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« Répondre #600 le: 13 Juillet 2016 18:45:54 » |
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375 € tel que sur la photo .
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« Répondre #601 le: 13 Juillet 2016 18:56:57 » |
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Les prix ont augmenté depuis 2013...
Naoil a oublié de te dire qu'il faut absolument le passer dans la reglète... Je me suis prit le sien en nav' en plein dans la tête...
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« Répondre #602 le: 13 Juillet 2016 19:48:13 » |
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C est de cette reglette dont je parle.
C est quand meme chiant, ils pouraient mettre un minimum,de doc avec les options, au moins pour bien positionner les fixations sur le bateau .
Je travaille dans l aeronautique, c est vraiment un autre monde !
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« Répondre #603 le: 15 Juillet 2016 18:36:39 » |
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Bain de soleil'av installé, j ai fais la sieste dessus, tres bien ! J ai fini mon siege. Je suis content du resultat, c est comme l origine , c est du costaud maintenant. Par contre, je l ai refait comme l origine sauf les bois peints anti flote, y compris les trous . mais le gros bleme, c est que je ne vois pas, tel que c est foutu, pourquoi la prochaine fois qu il voit de l eau, elle ne s infiltrera pas comme avant ! Silicone partout, ca va pas couler. J ai quand meme un barreau de l echelle qui touche un flap quand on monte dessus. Ils sont quand meme bete ! La vis de l echelle, la ou on met la cale, est une vis a ecrou ... simplement vissé dans la coque ! pb reglé ... Madame fait des rideaux pour le taud, histoire de ne pas avoir le soleil en pleine tronche lors des apero . J ai refais tous les reglages de la remorque avec une balance pour avoir 85kg a la boule. c est impressionant. Tendre juste le treuil, et donc faire avancer le bateau de 2cm fait bouger de 10 kg ! j ai tout demonté au niveau des rouleaux, c est de la mer*e d origine, les rouleaux ne peuvent pas pivoter suffisament, alors ca force sur un et l autre tourne dans le vide. Passage a la disqueuse et c est reglé . Pesé du bestiau , dans une dechetterie du coin 2520 kg la remorque avec un peu d eau et avec 80l d essence ... et tous mes outils . comme quoi , ca reste raisonnable . Suis creuvé ce soir, serrer , de serrer et se tordre partout sous la remorque... c est pour les jeunes
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« Répondre #604 le: 16 Juillet 2016 15:45:25 » |
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« Répondre #605 le: 16 Juillet 2016 17:45:47 » |
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Tu as engagé le dernier sprint avant les vacances
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Stéphane
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« Répondre #606 le: 16 Juillet 2016 18:33:57 » |
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Oui, je trouve toujours un truc a modifier ! Aujourd hui : Installation d une etagere a la place d un coussin de dossier a gauche dans la cabine. ca vaut ce que ca vaut, mais je trouvais que les coussins d origine prennent trop de place, et servent a rien ! et comme il n y a pas beaucoup de rangements dans le dc, et comme on a bien apprecié l etagere du flyer 550, j ai viré les 2 coussins gauches , et remplacé par une planche vernie, qui permet de recreer une etagere car il i a un plat derriere. j ai laissé le coussin droit . c est bien car on recupere pas mal de place pour du bazard en tous genre. j ai prevu un coussin qui se posera devant la planche au niveau de la mid cabine. et puis si c est nul, on peut remettre l origine sans sequelles ! Au passage , je me suis demandé s'il serait interessant d avoir une petite table qui se replierait sur la porte des wc ? On verra. 20160716_175341_resized.jpg 20160716_175317_resized.jpg Installation du treuil . Ras, il faut percer sur le support de la remorque pour mettre la platine femelle , et tout se monte ensuite tres bien. Je tiens a remercier Claude , je n irai pas a parler de cbef ou de gourou, car nous ne somme pas dans une secte, mais merci a Claude et son proffetionalisme. Faut etre honnete, ca surprend dans le milieu du nautisme ... ☺ 👍 Il m a ecouté sur mon besoin au niveau prises et cablage sur la voiture et le booster, et a tout precablé en fonction , et ras, je peux utiliser la batterie de la voiture ou le booster, et impec les cosses qui permettent de se brancher sur les pinces du booster sans les sortir de leur emplacement de ra gement et donc pas de risque de court circuit. je n ai pas pu essayer le booster autrement qu a derouler et renrouler le cable du treuil, mais sans charge. on testera ca a Marseillan ! 20160716_162705_resized.jpg 20160716_163215_resized.jpg Voila, la cabine et remorque , check ! Reste , porte canne, circuit gaz, et protection du tdb car il y a des element qui n ont pas de capots , alors je vais faire une simple protection en skai qui recouvrera le tdb et passera des 2 cotés de l axe du volant, le tout tenu par des scratch velcro autocolants.
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« Répondre #607 le: 16 Juillet 2016 19:47:10 » |
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C' est peut être un effet d' optique, mais je trouve que ton treuil est bien bas par rapport à l' anneau de treuillage du bateau. Le bateau va appuyer sur les rouleaux et ça va forcé à la traction.
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« Répondre #608 le: 16 Juillet 2016 20:25:20 » |
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Merci pour ces images et tes compliments Thierry ça me touche et fait plaisir.
Je rejoins l'avis de Maurice, il te faudrait veiller à ce que la traction exercée par le treuil ne force pas l'étrave du bateau à écraser les rouleaux du bas, idéalement un angle légèrement supérieur à la parallèle du chemin de rouleaux de la remorque.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #609 le: 16 Juillet 2016 21:22:49 » |
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quand tu as affaire à quelqu'un qui aime ce qu'il fait... L'amour du travail bien fait tout simplement. Bon, j'arrête il va finir par se la toucher le Claude...
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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« Répondre #610 le: 16 Juillet 2016 22:09:21 » |
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Ca m a pas frappé, mais vous avez faison, la sangle n est pas // au chemin de roulement. et c est une des raison qui a fait que le concess m a remis cette remorque du modele au dessus de la precedente car c etait bien pire , et non reglable ! cela dit, sur celle ci, ca se regle, en esperant qu il y a de la marge . je verrai ce point Lundi ( demain, repos ! )
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« Répondre #611 le: 17 Juillet 2016 05:29:54 » |
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ATTENTION :Thierry je ne l'avais pas vu hier soir mais tu n'as pas tenu compte de la mention indiquée sur la platine mâle (vers bateau) = ton treuil est posé à l'envers ! Cela n'est pas résistant à la traction car dans ton montage seules les 2 vis papillons filetées assurent la résistance de l'assemblage, alors que dans l'autre sens elles ne font que verrouiller et c'est la languette repliée qui fait le job. A changer d'urgence c'est important Il te faut juste faire faire demi tour au treuil sur la platine mâle
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« Répondre #612 le: 17 Juillet 2016 05:48:38 » |
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Monter un bateau de 7,50m sur une remorque, ce n' est pas rien, ça tire un peu......... Je trouve que la jambe de force arrière devrait être doublée et reprendre les deux cotés du châssis, surtout si tu remontes le treuil.
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« Répondre #613 le: 17 Juillet 2016 06:03:26 » |
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La remorque de Thierry est déjà pas mal renforcée Maurice, il ne dépassera pas l'effort exercé par le treuil manuel et on peut voir qu'il y a un jambe de renfort à l'endroit où s'exercerait une force d'arrachement (sous le treuil) et une autre au départ de la potence oblique.
Je ne suis pas inquiet à ce niveau là, mais ta remarque est très vraie dans beaucoup de cas.
Mon conseil pour tous c'est de retirer le treuil pour effectuer les trajets. Ceci pour éviter l'effet de cisaillement généré par le poids du treuil en oscillation permaente lors du roulage de la remorque, ce qui peut "découper selon le pointillé" la base de la potence du treuil. Il faut en effet veiller à ne pas avoir de balancement.
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« Répondre #615 le: 17 Juillet 2016 07:42:09 » |
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La remorque de Thierry est déjà pas mal renforcée Maurice, il ne dépassera pas l'effort exercé par le treuil manuel et on peut voir qu'il y a un jambe de renfort à l'endroit où s'exercerait une force d'arrachement (sous le treuil) et une autre au départ de la potence oblique.
Je ne suis pas inquiet à ce niveau là, mais ta remarque est très vraie dans beaucoup de cas.
Mon conseil pour tous c'est de retirer le treuil pour effectuer les trajets. Ceci pour éviter l'effet de cisaillement généré par le poids du treuil en oscillation permaente lors du roulage de la remorque, ce qui peut "découper selon le pointillé" la base de la potence du treuil. Il faut en effet veiller à ne pas avoir de balancement.
On remarque bien qu'entre l'ancien et le nouveau modèle nautilus à enlever une jambe de force à l'avant... D'ailleurs à regarder de plus prêt cette nouvelle nautilus n'est qu'une satelitte badgé nautilus...
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« Répondre #616 le: 17 Juillet 2016 08:20:08 » |
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He be ! En me levant a l instant, je trouve le post de Claude ... je viens de tout remettre a l endroit ! pourtant, j ai bien vu hier les scotch ecrit en gros 'vers bateau' et etait sur de l avoir mis dans le bon sens .... le soleil tapait fort hier ... merci ! Je viens de poser les 2 treuils cote a cote , il y a 10 bons cm d ecart entre la hauteur de la sangle. celle de l electrique sort par en bas, celle du manuel par le haut, et en plus le mecanisme est sous la bobine. d ou le reglage a refaire.
Pour la jambe de force, il y en a 2 en tube. Mais j en ai enlevé une parceque tel que c est monté, la manivelle la touche ! Et ils l ont prise sur la roue jockey, donc pas de reglage possible ... il me faut trouver un colier ( le U plus la plaque ) pour la mettre sur l axe central .
Et pourtant, si vous aviez vu ma premiere remorque ( la 2052 ) avec la jambe arondie, au lok plus recent, mais franchement moins baleze que celle ci !
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« Répondre #617 le: 17 Juillet 2016 08:48:51 » |
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« Répondre #618 le: 17 Juillet 2016 09:03:46 » |
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bonjour Thierry ,bien mais arrête le rosé
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« Répondre #619 le: 17 Juillet 2016 09:18:04 » |
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Ici, c est le blanc ... que je pensais moins nefaste ...
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pccn
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« Répondre #620 le: 17 Juillet 2016 10:04:43 » |
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He be ! En me levant a l instant, je trouve le post de Claude
Le bateau ne sera pas prêt pour les vacances Thierry: levé 9h 20, les quelques litres de blanc + les bières, ça va pas être beau la mise à l'eau à Marseillan😀😀😀😀😀
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ziak31
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« Répondre #621 le: 17 Juillet 2016 10:24:25 » |
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Ici, c est le blanc ... que je pensais moins nefaste ... Ah ce jurançon!!! Bonjour Thierry, Tu as retiré un tirant, fais quand même attention, bien évidement je ne te le souhaite pas mais en cas d'arrêt brusque ou choc frontal, il faut que l'ensemble tienne, d'autant plus que dans ton cas il est latéral, donc un coté n'est plus renforcé. En ce qui concerne la hauteur tu peux tout à fait remonter la butée avant, elle est réglable par contre tu devras remplacer ces tirants, tu peux aussi en placer un costaud comme mon montage d'origine (en plus je préfère que ça tire dessus plutôt que de pousser, ce qui fait "flamber" le renfort) : Comme tu peux le voir, mon Cabrio est "ready" pour demain matin, direction la Corse.
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #622 le: 17 Juillet 2016 10:40:36 » |
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Une remarque inspirée par le post de Philippe :
soyez attentifs à un point important : la butée d'étrave N'EST PAS UN DISPOSITIF D'ARRET DE CHARGE en cas de choc routier ...
il faut impérativement que le bateau soit maintenu à la remorque avec des dispositifs prévus pour encaisser les efforts de la norme...
En gros il faut des sangles de type poids lourd et bien prévoir un arrêt bloquant vers l'avant autre que cette seule butée d'étrave
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #623 le: 17 Juillet 2016 11:25:13 » |
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Une remarque inspirée par le post de Philippe :
soyez attentifs à un point important : la butée d'étrave N'EST PAS UN DISPOSITIF D'ARRET DE CHARGE en cas de choc routier ...
il faut impérativement que le bateau soit maintenu à la remorque avec des dispositifs prévus pour encaisser les efforts de la norme...
En gros il faut des sangles de type poids lourd et bien prévoir un arrêt bloquant vers l'avant autre que cette seule butée d'étrave
Merci Chef! Se référer à la photo ci dessus ou on peut voir les sangles sur mon cabrio posées dans les deux sens pour éviter que la butée d'étrave ne prenne toute la charge, malheureusement c'est rarement expliqué par le CC qui vous vend l'ensemble. M'enfin, une butée d'étrave bien montée et renforcée, ça aide aussi Merci Claude
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Philippe
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« Répondre #624 le: 17 Juillet 2016 12:02:17 » |
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Quand je vois sur autoroute la vitesse ou certains sont, ce ne sont pas des sangles , une buté, fixée par des brides qui vont retenir une charge de 2T posée sur des rouleaux, en cas de choc frontal le bateau sera dans le coffre.
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« Répondre #625 le: 17 Juillet 2016 15:01:53 » |
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Quand je vois sur autoroute la vitesse ou certains sont, ce ne sont pas des sangles , une buté, fixée par des brides qui vont retenir une charge de 2T posée sur des rouleaux, en cas de choc frontal le bateau sera dans le coffre.
Ben justement Maurice, le but est que l'ensemble reste solidaire, les 2 tonnes (multiplié par l'énergie accumulée) par rapport au poids de la remorque c'est rien! Par contre l'ensemble de deux tonnes (toujours avec l'énergie accumulée), lui tu peux le retrouver dans ou sur le véhicule tracteur, ou ailleurs...
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Philippe
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« Répondre #626 le: 17 Juillet 2016 18:51:20 » |
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Quand je pense a mon flyer , dont la remorque vendu avec "refaite a neuf" par un pro bien coté du forum , avec un frein monté a l envers, et juste une sangle verti ale derriere , et le treuil en tension devant ... et ils savaient que je partais pour 800km ... et comme j y connaissais rien, ca ne me choquait pas .
La j ai maintenant les sangles quickflex en tension comme celles de philippe, et je laisse quand meme le treuil un poil en tension.
On voit quand meme sur les photos que la jambe du treuil est assez baleze sur cette remorque. ily a normalement 2 renforts, mais comme au prix ou on paye ces remorques ... il n y a meme pas de doc... je ne vois pas tel que c est monté d origine, comment faire pour que la manivelle du treuil ne touche pas le renfort.
Il faudrait un U + plaque de plus, soit pour essayer de la fixer sur le chassis plus en avant ( mais les 2 tubes seront trop courts ) , soit au milieu, sur le tube carré central, avec un U + plaque different car c est pas les meme sections. je verrai cette semaine ce que je trouve comme piece detachee de remorque dans mon coin .
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« Répondre #627 le: 17 Juillet 2016 19:08:25 » |
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Thierry ...
Tu me feras 8 jours de corvée de patates...
Le treuil DOIT RESTER DETENDU en aucune manière il ne faut s'en servir pour "assurer" une tension de la charge. Tu la tends, tu l'arrimes serrée et tu détends le treuil pour lui éviter une charge choc hyper destructrice durant le trajet (idem les treuils mécaniques)
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Claude
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« Répondre #628 le: 17 Juillet 2016 19:13:44 » |
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Je pense qu'il parlait du treuil manuel...
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« Répondre #629 le: 17 Juillet 2016 19:38:42 » |
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Oui, on est d accord, quand je dis tendu, c est dans le sens ou la sangle a juste la tension pour la garder horizontale .
Cela dit, avec les platines, vaut il mieux demonter le treuil ? Ou le laisser ? ( en disant ca, je me dis qu il faudrait mettre un n ieme antivol ! )
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