Philann
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« le: 06 Juillet 2017 11:48:15 » |
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Avis aux spécialistes es plomberie  Sur mon boat, il y a deux réservoirs d'eau douce (2 X 100 litres). L'un au centre du bateau sous la mid cabine, l'autre dans la cale moteur à l'arrière. Chacun dispose de son propre nable de remplissage. Concernant le remplissage du réservoir arrière, pas de souci. Concernant l'autre j'avais noté que cela refoulait à peine l'opération de remplissage démarrée. En fait, le problème est que le réservoir central se remplit, mais ne se vide pas (d'où le refoulement) Les deux réservoirs sont reliés à la pompe, via une vanne 3 voies. Mais seul le réservoir arrière se vide par les robinets et la douchette. Auriez-vous une idée du pourquoi du comment ? Question bête, mais qui ne risque rien  , quelle doit être la position du levier de la vanne pour que les 2 réservoirs se vident ensemble ou l'un après l'autre. (je pense avoir tout testé mais bon ...) Voici l'installation en image  Finalement, contrairement à certains qui ont trop d'eau dans leur bateau .... mois je n'en ai pas assez !!! 
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Vadem
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Philippe
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« Répondre #1 le: 06 Juillet 2017 13:41:17 » |
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Le mieux pour l'eau c'est sous le bateau !!!  Ceci étant, tu as essayé de faire pivoter le levier et rien ne change dans la vidange des réservoirs ??
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Philann
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« Répondre #2 le: 06 Juillet 2017 13:46:59 » |
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Le mieux pour l'eau c'est sous le bateau !!!  Ceci étant, tu as essayé de faire pivoter le levier et rien ne change dans la vidange des réservoirs ?? Je suis d'accord avec ta remarque concernant la position de l'eau ....  Pour le levier, rien ne change en position verticale comme horizontale. Il faudrait peut-être que je le positionne entre les deux ? Je vais essayer ça après remplissage du réservoir central (que j'ai vidé avant hier par pompage pour nettoyage)
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #3 le: 06 Juillet 2017 13:56:57 » |
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Je suis d'accord avec ta remarque concernant la position de l'eau .... Pour le levier, rien ne change en position verticale comme horizontale. Il faudrait peut-être que je le positionne entre les deux ? Je vais essayer ça après remplissage du réservoir central (que j'ai vidé avant hier par pompage pour nettoyage) La position verticale (poignée rouge vers le bas) doit correspondre à "tout est fermé". Par contre tu dois avoir deux positions horizontales. - Poignée rouge à droite comme sur la photo : c'est le réservoir Arrière qui est actif. - Poignée rouge à gauche : c'est le réservoir Central qui sera actif. Je ne pense pas que ta vanne trois voies te permette d'avoir simultanément les deux réservoirs actifs (comme pour des batteries).
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #4 le: 06 Juillet 2017 13:57:58 » |
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Sur un petit casse tête comme ça, moi je démonterais le robinet 3 voies et regarderais comment il fonctionne ne serait ce en soufflant dedans et en le faisant fonctionner dans les différentes positions
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Philann
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« Répondre #5 le: 06 Juillet 2017 14:17:27 » |
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La position verticale (poignée rouge vers le bas) doit correspondre à "tout est fermé".
Par contre tu dois avoir deux positions horizontales. - Poignée rouge à droite comme sur la photo : c'est le réservoir Arrière qui est actif. - Poignée rouge à gauche : c'est le réservoir Central qui sera actif.
Je ne pense pas que ta vanne trois voies te permette d'avoir simultanément les deux réservoirs actifs (comme pour des batteries).
C'est noté Pierre, je vais vérifier. Mais les seules possibilités sont : poignée rouge à droite (photo) ... ok le réservoir arrière est actif poignée rouge verticale (vers la pompe) le réservoir arrière est toujours actif, l'autre non. poignée entre les deux ... faudrait que je teste. La poignée ne peut pas se tourner vers la gauche.
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Philann
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« Répondre #6 le: 06 Juillet 2017 14:18:57 » |
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Sur un petit casse tête comme ça, moi je démonterais le robinet 3 voies et regarderais comment il fonctionne ne serait ce en soufflant dedans et en le faisant fonctionner dans les différentes positions C'est en effet une solution pour vérifier le fonctionnement, bonne idée 
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ARTISTE
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Patrice
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« Répondre #7 le: 06 Juillet 2017 15:56:48 » |
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C'est noté Pierre, je vais vérifier.
Mais les seules possibilités sont : poignée rouge à droite (photo) ... ok le réservoir arrière est actif poignée rouge verticale (vers la pompe) le réservoir arrière est toujours actif, l'autre non. poignée entre les deux ... faudrait que je teste.
La poignée ne peut pas se tourner vers la gauche.
Philippe, je crois que tu as trouvé la solution, mettre la vanne entre les deux.  Dans le ricard, il ne faut pas mettre trop d'eau Hic
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #8 le: 06 Juillet 2017 16:19:35 » |
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L'idéal serait de modifier le système pour que les 2 réservoirs communiquent. Ainsi tu remplis en même temps et surtout tu vides en même temps donc pas d'écart de poids
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Philann
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« Répondre #9 le: 06 Juillet 2017 16:44:38 » |
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L'idéal serait de modifier le système pour que les 2 réservoirs communiquent. Ainsi tu remplis en même temps et surtout tu vides en même temps donc pas d'écart de poids
C'est une idée que j'ai envisagée, Joël, reste à savoir comment procéder. Je vais chercher des exemples. Dès que j'aurai trouvé la source et solution du problème, je vais m'attaquer à ça.
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bataclo
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« Répondre #10 le: 06 Juillet 2017 17:35:36 » |
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il faut dans un premier temps comprendre les enjeux ... pour ce faire il faut d'abord faire les essais décrits par Gilles et Pierre MAIS avant il faut savoir quel est le type de vanne à boisseau car cela doit très probablement être une vanne en équerre A (en haut à gauche) = réservoir 1 B (en haut à droite) = réservoir 2 C (en bas au centre) = pompe Les seuls passages possibles sont de A vers C ou de B vers C le reste FERME le circuit 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #11 le: 06 Juillet 2017 17:42:30 » |
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Merci Claude pour ces précisions.  Je pense que tu es dans le vrai (ce qui expliquerait pourquoi un des réservoirs ne se vidait pas). Je vais m'attaquer demain matin (à la fraîche car dans la cale moteur je risque au mieux de fondre, au pire l'insolation) à vérifier le type de vanne et son fonctionnement. Je vous tiens au courant !
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #12 le: 06 Juillet 2017 17:47:02 » |
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C'est une idée que j'ai envisagée, Joël, reste à savoir comment procéder. Je vais chercher des exemples. Dès que j'aurai trouvé la source et solution du problème, je vais m'attaquer à ça.
Sur le Greenline c'est comme ça, et les deux réservoirs sont cote à cote. Quand je serai à bord j'essaie de faire des photos
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #13 le: 06 Juillet 2017 19:53:10 » |
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Si les nables et les évents ne sont pas au même niveau, ça me'choque pas qu il n y ait pas de position ou les 2 communiquent entrés eux !
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Thierry .
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Farniente
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Christian
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« Répondre #14 le: 06 Juillet 2017 21:06:37 » |
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Je sais pas si cela peut faire avancer le schmilblik mais cette vanne existe en 2 modèles Sphère en T ou en L  Donc l'idée de la démonter pour voir comme elle fonctionne est certainement à faire en priorité.
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Philann
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« Répondre #15 le: 06 Juillet 2017 21:39:00 » |
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Merci Christian, je vérifie cela d'ici la fin de semaine.
Pour ta question ou remarque, Thierry, les réservoirs ne sont pas au même niveau et logiquement les nables et évents non plus.
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #16 le: 06 Juillet 2017 21:51:52 » |
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Alors je ne pense pas qu ils aient prévu que les 2 communiquent entrés eux ! Sinon, les 2 pleinS, il peut y a oir un risque que ça débordé d un côté suivant comment c est fait .
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Thierry .
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Philann
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« Répondre #17 le: 06 Juillet 2017 22:04:47 » |
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Alors je ne pense pas qu ils aient prévu que les 2 communiquent entrés eux ! Sinon, les 2 pleinS, il peut y a oir un risque que ça débordé d un côté suivant comment c est fait .
Réponse en fin de semaine 
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jp56
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« Répondre #18 le: 07 Juillet 2017 08:18:44 » |
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Soit l’eau est aspirée de la vanne : la V3V présente alors 2 entrées d’eau et une sortie. On dira qu’elle fonctionne en mélange.  Bonjour. La vanne 3 voies est surtout utilisée pour le chauffage . Comme tu peux le voir sur le schéma , en fonctionnement suivant la position (ouverture) de la vanne les 2 réservoirs se viderons en même temps où 1 seul comme actuellement . Concernant ton problème de remplissage tu dois avoir un problème d'event .
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« Répondre #19 le: 07 Juillet 2017 08:26:05 » |
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Mais si on laisse comme ca, les 2 réservoirs vont se mettre au meme niveau constamment, ce qui serait surprenant si nables et events ne sont pas au meme niveau non ?
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Thierry .
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bataclo
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« Répondre #20 le: 07 Juillet 2017 08:52:23 » |
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ohé du bateau ... si on récapépétte depuis le bédut ... on parle dans le vide biscotte il existe diverses sortes de vannes 3 voies .... seul l'œil de lynx du Philippe aux aguets pourra nous éclairer de ses découvertes et là .... l'eau coulera 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Philann
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« Répondre #21 le: 07 Juillet 2017 09:16:39 » |
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Merci à tous pour tous ces précieux conseils sur la mécanique des fluides  Comme dit Claude, je vais déjà commencer par le commencement, à savoir découvrir comment fonctionne la vanne. Après je ne sais pas si l'eau coulera  , mais la suite suivra ... 
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Pier Ildut
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« Répondre #22 le: 07 Juillet 2017 12:19:30 » |
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Ce qui semble curieux c'est que ta vanne Philippe, ne propose que 2 positions (en excluant la position intermédiaire). Ce n'est pas logique pour une vanne 3 voies.
Les deux schémas présentés par Claude en "T" ou bien en "L" permettent chacun 4 positions.
Il semble que sur la poignée de ta vanne Philippe il y ait un ergot limitant le débattement. C'est toujours le cas sur les vannes 2 voies qui n'ont que 2 positions : ON et OFF.
Essaie de démonter cette poignée maintenue par un petit écrou. Et vois si l'axe peut tourner sur 360° te permettant ainsi de raccorder également le réservoir central...
Je ne sais pas depuis combien de temps ton réservoir central est ainsi maintenu plein sans soutirage. Il doit y avoir un beau bouillon de culture là-dedans...
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« Dernière édition: 07 Juillet 2017 12:25:10 par Pier Ildut »
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Pier Ildut
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« Répondre #24 le: 07 Juillet 2017 12:26:15 » |
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Philann
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« Répondre #25 le: 07 Juillet 2017 16:00:17 » |
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Ce qui semble curieux c'est que ta vanne Philippe, ne propose que 2 positions (en excluant la position intermédiaire). Ce n'est pas logique pour une vanne 3 voies.
Les deux schémas présentés par Claude en "T" ou bien en "L" permettent chacun 4 positions.
Il semble que sur la poignée de ta vanne Philippe il y ait un ergot limitant le débattement. C'est toujours le cas sur les vannes 2 voies qui n'ont que 2 positions : ON et OFF.
Essaie de démonter cette poignée maintenue par un petit écrou. Et vois si l'axe peut tourner sur 360° te permettant ainsi de raccorder également le réservoir central...
Je ne sais pas depuis combien de temps ton réservoir central est ainsi maintenu plein sans soutirage. Il doit y avoir un beau bouillon de culture là-dedans...
J'ai vidé le réservoir central par pompage, Pierre ... et bon il y a eu du rinçage à faire .... Je vous rassure j'ai pas vidé le contenu ni de port ni dans la Saône (et je ne l'ai pas bu non pus, même ménagé au ricard, Pierrot  ) Je vais vérifier la vanne dès que la canicule aura cessée ou diminuée car impossible aujourd'hui à plus de 40° au soleil (36° à l'ombre cet AM) et sans le moindre vent !. Même pas un temps à mettre un bateau sur l'eau 
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Guilhem06
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« Répondre #26 le: 07 Juillet 2017 21:48:07 » |
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Ce qui est possible, c'est que le système soit conçu pour alimenter la pompe par soit le réservoir arrière, soit les deux, mais pas que l'avant. Avec un mécanisme de ce genre, on remplit les deux réservoirs. On utilise, seul l'arrière se vide. Quand il n'y a plus d'eau au robinet, on est ainsi averti qu'on a consommé la moitié de l'eau. Ou tourne la manette, et on récupère l'autre moitié, mais au moins on sait qu'on doit refaire le plein. D'ailleurs, il est plus logique de vider d'abord le réservoir arrière, dont le poids est mal placé pour déjauger, puis l'avant. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, mais je fais pareil avec mes bouteilles de gaz pour savoir quand en remplacer une, car si tu pompes dans les deux à la fois, quand le robinet ne coule plus, il n'y a plus de réserve !
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Journalisée
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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Philann
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« Répondre #27 le: 07 Juillet 2017 23:01:41 » |
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Ce qui est possible, c'est que le système soit conçu pour alimenter la pompe par soit le réservoir arrière, soit les deux, mais pas que l'avant. Avec un mécanisme de ce genre, on remplit les deux réservoirs. On utilise, seul l'arrière se vide. Quand il n'y a plus d'eau au robinet, on est ainsi averti qu'on a consommé la moitié de l'eau. Ou tourne la manette, et on récupère l'autre moitié, mais au moins on sait qu'on doit refaire le plein. D'ailleurs, il est plus logique de vider d'abord le réservoir arrière, dont le poids est mal placé pour déjauger, puis l'avant. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, mais je fais pareil avec mes bouteilles de gaz pour savoir quand en remplacer une, car si tu pompes dans les deux à la fois, quand le robinet ne coule plus, il n'y a plus de réserve !
Hypothèse à vérifier également. En tout cas à l'origine sur le 805 il n'y a qu'un seul réservoir ... le central.
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #28 le: 08 Juillet 2017 15:23:52 » |
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Bon j'ai passé un bon moment entre ma cale moteur, le ponton pour alimenter les réservoirs en eau, la salle de bain pour m'éponger (canicule oblige) et voila les constatations :
- Levier vertical .... seul le réservoir arrière alimente le circuit via la pompe
- Levier horizontal .... les deux réservoirs alimentent simultanément le circuit via la pompe.
Apparemment le réservoir central ne se vide pas car la pompe a du mal à aspirer l'eau ! Si je desserre (un peu) le filtre entre le réservoir central et la pompe, celle-ci parvient à pomper l'eau du réservoir central (bizarre, non ?)
En fait le système semble avoir de la difficulté à pomper l'eau venant de réservoir central.
Est ce dû a une pompe trop faible (ou fatiguée ?)
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #29 le: 08 Juillet 2017 17:19:43 » |
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c'est peut être idiot çe que je vais dire, mais l'event du réservoir central est il bouché? Sinon les 2 réservoirs sont ils au même niveau dans le bateau? Peut être que si le réservoir arriere est plus haut la force de la gravité empeche l'écoulement dureservoir central. J'vous avais prévenu hein c'est p'tet c.. 
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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