Marc, tu devrais rester au port la nuit pour plus de sécurité. Il en va de ta responsabilité de chef de bord. Car si par inadvertance tu venais à prendre tes hélices dans un filets ou un bout de casier, tu pourrais voir ta responsabilité engagée pour dommages ou détériorations d'engins de pêche. Le propriétaire dudit engin de pêche pourrait même demander réparation du préjudice subit.

Blague à part, je n'ai pas trouver plus récent sur le marquage des engins de pêche que cette
circulaire de 1948 !!!
La circulaire aurait daté du début des années quarante, ..
on aurait pu penser que la pose d' engins de peche non ( ou peu ) signalés étaient destinés à créer des soucis aux "loups gris" de la Kriegsmarine ( les U BOOT si vous préférez ).
Mais non...
Cela dit
a) dans ces zones de peche ( probablement peu profondes, ou en tous cas pas assez pour que des sous marins puissent naviguer immergés

leur probabilité de navigations étaient plus que faibles pour ne pas dire nulles .... ( car un sous marin en surface est sacrément repérable et donc se trouve en danger ... )
b) a cette époque , il est sur que la navigation de plaisance était bien moins développée que de nos jours .... Bref , l' essentiel de la "petite nav" était justement les pêcheurs, .. donc ils étaient censés savoir OU se trouvaient leurs engins , ou , .. ceux de leurs collègues