lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« le: 01 Août 2020 11:32:28 » |
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Un petit rappel pour ceux qui mouillent dans des endroits encombrés : le montage d'un ancre en "cigale" Il faut attacher le "diamant" de l'ancre à la chaine (maillon rapide, manille assurée, etc ... ) et ensuite laisser une longueur légèrement supérieure pour attacher la chaine avec soit un petit morceau de fil électrique (1,5 ou 2,5) rigide torsadé, soit un collier (ou deux) rilsan. Ainsi si l'ancre se prend dans un filet ou sous un caillou (ou obstacles divers), en effectuant de violentes tractions (avec le moteur) sur le mouillage , le cassant cède et on pêche son ancre par la tête. Il est important de laisser du mou entre la tête de l'ancre et le cassant
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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serval
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Marc
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« Répondre #1 le: 01 Août 2020 12:14:25 » |
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Merci je connaissais pas comme technique
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carrera993s
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« Répondre #2 le: 01 Août 2020 13:44:48 » |
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Moi je faisais avec un morceau de chambre à air de velo ...pratique quand il y a de la Roche...
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Domi
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Christophe79
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« Répondre #3 le: 01 Août 2020 15:58:59 » |
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Excellente méthode pour les pêcheurs qui s'ancrent souvent. C'est comme ça que je suis monté aussi. ...soit un petit morceau de fil électrique (1,5 ou 2,5) rigide torsadé, soit un collier (ou deux) rilsan... Un peu de temps à y passer pour trouver la bonne résistance du lien. Celui qui tient assez pour que ça ne casse pas quand on ne veut pas. Nous (en atlantique) il faut qu'on se règle avec les marées les plus fortes qu'on pêche, car avec une marée de 80 à 90 car fait un "jus" terrible qui tire vraiment et pour lequel ça ne doit pas casser.
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xabmay
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« Répondre #4 le: 01 Août 2020 16:25:24 » |
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Merci pour cette méthode Denis.
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« Répondre #5 le: 01 Août 2020 16:29:01 » |
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Il me semblait avoir lu qqchose là dessus... Jean Renouf ("Toutes les manœuvres du bateau à moteur" collection nautisme / Vagnon, p115) appelle cette méthode "Mailler au diamant". La chaîne de mouillage frappée au diamant de l'ancre est ramenée à la cigale (d'où le nom du sud donné par Denis sans doute ?) où elle est liée par des liens "à casser". La difficulté de l'amarrage à la cigale tient dans la juste résistance des liens, ils doivent supporter les tractions obliques liées à l'évitage du bateau (ou les marées évoquées par Christophe), mais pouvoir céder si besoin. D'après J Renouf l'embossage rend le procédé sûr puisque le pivotement des ancres est alors négligeable.
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Thierry,
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« Répondre #6 le: 01 Août 2020 17:52:49 » |
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Bonjour, Je n' ai pas compris cette phrase : l'embossage rend le procédé sûr puisque le pivotement des ancres est alors négligeable.
Comment fait on pour trouve le bon système d'accroche du maillon sur le bout de l'ancre ? Parceque des fois, ça tire énormément, et ça ne doit pas casser sinon, l'ancre ne tient plus, ça reste quand même potentiellement dangereux non ?
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Thierry .
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pascal.30
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« Répondre #7 le: 01 Août 2020 19:33:28 » |
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J utilise cette technique avec deux risans, jamais eu de soucis, effectivement il faut trouver le bon système d accroché en fonction des éléments sur lesquels on navigue et je rajouterais en fonction du poids du bateau et de sa prise au vent. Il faut presque faire faire une étude de résistance
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #8 le: 01 Août 2020 19:48:51 » |
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J utilise cette technique avec deux risans, jamais eu de soucis, effectivement il faut trouver le bon système d accroché en fonction des éléments sur lesquels on navigue et je rajouterais en fonction du poids du bateau et de sa prise au vent. Il faut presque faire faire une étude de résistance C'est un peu ça en effet
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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lionel38
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« Répondre #9 le: 01 Août 2020 20:28:04 » |
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Merci pour ce rappel👌
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Il est là enfin… aquador 21 WA
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Christophe79
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« Répondre #10 le: 01 Août 2020 20:52:01 » |
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Comment fait on pour trouve le bon système d'accroche du maillon sur le bout de l'ancre ? Parceque des fois, ça tire énormément, et ça ne doit pas casser sinon, l'ancre ne tient plus Je ne sais pas comment il faut faire mais voilà comment je fais : Lors d'une séance de pêche à la dorade avec une grosse marée (type 80/85) je mets l'alarme ancrage et un rylsan d'une grosseur donnée. Si l'alarme couine, c'est que ça a cassé. Je remonte l'ancre et double le rylsan puis remets l'ancre. Si l'alarme couine, c'est que ça a encore cassé. Je remonte l'ancre et augmente la taille des rylsans... etc ...jusqu'à ce que ça ne casse plus. Je sais ensuite quoi et combien de rylsans utiliser. ça reste quand même potentiellement dangereux non ?
Non dans mon cas car je suis en pêche. Je ne fais pas de mouillage forain avec ce bateau. Par contre si je devais me poser pour la nuit en mouillage en dehors des ports : - soit je mettrais le double des rylsans présents, si je n'étais pas sûr de la nature du fond de mon mouillage, - soit je poserais une manille qui viendrait doubler les rylsans. (J'ai ça en attente dans la baille à mouillage). Et ceci à condition d'être sur une zone de sable.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #11 le: 01 Août 2020 20:55:35 » |
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Il est certain que l'idéal est d'oringuer .... mais on a parfois la flemme
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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pechevoile
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Jacques
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« Répondre #12 le: 01 Août 2020 21:29:14 » |
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Je me souviens avoir lu (cours des Glénans) qu'il est possible "d'oringuer à postériori". Surprenant, non? Voici comment: quand on constate que l'ancre est accrochée au fond, il faut raidir la ligne de mouillage, sans plus, et enrouler autour de celle-ci un demi-mètre de chaîne dont on relie les deux extrémités par une manille, bien sûr il faut avoir ça à bord. Sur la manille, on frappe un orin et on laisse glisser tout ça jusqu'à l'ancre. La chaîne descend le long de la verge et on ne sent plus le poids du bout de chaîne. A ce moment, on lâche beaucoup de mou sur le mouillage et un peu moins sur l'orin et on fait route dans la direction opposée à celle du mouillage, ce qui permet de placer le bout de chaîne en traction sur l'articulation entre la verge et les bras de l'ancre.
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capt.reg
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« Répondre #13 le: 01 Août 2020 21:43:03 » |
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Bonjour, Je n' ai pas compris cette phrase : D'après J Renouf l'embossage rend le procédé sûr puisque le pivotement des ancres est alors négligeable.
.............. L'embossage c'est le mouillage "tête et cul" qui consiste à mouiller une ancre à chacune des extrémités d'un bateau, pour supprimer son évitage et le maintenir face à une direction voulue (vent, courant, vagues, etc...).
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #14 le: 01 Août 2020 22:41:01 » |
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Ok ! Merci
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Thierry .
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jibe
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« Répondre #15 le: 02 Août 2020 05:35:42 » |
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Petite question, que deviennent vos rislans en plastique une fois cassés ?
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Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
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Kiko13
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« Répondre #16 le: 02 Août 2020 09:28:12 » |
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Ben,.. au fond de l'eau pardi ! avec les autres bouteilles plastique...
Pour ma part je met un bout de tresse 30/100 ( de pêche ) et je fais 2 ou 3 tours .. ça marche bien et c'est du textile, je pense que c'est mieux..
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #17 le: 02 Août 2020 09:32:03 » |
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Quelque soit le cassant on ne pense pas souvent à l'assurer avec un bout de garcette Bravo pour ta prévenance en effet Il est tout de même rare d'accrocher le fond heureusement.
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« Dernière édition: 02 Août 2020 09:46:15 par lomdurone »
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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tiben83
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Cyril
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« Répondre #18 le: 02 Août 2020 11:04:19 » |
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Je connais ce système, je l'utilisais sur mon semi rigide cherokee avec une ancre de 4kg, jusqu'au jour ou avec la houle, le cuivre a laché en Corse sur une plage de sable et depuis je ne l'ai plus réutilisé.
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« Dernière édition: 02 Août 2020 11:12:52 par tiben83 »
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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ecamus
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« Répondre #19 le: 03 Août 2020 08:41:44 » |
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Je ne sais pas comment il faut faire mais voilà comment je fais : Lors d'une séance de pêche à la dorade avec une grosse marée (type 80/85) je mets l'alarme ancrage et un rylsan d'une grosseur donnée. Si l'alarme couine, c'est que ça a cassé. Je remonte l'ancre et double le rylsan puis remets l'ancre. Si l'alarme couine, c'est que ça a encore cassé. Je remonte l'ancre et augmente la taille des rylsans... etc ...jusqu'à ce que ça ne casse plus. Je sais ensuite quoi et combien de rylsans utiliser. Non dans mon cas car je suis en pêche. Je ne fais pas de mouillage forain avec ce bateau.
Par contre si je devais me poser pour la nuit en mouillage en dehors des ports : - soit je mettrais le double des rylsans présents, si je n'étais pas sûr de la nature du fond de mon mouillage, - soit je poserais une manille qui viendrait doubler les rylsans. (J'ai ça en attente dans la baille à mouillage). Et ceci à condition d'être sur une zone de sable.
belle idée, mais risquée selon moi. à partir du moment ou tu démultiplies les rilsans, ou met une manille, pour que ca tienne au jus, ça ne cassera pas forcément si tu croches,on en revient à une ancre coincée... en fait, il faut avoir la chance d'avoir une fixation qui tient le jus ou le vent, mais lache la roche, intelligente en somme... compliqué avec une chaine qui n'a pas de cerveau. c'est pourquoi je préfère mettre un orin. jamais ma chaine ne lachera la verge, et je tire sur ce qui est nécessaire, chaine ou orin, ce n'est pas la résistance hasardeuse d'un dispositif empirique qui choisit à ma place de tirer l'ancre par la tête ou les pieds. après, il y a les systèmes de lachage controlé à la demande. jamais utilisé.
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Christophe79
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« Répondre #20 le: 03 Août 2020 10:12:07 » |
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Ce n'est pas ça Emmanuel. belle idée, mais risquée selon moi. à partir du moment ou tu démultiplies les rilsans, ou met une manille, pour que ca tienne au jus, ça ne cassera pas forcément si tu croches,on en revient à une ancre coincée... C'est justement l'objectif (que ça ne casse pas). Et comme je l'ai dit, c'est quand on est sûr d'être sur du sable. ...ce n'est pas la résistance hasardeuse d'un dispositif empirique qui choisit à ma place de tirer l'ancre par la tête ou les pieds. Je dimensionne le dispositif en fonction de mes VRAIES données (bateau (tirant d'eau et tirant d'air), marée, vent, etc...) en testant en réel comme ça je suis sûr du bon dimensionnement des rylsans. Si un jour mon ancre coince dans les rochers, (ce qui arrive assez souvent vers chez moi), je la débloque en cassant les rylsans au moteur car mon moteur est plus puissant que deux rylsans. C'est l’intérêt de ce montage.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #21 le: 03 Août 2020 13:33:33 » |
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.....................................je la débloque en cassant les rylsans au moteur car mon moteur est plus puissant que deux rylsans. C'est l’intérêt de ce montage.
En effet
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Denis
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ecamus
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« Répondre #22 le: 03 Août 2020 15:24:19 » |
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Je dimensionne le dispositif en fonction de mes VRAIES données (bateau (tirant d'eau et tirant d'air), marée, vent, etc...) en testant en réel comme ça je suis sûr du bon dimensionnement des rylsans. Si un jour mon ancre coince dans les rochers, (ce qui arrive assez souvent vers chez moi), je la débloque en cassant les rylsans au moteur car mon moteur est plus puissant que deux rylsans. C'est l’intérêt de ce montage.
ok. mais à titre indicatif, quelle taille et combien de rilsans pour quel bateau dans ton cas ? parce qu'il faut viser juste.
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Christophe79
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« Répondre #23 le: 03 Août 2020 16:31:38 » |
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Le bateau est un HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2, c'est dans ma signature.
Ma boite de rylsans est très fournie et va du "tout petit" au "assez gros". J'ai testé avec des petits, c'était pas assez, j'ai pris plus gros jusqu'à ce que ça aille. Les dimensions, je ne sais pas et ne cherche pas à savoir, je fais des tests sur le terrain avec ceux de ma boite.
Un 3mm x 15mm acheté il y a 5 ans chez Point P, n'a assurément pas la même résistance qu'un 3mm x 15mm acheté hier chez CastoMerlin.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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mart06
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« Répondre #24 le: 03 Août 2020 17:38:20 » |
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pourquoi pas attacher un bout de mouillage au diamant de l'ancre et attacher le bout avec de petits rislans tous les 3m le long de la chaine ;, si l'ancre est bloquée , tirer sur le bout, les rislans cedent et on remonte l'ancre sans probleme.?.
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Thierry,
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« Répondre #25 le: 03 Août 2020 18:02:38 » |
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Après, ça ne passe plus dans le guindeau ?
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Thierry .
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lomdurone
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« Répondre #26 le: 03 Août 2020 19:29:51 » |
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Cela revient à oringuer C'est vrai qu'un système avec des clips fixés sur l'orin simplifirait la remontée au guindeau. Mais c'est le pb de l'oringuage : on a deux trucs à gérer lors des manœuvres de mouillage
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Denis
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Christophe79
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« Répondre #27 le: 03 Août 2020 22:25:22 » |
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Ce montage au diamant, c'est comme la remontée de l'ancre à la bouée, depuis que j'ai essayé, je ne crois pas que je reviendrais en arrière.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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Jean luc 24
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« Répondre #28 le: 01 Octobre 2020 22:51:26 » |
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Voici un ptit montage de chez nous
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Jean luc
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stephane
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« Répondre #29 le: 02 Octobre 2020 08:04:06 » |
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C'est un beau grappin galvanisé Jean Luc mais pourquoi ce type de montage de la chaîne
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« Dernière édition: 02 Octobre 2020 09:42:19 par stephane »
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Stéphane
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