bataclo
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« Répondre #150 le: 07 Juin 2018 19:55:27 » |
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il ne doit pas y avoir de tension entre E et F ... mais entre la languette de + et E ou entre la languette de + et F moi j'aimerai bien .... voir syra... les tests suivants : séquence respiration et démontage : tu dévisses les fils de A ; E et F ensuite tu mesures si une tension existe entre A et E si tu lis 0V tu positionnes la cosse de A sur E PUIS en faisant gaffe à la gerbe d'étincelle de la consommation du moteur du propulseur en faisant ta prière du soir (nan je déconne là  ) => tu approches au contact la cosse de F sur la barrette du + (c'est logique que ça fasse des étincelles) mais en temps réel tu devrais entendre le propulseur se mettre en route à titre conservatoire, il n'est jamais trop tard pour rédiger un testament, mais t'es con cloclo tu plombes l'ambiance quel est le con qui à dit " en même temps dans cloclo il y a cloclo c'est connu " un chanteur célèbre qui s'était mis en tête de câbler son propulseur de baignoire 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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stephane
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« Répondre #151 le: 07 Juin 2018 20:21:57 » |
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Cloclo, méfie toi des étincelles 
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Stéphane
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #152 le: 07 Juin 2018 20:24:20 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Philann
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« Répondre #153 le: 07 Juin 2018 20:54:51 » |
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il ne doit pas y avoir de tension entre E et F ... mais entre la languette de + et E ou entre la languette de + et F moi j'aimerai bien .... voir syra... les tests suivants : séquence respiration et démontage : tu dévisses les fils de A ; E et F ensuite tu mesures si une tension existe entre A et E si tu lis 0V tu positionnes la cosse de A sur E PUIS en faisant gaffe à la gerbe d'étincelle de la consommation du moteur du propulseur en faisant ta prière du soir (nan je déconne là  ) => tu approches au contact la cosse de F sur la barrette du + (c'est logique que ça fasse des étincelles) mais en temps réel tu devrais entendre le propulseur se mettre en route à titre conservatoire, il n'est jamais trop tard pour rédiger un testament, mais t'es con cloclo tu plombes l'ambiance quel est le con qui à dit " en même temps dans cloclo il y a cloclo c'est connu " un chanteur célèbre qui s'était mis en tête de câbler son propulseur de baignoire  OK Claude je vais faie tout cela dans l'ordre ... demain matin. Là gros problème de wifi ... celle de confluence nulle et celle de Bouygues 4G encore pire. Faut bien compter 5 mns pour ouvir une page et on se croirait revenu au début des années 90. Donc les tests (résultats) et le reportage photo de la navigation du jour ce sera pour demain ... enfin j'espère  Et là je vais attendre 5 minutes pour l'envoi de ce message ... 
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Doudou
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« Répondre #154 le: 07 Juin 2018 21:01:28 » |
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il ne doit pas y avoir de tension entre E et F ... mais entre la languette de + et E ou entre la languette de + et F moi j'aimerai bien .... voir syra... les tests suivants : séquence respiration et démontage : tu dévisses les fils de A ; E et F ensuite tu mesures si une tension existe entre A et E si tu lis 0V tu positionnes la cosse de A sur E PUIS en faisant gaffe à la gerbe d'étincelle de la consommation du moteur du propulseur en faisant ta prière du soir (nan je déconne là  ) => tu approches au contact la cosse de F sur la barrette du + (c'est logique que ça fasse des étincelles) mais en temps réel tu devrais entendre le propulseur se mettre en route à titre conservatoire, il n'est jamais trop tard pour rédiger un testament, mais t'es con cloclo tu plombes l'ambiance quel est le con qui à dit " en même temps dans cloclo il y a cloclo c'est connu " un chanteur célèbre qui s'était mis en tête de câbler son propulseur de baignoire  Tu es sur pour la tension, moi en relisant le schéma je vois plutôt  En E et F au repos = masse (facilement contrôlable a l'ohmètre Si impulsion et palette de gauche monte alors F devient plus et E moins (contrôlable avec le Voltmètre ) Si impulsion et palette de droite monte alors E devient plus et F quand a lui sera moins (contrôlable avec le Voltmètre ) Il doit y avoir une mise a la masse (câble sous le relais que l'on ne vois pas sur la photo) Qu'en penses tu Claude?
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« Dernière édition: 07 Juin 2018 21:13:59 par Doudou39330 »
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Doudou
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« Répondre #155 le: 07 Juin 2018 21:16:19 » |
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Pour moi si toutes ces tensions sont OK le moteur est bien mal engagé...
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bataclo
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« Répondre #156 le: 07 Juin 2018 21:18:52 » |
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on dit pareil Bertrand ...
lorsque je dis "il ne doit pas y avoir de tension entre E et F ... mais entre la languette de + et E ou entre la languette de + et F "
dans le schéma agrandi que je n'avais pas vu ainsi on voit que (en l'état) E est un - (palette en bas) et donc entre ce - et la barrette de + on va lire une tension et tout pareil (toujours en l'état) entre la barrette de + et F
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Claude
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Sebastien
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« Répondre #157 le: 07 Juin 2018 22:18:26 » |
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Kalango
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Eric
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« Répondre #158 le: 08 Juin 2018 00:42:14 » |
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je dirais même plus : verre à tribord, rouge à bâbord et rosé à ras-bord
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Eric
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goldij
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« Répondre #159 le: 08 Juin 2018 08:41:40 » |
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Philann
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« Répondre #160 le: 08 Juin 2018 09:19:48 » |
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Bon ce matin je m'attaque aux tests de Claude et Bertrand  Juste une question : faut il dans ces tests (liste de Claude) mesurer la tension avec impulsion ou sans ?
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bataclo
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« Répondre #161 le: 08 Juin 2018 09:28:01 » |
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Bonjour Philippe, je marquais si 0V d'affiché mais oui SANS l'impulsion, c'est ton fil qui va la créer lorsque tu le mettras au contact (étincelles normales)
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Claude
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Philann
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« Répondre #162 le: 08 Juin 2018 09:31:12 » |
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Bonjour Philippe, SANS l'impulsion, c'est ton fil qui va la créer lorsque tu le mettras au contact (étincelles normales)
Ok Claude, le temps d'ouvrir cela, d'enlever mon "vieux panneau solaire" sous les coussins et j'attaque  D'ailleurs après tout cela l'installation du "nouveau panneau solaire" va être un jeu d'enfant
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Philann
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« Répondre #163 le: 08 Juin 2018 09:37:28 » |
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Bonjour Philippe, je marquais si 0V d'affiché mais oui SANS l'impulsion, c'est ton fil qui va la créer lorsque tu le mettras au contact (étincelles normales)
Résultat des tests : 1 - Je relève 13,3 v entre la languette du + et E ou F (sans impulsion) je vais maintenant dévisser les fils sur A, E, F 2 - Tension mesurée entre A et E = 0 v (idem entre A et F) je vais maintenant passer aux étincelles
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« Dernière édition: 08 Juin 2018 09:45:14 par Philann »
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Philann
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« Répondre #165 le: 08 Juin 2018 10:16:49 » |
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Rassures toi Phil .... c'était le temps du combat avec un serflex à couper pour avoir assez de longueur de cable (comme dab endroit difficile d'accès sous le relais  Bon là ça devrait aller .... je suis de retour dans 5 mns si pas d'explosion 
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Philann
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« Répondre #167 le: 08 Juin 2018 10:43:17 » |
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Bon là le retard, Phil, c'est 10 mns pour transférer une photo. Merci la 4G Bouygues sur Lyon Confluence. La pire depuis mon départ d'Aigues-Mortes  Résultat des tests : 1 - Je relève 13,3 v entre la languette du + et E ou F (sans impulsion) je vais maintenant dévisser les fils sur A, E, F 2 - Tension mesurée entre A et E = 0 v (idem entre A et F) je vais maintenant passer aux étincelles. 3 - Cosse de A sur E puis contact entre la cosse de F et la barrette de + = Rien ne se passe, pas d'étincelles, pas d'enclenchement du moteur A l'étape 3 faut-il allumer le propulseur et actionner la manette de commande ? J'ai fais le test propulseur sur ON (contact mis) sans actionner la manette de commande du propulseur 
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bataclo
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« Répondre #168 le: 08 Juin 2018 10:48:51 » |
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je dois partir...
je regarde tt à l'heure
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #169 le: 08 Juin 2018 10:51:01 » |
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je dois partir...
je regarde tt à l'heure
Ok Claude, pas de souci ... je vais essayer de me connecter à la capitainerie car ici c'est galère. Je reviens dans une heure
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Journalisée
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Sebastien
Membre Héroïque
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« Répondre #170 le: 08 Juin 2018 13:14:14 » |
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bataclo
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« Répondre #171 le: 08 Juin 2018 14:55:47 » |
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Bertrand je n'y suis plus trop là j'ai croisé plusieurs dossiers depuis = je m'y remettrai. Ce que je voulais dire c'est d'abord de s'assurer qu'il n'existe pas un 13V permanent avant que de faire toucher les fils. Après oui il faut générer l'impulsion sur le propulseur pour emmener le +24V aux bornes et tester selon ce que je disais (mais je ne me souviens plus et n'ai pas le temps là de reprendre) On va y arriver, mais dur dur de gérer tous les trucs à la fois 
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Claude
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Doudou
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« Répondre #172 le: 08 Juin 2018 15:19:46 » |
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Bertrand je n'y suis plus trop là j'ai croisé plusieurs dossiers depuis = je m'y remettrai. Ce que je voulais dire c'est d'abord de s'assurer qu'il n'existe pas un 13V permanent avant que de faire toucher les fils. Après oui il faut générer l'impulsion sur le propulseur pour emmener le +24V aux bornes et tester selon ce que je disais (mais je ne me souviens plus et n'ai pas le temps là de reprendre) On va y arriver, mais dur dur de gérer tous les trucs à la fois  Claude Ne crois tu pas que pour lever le doute total sur le moteur il faudrait : 1- Débrancher le plus 2 -De brancher E sur la barrette plus 3- De brancher A sur la barrette plus 4- De brancher F sur une masse 5- D' actionner au levier le propulseur pour envoyer le 24V et tout en restant levier actionné ET SEULEMENT APRES que quelqu'un d'autre pose le plus sur son endroit respectif. Si le moteur est bon il doit tourner. sinon il est HS. Qu'en pense tu? Philippe attends l'avis de Claude avant de mettre en œuvre.  On vas y arriver 
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Philann
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« Répondre #173 le: 08 Juin 2018 15:30:35 » |
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Merci Bertrand .... je reste dans les starting-blocks 
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #174 le: 08 Juin 2018 15:32:19 » |
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Journalisée
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
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Doudou
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« Répondre #175 le: 08 Juin 2018 15:33:12 » |
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Merci Bertrand .... je reste dans les starting-blocks  No soucis.... On v y arriver... 
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Journalisée
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
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stephane
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« Répondre #176 le: 08 Juin 2018 17:58:54 » |
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Alors ces essais Philippe  On attend de savoir si la panne vient du relais ou du moteur. Normalement l'hélice est fixée sur le rotor par un écrou pour le serrage avec une goupille pour éviter que l'écrou ne se desserre car l'hélice tourne dans les 2 sens. Il y a une goupille sur l'arbre qui garantit l'entraînement de l'hélice sur l'arbre et éviter qu'elle ne tourne autour. Comme ton plongeur a fait tourner manuellement le moteur dans les 2 sens, il n'est donc pas bloqué. Je ne sais si le précédent propriétaire a fait visiter le moteur depuis l'installation. Le faible usage du propulseur aurait tendance à ne pas plaider pour une usure des balais mais attendons la suite de tes mesures. 
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Journalisée
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #177 le: 08 Juin 2018 18:11:52 » |
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Alors ces essais Philippe  On attend de savoir si la panne vient du relais ou du moteur. Normalement l'hélice est fixée sur le rotor par un écrou pour le serrage avec une goupille pour éviter que l'écrou ne se desserre car l'hélice tourne dans les 2 sens. Il y a une goupille sur l'arbre qui garantit l'entraînement de l'hélice sur l'arbre et éviter qu'elle ne tourne autour. Comme ton plongeur a fait tourner manuellement le moteur dans les 2 sens, il n'est donc pas bloqué. Je ne sais si le précédent propriétaire a fait visiter le moteur depuis l'installation. Le faible usage du propulseur aurait tendance à ne pas plaider pour une usure des balais mais attendons la suite de tes mesures.  Bertrand m’a suggéré un nouveau test mais m’a demandé d’attendre l’avis de Claude avant de le faire. Donc j’attends  Personnellement je penche plus pour un problème de relais défectueux car le moteur a parlé plusieurs fois à tour de rôle gauche droite avant le silence radio. Es tu sur de la référence du relais et si oui peux tu me la préciser ?
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #178 le: 08 Juin 2018 18:27:00 » |
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Voici la photo d'Antony Marque Albright Reférence : SW 182-3 reference relai.JPG  Il semblerait qu'il existe des kits de visites de ce relai comprenant notamment les ressorts internes et les masses des équipements mobiles qui sont appairées.
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Journalisée
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #179 le: 08 Juin 2018 18:33:27 » |
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Merci Stéphane  J’avais bien vu la marque mais zappé la référence 
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Journalisée
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