stephane
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« Répondre #1980 le: 16 Mai 2019 19:59:50 » |
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Il n'y a pas de normalisation pour les couleurs de liquide de refroidissement, il faut trouver dans la doc la norme de rattachement du liquide
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Stéphane
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Phil06
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« Répondre #1981 le: 16 Mai 2019 20:14:15 » |
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Les liquides rouge/jaune sont des additifs d'origine végétale .
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Philippe
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1982 le: 16 Mai 2019 21:43:31 » |
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Il est temps de mettre un terme à une légende. Les conditions de voyage à bord de RIK-HA-RIK IV ne sont pas aussi terribles. La preuve en image D’abord l’espace plutôt vaste et lumineux  Puis le sourire des invités photographiés à l’improviste, l’air de rien  Donc Louis et Annie n’ayez aucune crainte quand l’heure sera venue, vous bénéficierez des mêmes conditions idylliques 
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Doudou
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« Répondre #1983 le: 16 Mai 2019 21:45:49 » |
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Le thermostat est en cours de demontage mais un enorme doute nous vient en voyant ca:  Alors que sur la notice constructeur il est marqué que l'on doit mettre du G12 qui a une couleur rose fluo............... Est ce que les expert mecano peuvent nous donner leur avis svp car on se gratte la tete pour savoir si le probleme de chauffe ne vient pas de la au final (mauvaise propriété du liquide) C'est bien la couleur du G12 qu'on trouve dans tous les moteurs VAG ton mécano a mis ce qu'il fallait 
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
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sunbird 191cc
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« Répondre #1984 le: 16 Mai 2019 21:48:40 » |
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cyrille83
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1985 le: 16 Mai 2019 21:48:49 » |
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Il n'y a pas de normalisation pour les couleurs de liquide de refroidissement, il faut trouver dans la doc la norme de rattachement du liquide
Les produits préconisés par VW sont rouge. Je ne pense pas que le liqyide de refroidissement soit la cause du problème, mais je crains qu'il y ait eu soit un mélange, soit un liquide de refroidissement non adapté aux recommandations plutôt impératives de VW. On verra cela plus tard. Sinon je ne sais pas à quoi ressemble un thermostat encrassé ou défectueux, mais je ne crois pas que ça ressemble à celui que Marc a sorti. Le voici en photo. Nous ne l'avons pas nettoyé avant la prise de vue     Marc va le faire cuire ce soir en vérifiant l'ouverture et les températures. C'est bien la couleur du G12 qu'on trouve dans tous les moteurs VAG ton mécano a mis ce qu'il fallait  Nos posts se sont croisés  Merci pour l'info plutôt rassurante sur le sérieux du cc
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1986 le: 16 Mai 2019 21:53:19 » |
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Je suis la samedi matin Joël, si tu veux je passe avec des outils et je te demonte le thermostat.
Merci Thierry nous en sommes là https://www.veradoclubfrance.fr/Re -%20Re -%20Moteur%20VW150%20TDI%20qui%20chauffe-msg-9822-249989.html#msg249989 Normalement livraison du thermostat neuf demain, mais vu l'état du thermostat retiré je crains qu'il faille chercher le dysfonctionnement ailleurs. On verra le résultat de la cuisson made in Marc
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Ghauscao
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« Répondre #1987 le: 16 Mai 2019 21:55:38 » |
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C'est bien la couleur du G12 qu'on trouve dans tous les moteurs VAG ton mécano a mis ce qu'il fallait  C’est plutôt rose le ldr vag...
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Doudou
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« Répondre #1988 le: 16 Mai 2019 22:02:34 » |
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C’est plutôt rose le ldr vag...
Suivant les marques il est plus ou moins rose ou orange. Si on le mélange avec un non miscible il devient plus ou moins marron.. Et de plus Joël a raison ce n’est pas la cause 
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Doudou
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« Répondre #1989 le: 16 Mai 2019 22:08:52 » |
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Il a l’air propre ton thermostat. Un coup à l’eau bouillante pour confirmer mais je doute aussi de la cause..
Tu sais ta panne ressemble vraiment mais vraiment à une pompe à eau de Me... utilisée sur les moteur VAG qui est dessertie. Je vois souvent le cas.....
Bien qu’elle a soit disant été changée ne pas négliger quand même un défaut PR possible
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« Dernière édition: 16 Mai 2019 22:14:32 par Doudou39330 »
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serval
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« Répondre #1990 le: 16 Mai 2019 22:46:29 » |
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je confirme thermostat ok eau froide  eau tres chaude  ma femme m'as regardé interloquer quand j'ai fait la cuisine ce soir 
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serval
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« Répondre #1991 le: 16 Mai 2019 22:47:14 » |
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bon ben demain remontage et on va voir avec Joël pour démonter la pompe a eau..........
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KELIDE
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« Répondre #1992 le: 16 Mai 2019 22:49:31 » |
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Merci pour ta bonne humeur Joel.. malgré les déboires du moment.  Bon courage en espérant une solution rapidement.
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ziak31
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« Répondre #1993 le: 16 Mai 2019 22:52:10 » |
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Il a l’air propre ton thermostat. Un coup à l’eau bouillante pour confirmer mais je doute aussi de la cause..
Tu sais ta panne ressemble vraiment mais vraiment à une pompe à eau de Me... utilisée sur les moteur VAG qui est dessertie. Je vois souvent le cas.....
Bien qu’elle a soit disant été changée ne pas négliger quand même un défaut PR possible
Si j'ai bien compris c'est le rouet de pompe eau de mer qui a été changé, pas celui du circuit de refroidissement du moteur (circuit glycolé)... S'il est possible de faire une marque sur l'axe et le rouet de pompe à eau moteur, on doit pouvoir s'assurer qu'ils sont bien solidaires...
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Philippe
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« Répondre #1994 le: 16 Mai 2019 22:58:57 » |
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Si j'ai bien compris c'est le rouet de pompe eau de mer qui a été changé, pas celui du circuit de refroidissement du moteur (circuit glycolé)... S'il est possible de faire une marque sur l'axe et le rouet de pompe à eau moteur, on doit pouvoir s'assurer qu'ils sont bien solidaires...
Je vois pas trop ce que tu veux dire..
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1995 le: 16 Mai 2019 23:00:35 » |
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bon ben demain remontage et on va voir avec Joël pour démonter la pompe a eau..........
On va mettre le thermostat neuf au cas où, car sur la notice technique il est mentionné que le thermostat doit commencer à s'ouvrir à 80° donc avant ébullition. Et pis au point où on en est, on peut aussi regarder la pompe toute neuve
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ziak31
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« Répondre #1996 le: 16 Mai 2019 23:07:08 » |
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Je vois pas trop ce que tu veux dire..
Pour la pompe eau de mer ou le repère???
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Philippe
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Doudou
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« Répondre #1997 le: 16 Mai 2019 23:07:35 » |
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bon ben demain remontage et on va voir avec Joël pour démonter la pompe a eau..........
Pompe à eau entraînée par la distribution. Vu les photos ça a l’air assez accessible Si tu démonte fait des repères pour le calage car il faut des outils spéciaux pour piger l’AAC J’y pense j’ai déjà vu une pompe à eau neuve hs à cause d’un meccano qui avait mis trop de pâte a joint sur un moteur Renault. Le surplus de produit s’était glissé entre la roue et le carter intérieur et avait l’avait cassé..
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ziak31
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« Répondre #1998 le: 16 Mai 2019 23:13:45 » |
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Je ne me lancerai pas dans un démontage de la pompe à eau du moteur, risque de décallage de la distribution... Pour la pompe eau de mer c'est simple, surtout bien regarder quand vous allez ouvrir comment sont les pales, sont elle toutes orientées dans le même sens???
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Philippe
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Doudou
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« Répondre #1999 le: 16 Mai 2019 23:18:00 » |
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bon ben demain remontage et on va voir avec Joël pour démonter la pompe a eau..........
Dommage que je ne soit pas au cap je serais venu te donner la main. 
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Soda
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« Répondre #2001 le: 17 Mai 2019 06:32:19 » |
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Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
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ziak31
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« Répondre #2002 le: 17 Mai 2019 06:47:00 » |
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« Dernière édition: 17 Mai 2019 06:51:12 par ziak31 »
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #2003 le: 17 Mai 2019 06:48:54 » |
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Bon le thermostat est en effet intègre il n'y a aucun dépôt de tartre ou d'un précipité quelconque (paillettes) généré par une non miscibilité des liquides employés.
Il a l'air tout neuf et on voit bien que des deux côtés il s'est ouvert ...
Alors il reste :
- La pompe à eau qui "patinerait" au dessus d'un régime moteur trop élevé
- L'intercooler (échangeur eau de mer / liquide de refroidissement) je ne me souviens plus de l'entretien qui lui a été fait (entartrement possible, dépôts de sel ?).
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Doudou
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« Répondre #2004 le: 17 Mai 2019 06:57:09 » |
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 Pièce No 21
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bataclo
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« Répondre #2005 le: 17 Mai 2019 07:04:26 » |
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il faut qu'on regarde le type du moteur, car je ne pense pas que ça soit cette version là sur le bateau de Joël, Bertrand. Il a un manifold que l'on ne voit pas sur l'image, je regarderai tout à l'heure car il me semble que j'ai repéré sa version sur la doc trouvée là (mais gaffe, ils ont plein de variantes avec ou sans turbo) https://www.sv-zanshin.com/r/manuals/vw150-5workshop.pdf
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Claude
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Soda
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« Répondre #2006 le: 17 Mai 2019 07:17:56 » |
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Quand je vois les plans de ce moteur, je me dit que finalement mon vieux V8 n'est pas si compliqué que ça. Quoi qu'il en soit, ton problème ne peut venir que de 3 endroits : - Pompe à eau - Encrassée, courroie qui patine, étanchéité du rouet - Circuit de refroidissement - Crépine bouchée, conduite obstruée, échangeur sale, un filtre sale - Thermostat - Coincé, sale
Vu l'âge de ton moteur, je ne suis pas trop dirigé vers une panne mécanique...mais rien n'est impossible et l'idée du thermostat est peut être la bonne. Par contre vu l'état de ton filtre moteur électrique (que tu as été obligé de nettoyer à maintes reprises) et la turbidité de l'eau des canaux (ça brasse pas mal de cochonneries quand il pleut et quand il y'a de la navigation du fait des sillages et des manœuvres d'écluses) je me dit que quelque part dans le circuit de refroidissement, une quantité critique de particules fines, qui ont passés le filtre d'aspiration, ce sont accumulées et provoqués une obstruction....mais où ?
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Journalisée
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Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
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ziak31
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« Répondre #2007 le: 17 Mai 2019 07:44:07 » |
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 Pièce No 21 Merci, tout s'éclaire 
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Thierry,
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« Répondre #2008 le: 17 Mai 2019 07:47:37 » |
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Qui vois-je à la caméra ?  et a 180 degres, en tout petit ya le mien. c'est bien ces webcam !
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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bataclo
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« Répondre #2009 le: 17 Mai 2019 08:16:06 » |
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Journalisée
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Claude
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