Veradoclub France
28 Mars 2024 14:54:22 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nuva Yacht M6 cabin  (Lu 6046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« le: 18 Février 2022 22:36:10 »

Je vais vous parler des raisons de mon choix… car je n’ai pas encore le bateau.
Donc pour les premières impressions il faudra attendre 

Tout d’abord je souhaitais rester dans une taille de bateau contenu… disons dans les 6m pour les raisons suivantes : ma place à la bouée n’accepte pas des bateaux gigantesques mais là il y’a de la marge… c’est surtout au mouillage dans mes petites criques et recoins qu’il ne faut pas être trop volumineux… je ne voulais pas non plus exploser le budget moteur puissance consommation, entretien… et qu’éventuellement il puisse être transportable au cas où.

Deuxième impératif l’homologation pour minimum 8 personne.

Et troisième et principale impératif un plan de pont convivial, spacieux, circulant avec un accès aisé à la mer.

Et c’est cette dernière raison qui m’a fait abandonner les SR dans les tailles modestes la largeur intérieur des semi-rigides est à mon goût trop étriquée. Les boudins sont aussi un obstacle à l’accès à la mer.

Donc mon choix c’est porté sur ce M6 qui a su cocher les cases de mes désidératas.
Avec en prime un côté design chic et moderne qui ne me laisse pas indifférent.
L’achat d’un bateau fabriqué localement me plaît aussi. Diabolique
J’ai hésité entre la version open et cabine la gente féminine de la famille était unanime pour la cabine… allez savoir pourquoi.. ce sera donc la cabine.

Le bateau sera bien équipé guindeau électrique, écran Simard, pont teck synthétique, couleur de coque personnalisée, coussins, table, bain de soleil, tendoline plutôt qu’un bimini …bref vous l’aurez compris un bateau Méditerranéen d’estivant qui veut se la couler douce.

Question moteur c’est un navire qui accepte des motorisations de 100 à 200ch les deux extrêmes ne me plaisent pas…
Le 100ch plafonne à 28nd et j’imagine que chargé de huit personnes avec le saint frusquin le côté fun est vite oublié…. De l’autre les 200ch propulsent l’engin à près de 45nd ce qui me paraît déraisonnable. J’ai opté pour le 150 efi Mercury car sa cylindrée de 3l est garante d’un couple élevé.
Je cherche vous l’aurez deviné une vitesse de croisière confortable à 4000t/mn la performance pour ce n’est pas vraiment mon truc encore moins celui de mes passagères

Je n’ai pas d’image perso du M6 donc voici une image tirée du web




[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Emeric
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2688

avatar

Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 18 Février 2022 22:57:17 »

Joli bateau au design bien moderne, profitez en bien !!

As tu une date de réception ?
Journalisée

Pascal
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2735

avatar

Posteur à 34%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 19 Février 2022 00:11:15 »

De l’autre les 200ch propulsent l’engin à près de 45nd ce qui me paraît déraisonnable. J’ai opté pour le 150 efi Mercury car sa cylindrée de 3l est garante d’un couple élevé.

Tu n'es pas obligé avec un 200cv d'avoir "la manette dans le coin"  Clin d'oeil ; le V6 n'est pas beaucoup plus lourd (10kg), et l'ASC (Adaptive Speed Control )  sera mieux à l'aise avec 50 cv de plus.
Si le 150 en est équipé, ce dont je ne suis pas sur, et qui dans ce cas serait pour moi une raison de plus de prendre le 200 plutôt que le 150.

Et si tu charges le bateau, les 200 ne seront pas de trop pour un déjaugeage rapide.

L'ASC est la nouvelle technologie que j'apprécie le plus sur mon moteur; plus que l'active trim. fini les corrections de gaz dans la houle, le moteur gère la conservation du régime tout seul (dans une certaine limite bien sur, à partir d'1.5m de creux cela ne marche plus, par manque de puissance je suppose).
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 19 Février 2022 05:34:14 »

La livraison sera vers le 15 juin je l’ai commandé l’été dernier. Bien sûr le délai aurait pu être plus court.
Pour le choix de la puissance bien sûr il y’a toujours mieux.
Mon choix est budgétaire mais pas que.
je suis persuadé que ce petit bateaux de 6m ainsi que son pilote  Diabolique  ne sera pas à l’aise avec une telle puissance.
Ce bateau est destiné à être utilisé par toute ma famille , mes filles donc leurs amis… donc je préfère rester sous la barre des 40nd en vitesse max.
Ma zone de navigation à un rayon de 45 mn mais la plus part des spots ne sont qu’à quelques milles…
Le système ASC que je ne connaissais pas ne me paraît pas spécialement adapté à la Costa Brava où la houle est rare, quand il y’a de la mer, elle est cassante, croisée avec un clapot très court, bref très chiante, mais là je me trompe peut-être car je ne connais pas cette technologie.
Le défaut de ce moteur est qu’il ne soit pas proposé avec des commandes électriques.
Journalisée

Emeric
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 19 Février 2022 06:35:01 »

Bravo pour ce beau bateau! nageur
On attend la livraison avec impatience Cool Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 19 Février 2022 07:23:46 »

Joli bateau Emeric,
Je t'invites à utiliser PcCreation pour un affichage plus lisible.

Si besoin tu as le tuto ICI

A bientôt

  

  
« Dernière édition: 19 Février 2022 09:00:12 par capt.reg » Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 19 Février 2022 07:31:39 »

Bonjour
Trés beau bateau que je verrai bien avec un moteur hb électrique associé à une pile à hydrogène .
Journalisée

Philippe
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 19 Février 2022 07:57:16 »

Joli bateau Emeric tu parles de sécurité à bord je vois pas de main courante autour du bateau (ou prise de main ) les francs bords du Bateau sont hauts j’imagine .
En tout cas il a tout d’un grand vivement le 15 juin
Journalisée

Jean luc
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 19 Février 2022 09:01:39 »

Sur mon prochain bateaux il y’aura une main courante assez basse sur la partie avant là pas de franc bord donc une petite accroche est indispensable. La partie arrière a de haut francs-bords mais une main courante intérieur est présente au niveau des passes avants.
Journalisée

Emeric
lefailhal
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 839


Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 19 Février 2022 09:11:24 »

Avec le recul de 4 saisons d'utilisation le 150 efi est un très bon moteur. Il est coupleux grâce à sa cylindrée importante, peu sensible au poids et économique (Avec mon Quick 675 open : 3 475 litres pour 315 heures soit 11 l/hre).
Seuls bémols, des vibrations désagréables lorsque le moteur est juste en prise, pas de commande électrique et un léger manque de puissance pour ma coque imposant de cravacher un peu pour maintenir la bonne vitesse de croisière.

Pour ma part, je viens de basculer sur un 200cv V6 et il me tarde la mise à l'eau pour essayer ce moteur, notamment l'ASC.
Journalisée

Jeff
Activ 675 / Mercury 200 cv V6
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 19 Février 2022 11:28:27 »

Bonjour
J'ai la chance de posséder depuis 2015 d'un précurseur de cette ligne de bateau ( en longueur <7 m ) le Smartboat 23 Tender avec un Mercury 150.
Pour l'esthétique on aime ou pas ! moi j'aime , donc le Nuva M6 aussi !
L'autre intérêt c'est qu'un 6 mètres (ou 7) fait effectivement 6 mètres (ou 7) a la flottaison !
Par contre l'étrave droite pose le problème du déport du davier avant pour remonter l'ancre sans heurter la coque .
Je suis curieux de voir comment Nuva Yach ta traité la question surtout avec un guindeau électrique .

Le 150 Mercury est un moteur simple , coupleux et consomme peu . Il vibre effectivement au ralenti mais il suffit de relever un tout petit peu le trim pour éviter que les vibrations soient transmises a la coque.

Apparement tu navigues en Catalogne , peut être en baie de Roses ?
En été il faut se lever tôt por éviter d'avoir un mer hachée par le passage des autres bateaux Sourire

François


Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 19 Février 2022 13:30:32 »

Un peu plus au sud vers Begur. Mais il m’arrive d’y venir, Cadaques est à 25 milles de chez moi , puis Cap Creus magnifique mais beaucoup plus austère et venteux que plus bas. Départ tôt et retour tard sont l’idéal… mais virées toujours mémorables.

Oui je connais les Smart boat très sympa aussi souvent de couleurs vives. Un peu plus long et il me semble un peu moins large.
Je suis conscient du sujet au sujet de l’ancre… il va falloir être prudent notamment au début.

Sur le M6 le davier et l’ancre sont assez proéminents à voir… mais effectivement méfiance.

Quelles sont tes performances avec ton 150? Vitesse de croisière notamment.

Journalisée

Emeric
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 19 Février 2022 14:52:36 »

Ma coque est blanche et la largeur est 2,55m.
Pour la vitesse de croisière ce doit être 23 noeuds a 3900 t/m environ. C’est une coque très particulière pas spécialement prévue pour la vitesse mais pour le confort dans le passage de vagues.(VPLPdesign)
Avec le 150 efi la puissance est largement suffisante et permet de sortir très facilement un skieur de 90 kg + avec 5 personnes a bord

Begur ! Très chouette mais je descends rarement aussi bas avec l’age Clin d'oeil
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 19 Février 2022 16:05:34 »

Je pense que nos deux bateaux ont un philosophie voisine, la vitesse de 23nd à 3900tm est idéale... ce serait parfait pour moi.
Je vois que le smart boat est même un peu plus large de 5cm.

Oui très chouette et avec l’âge je vais y descendre un peu plus souvent  Tire la langue
Journalisée

Emeric
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 27 Juin 2022 14:58:18 »

J’ai reçu mon nouveau bateau jeudi.

j’ai pu en profiter ce week-end. On est forcément content de son nouveau jouet… donc certainement pas très objectif, mais l’objectif est atteint: super spacieux, et circulation aisée, navigation à 8 sans aucun souci de place. Ceci dans un bateau compact 6m / 6,6m hors tout
Navigation confortable et sûre même dans une mer forte comme le jour de la livraison… 10 milles dans une mer arrière soulevée par le Garbit      C’était chaud.

ce week-end plus calme mais pas encore testé à fond loin de là…  Tr&egrave;s souriant
Journalisée

Emeric
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 27 Juin 2022 15:00:02 »

Suite

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Journalisée

Emeric
lionel38
lionel
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 27 Juin 2022 16:37:04 »

Il est magnifique bravo👍🏾
Journalisée

Il est là enfin… aquador 21 WA
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 27 Juin 2022 16:46:32 »

Utilise PCCreation, c'est plus lisible et plus facile !










Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #18 le: 27 Juin 2022 17:02:06 »

Utilise PCCreation, c'est plus lisible et plus facile !
...

+ 1

Plus lisible, plus agréable et plus convivial
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 27 Juin 2022 19:51:49 »

Oui merci, j’avais oublié la procédure….
Journalisée

Emeric
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1881


Activ open 675
Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 27 Juin 2022 22:51:55 »

Très joli bateau il a tout d’un grand
Journalisée

Jean luc
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 28 Juin 2022 06:42:06 »

Superbe bateau ! C’est un grand !!
Des retours sur la remontée de l’ancre avec ce davier ?
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 28 Juin 2022 07:01:52 »

Je n’ai mouillé que trois fois... donc à relativiser et avant je n’ai jamais eu de guindeau électrique.
Je n’ai eu aucune difficulté. Il faut que je fasse des repères sur la chaîne. J’ai deux batteries donc pas de crainte de panne.
Journalisée

Emeric
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 28 Juin 2022 07:48:29 »

Je n’ai mouillé que trois fois... donc à relativiser et avant je n’ai jamais eu de guindeau électrique.
Je n’ai eu aucune difficulté. Il faut que je fasse des repères sur la chaîne. J’ai deux batteries donc pas de crainte de panne.

Bonjour

Une solution pour savoir la longueur de chaine dans l'eau, savoir le temps pour défiler la chaine durant une minute et utiliser un chronomètre , c'et ce que je fais et j'en suis trés satisfait .
J'avais mis des repaires dans les maillons , ingérable .
Journalisée

Philippe
Artmaniacq
Membre Senior
*
En ligne En ligne

Messages: 174


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 28 Juin 2022 18:26:45 »

Je n’aurais jamais pensé au chronomètre... merci pourquoi pas je vais essayer.
Journalisée

Emeric
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Janvier 2024 08:24:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit