Veradoclub France
28 Avril 2024 10:39:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Odeur d'essence  (Lu 44405 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« le: 25 Octobre 2015 11:21:17 »

bonjour,
Aux possesseurs d'un cap camarat 7.5 de,j'ai une odeur d'essence dans la cabine dans la cabine ,avez vous une idée vu que le réservoir est plutôt sur le milieu arrière du bateau.
Il y a eu aussi l'event qui était pincé ce qui entraînait des difficultés pour mettre de l'essence,j'ai trouvé ce problème car la durite était pincée .
Si il il a une odeur c'est un problème d'étanchéité mais pourquoi cela va jusque dans la cabine?
Merci pour vos retours et est ce que vous avez eu ce problème?
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 25 Octobre 2015 19:32:10 »

Sur le 7.5dc j'avais aussi cela par moment par contre aucun problème sur le wa...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2015 19:39:00 »

J'ai un peu le même problème sur mon 625 WA mais pas encore trouvé la solution. Peut être que la cale n'est pas assez ventilée (je n'ai qu'une seule aération vers l'extérieur).

Je vais suivre ce post avec intérêt et l'alimenterai aussi si j'arrive à trouver une solution de mon côté.
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 25 Octobre 2015 19:53:00 »

L'event est il bien en place? (au départ et a l'arrivée)
Le fait que sa durite soit pincée peut être que celle-ci n'est plus tout a fait hermétique ?
La sortie de l'event n'est elle pas obstruée( sel ou autre)?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2015 19:55:13 »

Je pense que c'est la maladie de ces bateaux, mon frère sur son 7.5 WA a le même problème et attend que je remonte quelques jour pour y regarder.
De ce qu'il me dit ça sent beaucoup.
Sur le 7.5 WA pour accéder au réservoir il faut démonter tout le plancher du cockpit!!! Fâché Fâché Fâché
OUUAAIIII, encore du boulot en perspective!!!! Sourire
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 25 Octobre 2015 19:57:01 »

C'est pareil sur le dc il faut démonter le plancher du cockpit...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2015 09:35:47 »

Bon  je ne suis pas tout seul😧
Pour savoir si l'event est étanche c'est pas évident. Ce que je sais c'est qu'il était pincé.
À suivre donc.....
Journalisée

Domi
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2015 14:03:03 »

Le mécano m'a tel il passe la semaine prochaine,on verra mais ce matin j'ai ouvert la trappe de la cale qui donne sur le côté du réservoir cela sent beaucoup.
Il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas avoir le plein à d'abord ,ce que je n'ai pas.
À suivre
Journalisée

Domi
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2015 17:25:32 »

Le mécano m'a tel il passe la semaine prochaine,on verra mais ce matin j'ai ouvert la trappe de la cale qui donne sur le côté du réservoir cela sent beaucoup.
Il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas avoir le plein à bord

,ce que je n'ai pas.
À suivreH
Journalisée

Domi
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 29 Décembre 2015 17:43:45 »

Après réparation ou plutôt changement des connections de tout ce qui est réservoir cela sent encore beaucoup dans la cabine....
Un peu chiant ce probleme j'ai un peu attendu en espérant que l'odeur vienne d'avant la réparation mais bof bof....apparement pas d'essence dans le compartiment réservoir mais c'est pas sur car je n'arrive pas à aller jusqu'au fond du coffre....
Avez vous une idée?
Journalisée

Domi
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6642


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 29 Décembre 2015 18:54:36 »

Bonsoir Carrera
 Le probleme bien souvent vient d'un manque de circulation d'air . Il faudrait avoir dans la cabine deux  entrées d'air à l'avant , de la baille a mouillage,  et deux autres sur les parois verticales à l'arrière dans le cockpit . Moi , c'est ainsi que j'ai résolu ce désagrément .
 Il y a toujours des vapeurs d'essence qui partent des connections .
Journalisée

Philippe
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #11 le: 29 Décembre 2015 19:47:53 »

quelle est l'année de ton DC ?
Car il y a eu un rappel sur les 2010 (de memoire) pour rajouter des prises de ventilations supplémentaires, justement pour eviter ce genre de soucis
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 29 Décembre 2015 19:56:07 »

Bonsoir Carrera
 Le probleme bien souvent vient d'un manque de circulation d'air . Il faudrait avoir dans la cabine deux  entrées d'air à l'avant , de la baille a mouillage,  et deux autres sur les parois verticales à l'arrière dans le cockpit . Moi , c'est ainsi que j'ai résolu ce désagrément .
 Il y a toujours des vapeurs d'essence qui partent des connections .
Tu as fait ça sur quel bateau et comment ça se passe quand tu laves le bateau?
Journalisée

Domi
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 29 Décembre 2015 19:57:25 »

quelle est l'année de ton DC ?
Car il y a eu un rappel sur les 2010 (de memoire) pour rajouter des prises de ventilations supplémentaires, justement pour eviter ce genre de soucis
De 2015....ou ont été mises ces ventilations
Journalisée

Domi
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6642


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 29 Décembre 2015 20:33:23 »

Tu as fait ça sur quel bateau et comment ça se passe quand tu laves le bateau?
Mon bateau est un guymarine , timonier .
 J'ai deux aérations de +\- 10 cm de diamètre à l'avant qui communique avec la baille à mouillage et j'ai deux aérateurs plus grands rectangulaires dans le cockpit , un de chaque côté , suite aux differents rinçages en faisant un tout petit peu attention , il n'y a aucun problème d'infiltration d'eau , ceux sont des aérateurs destinés aux salles de bain avec une moustiquaire , important pour s'isoler des moustiques .
 Avant cette installation , dans la timonerie c'était insupportable , surtout que nous y dormons .
 


Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 29 Décembre 2015 20:40:20 »

Pour ceux qui connaissent le dc dans la cale il y a une trappe pour accéder au réservoir,en fait au côté du réservoir.
A côté un tout petit orifice avec un extincteur dessine dessus ,hier quand j'ai enlevé ce cabochon il y avait de l'air qui sortait de là,peut être que si je l'enlève il y aura une ventilation qui se fera.
À suivre...
Journalisée

Domi
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5182


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 29 Décembre 2015 23:40:17 »

Pour en avoir discuté sur le stand Jeanneau avec mon CC, il semble qu'il y ai eu des rappels concernant les CC 7.5, c'est un problème connu.
A ta place je contacterai Jeanneau pour une prise sous garantie, c'est un problème dangereux ils doivent faire quelque chose, il faut insister par lettre recommandée sur le caractère dangereux de ces odeurs / vapeurs d'essence.
Journalisée

Philippe
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 30 Décembre 2015 09:39:16 »

Mon cc ne nie pas qu'il ne faut pas rester comme ça mais apres si c'est un défaut de conception je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire ,ils doivent me contacter lundi......
Journalisée

Domi
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #18 le: 30 Décembre 2015 13:21:42 »

Pour mon 2010 il y avait eu un rappel et il m'ont placer les grilles sur la photo suivante (desolé pas trouver mieux) :



Sur le modele 2015 il y a 3 grilles en tout celle de tribord sont je pense celle qui servent a aerer la partie reservoir, celle de babord je ne sais pas


Mais il faut regler le probleme rapidement car les vapeurs d'essence c'est ce qu'il y a de plus dangeureux  Pleurs Pleurs
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 30 Décembre 2015 13:48:25 »

Idem pour la position des grilles sur mon quick dans la même position mais il n'y a pas d'odeur d'essence. Une des grilles sert vraisemblablement au compartiment batterie.
Journalisée

Stéphane
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 30 Décembre 2015 17:31:30 »

@serval,merci pour les photos je vais regarder l'emplacement des grilles et leurs fonctions.c'est sur qu'il y en a au moins 2 à tribord mais elle donne dans la calle.
Apres comme tout communiqué de l'avant à l'arrière peut être ce n'est pas suffisant.
Mais ce ne serait pas seulement le mien qui aurait ces problèmes.....en tout cas on ne sent pas un effet de ventilation.
« Dernière édition: 30 Décembre 2015 17:36:43 par carrera993s » Journalisée

Domi
pccn
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 30 Décembre 2015 18:20:04 »

Pour les grilles il y en a de gainées pour aller vers le bas et créer une circulation d'air avec celles du haut juste un peu gainées pour reprendre l'air en haut.

Aprés le courant d'air que cela peut créer???? Par contre je n'ai aucune odeur d'essence.

Ce qui me choc un peu ; C'est bien d'enlever les vapeurs d'essence, mais il doit bien y avoir une durite ou autre de poreux, ce n'est tout de même pas le réservoir qui fuit.

Si j'avais une odeur d'essence , je chercherai d'ou elle vient en commençant par changer les durites, voir les joints de cuve, en resserrant un peu ce qui est sur le réservoir: jauge robinets, etc

Le principe de Jeanneau est de tout mettre dans la même soute, essence, batteries, coupe circuits, relais de couplage, ça laisse rêveur .

Une batterie qui explose , des vapeurs d'essence et sauve qui peut......

Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 30 Décembre 2015 18:25:48 »

Ils ont changé les connections du réservoir.
Le probleme est que l'on ne voit rien car il faut démonter le plancher du cokpit pour avoir accès à ce réservoir.....
Journalisée

Domi
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #23 le: 30 Décembre 2015 19:59:56 »

bizarre que tu n'ai pas de gaine allant du tableau arriere qui traverse la cloisson qui separent la cale arriere de l'emplacement du reservoir.
voila une photo de ma cale, est ce que c'est pareil sur le tiens ?



Si y a juste les grilles normal que ca sente, un peu, mais si l'odeur est vraiment forte y a un autre souci

Moi a ta place je ferai demonter le plancher au plus vite !!
Sur le mien je l'ai fait et franchement c'est pas tres dur, apres quid de la garantie si tu le fais toi
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 30 Décembre 2015 20:32:24 »

Non je confirme je n'ai pas ces grilles
Pour ce qui est du plancher ils ont démonté pour changer le kit connections.
Ils auraient vu si il y avait une fuite.
Pour ce qui est des gaines la cloison qui sépare la calle et le réservoir ne va pas jusqu'aux côtés du bateau.
Apres j'ai vu aussi qu'il y avait 2 gros tuyaux de remplissage ,un de chaque côté je ne comprends pas pourquoi vu qu'il y a un seul orifice de remplissage.
« Dernière édition: 30 Décembre 2015 20:49:32 par carrera993s » Journalisée

Domi
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #25 le: 31 Décembre 2015 00:56:38 »

tu as le remplissage et la mise a l'air (le nom technique ca doit pas etre ca ^^)
Mais quand tu fais le plein l'essence prends la place de l'air et tu as une sortie qui rejette cet air dans la cuve moteur sur le cote interieur tribord de la cuve moteur (fleche bleue). C'est peut etre ca le deuxieme tuyaux



« Dernière édition: 31 Décembre 2015 01:05:16 par serval » Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 31 Décembre 2015 08:54:09 »

tu as le remplissage et la mise a l'air (le nom technique ca doit pas etre ca ^^)
Mais quand tu fais le plein l'essence prends la place de l'air et tu as une sortie qui rejette cet air dans la cuve moteur sur le cote interieur tribord de la cuve moteur (fleche bleue). C'est peut etre ca le deuxieme tuyaux




Non le tuyau de la mise à l'air (l'event)ce n'est pas celui la ,je l'ai repéré il est plus petit et sort sur tribord à l'extérieur du bateau la celui dont je parle c'est un gros ,le même  que celui qui sert au remplissage ,à moins que ce soit celui la ,et qu'il fasse une boucle bizarre......
Journalisée

Domi
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #27 le: 31 Décembre 2015 15:10:47 »

Sur le mien c'est bien ca qui servait d'event (impossible de me rappeler du mot hier ^^), je pester assez a la pompe car ca me faisait des coulures de carburants dans la cuve moteur je vous dit pas le coté casse gueule du truc.
Ils ont surement rectifier ca sur les modeles suivants
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #28 le: 31 Décembre 2015 15:43:05 »

Par contre je n'ai pas ces gaines dans la calle......
Journalisée

Domi
pccn
Invité

avatar

« Répondre #29 le: 31 Décembre 2015 17:48:37 »

Bonjour
Ton bateau n'a pas eu le rappel pour rajouter ces gaines de ventilation + un trou pour passer le jet d'un extincteur dans la soute où il y a le reservoir d'essence.
Il faut voir ton CC je ne comprends pas qu'il ne soit pas au courant, ce rappel je l'avais aussi eu sur un Cap Camarat de 2008
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.152 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 05:47:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit