Veradoclub France
28 Mars 2024 17:01:17 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Utilisation de ma remorque sans me demander  (Lu 10434 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 08 Juin 2019 19:25:08 »

Salut les veradistes, juste un petit conseil à vous demander.
J'ai fait  un rappel constructeur chez un concessionnaire....J'ai récupéré mon bateau avec 1 mois de retard.... Gentiment le cc me propose de mettre a l'eau mon bateau et de me l'amarrer à mon corps mort. Il garde ma remorque et me dit de venir qd je veux la récupérer.
3 semaines passent, je décide de passer à l'improviste récupérer ma remorque et la surprise:
Un autre bateau dessus!!!
C'est qd même une sunway submersible de 3000 kgs de ptac, réglé pour mon 755 sundeck. Vous connaissez sa valeur...
Donc le cc se permet d'utiliser ma remorque, a t il fait autre chose pendant ces 3 semaines? d'autres mise a l'eau avec,  est elle déréglée? pire a t il chargé des bateaux lourds dessus , comment sont les essieux ???
Bref  c'est ma remorque, de quel droit il l'utilise , puis je reprendre une remorque ou je ne connais plus sont historique?
Que me conseillez vous?
Merci!!
Journalisée
Zelda
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

avatar

Le concombre masqué
Posteur à 24%


Chrome 90.0.4430.212
Win 64

« Répondre #1 le: 08 Juin 2019 19:58:23 »

Salut les veradistes, juste un petit conseil à vous demander.
J'ai fait  un rappel constructeur chez un concessionnaire....J'ai récupéré mon bateau avec 1 mois de retard.... Gentiment le cc me propose de mettre a l'eau mon bateau et de me l'amarrer à mon corps mort. Il garde ma remorque et me dit de venir qd je veux la récupérer.
3 semaines passent, je décide de passer à l'improviste récupérer ma remorque et la surprise:
Un autre bateau dessus!!!
C'est qd même une sunway submersible de 3000 kgs de ptac, réglé pour mon 755 sundeck. Vous connaissez sa valeur...
Donc le cc se permet d'utiliser ma remorque, a t il fait autre chose pendant ces 3 semaines? d'autres mise a l'eau avec,  est elle déréglée? pire a t il chargé des bateaux lourds dessus , comment sont les essieux ???
Bref  c'est ma remorque, de quel droit il l'utilise , puis je reprendre une remorque ou je ne connais plus sont historique?
Que me conseillez vous?
Merci!!

Bonsoir,

Première chose à faire c'est de faire signer une attestation au pro justifiant la période où il aurait éventuellement pu avoir une verbalisation ou autre problème. Pour le reste essaye d'obtenir un petit dédommagement sous forme de geste commercial.
Journalisée

Sébastien
Normandie "FORT et VERT"
KELIDE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1371

avatar

PAUL
Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 08 Juin 2019 20:07:56 »

J'avoue c'est un peu rageant 
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4078


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Android

WWW
« Répondre #3 le: 08 Juin 2019 20:10:37 »

oui ce n'est pas pas correct, c'est certain.

après si cela peut te rassurer je loue ma remorque et elle doit charger 20 bateau différents par ans et traverser 10 fois la France, et elle marche toujours bien.

en fait c'est rester immobile qui les abîmes le plus
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
NJÖRD
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 2401


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #4 le: 08 Juin 2019 20:11:41 »

Je pense que tu ne risques pas grand chose, mais c'est tout de même rageant. Il aurait pu te demander tout de même  Triste
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 08 Juin 2019 22:10:08 »

De son point de vue, c’est peut être la contre partie du parking de ta remorque chez lui ??
Journalisée

Pascal
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 09 Juin 2019 06:30:49 »

De son point de vue, c’est peut être la contre partie du parking de ta remorque chez lui ??

+1
Surement un besoin de stockage pour lui.
Qu'aviez-vous prévu au départ ? tu lui avais parlé de 3 semaines de remisage ?

Il semble que le cc fait un geste commercial en te proposant je te cite :
"Gentiment le cc me propose de mettre a l'eau mon bateau et de me l'amarrer à mon corps mort. Il garde ma remorque et me dit de venir qd je veux la récupérer."

C'est une formule ça, comme lorsque tu dis à tes invités : "vous êtes ici chez vous..."
3 semaines de stationnement d'une remorque (probablement dans un parc fermé) c'est long ça a un coût... et les concessionnaires ont besoin de places pour leurs activités, on est en pleine période...
Tu n'es pas venu voir le bateau pendant ces 3 semaines... ?

Franchement moi j'imagine bien le CC penser de son côté :
"C'est la dernière fois que je rends ce genre de service..."
« Dernière édition: 09 Juin 2019 06:36:23 par capt.reg » Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 09 Juin 2019 06:42:56 »

 Bonjour

Et tu sais qu’une main lave l’autre .
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 09 Juin 2019 06:54:14 »

C'est pas cool de sa part cette utilisation mas n'avait t'il pas un accord implicite de ta part
Journalisée

Stéphane
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10638


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 09 Juin 2019 07:52:56 »

Un peu d humour heureusement que c est la remorque  Sourire
Ne lui lèse rien d autre  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

A mon avis sa doit être courent la pratique ???
 
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #10 le: 09 Juin 2019 08:26:23 »

Il manque une info : que t'a t'il dit quand tu es venu ?

Après, c'est qu'une remorque en effet, facile de voir si elle a souffert ou pas.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 09 Juin 2019 09:37:23 »

Du moment que tu ne vois pas de défaut apparent je pense que c'est pas grave, contrairement à toi
,moi un jour j'ai récupéré ma remorque avec un longeron plié ça à été super long cette histoire.
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 09 Juin 2019 09:47:59 »

Qd je suis venu c était un de ses gars qui n était pas informé, il lui tel ne sachant pas que l on écoutait, et il a ouvertement menti.. Il disait que la remorque était stoquee au fond du parc et qu il fallait revenir ds deux heures..
Le service de la mise à l eau c était en contre partie déjà de beaucoup d autres déconvenues pour la reprise garantie que je vous épargne ici... .. Pour le stockage de la remorque il m à juste dit vous venez qd vous voulez pour la récupérer.. J aurais pu la récupérer plus vite, mais c est vrai que le speed de la vie fait que j avais pas trop fait attention au délais... Mais après si il m avait appelé pour l utiliser ou autre pas de pb, mais la il me ment et je ne sais pas se qu il a fait exactement dessus... Imaginez un concesse de voiture qui prête votre voiture à des clients... Bref je suis qd même pas mal en colère, d autant plus que j ai fait un tas de cc dans le coin et que c est qd même la Cata... Sauf qd on leur achète un bateau neuf...
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 09 Juin 2019 10:06:26 »

Tu penses à qui
« Dernière édition: 28 Novembre 2019 22:25:36 par stephane » Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 09 Juin 2019 10:24:40 »

Qd je suis venu c était un de ses gars qui n était pas informé, il lui tel ne sachant pas que l on écoutait, et il a ouvertement menti.. Il disait que la remorque était stoquee au fond du parc et qu il fallait revenir ds deux heures..
Le service de la mise à l eau c était en contre partie déjà de beaucoup d autres déconvenues pour la reprise garantie que je vous épargne ici... .. Pour le stockage de la remorque il m à juste dit vous venez qd vous voulez pour la récupérer.. J aurais pu la récupérer plus vite, mais c est vrai que le speed de la vie fait que j avais pas trop fait attention au délais... Mais après si il m avait appelé pour l utiliser ou autre pas de pb, mais la il me ment et je ne sais pas se qu il a fait exactement dessus... Imaginez un concesse de voiture qui prête votre voiture à des clients... Bref je suis qd même pas mal en colère, d autant plus que j ai fait un tas de cc dans le coin et que c est qd même la Cata... Sauf qd on leur achète un bateau neuf...

David en RP qui t'a vendu le bateau a une excellente réputation.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 09 Juin 2019 14:57:50 »

David en RP qui t'a vendu le bateau a une excellente réputation.

Je suis complètement d 'accord avec toi, j 'ai jamais eu une livraison aussi pro qu'avec eu...La je te parle de CC dans Morbihan cote sud Bretagne...
Journalisée
Trophy2777
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1392


Posteur à 27%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 09 Juin 2019 15:18:54 »

Tu peux rien y faire et il va pas te dire ce qu'il a fait.

Regarde quelle soit pas abîmée et récupère la. Le cc aura perdu un client et tu devrais mettre un avis sur internet.

Apres c'est qu'une remorque, pour ma part si c'est que mettre un bateau dessus, je ne serai pas autant en colère. Pour la prochaine fois je lui imposerait de me dire si il en  besoin.
Journalisée

Jéjé
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 09 Juin 2019 18:49:11 »


concessionnaire pour le golfe du Morbihan ?
Journalisée

Stéphane
Stylmer900
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324


BBS Marine Hyeres
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #18 le: 28 Novembre 2019 22:22:31 »

C’est commercialement NUL.
Service rendu ou pas on n’utilise pas une remorque qui ne nous appartient pas surtout sans autorisation.
Vérifie tes rouleaux...
Journalisée

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #19 le: 29 Novembre 2019 12:36:05 »

C’est commercialement NUL.
Service rendu ou pas on n’utilise pas une remorque qui ne nous appartient pas surtout sans autorisation.
Vérifie tes rouleaux...

+1

Heureusement que c'est une 3T.

Personnellement, je mets un cadenas sur l'attache pour limiter les déplacements non autorisés.

J'espère que tu as pris une photo avec le boat dessus, plaque d'immatriculation comprise. (surtout pour un éventuel sinistre)

Maintenant pas facile de te donner un conseil d'arrangement amiable !

Bon courage  Diabolique Diabolique
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 29 Novembre 2019 21:10:20 »

J'avoue c'est un peu rageant  

@KELIDE

Ben quoi Paul... j’ai bien utilisé ton RAM et ta remorque tout l’été !!!   😂😂😂
Journalisée

Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv
QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition.
QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv
Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv
Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv

Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.307 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Janvier 2024 05:55:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit