serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0
Win 64
« le: 03 Septembre 2022 13:17:15 »
Une nouveauté Jeanneau que je trouve superbe et trés bien pensé !!!
Visite
VIDEO
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
coriace
« Répondre #1 le: 03 Septembre 2022 15:08:36 »
Très beau bateau
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4149
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0
Linux
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2022 15:32:48 »
Hâte aussi de découvrir le 10.5 cc qui a l'air superbe....sur les photos...on le verra à cannes la semaine prochaine
Journalisée
Domi
Ghauscao
« Répondre #3 le: 03 Septembre 2022 17:21:06 »
Hâte aussi de découvrir le 10.5 cc qui a l'air superbe....sur les photos...on le verra à cannes la semaine prochaine
Il est top sur la vidéo de présentation le 10.5 cc
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4149
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0
Linux
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2022 17:43:08 »
Il est top sur la vidéo de présentation le 10.5 cc
oui vraiment un beau bateau polyvalent....après reste à savoir le prix....
Journalisée
Domi
Ghauscao
« Répondre #5 le: 03 Septembre 2022 18:32:53 »
oui vraiment un beau bateau polyvalent....après reste à savoir le prix....
300ke je pense
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4279
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #6 le: 03 Septembre 2022 19:11:41 »
300ke je pense
Je pense qu’une petite rallonge de 100ke pour le prix de départ avec 2 x 300
Ce qui m’interpelle (en version 3 x 300) ce sont les consommations qui tourne entre 6,5 et 7 litres au mille.
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2022 19:34:39 »
Je pense qu’une petite rallonge de 100ke pour le prix de départ avec 2 x 300 Ce qui m’interpelle (en version 3 x 300) ce sont les consommations qui tourne entre 6,5 et 7 litres au mille.
Non un 10.5 wa s2 en twin 350 quasiment full est proposé à 330ke donc le Cc devrait tourner dans les 300ke mais certainement pas à 400ke.
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4279
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2022 20:03:46 »
Non un 10.5 wa s2 en twin 350 quasiment full est proposé à 330ke donc le Cc devrait tourner dans les 300ke mais certainement pas à 400ke.
Je voudrais bien te croire, mais là on parle d'un 12,95 soit plus de 2 m de plus, et les mètres de plus coûtent cher
Je n'ai peut être pas raison, on verra le moment où ils vont afficher les prix.
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4149
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0
Linux
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2022 20:13:50 »
Vous ne parlez pas du mm bateau....
Journalisée
Domi
coriace
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2022 20:17:10 »
Non un 10.5 wa s2 en twin 350 quasiment full est proposé à 330ke donc le Cc devrait tourner dans les 300ke mais certainement pas à 400ke.
10% de remise chez un CC en ce moment?
La marmite tout ça tout ça…
Journalisée
Stephane CC 7,5 WA S2 en 2018 ACTIV 875 en 2019 Targa 27.2 en 2022
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4279
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2022 20:30:09 »
En fait, quand je vois certain prix, exemple sur le dernier MBM, le Lomac GT 12,50 ( un semi rigide ) proposé à 387 Ke avec 2 x 300 Yam
Bon il n'a pas trois cabines, deux salles d'eau, un fly comme le Merry Fisher mais il affiche un prix de presque 400 Ke
Autre exemple sur le même MBM, bon vous allez me dire " c'est pas la même chose, une coque américaine, c'est plus cher ...." le Wellcraft 355, il fait un mètre de moins
motorisé avec 3 x 300 Yam, prix de départ 530 Ke
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Ghauscao
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2022 20:34:38 »
Je voudrais bien te croire, mais là on parle d'un 12,95 soit plus de 2 m de plus, et les mètres de plus coûtent cher
Je n'ai peut être pas raison, on verra le moment où ils vont afficher les prix.
Non je répondais à la question de Domi qui souhait connaître le prix du 10.5 Cc
Sinon le 1295 va sortir dans les 450ke
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0
Win 64
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2022 23:44:48 »
Ça serait cool les gars de parler du sujet soit le 1295 et pas le 10.5 cc
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Rastaquouère
« Répondre #14 le: 04 Septembre 2022 18:13:22 »
Normalement, je le visite à CANNES le week-end prochain. Les concessionnaires n’ont pas encore les prix !!! Mais ça va sûrement piquer fort
Journalisée
Jean-Christophe
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4149
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0
Linux
« Répondre #15 le: 04 Septembre 2022 18:16:58 »
Normalement, je le visite à CANNES le week-end prochain. Les concessionnaires n’ont pas encore les prix !!! Mais ça va sûrement piquer fort
c'est le problème les prix....on se rapproche des marques premium ...
Journalisée
Domi
Sharky
« Répondre #16 le: 04 Septembre 2022 18:31:20 »
Si comme Beneteau : 20% d'acompte à la commande, 2 ans d'attente et pas à l'abri d'une augmentation de tarif dans ce laps de temps !!!! J'espère pouvoir aller au Grand Pavois à La Rochelle et ferai certainement l'impasse sur le Nautic 2022.
Journalisée
Cap56Sud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 754
Cap Camarat 5.5 CC La Trinité
Posteur à 28%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #17 le: 04 Septembre 2022 20:32:28 »
J'espère pouvoir aller au Grand Pavois à La Rochelle et ferai certainement l'impasse sur le Nautic 2022.
Possible que j'aille à La Rochelle également. La MF 1295 sera présentée mais pas dans mes moyens, j'irais plutôt voir la MF 695 ou le 6.5 CC
Journalisée
Yann
California
« Répondre #18 le: 05 Septembre 2022 07:33:26 »
Pour ma MF 1295 il s'annoncent 170/h à 26 noeuds (c'est le meilleur rendement apparement soit 6,5l/mile. Une autonomie de150 miles
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jibe
« Répondre #19 le: 05 Septembre 2022 11:48:45 »
Pour ma MF 1295 il s'annoncent 170/h à 26 noeuds (c'est le meilleur rendement apparement soit 6,5l/mile. Une autonomie de150 miles
Cool félicitations Denis
Journalisée
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
ALOHA 3
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 105
Sébastien
Posteur à 24%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #20 le: 05 Septembre 2022 12:37:43 »
Beau bateau effectivement, par contre dommage d'avoir la passerelle au niveau du portillon. je donne pas cher de la sellerie avec les entrées sorties, à la longue marcher sur les coussins je suis pas sur que ce soit top. j’espère que l'isolation dans la cabine avant est également renforcée car sur le 1095 ben le flop flop devient vite intenable surtout sur 3 semaines de croisières. concernant la consommation, je pense que le budget essence pour la croisière sera assez conséquent quoique des fois en comparaison à des diesels pas tant d'écart que ça. ex avec mon 1095 je suis à 82 litres/ heures à 22 23 nœuds sur la traversée continent corse, je regardais pour changer avec un velasco 37F qui finalement consomme si je me suis pas trompé 80 l/22 nœuds. comme quoi!!!!!!!!!
Journalisée
leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI port d'attache Bormes les mimosas
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0
Win 64
« Répondre #21 le: 05 Septembre 2022 12:56:54 »
Le soucis avec les augmentations apres signature du BDC c'est qu'elles sont illégales !!!
J'ai mis une fin de non recevoir à Bénéteau concernant le mien et je n'ai payer que ce qui était marqué sur le bdc.
Commandé en Fevrier 2020 reçu et fini de payer en Mars 2021.
Pour le MF 1295 il ne pourrait en etre autrement.
Concernant la conso du bestiaux ca commence à faire effectivement, mais que consomme un 40 pieds en IB diésel ? et une fois les embases bien sales ? car ca aussi ca joue. La avec les HB ont à pas ce probleme
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4149
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0
Linux
« Répondre #22 le: 05 Septembre 2022 13:55:54 »
Cool félicitations Denis
oui on ne savait pas nous en fait tu as 2 bateaux maintenant tu as caché ça pour ne pas le feter
Journalisée
Domi
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4279
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #23 le: 05 Septembre 2022 13:56:35 »
Je vais pouvoir répondre à ta question Marc, une 42 pieds consomme beaucoup moins équipée en in-bord diésel. Le maximum de ma consommation en litre au mille est de 4,8 l/mille, juste avant le déjaugeage où je pousse le maximum d’eau. A 22/24 nd c’est de l’ordre de 80 à 90 litres, soit 3,7/3,8 L/mille. Et en poussant 11 tonnes. Où les consommations HB explosent c’est à basse vitesse 7/8 nd, où moi je consomme 12 à 14 litre/h ( et suivant les différents comparatifs que je peux faire des essais réalisés par les magasines spécialisés) c’est 2à3 fois ma consommation sur des coques équipées de HB. On ne connaît pas les conditions d’essais de la 12,95, sa masse est de 8,2 T à vide plus le poids des moteur (260 x 3 = 780) bon on est à 9 T. Je suppose que les conditions, pleins carburant et eau plus tout le matos pour une bonne croisière n’étaient pas là pour ces essais. Quel sera sa consommation une fois qu’elle accrochera les 10,5 voir 11 tonnes, avec 900 kg de carburant + 400 kg d’eau + x kg de matos. Ce serait intéressant de connaître les consommations à la tonne/ poussée.
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4149
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 129.0.0.0
Linux
« Répondre #24 le: 05 Septembre 2022 13:58:40 »
Le soucis avec les augmentations apres signature du BDC c'est qu'elles sont illégales !!!
J'ai mis une fin de non recevoir à Bénéteau concernant le mien et je n'ai payer que ce qui était marqué sur le bdc.
Commandé en Fevrier 2020 reçu et fini de payer en Mars 2021.
Pour le MF 1295 il ne pourrait en etre autrement.
Concernant la conso du bestiaux ca commence à faire effectivement, mais que consomme un 40 pieds en IB diésel ? et une fois les embases bien sales ? car ca aussi ca joue. La avec les HB ont à pas ce probleme
toi qui as connu les 2 motorisations ib et HB...que conseillerais tu ?
Journalisée
Domi
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0
Win 64
« Répondre #25 le: 05 Septembre 2022 16:59:05 »
Pour ma part je ne reviendrai pas au IB en Zdrive pour plusieurs raisons:
1/ Le cout d'entretien qui est supérieur (est de loin sur la durée) au HB
2/ Le fait que les embases une fois bien crade tu consomme à mort et tu n'avance plus (vécu)
3/ Le coté bien moins dynamique des IB à comparer au coup de pied au fesse que procure les V8 Verado
4/ La place gagné dans la soute arrière mais tu perds evidement l'agrement de la plage arrière qui dans mon cas précis est compensé par le pavois basculant
5/ Le pieds de faire des traversée à 31 noeuds de Vcroisière
A la limite je reviendrai peut etre sur une ligne d'arbre a la retraite quand j'aurai la sagesse qui m'aura touché (mais j'ai un doute) et le temps ou que le bateau que je convoiterai alors ne sera pas en HB mais les embases fixe pour moi c'est fini
En conclusion je pense que la motorisation se choisit aussi en fonction du programme tout comme la coque et l'agencement de pont. Car en fait comme je le mentionné dans cet
autre post sur mon A11, le cout d'achat de deux bloc diesel ne pourra jamais etre effacé par la conso moindre du mazout
« Dernière édition: 05 Septembre 2022 17:06:09 par serval »
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 130.0
Win 64
« Répondre #26 le: 05 Septembre 2022 17:13:15 »
Où les consommations HB explosent c’est à basse vitesse 7/8 nd, où moi je consomme 12 à 14 litre/h ( et suivant les différents comparatifs que je peux faire des essais réalisés par les magasines spécialisés) c’est 2à3 fois ma consommation sur des coques équipées de HB. On ne connaît pas les conditions d’essais de la 12,95, sa masse est de 8,2 T à vide plus le poids des moteur (260 x 3 = 780) bon on est à 9 T. Je suppose que les conditions, pleins carburant et eau plus tout le matos pour une bonne croisière n’étaient pas là pour ces essais. Quel sera sa consommation une fois qu’elle accrochera les 10,5 voir 11 tonnes, avec 900 kg de carburant + 400 kg d’eau + x kg de matos. Ce serait intéressant de connaître les consommations à la tonne/ poussée.
Je suis etonné de ce que tu dis concernant la plage 7/8 noeuds a cette vitesse je suis a peu prés à 3l/miles, evidement c'est bien plus que toi mais la ou j'ai le point le plus haut c'est entre 15 et 21 noeuds avant que le bateau bascule.
Concernant le poids du 1295 je te rejoins completement sur les 11 tonnes en poids de croisiere
Le mien est donné pour 6500 Kg et je suis plus sur 8500 Kg en ordre de croisiere soit 30% de plus
on en met du bordel dans nos raffio quand meme
Journalisée
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
theomi2
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 220
Bertrand
Posteur à 24%
Chrome 129.0.0.0
Win 64
« Répondre #27 le: 05 Septembre 2022 17:39:55 »
Si j’ai bien lu Neptune de ce mois ci, le 1295 devra être équipé en Tri et pas ne Bi avec une conso très élevé (6,5 l essence par mile !). Si on a le litre comme début d’été a 2,3 euros le litre, ca fait 15 € du mile soit un aller-retour Bandol / Hyeres ( 66 miles) à 986 euros ! Sur cette taille, le HB essence ca me semble que pour les américains 😊
Journalisée
Theomi3 Cap Camarat 7.5 DC serie 2 Suzuki 250 cv > 2022-? Nordkapp 600 + 115 ch Evinrude > 2012-2022 Bandol
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4279
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #28 le: 05 Septembre 2022 17:41:58 »
Je suis etonné de ce que tu dis concernant la plage 7/8 noeuds a cette vitesse je suis a peu prés à 3l/miles, evidement c'est bien plus que toi mais la ou j'ai le point le plus haut c'est entre 15 et 21 noeuds avant que le bateau bascule.
Bin oui Marc à 7/8 nœuds, 3 L/mille c'est 28/30 L/h
A 7 nœuds je tourne à 1,6 L soit 12 L/h et à 8 nœuds 14,5 L/h
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
Rena4
« Répondre #29 le: 05 Septembre 2022 19:19:40 »
Alors tout à fait d’accord avec toi Marc j’ai voulu essayé l’IB bah j’y reviendrais pas
Journalisée
Arnaud
QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à.....
Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019
Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016
Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013
Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012