Veradoclub France
04 Décembre 2021 14:39:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Oyster 35 or not Oyster 35, that is my question.  (Lu 7533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ptitrouze50
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230


Posteur à 27%


Chrome 92.0.4515.166
Linux

« Répondre #60 le: 09 Janvier 2021 13:57:18 »

Pour être, à mon avis, encore un peu plus complet sur l'appréciation du coût de revient d'un bateau, il faudrait aussi prendre en compte la dépréciation annuelle de la valeur du bateau, ainsi que le fait que le capital engagé dans le bateau ne génère aucun rendement financier (par opposition si ce capital était placé ou investit..). Grimaçant
Journalisée

Mathieu
Anytec 622 spd + F200 Yam
(et tracteur Renault pour la mise à l'eau !!)
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


Arnaud
Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #61 le: 09 Janvier 2021 14:21:53 »

Bon, nous ne sommes finalement pas allés à St Raph aujourd’hui et restons sur une contre-visite avec notre mécano et un essai en mer mardi prochain.

Mais par contre nous sommes allés prendre l’air frais sur le port de Golf Juan où nous sommes par hasard tombés sur :



Et Denis, tout va bien, ta princesse est bien sagement amarrée  Tire la langue

A tout à l’heure pour que je vous raconte mes errements avec les brokers...
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1473


jerome . 22
Posteur à 32%


Chrome 96.0.4664.45
Win 64

« Répondre #62 le: 09 Janvier 2021 18:28:35 »

Pour être, à mon avis, encore un peu plus complet sur l'appréciation du coût de revient d'un bateau, il faudrait aussi prendre en compte la dépréciation annuelle de la valeur du bateau, ainsi que le fait que le capital engagé dans le bateau ne génère aucun rendement financier (par opposition si ce capital était placé ou investit..). Grimaçant


Tu veux dégoûter tout le monde du nautisme ?
C'est ça que tu cherches à faire ?   Très souriant

Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13279


Michel
Posteur à 48%


Chrome 96.0.4664.55
Win 64

« Répondre #63 le: 09 Janvier 2021 19:47:56 »

Pour être, à mon avis, encore un peu plus complet sur l'appréciation du coût de revient d'un bateau, il faudrait aussi prendre en compte la dépréciation annuelle de la valeur du bateau, ainsi que le fait que le capital engagé dans le bateau ne génère aucun rendement financier (par opposition si ce capital était placé ou investit..). Grimaçant



Effectivement, si quelqu'un pense faire un "placement financier" ( sous entendu avec rentabilité ) en investissant dans un bateau ,
c'est à mon avis qu' il a plus les "pieds sur MER" ... que,  ...  sur TERRE  !! Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8366


Posteur à 39%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 10 Janvier 2021 08:17:11 »

Bon, nous ne sommes finalement pas allés à St Raph aujourd’hui et restons sur une contre-visite avec notre mécano et un essai en mer mardi prochain.

Mais par contre nous sommes allés prendre l’air frais sur le port de Golf Juan où nous sommes par hasard tombés sur :



Et Denis, tout va bien, ta princesse est bien sagement amarrée  Tire la langue

A tout à l’heure pour que je vous raconte mes errements avec les brokers...


Alors ce n'est pas mon bateau.... c'est une princess ( modele different, plus grand 35 pieds de mémoire), qui ) la meme nom que le mien.
Je connais ce bateau car il était dans mon port auparavant.

Tres tres beau bateau, dans un état remarquable   Cool, merci du clin d'oeil en tout
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9296


stéphane
Posteur à 46%


Chrome 96.0.4664.45
Win 64

« Répondre #65 le: 10 Janvier 2021 08:39:26 »


peu être le futur Denis  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


Arnaud
Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #66 le: 12 Janvier 2021 00:23:35 »


Bon allez je vais essayer de reprendre le fil et de vous donner des news !

Si tu veux être bien tranquille, fait faire une expertise par un pro avec sortie d'eau pour vérifier les parties immergées. Une analyse d'huile pour avoir une idée plus précise sur l'état des moteurs et un contrôle poussée sur ce qui coûte cher (coude échappement, embase, vérins Trim...).

Justement demain c'est 3ème visite avec ma caisse à outils, 2 kits d'analyse d'huile de l'IESPM, ma chérie, beau-papa et mon mécano !  Cool

Sinon la semaine dernière, ça a été l'ascenseur émotionnel...

En effet le 30 décembre de retour de Normandie après avoir sacrificié en mer le Volvo tribord du Flyer 10  Choqué, voulant rapidement revoir le Sessa, j'ai rappelé la demoiselle du broker1 mais elle ne pouvait me proposer de nouvelle visite avant le Samedi 9 janvier.
Considérant le peu de connaissance du bateau (voire même du nautisme) de la représentante de broker1 (celle de la visite vidéo que je vous ai partagée), j'ai appelé un broker2 qui annonçait le même bateau sur le coin-coin à 49,9 k.
Au téléphone, ça partait bien il semblait connaître le nautisme et nous proposait une visite pour le mercredi 6 janvier. On est donc parti là-dessus avec broker2 !

Le jour J, nous sommes ma chérie et moi arrivés extraordinairement en avance (seuls ceux qui me connaissance peuvent comprendre) au RDV devant le bateau et là par un heureux hasard, nous avons rencontré le proprio qui venait vider le bateau de la plupart de ses effets personnels et autres bibelots (et y en avait bien besoin). Il nous a demandé à combien les brokers proposaient son bateau à la vente pour nous dire que lui son prix était de 40 k !  Pleurs Pleurs Pleurs Et là on a récupéré son 06  Prétentieux

Autant à 49 ou 50 k, on pouvait se poser des questions, mais à 40 nettement moins.

Broker2 nous a rejoint et là nous avons attaqué la (contre-)visite en se fixant surtout sur tout ce qui était interne et fonctionnel, bref une visite déjà plus approfondie.

Ce bateau commençait de plus en plus à nous plaire mais les points d'attention que je vous avais évoqués plus haut allaient devoir être levés : état effectif des moteurs, fuite sur trim embase bâbord, état du liquide de refroidissement, éventuelle fuite de réservoir gasoil à investiguer, vérification de la transmission suite à la rencontre des DP avec un chaîne de pendille, et peut-être encore d'autres à découvrir (et idéalement avant d'acheter)  Clin d'oeil

Pendant la visite, mauvais feeling avec broker2, à chaque problème potentiel détecté, il disait qu'il fallait juste faire la révision du bateau...  Triste Triste 10k pour ça !?

Sur le chemin du retour, appel direct au proprio pour lui dire qu’on était partant pour une transaction en direct. Il n’avait signé aucun mandat et nous non plus et puis considérant la valeur ajoutée perçue des brokers, je n’avais pas plus d’états d’âme que ça.

Je rappelle broker1 puis 2 pour leur dire qu’on "n’irait pas plus loin sur ce bateau" (en tout cas avec eux).

Bref ça se présentait bien, jusqu’au surlendemain ou finalement poussé par son épouse mais aussi par son chantier (sans doute intermédiaire au passage), il ne voulait plus traiter en direct et m’engageait à dorénavant traiter avec le chantier. Le responsable du chantier me rappelle et là je comprends que si on voulait cette huître ce serait via son écosystème…  Pleurs

Ca m'a bien fait râler (et ma femme encore plus) mais un 10,5 m par 3,50 en bi-KAD 43 mazout de 650 h même entre 45 et 50k, ça s’investigue. Considérant que la comm du broker qui devrait plutôt être de l’ordre de 8% sur le prix de vente, ça laisse a minima 5k de marge de négo pour tirer le prix ou inclure d’éventuelles réparations à faire faire préalablement à la vente.

Nous maintînmes (on le voit plus souvent un verbe conjugué comme ça de nos jours  Cool ) donc notre 3ème visite avec mécano prévue le mardi suivant (12 janvier) pour avoir un regard professionnel et objectif sur l’huître.

Nouveau appel de l’ascenseur le samedi matin quand Broker2 m’appelle pour me dire qu’un Broker3 avait un client corse qui était en train d’envoyer un chèque par la poste pour réserver le bateau qu’il voulait venir visiter dans la semaine.  Triste
Et qu’en plus le bateau allait quitter (et perdre) sa place au port car l’actuel proprio dont l’amodiation venait de tomber, ne voulait par se mettre à payer de convention d’usage !!
Pfff mais qu’est-ce qu’ils avaient tous !  Diabolique

Re-appel au responsable du chantier, qui, pour une raison que j’ignore encore, a été finalement prêt à temporiser la prise en compte du chèque corse et à demander au proprio qu'il garde sa place au port au moins jusqu’à l’issue de notre contre-contre-visite de mardi.

Et là mardi, c’est enfin demain !

Donc au programme de demain à partir de 14h:
- Investigation la plus poussée possible de l’état de l’huître
- Essai en mer
- Mise à terre si grue dispo pour voir l'état de la coquille,
- Et si ok signature d’un compromis comprenant 2 négos, celle de la com de broker2 et celle des éventuelles réparations à prendre en compte avec en conditions suspensives: le résultat d’une expertise (encore à missionner), le résultat de l’analyse d’huile, la prise des compressions et les résultats de tout autre investigations qui n'auront pas pu être menées demain.

Et tout cela avec:
- 1 proprio qui semble pour l’instant attaché à ses 40k net vendeur mais pourvu que cela puisse évoluer,
- et toujours le spectre de broker3 et de son acheteur corse mais pourvu que broker2 fasse enfin son job pour quand même emporter sa raisonnable commission mais commission quand même.


Voila, voila !

Et promis demain j’essaie aussi de faire des photos sympas de cette grosse huître Sourire

Mais aussi de nouvelles photos de trucs à reprendre par la suite en cas de deal !  Prétentieux

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13279


Michel
Posteur à 48%


Chrome 96.0.4664.55
Win 64

« Répondre #67 le: 12 Janvier 2021 00:35:17 »

Eh bé , ... une belle nuit de gamberges en perspective !!!

Espérons que cette huitre se révèle cacher .... une perle !

Mais bon, ... sans vouloir te casser le moral, des huitres avec une ( ou des ) perle(s), y'en a pas tant que cela ...

Maintenant, ... c'est comme au loto quand on nous dit que  100 % DES GAGNANTS ONT TENTE LEUR CHANCETire la langue 

( en oubliant de préciser que 100 % des joueurs ne vont pas gagner  Fâché .... )



Bon courage !


P.S.  pour l' acheteur Corse, ... étonnant qu'il vienne acheter un bateau sur le " continent " ....  Clin d'oeil  ( mais pas impossible non plus  ... )

il me semblait que les prix neufs des bateaux en corse étaient moins cher que sur le continent ...  Pleurs
On peut donc supposer que les prix d' occases répercutent - un peu - cette baisse ....

Ceux qui connaissent nous expliqueront ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8366


Posteur à 39%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #68 le: 12 Janvier 2021 06:44:43 »

quelle histoire!!!
Bon eon attends tin compte rendu de ce jour, n'oublie pas les photos Sourire Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9296


stéphane
Posteur à 46%


Chrome 96.0.4664.45
Win 64

« Répondre #69 le: 12 Janvier 2021 10:25:29 »



Suspense, Suspense Clin d'oeil

le grand classique, un acheteur qui envoie un chèque d'acompte ou d'arrhes sans avoir vu le bateau et planifié le déplacement Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14926


Posteur à 48%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 12 Janvier 2021 10:35:55 »

Suspense, Suspense Clin d'oeil

le grand classique, un acheteur qui envoie un chèque d'acompte ou d'arrhes sans avoir vu le bateau et planifié le déplacement Clin d'oeil

Combien de fois j’ai fait cela car pas le temps de me déplacer.
Journalisée

Lady Jane

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18404


Posteur à 48%


Firefox 91.0
Win 64

WWW
« Répondre #71 le: 12 Janvier 2021 10:48:54 »

Arnaud tu racontes super bien  Tire la langue

On croise les doigts pour que tout se passe bien et que si ce bateau te convient et s'avère sain qu'il ne t'échappe pas.
Journalisée

Claude

A l'aube de la décision la plus importante de ma vie, je pense qu'il est vital de ne pas passer  à côté de l'essentiel, on ne vit qu'une seule fois et on ne profite pas toujours assez de l'instant présent, voyons toujours les bons côtés

Gérant du site de vente  EQUIPNAUTIC.COM

Facebook EQUIPNAUTIC
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 7115


Joel
Posteur à 58%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #72 le: 12 Janvier 2021 10:50:31 »

Que de rebondissements...
Bon l'acheteur Corse j'y crois moyen mais pourquoi pas.Comment le broker 3 est arrivé dans le circuit? Il a un mandat du proprio?
Bonne contre contre visite et on espère que tu trouves une perle  Clin d'oeil
Journalisée

Arcoa 975 -
Port de Saint Aygulf - Var
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1516


Alex
Posteur à 34%


Chrome 96.0.4664.45
Win 64

« Répondre #73 le: 12 Janvier 2021 15:15:52 »

Vivement ce soir la suite de l’épisode
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
lexou
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1516


Alex
Posteur à 34%


Chrome 96.0.4664.45
Win 64

« Répondre #74 le: 12 Janvier 2021 15:16:10 »

Vivement ce soir la suite de l’épisode
Journalisée

Capelli cap 20wa honda 130
Camarat 755 wa suzuki 140x2
sellik
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 487


Gilles
Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #75 le: 12 Janvier 2021 19:19:40 »

Ca sent le coup de pression quand même... je vois pas pourquoi le proprio a fait machine arrière... c'est pas top comme fonctionnement et comme accélération de la transaction potentielle
Journalisée
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1870


Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #76 le: 12 Janvier 2021 19:58:00 »

Hâte de connaître la chute aussi !!
Journalisée

Pascal
toby64
@5/.
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9339


Thierry, Jeanneau cc 7.5 dc
Posteur à 44%


Chrome 96.0.4664.45
Linux

« Répondre #77 le: 12 Janvier 2021 20:31:17 »

. je vois pas pourquoi le proprio a fait machine arrière...

Sur un gros bateau ancien, a la place du vendeur, je ferai pareil, c'est tentent de vendre direct, mais a la moindre emmerde , l'acheteur se retournera contre le vendeur et si il veut s'éviter ce risque , c'est peut être la solution .

C'est sur que le coup du Corse qui fait un chèque sans avoir vu le bateau, ça fait la grosse pression artificielle pour presser le!potentiel acheteur !
Journalisée

Thierry . 
Jeanneau 7.5 DC / Yam F250B 2011.     " DC : legends of tomorrow"
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


Arnaud
Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 12 Janvier 2021 20:43:09 »

Bon on va très vite faire redescendre le suspens les amis, l'huître était un peu pourrie...

Mon mécano, en allant directement regarder là où il fallait, est tombé sur des trucs pas jolis jolis au niveau des périphériques du moteur bâbord et pas beaucoup mieux sur ce qu'il a pu apercevoir du tribord (l'échelle de la cale lui en empêchait l'accès).

J'attends les photos qu'il a prises mais quand elles seront postées, que vos enfants n'y tombent pas dessus, il y avait même des durites d'huiles en lambeaux  Pleurs

Et ça sans parler de :
- des fuites de joint spie avant et arrière,
- d'une grosse fuite d'huile au turbo bâbord,
- de sérieuses traces de fuites de liquide de refroidissement rouillé qui avaient coulé sur l'alternateur tribord qui faisait un bruit affreux,
- du compresseur du tribord HS (embrayage ou pb de commande électrique)
- d'autres durites au bout de leur vie et les fameuses durites de lubrification du bas-moteur partant en lambeaux...

Sinon à part ça les blocs en eux-même tournaient rond et nous avaient gratifiés de très beaux démarrages à froid.

Bref on a même pas cherché à investiguer les autres problèmes tels que réservoir, trim et autres bricolages d'electricité, ni même à faire l'essai en mer.

Le boss de Broker1 (expert maritime en plus) qui était là ne s'est quand même pas démonté quand on a fait ce débriefing. Il nous a dit que c'était normal qu'il y ait des "bricoles" à faire sur un bateau à ce prix-là 50 vs 70, ça why not mais j'aurais bien aimé que le Broker mérite sa com et le dise en amont !!  Diabolique

Ah ça y est les photos sont là, préparez-vous à voir ce qui était présenté sur le coin-coin comme "A SAISIR superbe Sessa Oyster 35 en très bon état cosmétique et mecanique"  Pleurs:









Du coup j'ai même pas eu la temps de faire des photos sympas du bouzin, j'avais plus le coeur ! 


Mais bon, ne vous inquiétez pas, on a déjà rebondi.

Je vais prochainement ouvrir un nouveau sujet dans une des sous-sections de Nos coques et carènes.  Tire la langue

Et cette fois-ci, on devrait pouvoir y aller en confiance...

Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
Jean luc 24
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 682


Activ open 675
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #79 le: 12 Janvier 2021 21:06:21 »

Il y a quand même quelque fuite dommage pour les autres photos du bateau tu nous les posteras
Journalisée

Jean luc
premoue
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1870


Posteur à 31%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 12 Janvier 2021 21:23:26 »

J’aime cette relation avec ton mécano !

Dommage pour celui ci mais tu trouveras. Bonne recherche.
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13279


Michel
Posteur à 48%


Chrome 96.0.4664.55
Win 64

« Répondre #81 le: 12 Janvier 2021 21:37:16 »

Arnaud, ...

Je laisse la parole à Jacques BREL  ...   Tire la langue




https://www.youtube.com/watch?v=XVWaGlpOPnY


Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 11922


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 50%


Chrome 96.0.4664.45
Linux

WWW
« Répondre #82 le: 12 Janvier 2021 23:32:07 »

Désolé pour toi Arnaud 😞

Je suis vraiment outré par ce genre de vendeurs (proprio, brookers, ...) qui certainement en toute connaissance de cause tentent de "fourguer" aux premiers pigeons venus (mais visiblement tu as des heures de vols qui te permettent d'échapper à ce genres de turpitudes 👍) une occasion si belle avec cependant tant de défauts.

De ma conception des choses, quand je vends un bateau, l'acheteur peut appareiller sans craintes.
Journalisée

ALMACO V : Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant 😜


Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à VCF ...
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1973


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 94.0
Win 64

« Répondre #83 le: 13 Janvier 2021 00:08:49 »

.................
De ma conception des choses, quand je vends un bateau, l'acheteur peut appareiller sans craintes.
.................

C'est ce qu'il a fait  Très souriant

Apparemment ravi  Cool

Journalisée

MF 755. Suzuki DF200.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8366


Posteur à 39%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #84 le: 13 Janvier 2021 06:40:53 »

Bon suivant...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 9296


stéphane
Posteur à 46%


Chrome 96.0.4664.45
Win 64

« Répondre #85 le: 13 Janvier 2021 07:23:28 »



C'est bien le problème de réalisation d'une maintenance préventive adaptée en tant et en heure alors que le matériel fonctionne qui est en cause. Beaucoup de propriétaires attendent la panne pour réparer ponctuellement. D'ou une nécessaire optimisition de la maintenance par la fiabilité. Clin d'oeil
Le problème est le même dans l'automobile
Journalisée

Stéphane
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1473


jerome . 22
Posteur à 32%


Chrome 96.0.4664.45
Win 64

« Répondre #86 le: 13 Janvier 2021 07:32:31 »

C'est bien le problème de réalisation d'une maintenance préventive adaptée en tant et en heure alors que le matériel fonctionne qui est en cause. Beaucoup de propriétaires attendent la panne pour réparer ponctuellement. D'ou une nécessaire optimisition de la maintenance par la fiabilité. Clin d'oeil
Le problème est le même dans l'automobile

Oui , la maintenance est négligée parce qu'elle est chers sur ces motorisations ,
Pour remettre tout ça en ordre maintenant ... Il y en aurait pour une belle facture ...
La différence de prix avec le prix du marché ne couvre certainement pas la remise en état (le vendeur le sait certainement d'ailleurs)
Le vendeur va simplement attendre de trouver un potentiel acheteur moins regardant sur la mécanique (ou qui n'y connait rien et/ou non accompagné) .

Tu as bien fait d'y aller accompagné




Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5437


pierre
Posteur à 33%


Chrome 96.0.4664.55
Win 64

« Répondre #87 le: 13 Janvier 2021 08:19:35 »

bonne décision de ne pas donner suite a ce bateau ,tu vas finir par un flyer 920  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
bonne recherche pour la suite
Journalisée

ArnoTRT
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 482


Arnaud
Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #88 le: 13 Janvier 2021 09:40:24 »

Ou peut-être avec une Princess  Très souriant

Denis, je t’envoie un MP
Journalisée

Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP
Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 13279


Michel
Posteur à 48%


Chrome 96.0.4664.55
Win 64

« Répondre #89 le: 13 Janvier 2021 11:46:17 »

Arnaud ... pas d' états d' âme à avoir, .... ce bateau ne te méritait pas   Tire la langue

Quelque part, l' achat d'un bateau, ce doit être une histoire d'amour  Prétentieux ... car on doit faire un "bout" de chemin ensemble, pendant + ou - longtemps  Clin d'oeil

D'une certaine façon, c'est - aussi - un sacré engagement ...  Donc il faut savoir prendre son temps et, ... mettre un peu de rationnel dans un sujet si ... passionnel  Prétentieux !


Comme dans tous types de relation, on passe par plein de stades ...
- certains seront "exaltants"  Prétentieux tels que l' espérance, les suppositions, les "projections ...  Clin d'oeil
- d'autres seront plus difficiles à vivre  Triste tels que ... déceptions / désillusions, regrets ou remords ...  nageur Fâché

Quoiqu'il en soit, il faut aussi avoir des exigences et les faire respecter, tout comme savoir
- jusqu'où tu seras prêt à faire quelques concessions et sur quels sujets  Clin d'oeil
- les points "éliminatoires" sur lesquels tu ne transigeras pas ...  Lèvres scellées

Et comme disait un prisonnier politique devenu Responsable d'une grande Nation :

"JE NE PERDS JAMAIS. SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS."

"LA PLUS GRANDE GLOIRE N’EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER, MAIS DE SE RELEVER À CHAQUE CHUTE."


Comme les autres, j'ai hâte de connaître la suite de tes aventures !  Afro
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à  tout moment à  un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.29 secondes avec 40 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Novembre 2021 00:28:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit