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Olivier
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« le: 31 Mars 2018 19:48:00 »
Et voilà, premiers tours de roues avec la nouvelle remorque, une MECANOREM MTX1522F de 2000kg de PTAC.
100 kms de route départementale et d'autoroute.
C'était aussi la première fois que je tractais avec mon nouveau véhicule.
Premières impressions très positive. La double essieux, c'est incomparable à la simple essieu d'avant
Et avec 4 roues motrices et 180 cv, ça file tout seul même dans les montées
J'ai récupéré les pièces détachées MECANOREM pour transformer les feux arrières. Il va falloir que je passe commande de feux leds étanches chékivousavé.
L'idée : remplacer la rampe par 2 supports coulissants rétractables et feux étanches pour facilité les mises à l'eau et sorties sans rien avoir à démonter et stocker.
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Ghauscao
« Répondre #1 le: 31 Mars 2018 19:53:22 »
Pratique la double essieux... Tu vas refaire une homologation après la modification de ta remorque ?
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« Répondre #2 le: 31 Mars 2018 19:56:22 »
Pratique la double essieux... Tu vas refaire une homologation après la modification de ta remorque ?
Non car je ne vois ce que cela change, il y a toujours une traverse présente à bonne hauteur, donc qui fait office de barre anti encastrement.
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« Répondre #3 le: 31 Mars 2018 19:56:28 »
Tu es fin prêt Olivier pour le déplacement du mois de mai
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Stéphane
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« Répondre #4 le: 31 Mars 2018 19:57:33 »
Tu es fin prêt Olivier pour le déplacement du mois de mai
Tout à fzait, ce sera mon premier "grand" déplacement, une répétition avant l'été
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bataclo
« Répondre #5 le: 31 Mars 2018 20:01:23 »
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« Répondre #6 le: 31 Mars 2018 20:10:23 »
Non car je ne vois ce que cela change, il y a toujours une traverse présente à bonne hauteur, donc qui fait office de barre anti encastrement.
Signale quand même cela à ton assurance...
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« Répondre #7 le: 31 Mars 2018 20:11:30 »
Avec 180cv, ça devrait le faire !
J'ai récupéré les pièces détachées MECANOREM pour transformer les feux arrières. Il va falloir que je passe commande de feux leds étanches chékivousavé. L'idée : remplacer la rampe par 2 supports coulissants rétractables et feux étanches pour facilité les mises à l'eau et sorties sans rien avoir à démonter et stocker.
Ça t à coûté combien les pièces pour virer la rampe d origine par les 2 supports coulissant ?
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« Répondre #8 le: 31 Mars 2018 20:50:05 »
Pratique la double essieux... Tu vas refaire une homologation après la modification de ta remorque ?
Je rejoins Cedric concernant les modifications par rapport à l'homologation faite à la construction de la remorque .
Avec ma remorque le moteur cache la plaque d'immatriculation , j'ai été plus d'une fois flashé et je n'ai rien reçu , et dans un esprit civique , hélas je ne peux rien faire pour que la verbalisation soit possible .
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Philippe
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« Répondre #9 le: 31 Mars 2018 21:18:59 »
Avec 180cv, ça devrait le faire !
Ça t à coûté combien les pièces pour virer la rampe d origine par les 2 supports coulissant ?
Je pourrais te dire exactement, mais moins de 100 euros pour la ferraille : 2 skis compatibles avec les supports d'origine, 1 support feux et plaque à gauche, 1 support feux à droite.
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« Répondre #10 le: 31 Mars 2018 21:24:31 »
OK, à l'occasion, si tu peux nous mettre quelques photos de cette modif, merci .
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« Répondre #11 le: 31 Mars 2018 21:27:57 »
Je rejoins Cedric concernant les modifications par rapport à l'homologation faite à la construction de la remorque . Avec ma remorque le moteur cache la plaque d'immatriculation , j'ai été plus d'une fois flashé et je n'ai rien reçu , et dans un esprit civique , hélas je ne peux rien faire pour que la verbalisation soit possible .
Bonsoir Philippe,
Pourquoi tu ne peux rien faire ? En théorie, si la plaque n'est pas visible, tu peux en rajouter une comme le font ceux qui ont des portes velos ?
Mais ne peux tu pas remonter le moteur pour que ce soit le cas ? Ou reculer la rampe de feux et p,à que derrière l embase ?
J ai peut être tord, mais je roule le moteur relevé , et la plaque se voit.
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« Répondre #12 le: 31 Mars 2018 21:28:26 »
Je rejoins Cedric concernant les modifications par rapport à l'homologation faite à la construction de la remorque . Avec ma remorque le moteur cache la plaque d'immatriculation , j'ai été plus d'une fois flashé et je n'ai rien reçu , et dans un esprit civique , hélas je ne peux rien faire pour que la verbalisation soit possible .
Je ne ferai rien car ce sont des pièces et un système installé par MECANOREM sur ses remorques quand on pose dessus un bateau type Mastercraft à ligne d'arbre.
Pour les radars, il se peut aussi que tu sois flashé du fait du gabarit (radar discriminant) mais à Rennes quand ils s'apperçoivent que c'est une remorque, l'infraction est annulée car il faudrait la preuve que la somme des ¨PTAC soient supérieure à 3500kg et pour cela il faudrait l'immatriculation du véhicul etracteur, ce qui n'est pas possible. bénéfice du doute, pas de PV car l'infraction n'est pas avérée.
D'ailleurs, sur mon trajet retour aujourd'hui, je n'ai pas été flashé avec cetet nouvelle remorque alors que je l'étais systématiquement avec la PAM simple essieu au même endroit. Je ne sais pas pourquoi, d'autant que je roulais comme d'habitude à 100/102 réels au GPS.
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« Répondre #13 le: 31 Mars 2018 21:38:20 »
OK, à l'occasion, si tu peux nous mettre quelques photos de cette modif, merci .
Je vais essayer
Bonsoir Philippe, Pourquoi tu ne peux rien faire ? En théorie, si la plaque n'est pas visible, tu peux en rajouter une comme le font ceux qui ont des portes velos ? Mais ne peux tu pas remonter le moteur pour que ce soit le cas ? Ou reculer la rampe de feux et p,à que derrière l embase ? J ai peut être tord, mais je roule le moteur relevé , et la plaque se voit.
Surtout que la rampe arrière est censée $etre à l'arrière, c'est-à-dire au-delà de l'embase. Et si c'est pas le cas, le moteur peut dépasser de 1m maxi mais ne doit pas masquer les feuxou la plaque. Vu de derrière, mais de biais par un radar ....
On m'a toujours dit de ne jamais rouler avec le moteur relevé car cela générerait de fortes contraintes dans une position non naturelle. On m'a dit ... après je ne sais pas si c'est vraiment un problème. Je me suis fait "engueuler par mon cc au tout début quand je lui ai amené le bateau en révision avec le moteur relevé. Et le manuel Yamaha dit de ne pas faire ainsi d'ailleurs.
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Phil06
« Répondre #14 le: 31 Mars 2018 21:41:46 »
Bonsoir Philippe, Pourquoi tu ne peux rien faire ? En théorie, si la plaque n'est pas visible, tu peux en rajouter une comme le font ceux qui ont des portes velos ? Mais ne peux tu pas remonter le moteur pour que ce soit le cas ? Ou reculer la rampe de feux et p,à que derrière l embase ? J ai peut être tord, mais je roule le moteur relevé , et la plaque se voit.
C'est bien compliqué , je préfère ne rien toucher et être dans la configuration usine , j'ai juste ajouté un élément réfléchissant qui indique la fin du convoi et j'ai mis de la mousse derrière ce dispositif pour que si jamais un gamin en mobylette tappait dedans cela pourrait tant soit peu amortir .
Il faut penser au voiture banalisée qui te photographiant de l'arrière et ne voyant pas l'immatriculation peuvent te faire intercepter pour comprendre la raison de ce dysfonctionnement .
L'erreur , c'est qu'à l'homologation l'immatriculation est fixée sur la gauche de la rampe et les radars sont généralement sur la droite de la chaussée .
« Dernière édition: 31 Mars 2018 21:46:32 par Phil06 »
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« Répondre #15 le: 31 Mars 2018 21:58:41 »
Sur le yamaha, il y a une cale à mettre quand le moteur est relevé pour que ça ne porte pas sur le verin. Depuis que je me suis fait avoir à reculer moteur assez bas contre une butte de terre ... je préfère relever le moteur et le laisser en appuis sur cette cale d'origine. Peut être à tord je ne sais pas !
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« Répondre #16 le: 31 Mars 2018 22:19:56 »
Cette cale n’est pas faite pour le transport Thierry mais uniquement pour la maintenance du moteur... Et pour le transport et ton tableau arrière, il vaut mieux que le moteur soit le plus vertical possible.
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« Répondre #17 le: 01 Avril 2018 07:50:31 »
Cette cale n’est pas faite pour le transport Thierry mais uniquement pour la maintenance du moteur... Et pour le transport et ton tableau arrière, il vaut mieux que le moteur soit le plus vertical possible.
C'est pas possible l'hélice risque de frotter par terre lors de passage de dos d'ane, en bas de descente... j'avais le même problème et j'ai toujours utilisé la cale en bois pour soutenir le moteur.
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« Répondre #18 le: 01 Avril 2018 08:14:49 »
C'est pas possible l'hélice risque de frotter par terre lors de passage de dos d'ane, en bas de descente... j'avais le même problème et j'ai toujours utilisé la cale en bois pour soutenir le moteur.
Évidemment Philippe, le plus vertical possible en préservant l’intégrité de l’embase, de la dérive et de l’hélice...
De là à le relever quasi à l’horizontal en le maintenant avec la cale de service...
Mais on en déjà parlé dans quelques autres sujets
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« Répondre #19 le: 01 Avril 2018 09:42:02 »
Je me disais qu il avaient du faire bien les choses, et que le centre de gravité du moteur ne devait pas être loin de l axe du ta beau et donc quelque soit la position du moteur, physiquement, ça ne devait pas changer grand chose . ? Moi aussi, moteur vertical, ça touche au sol . Je suis pas chaud pour mettre une cale entre embase et remorque, parceque j'imaginé que le châssis de la remorque peut se déformer plus ou moins lors des roulage sur route un peu defonsée, et ça risque de créer des contraintes sur le moteur / tableau, la ou il n'y en avait pas avant. Enfin c est mon impression ! Il faudrait peut être une cale prise sur le bas de la coque plutôt ?
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« Répondre #20 le: 01 Avril 2018 09:52:48 »
Un coucou de ma Ndie natale J.ai souvent dit et réaffirme qu'une cale entre le moteur et la coque est une belle ânerie. Il vaut mieux laisser le tout reposer sur le verin de trim, qui en cas de gros choc, sera absorbé par le limiteur de pression du trim
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« Répondre #21 le: 01 Avril 2018 09:54:58 »
il y a parmi nous des personnes qui tractent depuis des millénaires et qui n'ont jamais rien cassé ... je dis ça comme ça hein .... il suffit de regarder ce qu'ils font et de faire de même. Rouler avec l'embase trop en l'air est une énorme bêtise hyper dangereuse.
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Philann
« Répondre #22 le: 01 Avril 2018 09:59:00 »
Il faudrait peut être une cale prise sur le bas de la coque plutôt ?
J'ai vu un jour un attelage dont le proprio avait installé un système de Y pour maintenir l'embase suffisamment surélevée.
la fourche soutenait l'embase (il y avait de la mousse autour genre gaine pour isoler des tuyaux) et l'autre partie était fixée à la remorque.
Hélas je n'ai pas de photo.
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« Répondre #23 le: 01 Avril 2018 10:19:06 »
Oui, j ai déjà vu ça, mais c est ce que je veux éviter, j ai peur que ça fasse plus bouger l embase que rien .
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Ghauscao
« Répondre #24 le: 01 Avril 2018 10:22:11 »
il y a parmi nous des personnes qui tractent depuis des millénaires et qui n'ont jamais rien cassé ... je dis ça comme ça hein .... il suffit de regarder ce qu'ils font et de faire de même. Rouler avec l'embase trop en l'air est une énorme bêtise hyper dangereuse.
Depuis que je suis gamin j’ai toujours vue faire avec un Zdrive ou Hb... moteur baissé...
Sur notre dernier bateau
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« Répondre #25 le: 01 Avril 2018 10:53:06 »
Sauf que toutes les remorques ne sont pas pareilles ... et sur la mienne, le bateau est plus bas et le moteur à la verticale , touChe le sol. Et même dans la position du tien, vu le porte à faut des remorques, je serai très bas et peur que à touche parfois. Cela dit, mettre le moteur relevé remet le centre de gravité plus proChe de l'axe du tableau je pense, ce qui devrait atténuer les prônées . Quel problème ça pose à part le légal ?
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« Répondre #26 le: 01 Avril 2018 10:59:32 »
Le moteur quasiment à la verticale... est proche de sa position de navigation... Lorsque la mer est mauvaise et que tu envoies à 20/25 noeuds le tableau arrière subit plus que sur la route... Surtout si l'état de la route est correct... Voilà pourquoi j'opte pour cette position... Un moteur à l'horizontal avec une chaussée dégradée... Ne peut-il pas y avoir un problème avec l'huile sur un moteur 4 temps ? C'est une question ? Je pourrais aussi faire cela sur ma nouvelle remorque. C'était l'une de mes conditions pour reprendre une remorque nautilus.
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« Répondre #27 le: 01 Avril 2018 11:10:42 »
Un coucou de ma Ndie natale J.ai souvent dit et réaffirme qu'une cale entre le moteur et la coque est une belle ânerie. Il vaut mieux laisser le tout reposer sur le verin de trim, qui en cas de gros choc, sera absorbé par le limiteur de pression du trim
Ahhhh ! Laurent !!!!!!!
Je crois que c'est la première fois que je lis un avis identique au mien !
Jamais mis une cale quand je tractais...
Vous mettez des cales quand vous envoyez des sauts de vagues à 30 kts, à faire sortir l'hélice à chaque coup ?
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« Répondre #28 le: 01 Avril 2018 11:22:33 »
Moi la cale c est aussi pour éviter que si le verin lâche, ça tombe sur le goudron , en mer, il y a moins le problème
.
Après, c est peut être du luxe qui sert à rien, je peux l'entendre , comme beaucoup de chose dans ce milieu !
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« Répondre #29 le: 10 Juillet 2018 21:27:51 »
C'était le grand jour aujourd'hui, celui du branchement final et des essais.
J'ai donc remplacé la rampe encombrante de ma remorque par 2 feux indépendants, étanches et rétractables pour les mises à l'eau.
Pas de long discours, j'ai fais "mon Claude"
en vous préparant une petite vidéo.
VIDEO Un petit essai routier et cela ne bouge pas.
Mon fils, celui qui est un peu sourd sur la vidéo
mais c'est normal il avait gardé son casque de moto, m'a suivi et dit que les'feux sont très visibles.
Je pense aussi que les longs feux de gabarit blanc vont éclairer en dessous de l'arrière du bateau et de la remorque.
Vos remarques seront les bienvenues et je vais tester la mise à l'eau en fin de semaine avec remorque dans l'eau.
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