalement, et même à installer la principale vis sauf que justement, il ne faut la mettre qu'en troisième ou à la fin. Je démonte ...  Huh?

Mais mon mastic, à la bonne norme, était évidemment sec au bout et je tranche d'un coup de serpe le contenant. Je vérifie de suite sur mon pull que la partie centrale va bien ... Je décide d'en gaver les vis, mais mes gants collent de plus en plus, et je dois les poser ... Et deux des vis nagent dans leur logement. Je devrais passer en 7 mm. On verra demain, chez Weldom s'ils ont ça. Je pressens que la vis principale sera très très difficile à mettre, en commençant par elle ça n'allait pas mal ...

Donc à 14 heures j'avais 5 vis à poser, à 17 heures, deux sont en place, j'ai salopé des gants et un pull. Et mes mains sont blanches. Disons que c'est un demi-succès.

A lire pour mieux me connaître ... https://blancchasseur.blogspot.com/2016/02/handicap-vivre-avec-deux-mains-gauches.html
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #14 le: 13 Mai 2019 06:59:26 »


2 mains gauches effectivement mais une belle plume
Blog plein d'humour
Attention quand même un fusil c'est pas un tournevis  Grimaçant
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #15 le: 13 Mai 2019 07:06:44 »

2 mains gauches effectivement mais une belle plume
Blog plein d'humour
Attention quand même un fusil c'est pas un tournevis Grimaçant

J'espère que Régis ne le démonte pas  Très souriant  Ou tout du moins juste pour le nettoyer  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 13 Mai 2019 08:54:48 »

Je suis d'un maladresse manuelle aussi constante que ma volonté est bonne. Ma femme, au début, voulait que je bricole, elle me l'a vite interdit.

Dans le domaine de la chasse, je fabrique pourtant mes balles ce qui reste complexe pour qu'elle rentrent dans la chambre, sortent à la vitesse souhaitées, et soient bien sûr meilleures au plan de la précision que celles du commerce ... Mais il n'y a pas besoin de force (presse) et pas besoin d'adresse manuelle : une fois les réglages effectués - et là, c'est méthodique et long, jusqu'à la bonne cartouche trouvée. Mais c'est la machine qui est adroite. Ma femme a dû flipper un peu quand j'ai attaqué ça ...

On risquerait juste, en cas de faute TRÈS majeure, de voir la moitié de sa tête partir en arrière avec les restes de la culasse, mais ça ne m'est jamais arrivé. Ça s'appelle un Kboum, et en général c'est juste matériel ... Jamais d'erreur encore de ma part.
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 13 Mai 2019 10:08:59 »

Et bien là tu est dans le caca
Tu casse tout alors
Tu fait quoi comme travail 🧐
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 18 Mai 2019 14:24:31 »

Dieu est grand. Et Bataclo est son prophète. J'ai démarré mon treuil in vitro, et ça maaaarrrrche !!!! Et la platine femelle l'attend sagement sur le support de treuil de la remorque, maintenue par deux brides. Mais il pleut. Bien sûr il pourrait, il devrait même y avoir un truc de travers quand j'essaierai pour de vrai. Mais je préfère en rester là pour le moment, car j'aime être content de moi de temps en temps.

Si Dieu est grand, l'ancien treuil de RSA, lui, est petit ... Du coup je ne peux mettre l'ancien treuil au centre de la platine mâle n°2 ... à cause de la manivelle. On pourrait l'enlever, je sais. Je me suis dit qu'un poil de côté, vu le calibre des platines, ça allait marcher. Et de toutes façons ça ne devrait pas beaucoup servir ... Il faut faire un trou, donc.

Deux mèches titane cassées plus tard, je témoigne de la solidité des platines made in Bataclo. Donc, me dis-je in petto, les plaques d'inox naissent avec des trous  Huh? ? Où bien achète t-on des sachets de trous en vrac et on les pose où on veut ?

J'ai découvert sur Internet que de l'huile de coupe est nécessaire, ainsi que de la lenteur. J'en ai. Non, pas d'huile de coupe.  On peut la remplacer par de l'oignon,  ai-je lu. Tout n'est pas perdu, donc.
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
Laurent83490
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 18 Mai 2019 15:01:42 »

Tu peux mettre de l’huile du moteur de ta voiture et un simple forêt noir en bon état suffit, tu tournes très lentement et tu appuies fort.
Journalisée

Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX

Laurent
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 18 Mai 2019 17:30:15 »

L'oignon n'est pas concluant, je vais attendre de trouver un prestataire mieux équipé que moi ...
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #21 le: 18 Mai 2019 18:09:17 »

Tu as toujours autant d'humour et on se régale Régis,

Mais quand tu parles d'oignon et de prestataire mieux équipé que toi, ne me dis pas que ...


Non ?


Malheureux ... pas celui-là  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 19 Mai 2019 15:01:59 »

Dans mon sommeil, une platine en inox m'est apparue, et elle m'a parlé : "me scier sur un côté permettrait de tirer parfaitement dans l'axe" ... "Oui, mais faudra quand même percer au moins un trou", j'ai pleurniché.

"Démer*e-toi" , qu'elle a dit.

Ma vieille perceuse Metabo sera trop à la peine, je n'ai pas de disqueuse, et à la scie à métaux ça durera des siècles et des lames. Il doit bien y avoir des ateliers de mécanique quelque part à Aurillac...
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #23 le: 19 Mai 2019 15:53:00 »

Oui n'importe quel personne disposant d'une perceuse sur colonne pourra faire un trou dans la platine  Clin d'oeil  A tout hasard, demande à ton garagiste habituel ?
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 11 Décembre 2019 12:39:42 »

Après une mise à l'eau qui fut douloureuse pour ma coque et pour ma fierté, cet après-midi ce sera sortie. Je profite du beau temps: 2.5 degrés,  forcément à l'ombre, pas de neige, pas de verglas. J'ai mis mes feux sans fil made in Batacloo, ça marche du tonnerre ! Le treuil électrique est fonctionnel aussi.

Restent mes deux mains gauches qui compliquent toute chose. Si Thétis et Poséidon veulent bien me donner leur bénédiction ... J'espère qu'ils ne sont pas en RTT !
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 11 Décembre 2019 15:22:55 »

....................  Si Thétis et Poséidon veulent bien me donner leur bénédiction ... J'espère qu'ils ne sont pas en RTT !

Aux dernières nouvelles, Poséidon serait toujours accusé de harcèlement par Thétis...
Sont donc pas très disponibles en ce moment  Très souriant
Journalisée

white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 12 Décembre 2019 11:59:56 »

Aux dernières nouvelles, Poséidon serait toujours accusé de harcèlement par Thétis...
Sont donc pas très disponibles en ce moment  Très souriant

Du coup ça n'a pas raté. Arrivé sans dommage, en manœuvrant, j'ai reculé un peu loin. Pan le mur ! L'hélice semble pareil qu'avant, juste un peu ébréchée peut-être, et le moteur b'est pas tombé. 

Mais avant cette cuisante fortune de parking, tout fut merveilleux. Le treuil électrique a fait son job sans barguigner, les feux amovibles ont merveilleusement fonctionné. Seule ma nouvelle voiture  a eu du mal à comprendre, me demandant de vérifier les stops qui marchaient merveilleusement, et me punissant en me supprimant momentanément le régulateur adaptatif.

Thétis, elle l'a pas cherché un peu ?

Merci Batacloo ...
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4297


Phil
Posteur à 31%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 12 Décembre 2019 12:08:47 »

Aarrghh... dans ma longue vie, j'ai connu un gars comme ça par chez nous.... Gaston, je crois qu'on l'appelait...  Clin d'oeil Sourire
Il lui arrivait toujours de ces trucs....  Clin d'oeil Sourire
Rien de méchant.... mais le sort s'acharnait....  nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

white hunter
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Régis, Merry Fisher 480 de 2003, HB Yamaha 50 CV
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 12 Décembre 2019 12:56:06 »

Sûrement né avec deux mains gauches aussi ...


prêt pour la route


dernière prise avant sortie du bain
Journalisée

Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)
Christophe79
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1668


Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #29 le: 06 Février 2020 23:36:06 »

Claude,

Ne pourrais-tu pas ajouter à tes treuils et accessoires divers, une sorte de petite chainette permettant d'attacher la batterie au treuil électrique boulonné sur sa platine antivol ?
Ça permettrait de ne pas pouvoir oublier la batterie connectée à son chargeur, lui même connecté à une prise électrique au local du bateau.

Oh... remarque, non... ça ne servirait à  rien.
Je ne vois pas comment il est possible d'oublier la batterie après avoir monté le treuil dans le coffre de la voiture... je vois pas !!!  Triste
 Tire la langue
Journalisée

Christophe
HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Mars 2024 10:04:51
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit