Rey
|
|
« Répondre #60 le: 19 Mai 2019 15:58:44 » |
|
Merci Oui, ça change, déjà lorsque j’étais passé du CC 6,95WA au 755WA on sentait une différence de confort mais là on change de catégorie et surtout on élargit le programme, ce qui est le but. Autant nous avions « campé » dans un Alenior 520 étant jeunes (dans les années 80 😟) , aujourd’hui pas question; d’ailleurs la cabine du 755 n’ a servi que pour les WC et comme rangement ou occasionnellement pour la sieste d’un gamin.
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #61 le: 19 Mai 2019 16:26:06 » |
|
Super ! Tu as pris le T-TOP ? Christophe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #62 le: 19 Mai 2019 19:16:10 » |
|
Non je le trouve moche (ni le bimini trop encombrant à mon goût ) de plus prise au vent augmentée et limite de visibilité en virage; et ils ne proposent pas la fermeture comme sur le CC. J’ai donc pris le maxi cabriolet avec fermetures mais on se demande si les concepteurs naviguent car pas de fermeture arrière prévue, je la ferai faire par un artisan local. Sinon toutes les autres options ( sauf mât de ski et éclairage sous marin). On s’est fait un petit plaisir 😎
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Adalou33
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 541
Naoil
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #63 le: 19 Mai 2019 19:23:17 » |
|
Non je le trouve moche (ni le bimini trop encombrant à mon goût ) de plus prise au vent augmentée et limite de visibilité en virage; et ils ne proposent pas la fermeture comme sur le CC. J’ai donc pris le maxi cabriolet avec fermetures mais on se demande si les concepteurs naviguent car pas de fermeture arrière prévue, je la ferai faire par un artisan local. Sinon toutes les autres options ( sauf mât de ski et éclairage sous marin). On s’est fait un petit plaisir 😎
Super, heureux comme un pape. Tu vas t’éclater avec ce bateau.
|
|
|
Journalisée
|
Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #64 le: 19 Mai 2019 20:11:22 » |
|
Heureux comme un gamin avant Noël mais plus la date approche plus ça paraît long...🙂
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #65 le: 19 Mai 2019 20:11:52 » |
|
Non je le trouve moche (ni le bimini trop encombrant à mon goût ) de plus prise au vent augmentée et limite de visibilité en virage; et ils ne proposent pas la fermeture comme sur le CC. J’ai donc pris le maxi cabriolet avec fermetures mais on se demande si les concepteurs naviguent car pas de fermeture arrière prévue, je la ferai faire par un artisan local. Sinon toutes les autres options ( sauf mât de ski et éclairage sous marin). On s’est fait un petit plaisir 😎
Si la fermeture du ttop existe ainsi que la fermeture arrière du cabriolet.. Tu as même les photos sur leur site internet..
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #66 le: 19 Mai 2019 20:13:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #67 le: 19 Mai 2019 21:07:29 » |
|
C’est ce que j’ai écrit : sur le Ttop du CC la fermeture (et avec l’AR) existe mais pas sur le WA quant au site Jeanneau je n’ai vu aucune photo du cabriolet mais je vais regarder à nouveau. Ne pas confondre avec « la fermeture AR » de cockpit (kit camping) proposée sur le WA. Ce qui me choque est qu’un chantier comme Jeanneau n’est pas capable d’avoir un configurateur qui fonctionne ni les photos des options proposées. Je vais faire plaisir aux adeptes de QS: le leur fonctionne bien 😈
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #68 le: 19 Mai 2019 21:37:01 » |
|
Je viens effectivement de voir sur le lien NV qu’un entourage est proposé avec Ttop mais cela semble être un mixte de cabriolet (court) fixé au pare-brise. Mais pas de fermeture AR pour le maxi cabriolet (sans Ttop).
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #69 le: 19 Mai 2019 22:01:34 » |
|
Si tu as une fermeture arrière avec le cabriolet... faut juste lui rajouter le taud de soleil en plus...
Jeanneau fait fabriquer ses tauds par nv’
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #70 le: 19 Mai 2019 22:05:36 » |
|
J'ai regardé une nouvelle fois les photos de ce magnifique bateau, je trouve que tu as fais le bon choix ! Le T-TOP casse sa ligne .... Bien vu je trouve !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rey
|
|
« Répondre #71 le: 23 Mai 2019 17:03:32 » |
|
Si tu as une fermeture arrière avec le cabriolet... faut juste lui rajouter le taud de soleil en plus...
Jeanneau fait fabriquer ses tauds par nv’
C’est un Bimini AR mais pas une fermeture verticale du cabriolet.
|
|
|
Journalisée
|
Rey
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 128.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #72 le: 23 Mai 2019 17:41:06 » |
|
C'est d'ailleurs un point incroyable de la part de Jeanneau. Il n'y a aucun configurateur, avec options associées, sur le site Jeanneau. C'est à se demander à quoi sont payés les gens de la com'. Encore des économies à réaliser..! Et comme dit par Rey, la fermeture verticale n'existe pas sur le cabriolet à la difference du T-Top:
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2019 17:50:18 par SFO »
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #73 le: 23 Mai 2019 18:24:25 » |
|
Elle existe seulement en prenant l’option du taud de soleil...
Cependant l’option cabriolet seul ne protège quasiment rien sur le 9.0 wa et 10.5wa
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 128.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #74 le: 23 Mai 2019 18:33:43 » |
|
Taud de soleil?..
Cabriolet, Cabriolet XXL, Bimini ou fermeture camping?
Une fermeture verticale pour le cabriolet/cabriolet XXL permettrait, comme c'est le cas chez d'autres constructeurs, de protéger toute la console et le poste de pilotage, le but recherché n'étant pas de recouvrir tout le bateau. D'ailleurs si toutes ces versions existent, c'est bien qu'il y a un intérêt et des demandes différentes.
Le cabriolet, comme c'est le cas sur le 755WA, permet de protéger les sièges pilotes et copilotes.
Aucune femeture verticale n'existe, à la verticale des sièges cockpit. Seules celles du T-Top et de la fermeture camping existent.
|
|
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #75 le: 23 Mai 2019 20:19:50 » |
|
Effectivement il faut des couvertures pour chaque région... un cabriolet pour la Bretagne pour se protéger des embruns... un bimini et sa rallonge avant pour le sud...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #76 le: 30 Juin 2019 09:03:17 » |
|
Bonjour à tous, je réactive mon post pour vous dire que mon Antares 7 a bien été livré. Je prépare quelques photos pour vous montrer tout cela (dans un autre post). A+
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #77 le: 30 Juin 2019 09:23:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #78 le: 30 Juin 2019 09:50:53 » |
|
Tout vient à point... Profite bien !
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
|