RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1860 le: 12 Mai 2019 14:49:04 » |
|
Joël, le moteur électrique n’est pas suffisant pour naviguer sur le canal ?
Si.....quand il fonctionne en mode propulsion, ce qui n'est plus le cas depuis le quasi début du canal. Il y a une fuite d'huile dans le système d'embrayage hydraulique du moteur. Selon l'importateur, il s'agirait d'une fuite du cylindre esclave qui se trouve dans l'enceinte du moteur électrique. Je pourrais remettre de l'huile mais ca ne résoudrait pas la fuite. Si j'insiste trop, je pourrais griller le moteur électrique et/ou le HCU, tout en bloquant également l'arbre et donc le moteur thermique. Cette panne est connue chez Greenline et je pensais être passé au travers, car généralement elle survient au bout de 2 à 3 ans. Il est encore bien trop tôt pour définir la répartition de la prise en charge. On verra celà en temps utile à St Mandrier. Du coup propulsion en mode thermique uniquement, et le moteur électrique ne fonctionne quant à lui qu'en mode générateur. Du coup effectivement j'ai consommé un peu plus de carburant que prévu
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1861 le: 12 Mai 2019 17:41:20 » |
|
Mais sans ce problème aurais-tu pu faire tous le canal à l’électrique.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1862 le: 12 Mai 2019 17:58:34 » |
|
Mais sans ce problème aurais-tu pu faire tous le canal à l’électrique.
je vais dire une connerie probablement mais cela dépend de l ensoleillement non ?
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1863 le: 12 Mai 2019 19:50:15 » |
|
un peu c'est bien  Bon j'ai rejoint Mr Joël et direct il m'as mis en cale moteur !!!  Donc j'en ai profiter pour jeter un oeil avec mes faibles compétences. J'ai identifier la pompe a Eau et pas de fuite ni coulure. Par contre entre le bol / filtre et la pompe à eau il y a cette piece sur laquelle le tuyaux d'eau de mer arrive et un tuyaux plus petit repart et alimente la pompe à eau. Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4349
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1864 le: 12 Mai 2019 20:05:37 » |
|
cela doit être l'échangeur de température
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1865 le: 12 Mai 2019 20:07:17 » |
|
non l'echangeur et sur le dessus du moteur je l'ai identifier avec d'un cote circuit eau de mer et de l'autre le liquide de refroidissement.
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1866 le: 12 Mai 2019 20:08:58 » |
|
ce qui m'intrigue c'est les cables hydrauliques sertie qui partent 
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4349
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1867 le: 12 Mai 2019 20:10:12 » |
|
Échangeur de température EAU/HUILE
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1868 le: 12 Mai 2019 20:12:00 » |
|
Je pense à une "clarinette" qui distribue l'eau, ou??? je ne sais pas... il faudrait suivre les tuyaux qui partent de ce distributeur pour voir ce qu'ils vont refroidir .... Par contre je suis étonné de ces prises d'eau compte tenu du faible débit constaté sur les vidéos... Pour la cale moteur, on t'avait prévenu...  et encore tu as de la chance, moi, c'était direct la crépine...  Profitez bien 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1869 le: 12 Mai 2019 20:28:11 » |
|
ben c est bien le probleme c'est que comme dit sur la photo l eau ne fait que passer par cette organe et va a la pompe a eau
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1870 le: 12 Mai 2019 20:33:06 » |
|
La partie recherche et diagnostique de panne c’est le pire, ne baisse pas les bras, tu va finir par trouver, mais pas évident de t’aider à faire cela à distance sur des photos.
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1871 le: 12 Mai 2019 20:39:37 » |
|
Quand le moteur sera à sa température de fonctionnement, tatez les flexibles pour voir s'ils sont chauds et voir la température du corps blanc... 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5712
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 138.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1872 le: 12 Mai 2019 20:55:39 » |
|
Je n ai pas les compétences requises pour la panne de Joël ,mais je vois encore une fois de plus l entraide vcf ,a peine arrivé le nouveau moussaillon Marco plonge direct dans la cale moteur ,c’est top tout ça 👍👍👍👍👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #1873 le: 12 Mai 2019 21:12:39 » |
|
C'est un échangeur de température pour refroidir l'huile ou le gazole mais je pense a l'huile laquelle? On le voit sur le schéma général page 1
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4349
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1874 le: 12 Mai 2019 21:23:28 » |
|
C'est un échangeur de température pour refroidir l'huile ou le gazole mais je pense a l'huile laquelle? On le voit sur le schéma général page 1
Je pense à l'huile de la direction assistée
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13693
Thierry,
Posteur à 43%
 
 Chrome 138.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1875 le: 12 Mai 2019 21:31:02 » |
|
Si c'est sur le circuit d eau fermée, ça peut être un réchauffeur de gazoil, soit c'est sur le circuit d'eau de mer, et ça peut être un échangeur pour refroidir de l huile ou autre fluide qui chauffe.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5164
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 140.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1876 le: 12 Mai 2019 21:34:06 » |
|
C est le circuit d eau ouvert (mer)
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #1877 le: 12 Mai 2019 21:41:34 » |
|
Je ne sais pas s'il y a un coupleur hydraulique entre moteur et transmission mais cela pourrait être l'huile du réducteur sortie moteur
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4349
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1878 le: 12 Mai 2019 21:41:54 » |
|
Il y a le même principe sur les Mercruiser du Maxum, je le sais je l'ai changé 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1879 le: 12 Mai 2019 23:37:41 » |
|
Effectivement ça dépend de l'ensoleillement de la durée de navigation et de la vitesse.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1880 le: 12 Mai 2019 23:41:33 » |
|
A peine arrivé et dejà sorti de la cale avec tout le confort moderne. 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1881 le: 13 Mai 2019 05:25:45 » |
|
Cool, bonne navigation les amis 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1882 le: 13 Mai 2019 06:14:16 » |
|
Qu il est beau, le Marco, Ce serait mal, qui il soit en fond de cale Merci Joel, que ton aventure est belle VCF c est partagé, Claude quelle belle idée !
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1883 le: 13 Mai 2019 06:21:24 » |
|
Joel, vas y fais le trimer Marco, il est venu pour ça.... 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1884 le: 13 Mai 2019 07:09:29 » |
|
Joel, vas y fais le trimer Marco, il est venu pour ça....  Ça commence aujourd'hui  Le vent se calme avec une moyenne de 20 rafales 45 selon les sites météo. Capestang c'est pour aujourd'hui
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #1885 le: 13 Mai 2019 08:58:39 » |
|
pour moi à voir les photos c'est un "manifold" ou collecteur de piquage pour divers circuits dont le refroidissement est nécessaire.
En d'autres termes il doit y avoir une pression permanente dans ce collecteur blanc pour permettre à l'eau de circuler dans ces petits tuyaux.
La pression "pourrait" être obtenue par la présence d'un clapet du style des "poppet valve" que nous trouvons sur le fût de nos verado.
Lorsque le clapet est ouvert en grand l'eau circule à gros bouillon pour un refroidissement maximum du bloc moteur, lorsque le clapet est fermé ou restreint le passage alors il crée une pression d'eau dans la durit d'amenée qui permet à ces petits tuyaux d'être "en eau".
Enfin je suppose tout cela, qui prendrait sens à mes yeux.
A re-regarder ça aspirerait plutôt que de refouler de l'eau, la pompe créerait une dépression et "forcerait" l'eau provenant de ces tuyaux à passer par elle ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #1886 le: 13 Mai 2019 09:42:43 » |
|
Manifold est l'appellation sur le schéma
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1887 le: 13 Mai 2019 10:16:39 » |
|
A peine arrivé et dejà sorti de la cale avec tout le confort moderne.  Joël a pris cette l'habitude de faire sortir les bagnards de la cale au moment des repas. Non, non, ce n'est pas par humanité, c'est juste pour pas qu'on fiche des miettes partout dans la cale moteur. Y tient à ce que la mécanique reste nickel le Joël...
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #1888 le: 13 Mai 2019 10:31:38 » |
|
Topissime ce co-baturage made in VCF !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5892
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1889 le: 13 Mai 2019 11:14:20 » |
|
C'est un échangeur de température pour refroidir l'huile ou le gazole mais je pense a l'huile laquelle? On le voit sur le schéma général page 1
Les 2, selon le schéma. Les 2 raccords gris ça doit être de l'huile, le raccord tubulaire le GO. un peu c'est bien  Bon j'ai rejoint Mr Joël et direct il m'as mis en cale moteur !!!  (...) Par contre entre le bol / filtre et la pompe à eau il y a cette piece sur laquelle le tuyaux d'eau de mer arrive et un tuyaux plus petit repart et alimente la pompe à eau. Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ? La réponse est en 1ère page du topic : il a même pas accès au forum, le pauvre ! Et en plus il ne voit déjà plus rien, parce qu'il doit y avoir 4 tuyaux. Le 4ème se trouve entre l'arrivée d'huile et la sortie de GO. Joël : fais gaffe, le 8x8 frelaté, ça attaque direct les neurones et la vue
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
|