Philann
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« Répondre #30 le: 16 Avril 2018 09:57:25 » |
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Cela ne peut pas venir de cela Cédric car les soufflets étaient neufs lorsque j'ai acheté le bateau et le niveau sonore était le même.
D'après Antony ce serait l'échappement à l'air libre.
La question est donc : positionnement de l'embase trop relevée ponctuellement ou en permanence ?
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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Safari 0.8.2 Mac OS
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« Répondre #32 le: 16 Avril 2018 10:39:41 » |
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Voici une photo de la ligne de flottaison sous la plage arrière : Et voici la vidéo du bateau déjaugé où on aperçoit me semble-t-il les fumées d'échapement : https://youtu.be/NP6OR24pEJcPhilippe as-tu une photo de l'embase de PhilannII sur bers ?
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Philann
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« Répondre #33 le: 16 Avril 2018 10:43:48 » |
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Merci Antony.
Je l'avais pas la vidéo en question. Intéressant d'avoir des avis la-dessus.
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stephane
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« Répondre #34 le: 16 Avril 2018 10:48:21 » |
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Philippe Sur la photo vue de l'arrière, on voit une zone grise au dessus de la ligne de flottaison plus accentuée à babord. C'est peu être l'orientation du vent au ponton qui appuie sur le bateau?
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Stéphane
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
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Antony
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« Répondre #35 le: 16 Avril 2018 11:15:07 » |
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Philippe Sur la photo vue de l'arrière, on voit une zone grise au dessus de la ligne de flottaison plus accentuée à babord. C'est peu être l'orientation du vent au ponton qui appuie sur le bateau?
Pas du tout Stéphane, en navigation, Annick est à bâbord Je sors...
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Philann
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« Répondre #36 le: 16 Avril 2018 11:15:48 » |
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Philippe as-tu une photo de l'embase de PhilannII sur bers ?
Voici Antony Philippe Sur la photo vue de l'arrière, on voit une zone grise au dessus de la ligne de flottaison plus accentuée à babord. C'est peu être l'orientation du vent au ponton qui appuie sur le bateau?
Tu parles de quelle photo, Stéphane ? Et le poids est insuffisant pour faire pencher à babord .... du fait que je suis à tribord et l'écart conséquent
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bataclo
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« Répondre #37 le: 16 Avril 2018 11:18:36 » |
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Je pense que ça se joue à très peu de choses....
Les embases DUOPROP sont très longues et de ce fait le moindre degré de relevage a une influence considérable sur :
- l'assiette du bateau, donc on peut vite avoir un enfoncement plus ou moins prononcé de l'extrémité de l'embase et de sa plaque anti-ventilation - la forme de la vague derrière le bateau et la distance entre elle et le bateau - la direction du flux des gaz d'échappement
Rien de bien anormal dirai-je
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #39 le: 16 Avril 2018 11:34:44 » |
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Je suis assez d'accord avec ce que tu viens de dire, Claude. Sur la vidéo d'Antony le bateau est déjaugé mais tout juste (vu la vitesse et la profondeur du sillage) A mon avis à ce moment je devais certainement le maintenir en équilibre. D'ailleurs c'est différent ici à plus haute vitesse, semble t'il ? (en bonus des images d'août 2017 avec les copains merci au vidéaste ) https://www.youtube.com/watch?v=92I0nVsmQTw&list=PLIC5FMqOXbc4yn4VLdMe-9DKYUqOLhP6i
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ziak31
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« Répondre #40 le: 16 Avril 2018 11:35:25 » |
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En parlant de gaz d'échappement, il me semble que c'est une LEADER 805 (ou un LEADER que nous avions avec Michel un ami à Jean Claude () et nous avions été fortement incommodés par les gaz d'échappement lors de notre sortie sur le bassin.
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Philippe
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stephane
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« Répondre #41 le: 16 Avril 2018 11:36:17 » |
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Stéphane
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Philann
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« Répondre #42 le: 16 Avril 2018 11:40:27 » |
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En parlant de gaz d'échappement, il me semble que c'est une LEADER 805 (ou un LEADER que nous avions avec Michel un ami à Jean Claude () et nous avions été fortement incommodés par les gaz d'échappement lors de notre sortie sur le bassin. Pas de problème pour moi avec ça, Philippe Les copains peuvent confirmer, on a pas eu à réanimer qui que ce soit l'été dernier Maintenant tu étais peut-être derrière un mazout mal réglé ?
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ziak31
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« Répondre #43 le: 16 Avril 2018 11:46:45 » |
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Pas de problème pour moi avec ça, Philippe Les copains peuvent confirmer, on a pas eu à réanimer qui que ce soit l'été dernier Maintenant tu étais peut-être derrière un mazout mal réglé ? Je ne sais même plus si c'était du mazout ou de l'essence!
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Philippe
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Philann
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« Répondre #44 le: 16 Avril 2018 11:51:21 » |
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Phil06
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« Répondre #45 le: 16 Avril 2018 12:04:08 » |
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Je ne sais même plus si c'était du mazout ou de l'essence! Hello les Phil C'était un essence .
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #46 le: 16 Avril 2018 12:38:26 » |
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mais tous les moteurs thermiques puent ... Plus ou moins mais tous ... si si même les verado Il y a plein de facteurs qui influencent la qualité du mélange, la température du moteur, la propreté des injecteurs et l'âge du capitaine pardon de l'essence, l'états de fatigue du moteur et de ses segments, le trop d'huile ... Bref ça pue si c'est pas électrique ou à voile ...
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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California
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« Répondre #48 le: 16 Avril 2018 13:28:30 » |
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Sur la première vidéo effectivement le bateau n'a pas le même alignement que sur la seconde. Sur la première ( pour moi) il n'est pas vraiment dans ses lignes, on voit d'ailleurs l'eau "rejetée" trop verticalement par l'hélice et pas assez vers l'arrière ( comme sur la seconde vidéo). Le bruit est il plus incommodant sur la première? Parce que la l'embase me semble plutôt "hors d'eau" de façon importante.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Phil06
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« Répondre #49 le: 16 Avril 2018 13:39:53 » |
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Sur la première vidéo effectivement le bateau n'a pas le même alignement que sur la seconde. Sur la première ( pour moi) il n'est pas vraiment dans ses lignes, on voit d'ailleurs l'eau "rejetée" trop verticalement par l'hélice et pas assez vers l'arrière ( comme sur la seconde vidéo). Le bruit est il plus incommodant sur la première? Parce que la l'embase me semble plutôt "hors d'eau" de façon importante.
Réservoir à essence vide .
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #51 le: 16 Avril 2018 14:29:16 » |
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Philippe
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Philann
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« Répondre #52 le: 16 Avril 2018 17:05:14 » |
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Sur la première vidéo effectivement le bateau n'a pas le même alignement que sur la seconde. Sur la première ( pour moi) il n'est pas vraiment dans ses lignes, on voit d'ailleurs l'eau "rejetée" trop verticalement par l'hélice et pas assez vers l'arrière ( comme sur la seconde vidéo). Le bruit est il plus incommodant sur la première? Parce que la l'embase me semble plutôt "hors d'eau" de façon importante.
D'accord avec toi Denis. Sur la première le bateau est déjaugé mais limite, on voir bien qu'il navigue à faible vitesse. Plus le bateau va vite et plus la vague de sillage est étale, si je puis dire.
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Journalisée
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