De mémoire la gamme "ENDURO" , ce sont les mêmes moteurs que ceux déclinés un temps sous la gamme dite " ORIGIN " puis "EX" comme EXPERT.
Bref ce sont les yam à carbus 1er version ( donc sans autolube ) .
Plus "rustique" que cela, il n' y a pas

Donc , à priori, mélange "fixe" à 1 % dans la nourrice , ... moralité ça va fumer au ralenti ...

cela dit , c 'est du moteur super simple à entretenir sans sophistications ... (
pas la peine de chercher une prise NMEA 
... ).
Comme yam ( comme les autres motoristes ) n'a plus le droit de vendre des moteurs neufs en 2 Temps " classique " aux USA et en Europe,
la gamme ENDURO est encore diffusée dans certains continents tels que l' Afrique ou l'Amérique du Sud
Le seul problème qu'il peut y avoir avec ces modèles "rustiques" , c'est que leurs proprios n'ont pas forcément été très vigilants sur l'entretien avec la méthode ...
"
tant que çà fonctionne, pas la peine de faire quoique ce soit

... "
C'est quand même des moteurs du genre "increvables" , appréciés par les pros...
bref le genre de moteur où s'il y a de l'eau dans le carburant, s'il n' y en a pas de trop, ça va toussoter, "tourner sur 3 pattes"

, mais au final, ça ne fera pas plus de dégâts ...

Alors qu' avec un moteur à injection

, tu es dans la mouise et çà va te coûter des sous
