ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #30 le: 15 Mars 2021 19:01:17 »
Pour la ventilation de la cale c'est très bien fait, de chaque coté tu as des écopes (ou il y'a le stickers Leader 805) dessus sont raccordés des flexible gris dirigés vers l'avant du moteur qui assurent une ventilation naturelle et à l'arrière il y'a un extracteur d'air électrique piloté du tableau de bord (que j'utilise toujours 1 minute avant de démarrer, pour évacuer d'éventuelles vapeurs d'essence).
EUH ...
David, tu vas trouver que j'insiste lourdement ... mais il y a un truc qui m'échappe... Je n' ai toujours pas compris son rôle ainsi positionné
SI l' air frais est amené par des écopes ( d'air ) en navigation, alors, ....
par ou sort l'air CHAUD ... ? Parce que si on met un tuyau
EN DESSOUS du moteur, je vois pas trop comment il évacuera l' AIR CHAUD, qui, comme chacun sait à tendance à monter.
Et s'il s'agit d'alimenter en air frais la cale moteur, je doute de l' efficacité d'un tel tuyau ainsi positionné qui aura une efficacité bien moindre que l'air envoyé par les écopes que tu nous décrit.
Bonne idée prudente de faire tourner le ventilateur de cale avant le démarrage
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Gticlo
« Répondre #31 le: 15 Mars 2021 19:54:59 »
Beau bateau que ce 805 Certainement mon prochain bateau mais en motorisation essence. Pour moi il y a trop de panne possible sur un diesel qui finalement ne tourne pas plus qu'un essence
Journalisée
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #32 le: 15 Mars 2021 23:14:02 »
Un grand merci pour vos messages les amis et David, je ne manquerai pas de te poser un certain nombre de questions.
Je vais d’ailleurs commencer par:
Mais quel est cet évent mystérieux en métal (tout colmaté en ce qui nous concerne) au tiers de l’avant tribord ?
Sinon pour répondre à ta question Domi:
Ils tolèrent jusqu à quelle longueur hors tout au moure rouge ?
Je sais pas j’ai pas chercher à gruger
mais ce que je sais ce que les Leader 805 font déjà partie des Mega Yachts sur ce port
.
Plus sérieusement, la dernière catégorie accessible au Moure Rouge est la H de 8,50 m à 8,99 m de long par 3,10 m de large. Après je connais pas leur tolérance.
Journalisée
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #33 le: 16 Mars 2021 04:52:08 »
Je ne vois pas de quel évent tu parle, si tu as une photo cella m'aiderai
Journalisée
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #34 le: 16 Mars 2021 05:21:10 »
C est bien le moure rouge au niveau tarif mais il faut un plan b pour le reste de l 'année....
Journalisée
Domi
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #35 le: 16 Mars 2021 06:59:13 »
Je ne vois pas de quel évent tu parle, si tu as une photo cella m'aiderai
Mince, je ne l’ai pas pris en photo celui-là... et puis c’est vrai que c’est le genre de truc que l’on ne voit pas trop une fois le bateau à flot.
C est bien le moure rouge au niveau tarif mais il faut un plan b pour le reste de l 'année....
Pour l’instant oui mais on s’est mis depuis l’année dernière sur liste d’attente, avec un peu de chance d’ici 10 ans, ça pourrait aboutir
Journalisée
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #36 le: 16 Mars 2021 07:02:29 »
J'y avais été effectivement 10 ans ou plus.... Et il faut habiter cannes je crois... Moi l'attente pour plus gros va arriver .....a golfe A voir si je franchis le pas
Journalisée
Domi
California
« Répondre #37 le: 16 Mars 2021 07:09:55 »
J'y avais été effectivement 10 ans ou plus.... Et il faut habiter cannes je crois... Moi l'attente pour plus gros va arriver .....a golfe A voir si je franchis le pas
Pardon????, qu'ai-je entendu?
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #38 le: 16 Mars 2021 07:12:13 »
Mince, je ne l’ai pas pris en photo celui-là... et puis c’est vrai que c’est le genre de truc que l’on ne voit pas trop une fois le bateau à flot.
Je viens de vérifier sur les photos du miens, il n’y a aucun évent sur la coque ni à bâbord, ni à tribord. uniquement les passe coque pour les WC sur tribord sous la ligne de flotaison.
Journalisée
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #39 le: 16 Mars 2021 07:16:43 »
Pas d'affolement denis Je m'étais mis en attente à golfe il y a longtemps Ça va tomber ds 1 ou 2 ans après il faut se décider... Ou je reste limité à 7 99 à des super conditions ou alors ..... That's the question...
Journalisée
Domi
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #40 le: 16 Mars 2021 07:31:05 »
Avec une image c'est toujours plus clair.
1- Je suppose un point d'ancrage technique (ce trou ne débouche sur rien)
2 - Écoulement eau carré arrière
3- Ventilation entre coques extérieure et intérieure
4 - Écoulement eau pont tribord
5 - Écoulement lavabo des toilettes
6- Écoulement douche (sur pompe électrique)
7 et 8 - Passe coque aspiration eau propre et évacuation eau noires WC (sous la ligne de flottaison)
Journalisée
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
Phil06
« Répondre #41 le: 16 Mars 2021 08:28:14 »
Bonjour, Arnaud , je t'ai envoyé un MP .
Journalisée
Philippe
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #42 le: 31 Mars 2021 21:34:11 »
Un peu absent je reviens aux nouvelles
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
Olympe14
« Répondre #43 le: 02 Avril 2021 09:14:18 »
Ben oui, tu en es où Arno? Vous avez finalisé l'achat?
Journalisée
Bruno, Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
Phil06
« Répondre #44 le: 02 Avril 2021 09:19:54 »
Il court peut être après une voiture rouge de sport .
Journalisée
Philippe
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #45 le: 03 Avril 2021 23:50:08 »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
David57
« Répondre #46 le: 04 Avril 2021 10:29:49 »
( 2 DETROIT MARINE del 500cv ) de 1994
Deux DETROIT 6V92TA
. Des magnifiques diesel 2temps, j'en ai déjà entendu tourner ( sur des bus ou camion ) c'est plutôt musical !!
C'est courant sur les bateaux ?
VIDEO a+
Journalisée
"BLISS" : VR6 Cuddy V6 225ch + Nautillus N2552MF. ✝︎ R.I.P ✝︎
"SUNSHINE " : VR6 Cuddy V6 225ch 2023 + Nautilus N2552MF
Tracteur : RAM 1500 Laramie 5.7L Hemi. ( He'll be back )
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #47 le: 06 Avril 2021 21:43:03 »
Un petit post pour vous donner des nouvelles les amis, nous n'avons pas craqué pour le Fairline Targa 33 et restons bien sur notre compromis de Leader 805 mazout
Nous avons reçu il y a 10 jours l’ensemble des factures d’entretien depuis 2016, révisions annuelles toujours faites par Jeanneau Les Issambres au moment des hivernages.
En plus des vidanges, anodes et AF, j'ai aussi l'historique et factures des interventions comme:
- les hélices en 2017,
- la turbine et filtre à eau de mer, courroies/poulies et sonde de compresseur en 2018,
- rien de spécial en 2019,
- la pompe à eau de mer, durites d'huile sous pression, coude d'eau embase et contrôle/nettoyage des échangeurs en 2020.
Nous étions déjà plus sereins.
En plus de ça, je suis entré en contact avec le responsable de l'atelier pour prendre des nouvelles de ce qui allait être fait pour la remise en service. Et ce matin il me rappelle pour m'indiquer que étant donné que le coude d'échappement n'avait pas été changé dans les 5 dernières années, il le faisait aujourd'hui en plus du soufflet d'embase et d'une autre pièce d'échappement dont j'ai oublié le nom.
Et tout ça sans que je n'ai rien eu à demander et pour le prix entendu.
Prochaine étape, essai en mer de remise en service par l'atelier, nettoyage cale avant mise à disposition pour notre essai.
Ça fait quand même du bien de tomber sur de bons professionnels parfois aussi.
Pourvu que ça dure !
Journalisée
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0
Linux
« Répondre #48 le: 06 Avril 2021 22:09:00 »
Un petit post pour vous donner des nouvelles les amis, ...
HAAAAAAA ! E N F I N des news !
Merci Arnaud !
... En plus de ça, je suis entré en contact avec le responsable de l'atelier pour prendre des nouvelles de ce qui allait être fait pour la remise en service. Et ce matin il me rappelle pour m'indiquer que étant donné que le coude d'échappement n'avait pas été changé dans les 5 dernières années, il le faisait aujourd'hui en plus du soufflet d'embase et d'une autre pièce d'échappement dont j'ai oublié le nom. Et tout ça sans que je n'ai rien eu à demander et pour le prix entendu. Prochaine étape, essai en mer de remise en service par l'atelier, nettoyage cale avant mise à disposition pour notre essai. Ça fait quand même du bien de tomber sur de bons professionnels parfois aussi.
ça te change plutôt de tes précédents interlocuteurs !
Tu vois, ... grâce à eux, tu n'en apprécie que plus ce comportement consciencieux et donc ... professionnel !
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
California
« Répondre #49 le: 07 Avril 2021 04:56:13 »
Bonnes nouvelles!!!
Oui les gens sérieux ça existe aussi... et même dans le nautisme!
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
« Répondre #50 le: 07 Avril 2021 06:50:08 »
Un petit post pour vous donner des nouvelles les amis, nous n'avons pas craqué pour le Fairline Targa 33 et restons bien sur notre compromis de Leader 805 mazout
j'ai pas tout compris, vous avez signé un compromis et vous allez visité d'autres bateaux
Journalisée
Stéphane
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #51 le: 07 Avril 2021 07:22:00 »
bon ça sent bon alors Arnaud et si quand tu tousses chez le docteur ça fait 805 805 805 donc c est bon
Journalisée
Jean luc
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #52 le: 07 Avril 2021 16:02:55 »
Vivement la suite
content pour vous .
Journalisée
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
Sharky
« Répondre #53 le: 07 Avril 2021 19:52:51 »
On 🤞... Affaire à suivre 😉
Journalisée
Olympe14
« Répondre #54 le: 08 Avril 2021 08:43:21 »
Ca avance dans le bon sens.
On croise les doigts pour vous
Journalisée
Bruno, Breton exilé en Normandie, qui regrette sa Bretagne non sans aimer sa Normandie L'Olympe : Invader 16V Mercury 100cv 2 tps L'Olympe 2 : Cap Camarat 6.5 Style HONDA BF 150 L'Olympe III : Brig Eagle 6.7 - Mercury 150 PRO XS
ArnoTRT
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Arnaud
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #55 le: 13 Avril 2021 22:09:15 »
Bon allez demain mercredi à 11h aux Issambres, c’est l’essai en mer de notre peut-être futur bateau !
j'ai pas tout compris, vous avez signé un compromis et vous allez visité d'autres bateaux
C’est vrai Stéphane qu’après avoir vécu à plusieurs reprises des projets d’achat avortés, on préférait avoir un plan B.
Mais si on peut continuer sur le raisonnable plan A, on continue et je l’espère on FINALISE !
Sinon bonne nouvelle du jour, nous pourrions être assurés chez April Marine à la valeur vénale déclarée du bateau sans nécessité d’expertise, ce qui dans notre cas, nous irait plutôt bien.
A tout à l’heure pour les nouvelles !
Journalisée
Leader 805 - Volvo Penta Mazout KAD 43 DP Cap Camarat 510 - Tohatsu 2T 120 CV (2001-2020)
California
« Répondre #56 le: 14 Avril 2021 04:54:10 »
Belle journée Arnaud!
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
« Répondre #57 le: 14 Avril 2021 05:19:17 »
On dirait qu'une journée intense se prépare arnaud
Journalisée
Stéphane
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #58 le: 14 Avril 2021 06:41:05 »
Bonne visite alors
Journalisée
Jean luc
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #59 le: 14 Avril 2021 12:23:18 »
trop content d avoir eu la visite de Arnaud et Madame a le poissonnerie ,après l essai du 805
il sont reparti avec un peut de vivre
pour le reste ,je dirais rien même si je sais tout
je laisse Arnaud vous donner le résultat est la suite
Journalisée