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Auteur Fil de discussion: Lowrance , Garmin ou autre vos avis  (Lu 17389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MARILO83
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« Répondre #30 le: 31 Août 2018 08:22:32 »

Bonjour
Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs, mais Lowrance mange chaud, et c'est bien mérité.
Pour ma part plus jamais Lowrance, Garmin only, simple et intuitif avec un vrai SAV digne de ce nom.


+1, pareil pour moi, bien que n'ayant jamais eu à recourir au SAV

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MISTRAL
Invité

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« Répondre #31 le: 31 Août 2018 08:24:04 »

C'est pas hors sujet. Ce qu'il faut retenir, c'est que si tu choisis lowrence, tu devras maîtriser carte et boussole en plus....   Sourire

+1  Sourire Sourire
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MISTRAL
Invité

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« Répondre #32 le: 31 Août 2018 08:36:01 »

Pour ma part Lowrance...... plus jamais, beaucoup trop compliqué à utiliser (j'étais habitué à du Garmin).
Cependant, je ne sais pas si le Garmin a la fonction "Quai à quai" pour le pilote Auto, je pense que des spécialistes sur ce forum devraient pouvoir répondre à cette question.
Avantage chez Garmin, tu as un SAV performant et ils répondent à tes questions, chez Lowrance oublie....et je me modère....j'attends encore qu'on réponde à mes questions, ils n'ont pas dû trouver la réponse!!!....
ça veut dire que dans l'ensemble tu regrette ton choix sur ton A8 ?
j'avais prévu à peu près la même configuration
mécontent de mon L7 actuel, maintenant je doute fort
heureusement un peu de temps encore avant de me décider
en tout cas merci pour tes infos
Journalisée
MARILO83
Invité

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« Répondre #33 le: 31 Août 2018 08:54:25 »

+1  Sourire Sourire

Les gars, perso, j'm'en fout pour 2 raisons, la première, c'est que j'm'en fout  Grimaçant, la deuxième, c'est que j'ai la formation hauturier. Mais pas depuis longtemps.

N'oubliez pas que le permis côtier ne requiert pas de savoir faire un point et tracer une route au compas sur une carte.
Il n'est plus obligatoire d'avoir à bord, en côtier, une carte papier de sa zone de navigation, si vous avez un GPS avec la cartographie (carte numérique) de votre zone de navigation.
Alors, les conseils, c'est bien, OK, mais..................
Tout le monde n'a pas un bateau ou l'on peut déplier une carte et faire un relevé au compas et tracer sa route. Tout le monde ne sait pas le faire . Donc dire qu'en toute circonstance, il faudra maîtriser une carte et son compas, c'est de la théorie qu'est bien gentille, mais la réalité n'est pas celle là. Il suffit d'observer les gens naviguer en pleine saison. On en parlait dans un autre post il y a peu.
Alors, dire, c'est bien, faire, c'est mieux, et réduire l'écart entre les belles théories et la pratique de tout un chacun en s'adaptant, c'est encore bien mieux.
Le GPS, non obligatoire faut-il le rappeler, c'est très bien, car un débutant au sortir de son permis côtier fraîchement obtenu, ou pas très expérimenté , c'est ce qu'il y a de plus sécurisant et sécuritaire pour lui. Vaut-il mieux n'avoir qu'un GPS avec une cartographie numérique, ou pas de GPS avec une carte qui vous sert à peu près strictement à rien si vous n'êtes pas capable de la déchiffrer ? Alors, la théorie qui consiste à devoir maîtriser la carte et le compas en toutes circonstances, c'est bidon dans ce cas, ça n'interdit pas de naviguer. Inutile de passer par dessus la loi, chacun est responsable de ses faits et actes, et l'endroit pour juger, c'est le tribunal, le jour ou l'on est jugé.
Demandez donc à un débutant de déchiffrer une carte marine, on a tous été débutants, t'a bien l'air malin avec ton bout papier A0 sous les yeux  Grimaçant
Encore aujourd'hui, 90 % des gens en partant du port, font un appel radio au CROSS pour vérification radio, alors que le sémaphore le plus proche est à 500 M de leur bateau.
Bon, c'est pas bien, mais quand tu ne sais pas ou que tu n'as pas l'expérience, bah, faut que tout se fasse.

Ou alors......Ou alors, demandons une réforme avec pour objectif, un niveau de compétences hauturier, y compris en navigation côtière. Avec VHF et CRR obligatoire. Je pense qu'il va y avoir une vague de bateaux à vendre rapidement sur LBC.

 Très souriant Très souriant Très souriant
« Dernière édition: 31 Août 2018 09:02:22 par MARILO83 » Journalisée
KROZ AVEL
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« Répondre #34 le: 31 Août 2018 10:50:19 »

le permis hauturier c'est pour les voiliers qui n'ont pas besoin de permis. C'est ainsi, formation intéressante mais inutile pour nos bateaux qui naviguent à 20 nds avec permis obligatoire, y compris le hauturier pour aller aux anglo normandes.
quant tu suis une route sur ton gps, tu corriges en permanence la dérive sans le savoir, c'est ainsi. Le GPS a démocratisé la plaisance, n'en déplaise aux vieux loups de mer.
Bon maintenant vu le prix du carburant, je vais pratiquer les méthodes de voilleux et naviguer avec les courants dans le bon sens, je gagne 25 % de consommation, l'eco-conduite en quelques sorte ...
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ziak31
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« Répondre #35 le: 31 Août 2018 12:23:53 »

ça veut dire que dans l'ensemble tu regrette ton choix sur ton A8 ?
j'avais prévu à peu près la même configuration
mécontent de mon L7 actuel, maintenant je doute fort
heureusement un peu de temps encore avant de me décider
en tout cas merci pour tes infos

Jean Claude,
Je te ferai un retour plus précis quand je serai sur l'ordi car avec le smartphone, c'est pas mon truc  Très souriant
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Philippe
MARILO83
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« Répondre #36 le: 31 Août 2018 13:29:03 »

le permis hauturier c'est pour les voiliers qui n'ont pas besoin de permis. C'est ainsi, formation intéressante mais inutile pour nos bateaux qui naviguent à 20 nds avec permis obligatoire, y compris le hauturier pour aller aux anglo normandes.
quant tu suis une route sur ton gps, tu corriges en permanence la dérive sans le savoir, c'est ainsi. Le GPS a démocratisé la plaisance, n'en déplaise aux vieux loups de mer.
Bon maintenant vu le prix du carburant, je vais pratiquer les méthodes de voilleux et naviguer avec les courants dans le bon sens, je gagne 25 % de consommation, l'eco-conduite en quelques sorte ...

Le trait est un peu forcé, mais je ne suis pas loin d'être en plein accord avec cette analyse  Sourire Très souriant
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« Répondre #37 le: 31 Août 2018 16:38:29 »

LOwrance pas terrible, je préfère Garmin ou autre
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« Répondre #38 le: 31 Août 2018 18:55:42 »

ça veut dire que dans l'ensemble tu regrette ton choix sur ton A8 ?
j'avais prévu à peu près la même configuration
mécontent de mon L7 actuel, maintenant je doute fort
heureusement un peu de temps encore avant de me décider
en tout cas merci pour tes infos


ça y est je suis avec un clavier! Grimaçant
Bon, alors, OUI je regrette ce choix, j'avais un deal avec le CC puis ensuite celui ci m'a proposé l'HDS7 Gen3 sans supplément de prix, j'ai regardé les fonctions de l'HDS par rapport au Garmin et j'ai dis d'accord!
Je m'en bouffe encore les doigts... Fâché
Je n'utilise pas le bateau toutes les semaines mais plus que notre précédent bateau qui était équipé Garmin, j'ai été obligé de mettre la notice d'utilisation du HDS à proximité et régulièrement je demande à Mme "regarde ça et passe moi la notice" le tout en pilotant
Certains diront que je suis une "tanche" et je ne leur en voudrai pas! Fâché Grimaçant  mais voila comment ça se passe avec mon HDS, je n'ai jamais eu besoin du bouquin pour le Garmin  nageur  c'est ce que veulent aussi exprimer les copains, il n'est pas convivial!

Ensuite sur ce forum, tu trouveras quelques membres qui ne jurent que par Lowrance et je les comprends, ils ont été formatés depuis longtemps avec Lowrance et ils ont assimilé beaucoup mieux que moi l'interface Lowrance et ils l'utilisent certainement plus que moi.
Tu dois voir bientôt ton fils qui est un pro en Corse, fais lui part de mes remarques et écoute ce que lui pense de son matériel et comment il l'appréhende, regarde comment il l'utilise, ça te donnera des idées pour ton choix.

Ceci dit, si c'est pour une utilisation plus pêche que croisière, HUMMINBIRD me semble plus recommandé de part sa puissance et le choix des sondes, certains pêchoux ici pourraient t'en dire plus.

Je reste à ta disposition. Clin d'oeil
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Philippe
MISTRAL
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« Répondre #39 le: 31 Août 2018 19:03:43 »

Je reste à ta disposition. Clin d'oeil

Merci pour ton retour,
Mon analyse et mon utilisation est identique à la tienne.
J'ai prévenu mon CC d'attendre mon retour, aujourd'hui nettoyage du Marlin et dépose des clés et papiers.
Dans une semaine sur zone en Corse, je regarde avec mon fils, mais il est OK avec nous par rapport à nos besoins.
A bientôt....... Sourire
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« Répondre #40 le: 31 Août 2018 19:09:02 »

J'ai oublié un point important, mon CC a commandé le bateau sans l'électronique, si tu prends autre chose que la monte d'origine, ton CC commandera le bateau sans l'électronique, ça te laisse plus de temps pour affiner ton choix... Clin d'oeil
Bonne "arsouille" en Corse nageur nageur nageur
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Philippe
MISTRAL
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« Répondre #41 le: 31 Août 2018 19:11:29 »

J'ai oublié un point important, mon CC a commandé le bateau sans l'électronique, si tu prends autre chose que la monte d'origine, ton CC commandera le bateau sans l'électronique, ça te laisse plus de temps pour affiner ton choix... Clin d'oeil
Bonne "arsouille" en Corse nageur nageur nageur
+1 commandé sans électronique.....
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