Tout est dans le titre. Les canaux bretons sont ouverts à la navigation. Les écluses et les éclusiers sont prêts.
Alors n’hésitez pas à profiter du calme et de la sérénité des navigations fluviales
Reprise de la navigationAttention à la nouveauté de l’année
L’eau et l’électricité seront payants aux entrées fluviomaritimes et dans les principales villes touristiques. Il faut acheter un badge (2 euros) sur des bornes.
Extrait du lien ci-dessus
« Vous ne pourrez pas les rater. Elles ressemblent à des distributeurs de banque mais ne délivrent pas de billets. Ces bornes – 13 ont déjà été installées sur les 17 prévues – permettent d’obtenir un badge que vous chargerez en euros pour accéder aux douches, toilettes (gratuites mais accessibles uniquement avec le badge) et pour vous connecter au réseau d’électricité.
Vous les trouverez aux différentes entrées fluviomaritimes et sur les lieux fortement fréquentés par les navigants pour les recharger (Redon, Josselin, Malestroit, etc.).
Leur installation permettra de soulager les finances des communes qui payaient jusqu’alors les factures. Si les bornes sont installées par la Région, elles seront également neutres pour ses finances. Le prix de l’eau (10€/m3) et de l’électricité (0,87€/ kWh) prend en compte l’amortissement du matériel et la gestion du service par l’opérateur. Une façon aussi de sensibiliser les usagers à la rareté des ressources, notamment de l’eau potable. »