Bonjour à tous,
Chose promise chose due, voici les photos de notre périple au Grand Pavois
Attention il y a des photos le temps de chargement peut être long ADSL obligatoire
Tout d'abord l'accueil chez Jeanneau.
Stand idéalement placé par rapport à l'entrée, motivés par le bon récit de Cédric ayant essayé le CAP CAMARAT 8.5WA nous avons voulu faire pareil
On demande au commercial qui nous reçoit, d'emblée il nous faut commencer par nous justifier : d'où vient on, où navigue t'on, est on intéréssés, presque besoin de filer N° de sécu, CNI, passeport etc....
du bien lourd et bien gonflant quoi !
Donc ayant été exacts et honnêtes dans nos déclarations, on n'a pas pu essayer le bateau.....
Motif pas de place possible (il était dans les 10h du mat à l'ouverture....)
On était donc du genre pas contents, mais à priori c'est pas la préoccupation première de jeanneau de satisfaire la curiosité de ses clients - même s'ils ont fait comme nous 480km pour venir essayer à flot une nouveauté forte... -
Sergio et moi nous nous sommes dit : notre prochain bateau ne sera probablement donc jamais un jeanneau..... c'est pas grave !
Mais à quoi tiennent les choses il aura fallu l'intervention d'un concessionnaire super motivé (et de l'appui de Christophe que nous remercions chaleureusement) pour que dès le lendemain matin, le dimanche donc, on puisse se glisser dans la foule en délire, venue comme nous essayer le bateau.
François et sa compagne nous ont fait le plaisir de nous rejoindre et donc nous sommes sur le ponton face à ceci :
Commandes électriques et bien vu pour le pilote le coupe circuit au poignet !
Vessel view sauce Yam ! Joli mais trop petit et en noir et blanc
De jolis sièges relevables
Bon l'essai du bateau maintenant :
Bonne poussée des 2 Yam 225 à mon avis moins violente que celle de 2 V225, mais bien correcte pour "la vie de tous les jours"
Un niveau sonore plus présent que pour les verado, j'en suis convaincu, mais rien de rédhibitoire, le son est rauque mais pas dégueu, on ne se plaint pas de la sonorité ni des bouzins.
Du costaud, de l'éprouvé, du sérieux. A noter les évolutions qui permettent à ces moteurs de se rapporocher de nos standards, signe que Mercury doit rester vigilant, les copains se sont réveillés.
On a accroché un 48 knots au paddle à 6 dedans, ce qui pour moi correspond à un bon 45 réel. Le bateau tape un peu sur ses passages de vagues, la mer était archi plate ce n'est pas significatif.
J'ai bien aimé l'aménagement du bateau, qui était un modèle prototype et dont le concess nous avait précisé de ne pas trop nous fier aux petits défauts (rien de méchant toutefois) que l'on verrait.
Un ticket de 100K€ pour cette petite merveille, mon regret : réservoir trop faiblard et catégorie C alors qu'il mérite un B sans hésitation. Nous n'avons pas ressenti une impression de haut de gamme, c'est un bateau qui s'inscrit dans la lignée des bateaux de grande diffusion d'origine made in poland, ce qui n'est absolument pas discriminant ! Le prix est contenu et permettra a des plaisanciers de se lancer vers de nouveaux horizons !
On a aimé !
Quel dommage que d'entrée de jeu on nous ait repoussés ! Et étonnament, après nous il n'y avait personne qui attendait pour l'essai ?
Une mention spéciale pour le concessionnaire fan de verado, ses moteurs fétiches, Cédric tu seras comblé il est sur Andernos, ils sont certifiés Verado et le chef d'atelier est un expert, le patron est lui un fou de vitesse et de performance !
Merci au pilote également très pro et prudent qui nous a mis du bon gros gaz tout le temps de l'essai !
HEU - REUX