Bonjour Jérôme,
Je relisais ce
post ou nous parlions de ce sujet, avec l'aide de Nicolas (Djmecra), Alain Marc (Tournesol), et d'autres encore, qui m'ont bien aidé sur le coup.
Depuis je me suis équipé du
Gateway. Il fonctionne parfaitement MAIS sur un HDS 5, et là trop d'infos tuent l'info : l'écran est trop petit, et je ne profite pas des possibilités offertes par manque de place d'affichage. Donc je ne l'utilise pas...
Mais l'important pour toi (puisque tu n'as pas encore choisi l'écran ?) c'est de savoir que le gateway fonctionne parfaitement sur un 150 EFI tel que le notre.
De plus en revoyant ton instrumentation sur les photos du post, tu es déjà en affichage numérique (cf. le petit losange dans tes cadrans) et ton smarcraft (cadran blanc) est en place, ce qui n'était pas mon cas à l'époque, et me posait qq problèmes existentiels
.
Donc résumons, dans ta configuration actuelle (celle du post) :
1) Tu sors ton smartcraft, tu suis sa ligne jusqu'à trouver une junction box (une sorte de prise multiple).
2) Sur celle-ci tu retires un des bouchons et tu branches la prise correspondante du Gateway.
3 a) Tu as déjà un réseau NMEA2000 : l'autre extrémité du Gateway est équipé d'un fil qui se branche sur ton réseau NMEA2000 par l'intermédiaire d'un té (fourni avec le gateway) que tu intercale dans le réseau existant (tu n'oublies pas de remettre le bouchon d'extrémité de ta ligne de Tés).
Voilà, c'est tout, si tu as un HDS tu vas potasser le manuel (!!!) et chercher la liste des équipements reconnus etc... j'imagine qu'avec une autre marque le principe de recherche du matériel est très proche.
3 b) Tu n'as pas de réseau NMEA2K, pas de panique tu en installes un ! mais je pense que tu es déjà équipé puisque tu as une VHF ASN qui doit être couplée avec ton GPS par l'intermédiaire de ce type de réseau (il est toutefois possible que cette liaison soit réalisée en NMEA 183, mais c'est une autre histoire
Je pense que ton installation doit pouvoir se réaliser avec les points 1, 2 et 3a ci-dessus.
Aputar