denel91
DENEL
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Olivier
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« le: 22 Juin 2016 07:59:57 » |
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Bonjour à tous
Mon nouveau Boat arrive bientôt en concession, et je l'équipe en armement semi-hauturier; se pose alors le choix de l'ancre :
Bénéteau Flyer 7.7 = 7m70, poids +/- 2500 Kg
Je souhaite laisser l'ancre à poste sans que celle-ci ne puisse se déplacer ni cogner dans tous les sens...
Pour être conforme à la législation (armement obligatoire): quel modèle proposerait le meilleur rapport qualité prix quelle est la taille à choisir (poids), ni trop grande ni trop petite... fonction du modèle retenu, y a t'il un davier spécifique ou mieux adapté ???
Merci pour vos retours
Olivier
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Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
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Sharky
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« Répondre #1 le: 22 Juin 2016 08:22:57 » |
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Je pencherai compte tenu de la taille et le poids de ton bateau pour une ancre de 10 à 12 kg, de la chaîne de 8 mm et un câblot de 14 mm. As-tu un guindeau ? si oui 2 kg sinon 10 kg As-tu une photo de ton davier ? Est-il basculant ? La forme de l'ancre plate ou charrue doit être compatible avec la forme particulière de l'étrave très "volumineuse" de ton Flyer afin de ne pas venir y taper lors de la remontée. Dans quels fonds (profondeurs et type (sable, vase, rochers) compte tu généralement mouiller ? Ce serait des mouillages forains pour la nuit ou juste lors de sortie à la journée ? Voilà quelques éléments pour ta réflexion. Un tableau qui figurait dans une version antérieure de la division 224 (aujourd'hui remplacée par la division 240) pronait les caractéristiques suivantes pour les mouillages ... c'est une bonne base à la réflexion : De plus il est communément admis de mouiller 5 fois le fond. A titre d'exemple : Pour mon Antarès 7.50 (7.23 m, 2,8T environ), j'ai une ancre charrue Fob Rock de 12 kg et 30m de chaine de 8 mm (je mouille au maxi dans des profondeurs de 6 m à pleine mer).
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« Dernière édition: 21 Décembre 2017 16:33:07 par Sharky »
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #2 le: 22 Juin 2016 10:46:46 » |
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Merci Jean Luc pour ces infos fort utiles
J'avais déjà resserré mon choix sur un type d'ancre "charrue" style DELTA, je pense q'une 10 Kg sera suffisante avec une longueur de chaine de 25 m mini
Cordialement
Olivier
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #3 le: 22 Juin 2016 10:49:18 » |
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J'ai lu récemment des résultats d'essais d'ancre Kobra et il semblerait qu'elles tiennent encore mieux le ripage que les Delta... Exemple de mémoire, le test d'une 6kg sur un Flyer 7 qui a résisté à 40 kts de vent Il faut que je retrouve le lien... [edit par moi ] je n'ai retrouvé que ça !
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« Dernière édition: 22 Juin 2016 10:55:02 par Sveti »
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denel91
DENEL
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Olivier
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« Répondre #4 le: 22 Juin 2016 11:19:39 » |
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Merci Antony, c'est effectivement impressionnant !
Je glisse un MP à Claude voire s'il peut l'avoir
Cordialement
Olivier
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serval
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Marc
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« Répondre #5 le: 22 Juin 2016 12:26:57 » |
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J'avais déjà resserré mon choix sur un type d'ancre "charrue" style DELTA, je pense q'une 10 Kg sera suffisante avec une longueur de chaine de 25 m mini
Pour avoir une delta sur mon bateau et ne faire que du mouillage forain parfois dans des conditions musclées je ne peux que t'encourager dans le de type ancré delta. Petit info je n'ai que de la chaîne et souvent l'ancre ne travaille meme pas c'est le poids de la chaîne avec le ratage au fond qui tiens le bateau, car en mouillant je vais vérifier mon ancre en plongeant et souvent je retourne la voir avant de lever le mouillage et quand le mouillage est calme l'ancre n'as pas travailler. Pour info j'ai une 16 kilos avec 50 mètres de chaîne en 10
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corsica1
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Stephan
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« Répondre #6 le: 22 Juin 2016 12:47:05 » |
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Sur l Antares 6.80 nous avons une Delta de 6Kg avec 45 M de chaines de 8 .. ca tient très très bien , malgré le vents que nous avons parfois ici , et la prise au vent de l Antares ... Jamais eu de décrochage avec !! avec elle je dort tranquille !!
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jeanfi95
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Jean-philippe
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« Répondre #7 le: 22 Juin 2016 13:53:08 » |
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Merci Jean Luc pour ces infos fort utiles
J'avais déjà resserré mon choix sur un type d'ancre "charrue" style DELTA, je pense q'une 10 Kg sera suffisante avec une longueur de chaine de 25 m mini
Cordialement
Olivier
Au cas ou si çà t'intéresse j'ai une 10 KG delta a vendre
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« Répondre #8 le: 02 Novembre 2016 22:48:00 » |
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Et pour la chaîne? Jusqu'à présent j'ai toujours eu de la chaîne galva, comme l'a très grande majorité d'entre nous. Mais après quelques années dans la baille à mouillage des traces d'oxydation se font de plus en plus présentes. Même en la rinçant soigneusement à chaque hivernage. Aussi, je m'interroge sur de la chaîne en inox, plus chère bien sûr, mais qui n'aurait pas besoin d'être remplacée. Quelqu'un a y-il une expérience en la matière? Merci d'avance.
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pccn
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« Répondre #9 le: 03 Novembre 2016 06:25:54 » |
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Une ancre , une chaine sont presque du consommable, si ça coince...... Vu le prix de l' inox je préférerait remplacer la galva tout les ?? 15 ans? J' ai 30m de chaine de deux ans et un bout de 10m qui a 10 ans en tête et pas une trace de rouille significative. Rincée aussi à chaque rinçage. De la chaine de 8 en Galva, coûte dans les 5€ de l' inox dans les 25€, pour le même poids.
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California
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« Répondre #10 le: 03 Novembre 2016 06:29:06 » |
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Et pour la chaîne? Jusqu'à présent j'ai toujours eu de la chaîne galva, comme l'a très grande majorité d'entre nous. Mais après quelques années dans la baille à mouillage des traces d'oxydation se font de plus en plus présentes. Même en la rinçant soigneusement à chaque hivernage. Aussi, je m'interroge sur de la chaîne en inox, plus chère bien sûr, mais qui n'aurait pas besoin d'être remplacée. Quelqu'un a y-il une expérience en la matière? Merci d'avance.
Une chaine en inox... as tu le prix?? je pense que ce n'est pas la peine. Apres si tu veux te faire plaisir Ma chaine en galva a 25 ans, je vais la changer en début de saison, non pas parce qu'elle est "usée" , mais parce que je veux avoir de quoi être en sécurité lors de mouillages plus profonds.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #11 le: 03 Novembre 2016 10:58:10 » |
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Moi j ai celle si et vous
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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janfi73100
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« Répondre #12 le: 03 Novembre 2016 12:11:00 » |
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Moi j ai celle si et vous J'aurais pas osé, c'est renversant ! Heureusement que le forum est numérique, sinon j'aurais eu du mal à ecrire... plus d'encre !!! Bon, soyons un peu sérieux. Vu la taille de mon bateau, de la taille de sa baille à mouillage, et de mon programme de navigation, je n'ai qu'une ancre "grapin". un truc comme ça, quoi ! Au début, quand je la remontais, à la force de mes bras musclés puisque bien sûr je n'ai pas de gindeau, l'ancre tapait sur l'étrave (j'ai même faut sauter une ecaille de gel coat...). Puis m'est venue une idée (ça m'arrive, des fois...). Je ne sais pas si cette astuce est connue, mais sait-on jamais... A la pointe de cette ancre, il y a un petit anneau (oeillet ?). J'y ai noué un bout d'environ 2m, que j'ai attaché sur la chaine. Ainsi, quand je tire la chaine, quand j'arrive à la corde, je tire celle-ci. l'ancre se retourne, et, oh miracle !, se replie toute seule. Je finis sa remontée avec la corde. Peut-être ai-je (re)decouvert l'eau tiède, mais si ça peut aider au moins 1 membre...
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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HERVE755
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« Répondre #13 le: 03 Novembre 2016 19:09:00 » |
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Pour info. dans " voiles et voiliers" d'Octobre 2016 il y a un excellent article sur les lignes de mouillage avec tests très intéressants faits avec une ancre Kobra et différents types de mouillages (tout chaîne, chaîne +câblot, tout câblot ou tout cordage plomb) . En résumé , pour bien dormir tranquille la nuit mouiller à 6 à 10 fois la hauteur d'eau s'il n'y a pas trop de bateaux au mouillage alentour et n'utiliser que de la chaîne. Avec ce principe tout simple : très peu de risques de déraper ou de décrocher. C'est expliqué pourquoi dans l'article
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Hervé Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #14 le: 03 Novembre 2016 19:51:29 » |
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Bonjour, Difficile d'avoir l'ancre adaptée pour tous les fonds. Personnellement depuis 6 ans, j'ai une ancre DELTA de 10 kg (17 mètres de chaîne de 8 et 40 mètres de bout en 14). Bien entendu un guindeau de 700 w, d'origine sur le bateau est nécessaire pour relever le mouillage (surtout avec un bateau de 2,8 tonnes). Et bien jamais, je n'ai constaté le moindre dérapage. J'en veux pour preuve, la maintien de 4 bateaux au mouillage à HOUAT, tenus avec l'ancre de Jean Luc et la mienne. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais en terme de qualité-prix, je crois qu'elle est vraiment bien placée. Serge a la même que moi, sur son bateau. Il pourra compléter ces informations.
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KROZ AVEL
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« Répondre #15 le: 03 Novembre 2016 21:28:52 » |
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Pour la chaine inox, c'est cher et en pus inutile, car moins résistant que la chaine galva. Sous la contrainte répétée, l'inox se fendille. En revanche l'inox est mieux calibré et cela passe mieux dans le guindeau, mais c'est vraiment de l'argent foutu par la fenêtre, hormis pour les yachts de luxe bien entendu. Pour les ancres, il n' y a pas de solution idéale, à chacune sa spécificité.
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #16 le: 03 Novembre 2016 23:53:54 » |
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Bonsoir comme Phillipe j ai une delta ou pluteaux il a copier Mais pas s'en raisons elle est super L encre ne fais pas tout il faut aussi savoir la posser C est pas un caca qui tombe et on passe à autre chose ... Qui ici passe des nuits à 6 /20 metres de fon ... Pas beaucoup Là chêne est tres importente 26,50 de long sur mon bateaux En 8 + 10 kg là delta Voila Le choix de ton mouillage est ta sécurité
Sergio
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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ecamus
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« Répondre #17 le: 16 Février 2019 09:16:04 » |
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il est vrai que les fonds varient, et qu'il n'y a pas d'ancre idéale. mais avec le temps, le tâtonnement, la réflexion, les inventeurs avancent... en choisissant la mienne, j'ai vu plusieurs comparatifs, et pas seulement faits au doigt mouillé, mais faits dans des conditions de comparaison reproductibles, avec mesure de charge avant dérapage, et film sous marin pour voir le travail et expliquer les performances de l'ancre (voir youtube, il y en a des extraits). finalement, le poids de la chaine ou du cablot est le premier (chronologique, pas en importance) facteur de stabilisation. si la tension monte, l'ancre va crocher. il en ressort que les ancres plates peuvent se positionner sur une pointe, tourner, et mal se planter. les charrues se plantent, plus ou moins bien. mais les premiers modèles de charrue font... la charrue. c'est à dire font une saignée en repoussant le sol de part et d'autre et en avancant. c'est bien pour planter des patates. d'ou ce que je considère comme une 2eme génération de charrues, puisqu'on ne veut pas planter de patates, il ne faut pas faire de sillon, mais arrêter l'ancre au mieux. certains ont inversé le profil de la charrue. De sortant, il est devenu rentrant. le sol se dirige devant l'ancre au lieu de s'écarter, et se compacte, limitant l'avancement de l'ancre. cela explique les meilleures mesures de tests enregistrées. j'en ai choisi une de ce type (spade). je ne dis pas qu'elle est universelle, mais mécaniquement plus aboutie dans sa fixation au sol (mou). sur la roche, il reste le poids pur, ou l'accroche dans la roche, mais ceci est hasardeux car la roche ne se déforme pas (peu), c'est donc en fonction du relief, et cela demande un orin pour décrocher. ici, la forme est sans doute moins prépondérante, le poids un peu plus... mais ce n'est que mon avis!
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« Dernière édition: 16 Février 2019 09:21:41 par ecamus »
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anterak
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« Répondre #18 le: 16 Février 2019 10:40:18 » |
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J’ai deja trouvé sur le net un comparatif d’ancre scanné à partir d’un magazine papier. Ce comparatif m’a guidé vers la Rocna et je ne regrette pas mon choix depuis 4 ans maintenant
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anterak
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« Répondre #19 le: 16 Février 2019 10:46:58 » |
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ecamus
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« Répondre #20 le: 16 Février 2019 10:57:22 » |
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J’ai deja trouvé sur le net un comparatif d’ancre scanné à partir d’un magazine papier. Ce comparatif m’a guidé vers la Rocna et je ne regrette pas mon choix depuis 4 ans maintenant
Effectivement, la rocna est tres efficace. Elle est aussi du type charrue concave et tasse le substrat devant elle. Pour moi, meme generation que la spade et grosse tenue. Jai bien hésité entre les deux. Pas de souci avec la spade non plus.
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ecamus
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« Répondre #21 le: 16 Février 2019 10:59:57 » |
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C'est un des comparatifs sur lequel je me suis appuyé dont j'ai cité la méthode reproductible. Merci de l'avoir remonté à la surface 😉
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« Répondre #22 le: 16 Février 2019 13:53:54 » |
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J’ai toujours lu que les ancres charrue type spade, delta, rocna, etc. avaient besoin de 5 à 6 fois la hauteur d’eau en longueur de mouillage pour donner tout leur potentiel. Or, dans les mouillages encombrés, ça me semble compliqué de larguer autant de longueur de chaîne. J’ai toujours eu des brittany à bord de mes bateaux et je n’ai jamais connu de problème. Pourtant, elle n’est pas réputée pour être la meilleure. Quels sont vos retours d’expérience à ce sujet ?
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« Répondre #23 le: 16 Février 2019 14:09:18 » |
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J’ai toujours lu que les ancres charrue type spade, delta, rocna, etc. avaient besoin de 5 à 6 fois la hauteur d’eau en longueur de mouillage pour donner tout leur potentiel. Or, dans les mouillages encombrés, ça me semble compliqué de larguer autant de longueur de chaîne. J’ai toujours eu des brittany à bord de mes bateaux et je n’ai jamais connu de problème. Pourtant, elle n’est pas réputée pour être la meilleure. Quels sont vos retours d’expérience à ce sujet ?
moi aussi avec le cap jamais eu de problèmes avec une bonne chaine,c'est vrai que l'on ne peut pas toujours mettre beaucoup de chaine car les autres bateaux ne sont qq fois pas loin hélas....
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Domi
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carrera993s
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« Répondre #24 le: 16 Février 2019 14:15:33 » |
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En tout cas essayer de ne pas faire marche arrière sur 20 mètres quand vous avez mouillé.... Ça arrache tout et ne sert à rien
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KELIDE
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« Répondre #25 le: 16 Février 2019 14:38:24 » |
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Allez il faut que je vous montre la mienne, elle a une verge impressionnante et elle est très efficace, demandez à ........... Euhhhh jsuis pas sur que l'on puissent écrire des trucs comme ça Bon je met quand même des photos ??? En fait c'est surtout un des seul modèle qui allait sur mon davier.. sans modif. Ça n'empêche qu'elle est terrible d'efficacité.. IMG_0957.HEIC IMG_0962.HEIC
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Sharky
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« Répondre #26 le: 16 Février 2019 15:21:15 » |
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Allez il faut que je vous montre la mienne, elle a une verge impressionnante et elle est très efficace, demandez à ........... ...
Belle bête, impressionnant Pour peu qu'elle te permette de mouiller sans déraper Mouillage assuré => nuit tranquille !!!!
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Sharky
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« Répondre #27 le: 16 Février 2019 15:28:55 » |
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J’ai toujours lu que les ancres charrue type spade, delta, rocna, etc. avaient besoin de 5 à 6 fois la hauteur d’eau en longueur de mouillage pour donner tout leur potentiel. Or, dans les mouillages encombrés, ça me semble compliqué de larguer autant de longueur de chaîne. J’ai toujours eu des brittany à bord de mes bateaux et je n’ai jamais connu de problème. Pourtant, elle n’est pas réputée pour être la meilleure. Quels sont vos retours d’expérience à ce sujet ?
Pour mon Antarès 7.50 HB : une charrue FobRock 12 kg et systématiquement 5 x le fond (à pleine mer) en chaîne de 8 mm ... jamais dérapé ! (marnage jusque 5.50 m)
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sunbird 191cc
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« Répondre #28 le: 16 Février 2019 16:00:19 » |
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tout comme jean luc . une fob et aucun ripage à ce jour . il ne faut lésiner sur la longueur de chaine.
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cyrille83
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ecamus
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« Répondre #29 le: 26 Février 2019 22:02:53 » |
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on peut deposer un pdf issu de la presse écrite ici ?
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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