Holà les amis,
Et bien je vais vous faire un premier compte rendu de mon Bateau qui vient d'arriver chez CAP OUEST OLERON !
Avec photos à l'appui !
Mais d'abord place aux photos !
Après le dé-coconage ! enfin presque


Le bateau dans l'atelier sur Bers (c'est parti pour un dégraissage, une couche de primaire epoxy et antifouling) C'est Bibi qui l'a fait !!!



Maintenant le moteur attend son installation sur le tableau arrière !

Que pensez-vous de cette chemise

C'est une autre idée !!

Voilà pour les premières photos !
Tout d'abord je tiens à souligner l'excellente ambiance qui ressort de l'équipe de mécaniciens chez CAP OUEST. Ils ont à coeur de sortir le bateau tout équipé ! et surtout présentable. Je suis resté 3 jours avec eux !
Pour vous donner une idée du "boulot" qu'il y a à faire il faudrait des images (je les ai oublié).
La barre hydraulique a été montée (après démontage de l'ancienne à câble), puis sortir des boites la VHF, l'électronique GARMIN (sondeur, écran multi fonction 4010, sonde tableau, radar, support radar etc...)
La mise en place de ces équipements est un casse tête pour le commun des mortels (choisir les emplacements, acheminer les mètres de câblage, assurer toutes les connexions, interfacer la VHF AIS avec le GPS) et enfin prévoir les modifications pour l'installation du support radar sur la timonerie avec le renfort d'une plaque en Téflon pour la rigidité du radôme.
Tout cela nécessite le perçage au gabarit des instruments, avec notamment une transformation pour accéder à ce fameux renfort du support radar !
Enfin bref, je me demande comment ils peuvent s'en sortir. Mais telles les abeilles dans une ruche, tout cela se monte tranquillement mais surement.
Bon maintenant un petit revers de la médaille (sur BENETEAU)

- Tout d'abord le bateau est arrivé avec un léger accroc sur une virure tribord liée au chargement sur le camion (le gel coat a été arraché sur 4 cm avec une mise à nue de la fibre).
Aucun souci car les pros ont déjà commencé à réparer ces dégats (il parait que c'est fréquent sur les bateaux neufs lors du chargement).
- J'ai un guindeau électrique (commandé en option) il est bien présent mais devinez l'aberration du système ? Je vous le donne en mille !
BENETEAU n'a pas jugé utile de mettre un davier basculant (sans ce davier l'ancre cogne sur la coque avec les conséquences que l'on peut connaître)
Bien sûr le chantier s'occupe de pourvoir à cette "bêtise". L'information doit être transmise chez BENETEAU !
Ensuite, ce fameux guindeau ne peut être commandé qu'à partir du puits de mouillage ! Et oui c'est vrai .......Il faut faire une modif pour acheminer les fils jusqu'au poste de pilotage.
La télécommande est néanmoins fournit avec (branchement sur la baille à mouillage).
Enfin la profondeur semble assez limitée (je vais mettre que 20 m de chaînes et 20 m de cordage )
- Autrement, le bateau est bien conforme à ma commande et ce qui ressort de cette nouveauté est l'aspect très cossu et finition de très bon niveau.
A voir les épaisseurs de stratifié découpées c'est du costaud..
Je donnerai plus d'infos au fur et à mesure ! J'espère ne pas faire les frais d'un premier modèle !
Heureusement je suis bien entouré par cette équipe dynamique et sympathique avec Jean François QUETTIER le patron !
