Bonsoir tous,
Un de nos éminents membres (pas de méprise dans le fond hein ...) a constaté horrifié que ses deux batteries du bateau étaient pliées de chez pliées ...
Il a dans un premier temps mis les batteries en charge.
Au bout de celles ci le verdict est tombé :
OV pour la batterie que vous allez voir dans cette vidéo et 9 / 10V pour la seconde (pas fait de film)
Avant que de les jeter je lui ai dit amène les moi et on va tester en réel le tout nouveau chargeur OPTIMATE 7 dont ils disent que c'est probablement l'appareil ultime avec le programme de restauration des batteries nazes le plus sophistiqué !
Dont acte !
Alors sur la première batterie à +/- 10V dès sa connexion sur le chargeur = voyant rouge défaut du test initial puis entrée en mode sauvegarde puis échec ...
Le lendemain, seconde tentative de ma part et là je franchis l'étape du rebut et le mode restauration démarre !
Le lendemain matin = batterie vers les 40° électrolyte "dégazant" et VOYANT ROUGE D'ECHEC de fin de charge avec statut "ARRET IMMEDIAT BATTERIE MORTE" = elle a bien un élément interne NAZE = elle est mourue pour de vrai !
La seconde, même pas je voulais la tester ... tension à 0V depuis des semaines = c'est une sulfatation CERTAINE des plaques et une batterie qui ne tiendra plus la charge ...
Et là le test ...
Premier essai = voyant ROUGE de défaut de tension (normal à 0V ....) je la laisse sur le chargeur.
Le lendemain = voyant vert en fin de charge = je fais un test de tension et d'ampérage et je lis 13.02V et 279A
Je la laisse 24H et je la reteste en me disant .... elle va rien donner ! Ben SI !!! 12.80 et encore 280A !!!
Allez hop je lui remets le chargeur !
Premier voyant VERT et au bout de la charge second voyant VERT et la vidéo ci-dessous ! Je suis bluffé !
Le lien de ce chargeur de ouf ....
http://www.equipnautic.com/achat-chargeur-de-batterie-permanent-optimate-7-12v-24-400619.html