RIK-HA-RIK
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« Répondre #30 le: 08 Juillet 2018 19:52:06 » |
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Ca me paraît bien comme programme je dirais même plus ca fait envie Quoiqu'il en soit, c'est la météo qui devra vous guider dans vos choix. Comme les chudistes le disent si bien il faut naviguer suffisamment tôt pour bénéficier des meilleures conditions, mais nous sommes partis de Bandol avec un 3 rafale à 4 à 09h45 et comme on peut voir plus bas nous avons doublé le Sicié vers 11h / 11h30 dans d'abominables conditions ..... La météo nous permet de reprendre notre route, et nous quittons Bandol à 09H45 .... Pour rallier Porquerolles en passant par Le cap Sicié, Saint Mandrier au 1er plan… … de la rade de Toulon ..... Porquerolles est en vue ......
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« Dernière édition: 09 Juillet 2018 07:53:35 par RIK-HA-RIK »
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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serval
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Marc
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« Répondre #31 le: 08 Juillet 2018 21:10:05 » |
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Le cap sicie font pas non plus bloqué dessus c est pas Gibraltar !!!! Évidement si meteo déguelasse forcément tu y vas pas, mais avec une belle météo que ce soit à 7h ou à 13h tu passeras tranquille !!!! Je l ai passer plusieurs fois dans les deux sens, et la seule fois où la météo était pas terrible effectivement au sicie c était le double.
Ton premier jet me semble pas resté à prévoir la bonne météo et surtout ne pas hésitez à partir 24h avant ou après si météo pas bonne.
Et n’oublieZ pas une chose : C’est à vous qu il appartient la décision finale 😉
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ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
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Phil06
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« Répondre #32 le: 09 Juillet 2018 06:37:57 » |
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Bonjour
Pour moi , la première règle, c'est d'avoir le plein d'essence à partir des Embiez ,effectivement il est possible de se trouver avec un fort vent en allant vers Porquerolles , on monte une vague et c'est abrupt derrière ( j'en ai vu des quilles de grands voiliers ) . Dans ces conditions la navigation se fait à 6/7 nds , il peut falloir 4 heures pour arriver à Porquerolles dans la baie de Notre Dame . A mon avis , il ne faut pas être trop prés de la côte pour que si besoin d'aide ces derniers aient le temps d'arriver , et dans cette zone naviguer tôt .
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« Dernière édition: 09 Juillet 2018 07:06:23 par Phil06 »
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #33 le: 09 Juillet 2018 06:42:14 » |
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De tout manière si les conditions ne sont pas idéales, nous reporterons le passage! De plus nous serons deux bateaux, ça peut aider en cas de coup dur
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Philippe
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MARILO83
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« Répondre #34 le: 09 Juillet 2018 06:58:25 » |
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Ouhais, de toute façon, si vous partez avec une mer belle, vous passerez le Sicié et Escampo Barriou dans des conditions de mer calme.
Le propos de Christophe, et le mien, c'est de dire que si vous avez décidé de partir coûte que coûte avec du vent et une mer pas terrible, oui, dans ce cas le Sicié et Escampo Barriou peuvent - être sportifs.
Mais pas plus, faut pas déconner non plus. Effectivement, ce n'est ni Gibraltar ni le cap Horn..........que je ne connais pas d'ailleurs
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California
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« Répondre #35 le: 09 Juillet 2018 07:17:34 » |
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Pas de stress inutile quand même. Le plan de nav m'a l'air bien, un bateau révisé, s'adapter a la météo, anticiper pour le carburant et voila...
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« Dernière édition: 09 Juillet 2018 08:13:44 par California »
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #36 le: 09 Juillet 2018 07:19:01 » |
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Ca commencerai presque a me mettre le stress cette affaire ! A Porquerolle, ya de la place pour mettre ma remorque et le pickup ?
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Kiko13
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« Répondre #37 le: 09 Juillet 2018 07:54:45 » |
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Non Thierry , il n'y a pas de quoi flipper ..
je l'ai fait plusieurs fois aussi avec le Leader et une fois avec le 6.5 DC…
Tu surveilles bien la MTO et sur Previmer , si c'est pas Marron/marron clair dans la zone tu tentes pas Sicié et Escampo.
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Kiko13
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« Répondre #38 le: 09 Juillet 2018 07:57:24 » |
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Pour la remorque et le Pisckup tu peux tenter La Londe ..
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #39 le: 09 Juillet 2018 08:12:34 » |
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magnifique programme les amis et oui, l'arrêt se fera selon votre navigation et la météo
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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ziak31
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« Répondre #41 le: 09 Juillet 2018 12:05:39 » |
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Ca commencerai presque a me mettre le stress cette affaire ! A Porquerolle, ya de la place pour mettre ma remorque et le pickup ? Pour le moment, je n'ai pas parlé du cap Cicié à Faby
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Philippe
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MARILO83
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« Répondre #42 le: 09 Juillet 2018 12:53:13 » |
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Kalango
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Eric
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« Répondre #43 le: 09 Juillet 2018 13:17:44 » |
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L'influence du cap est sensible jusque quelle distance (au large) ?
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #44 le: 09 Juillet 2018 15:57:45 » |
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Je ne comprends pas la question
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serval
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Marc
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« Répondre #45 le: 09 Juillet 2018 18:17:22 » |
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Previmer est fermé depuis décembre 2016
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #46 le: 09 Juillet 2018 18:29:38 » |
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Il faut aller sur ce site : http://marc.ifremer.fr/
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Kalango
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« Répondre #47 le: 09 Juillet 2018 21:56:01 » |
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Je ne comprends pas la question C'est lundi, les idées sont pas encore tout à fait claires. Je reformule : si on ne veut pas être embêté par l'amplification de la houle due au cap, de quelle distance faut-il s'éloigner du cap ?
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #48 le: 10 Juillet 2018 06:51:54 » |
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C'est lundi, les idées sont pas encore tout à fait claires. Je reformule : si on ne veut pas être embêté par l'amplification de la houle due au cap, de quelle distance faut-il s'éloigner du cap ?
J'ai envie de te répondre par une autre question: quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?
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Kalango
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Eric
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« Répondre #49 le: 10 Juillet 2018 07:45:07 » |
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C'était un barbe crème qui s'appelait Albe. Mais je ne vois pas le rapport
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #50 le: 10 Juillet 2018 08:04:49 » |
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C'était un barbe crème qui s'appelait Albe. Mais je ne vois pas le rapport L'essentiel est de le sentir
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BAKALAU
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Phil
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« Répondre #51 le: 10 Juillet 2018 08:05:05 » |
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J'ai envie de te répondre par une autre question: quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV ? D'habitude... c'est Napoléon... Enfin... il faut prendre en compte que se côtoient sur ce site des passionnés avides d'échanges d'informations et que en matière de navigation... y'a beaucoup et on peut disserter sur bon nombre de sujets... Si je prends mon cas... celui que je connais le mieux.... malgré mon grand âge, je navigue depuis peu. Quand j'ai débuté, je savais que la droite ou la gauche, c'était tribord et babord... ce qu'il me restait de mes premières lectures de bandes dessinées... Et si tu relis mes posts... tu n'imagines pas le nombre de questions simples pour beaucoup que j'ai pu et que je poserais encore pour m'informer.... Tout ceci pour dire que si tu connais la réponse à une question (ce dont je ne doute pas) et si cette même question te parait... simple... je pense qu'il est bon d'y répondre avec toute l'attention voulue et attendue par le questionneur.... ou alors, tu n'as pas compris la question... dans ce cas, on peut le demander autrement.... Puisque il semble que lors du passage du cap... il y a de la houle... à quelle distance du cap en le contournant peut-on espérer que les effets de cette houle se fassent moins ressentir?
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Phil06
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« Répondre #52 le: 10 Juillet 2018 08:24:02 » |
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Bonjour
Phil , c'est comme le fût d'un canon , il faut un certain temps pour qu'il se refroidisse . Et dans le cas que tu évoques , il faut un certain nombre de mllles .
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Philippe
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Kalango
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Eric
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« Répondre #53 le: 10 Juillet 2018 08:31:21 » |
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J'entends bien. Ce que je voulais savoir, c'est l'ordre de grandeur quand ça souffle normalement fort.
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Eric
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #54 le: 10 Juillet 2018 10:42:58 » |
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Il ne peut pas comprendre la question, car il n'arrive meme pas a conceptualiser l'idée meme de s'éloigner du bord Évidement, pour toi qui navigue dans les rouleaux de la plage (c'est de l'humour ) Les effets d'une pointe ou d'un cap peuvent se faire sentir à plusieurs miles en mer. Tout est fonction du sens du courant, du vent et de la mer (houle). Si tu passe le long des côtes de Camargue(un coin que je connais bien) l'effet du Rhône se sent à plusieurs miles en mer. Pour passer, deux écoles s'affrontent. Soit on passe loin de la côte et les effets durent beaucoup plus longtemps. Une mer hachée et désordonnée qui est très désagréable à naviguer. Soit on passe à ras les deux bouées de la sortie du fleuve (les roustangs ) et le passage ne s'étend que sur un mile. A remarquer que selon le sens du vent et du courant (il existe un courant général vers l'ouest qui peut s'inverser temporairement) une zone de calme (relatif) peut ainsi être créée derrière l'embouchure. Par exemple par houle d'est, il se crée une zone de calme le long de la plage de Piemançon et par temps d'ouest c'est le coté plage Napoléon qui est privilégié.
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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MARILO83
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« Répondre #55 le: 11 Juillet 2018 07:13:00 » |
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Thierry Je t'appelle dans la journée (fin d'AM)
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Journalisée
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #56 le: 11 Juillet 2018 07:17:41 » |
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Laurent, a partir de 18h si tu veux, pas de pb.
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Thierry .
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capt.reg
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« Répondre #57 le: 11 Juillet 2018 08:09:39 » |
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@ Criscat et Marilo, j'ai déplacé des commentaires piques qui n'apportent rien au thème de ce fil.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #58 le: 11 Juillet 2018 08:42:12 » |
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Alors les marins, le départ de la croisière est programmé pour quand
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Journalisée
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #59 le: 11 Juillet 2018 09:15:03 » |
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Alors les marins, le départ de la croisière est programmé pour quand Faut demander au Senior Météo!!! Normalement, nous devrions partir de Leucate (en ce qui nous concerne) le 31 juillet, mais ce sera selon la météo... Première étape à Marseillan plage. Deuxième étape à Carry Après, il faut s'assurer que nous pourrons avoir des places au ports, .....oui,.... mais comment réserver quand les dates sont en partie liées à la météo et l'état de la mer??? Ensuite, nous prenons en compte toutes les remarques faites ci-dessus par nos amis régionaux (et pas que...), j'en profite pour les remercier.
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Journalisée
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Philippe
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