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Auteur Fil de discussion: Du Crouesty à l'archipel toscan puis Saint Mandrier  (Lu 687097 fois)
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« Répondre #150 le: 09 Avril 2016 03:45:24 »

...............
Euh... Philippe...merci de rendre à Andrée et Joël le toutou que tu as prêté à Régis  Très souriant

Oui, c'est mieux....  Clin d'oeil sinon les "parents" vont s'inquiéter !  Très souriant

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« Répondre #151 le: 09 Avril 2016 08:27:40 »

Oui, il est mignon et il n'a pas fini de grandir le berger des pyrénées.  Tire la langue
« Dernière édition: 09 Avril 2016 08:35:07 par Benoît 56 » Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
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« Répondre #152 le: 09 Avril 2016 08:32:46 »

Plus petit moins de place
Moi je ne peux pas en dire autant ........... Sourire Sourire Sourire
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« Répondre #153 le: 09 Avril 2016 08:33:38 »

Z’êtes des moqueurs  Prétentieux
Eh bein d’abord notre moussaillon il est quasi propre déjà.  Fâché

Même en cas de forte mer il n’y aura de gros fracas dans les coques car notre moussaillon fait honneur aux gens de mer et il ne peinera pas la marine.
En le voyant, comme Pierre  vous vous exclamerez « quelle bouille » devant l’habile bête.
Donc point n’est besoin d’empiler des culottes ou de nettoyer le fond de la quille, ni même de mettre des linges à sécher sur la main courante. Tire la langue Très souriant

Allez je vous laisse décrypter
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« Répondre #154 le: 09 Avril 2016 08:38:49 »

Ouffffffffffffffff, il est  tôt pour ça Joël, ç'est dur...  Tire la langue Grimaçant
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« Répondre #155 le: 09 Avril 2016 08:59:13 »

Alors pour ce qui me concerne, voici ma check list :

Caleçon épargné = ok

Ma marraine est déçue, ça lui aurait bien fait plaisir  Très souriant

belles : assurément  nageur

belle : oui oui encore on ne se lasse pas de l'admirer

Je ne suis pas un pilote  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un joli goupillon (décrit précédemment) aurait pourtant pu être utile ...

Enfin ce n'est pas à moi qu'on va apprendre à faire des grimaces même en m'enduisant de miel ....

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« Répondre #156 le: 09 Avril 2016 09:01:24 »

Même pas 10h00...  ç'est du vice, j'vous l'dit moa...  Tire la langue Grimaçant

Il en fallait un et paf le chef...  Tire la langue Grimaçant
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« Répondre #157 le: 09 Avril 2016 09:17:33 »

On sait pourquoi il est chef le chef. L'a pas mis longtemps hein Très souriant
Les autres y z'ont vite fait de jouer l'envolée des incultes  Huh? Très souriant Grimaçant
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« Répondre #158 le: 09 Avril 2016 09:29:59 »

Normal Joël, par contre je trouve que la morale a des qualités de bonheur...

N'est-ce pas Amiral ?  Tire la langue
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« Répondre #159 le: 09 Avril 2016 10:00:25 »

Normal Joël, par contre je trouve que la morale a des qualités de bonheur...

N'est-ce pas Amiral ?  Tire la langue

Oh oui excellent Benoit j'ai failli passer à côté. Heureusement que tu as posé la question  Sourire
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« Répondre #160 le: 09 Avril 2016 10:41:22 »

Moi y est rein compi ... nageur nageur nageur
« Dernière édition: 09 Avril 2016 10:46:04 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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« Répondre #161 le: 09 Avril 2016 10:47:44 »

Normal Joël, par contre je trouve que la morale a des qualités de bonheur...

N'est-ce pas Amiral ?  Tire la langue

tu me sèches Ben ... je décode pas encore
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« Répondre #162 le: 09 Avril 2016 10:55:04 »

tu me sèches Ben ... je décode pas encore

Voilà, un peu de finesse et t'es perdu...  Tire la langue Grimaçant

On ne peut pas faire que dans le gras quand même.  Tire la langue Grimaçant
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« Répondre #163 le: 09 Avril 2016 15:08:08 »

Voilà, un peu de finesse et t'es perdu...  Tire la langue Grimaçant

On ne peut pas faire que dans le gras quand même.  Tire la langue Grimaçant

Houlààààààààà Benoit,
Comment tu parles au chef, toi !  nageur nageur nageur nageur
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« Répondre #164 le: 09 Avril 2016 15:26:31 »

Houlààààààààà Benoit,
Comment tu parles au chef, toi !  nageur nageur nageur nageur

çà aurait pu être pire. Il aurait pu dire qu'il y a des calottes qui se perdent hein Benoit  Clin d'oeil Grimaçant



Trêve de plaisanterie Philippe tu peux me donner ton avis sur le passage de l'estuaire comme ci dessous:

Arrivée prévue à l'entrée de la passe de l'ouest le 14/05 à l'étale par coefficient 45



Une heure plus tard arrivée prévue à Bonne anse en début de flot



Pour finir avec le flot avec une arrivée prévue à Port Medoc 1heure plus tard.



Merci

« Dernière édition: 09 Avril 2016 15:38:53 par RIK-HA-RIK » Journalisée

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« Répondre #165 le: 09 Avril 2016 19:39:47 »

En fonction de la houle, tu pourras éventuellement couper plus court, sans aller chercher la bouée n°2. Tu peux raccourcir en respectant la 2A voire la 4.


... et à l’extrême limite si calme plat et houle faible aller chercher directement la cardinale S n°6 au moins au retour en sortie.

ça creuse bien même par beau temps au voisinage de la cardinale Sud n°6 surtout avec vent et houle contre le courant !
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« Répondre #166 le: 09 Avril 2016 19:56:01 »

Bonjour Joël,
Alors trois choses :
- Arrivée à Bonne anse en début de flot : surement pas ! ou tu ne rentres pas dans la baie ?
En effet la baie a encore changé et Jean Luc ne reconnaîtrait pas le coin cette année. Les bancs de sable ont encore évolué et il hors de question d'emprunter les passes en début de flot.
Mieux vaut prévoir à - 2 heures avant la pleine mer, compte tenu des coefficients, du tirant d'eau de ton bateau et surtout du déplacement des bancs de sable.

- Je confirme les propos de Jean Luc. Si la mer est calme, tu peux couper directement sur la bouée N° 4 voir la 6 mais attention à la hauteur d'eau (d'ailleurs je t'en parle lorsque tu ma demandé des renseignements sur l'estuaire de la Gironde).
Mais par principe de "précaution" mieux vaut suivre le balisage de la grande passe de l'ouest.

- Comme je te l'ai indiqué précédemment, tu risque d'avoir de la houle entre la bouée 4 et la 6. C'est parfois provoqué par la rencontre de courants et certains mouvements de sable.

Enfin bref, pour résumer : restes dans le chenal.  Sourire Sourire Sourire
Mais bon, c'est loin d'être insurmontable.
Ta navigation est bonne.  Sourire Sourire
« Dernière édition: 09 Avril 2016 20:11:13 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

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« Répondre #167 le: 09 Avril 2016 20:14:28 »

Merci JL  Clin d'oeil

Bonjour Joël,
Alors trois choses :
- Arrivée à Bonne anse en début de flot : surement pas ! où tu ne rentres pas dans la baie ?
En effet la baie a encore changé et Jean Luc ne reconnaîtrait pas le coin cette année. Les bancs de sable ont encore évolué et il hors de question d'emprunter les passes en début de flot.
Mieux vaut prévoir à - 2 heures avant la pleine mer, compte tenu des coefficients, du tirant d'eau de ton bateau et surtout du déplacement des bancs de sable

Non je ne rentre pas dans la baie. En fait je voulais dire arrivé au niveau de bonne anse en début de flot pour continuer jusqu'à à port médoc avec le courant de marée


- Je confirme les propos de Jean Luc. Si la mer est calme, tu peux couper directement sur la bouée N° 4 voir la 6 mais attention à la hauteur d'eau (d'ailleurs je t'en parle lorsque tu ma demandé des renseignements sur l'estuaire de la Gironde).
Mais par principe de "précaution" mieux vaut suivre le balisage de la grande passe de l'ouest.

Pour une 1ère au mieux je couperais sur la 2a mais je pense quand même jouer la sécurité en suivant la passe au début



- Comme je te l'ai indiqué précédemment, tu risque d'avoir de la houle entre la bouée 4 et la 6. C'est parfois provoqué par la rencontre de courants et certains mouvements de sable.

Enfin bref, pour résumer : restes dans le chenal.  Sourire Sourire Sourire
Mais bon, c'est loin d'être insurmontable.
Ta navigation est bonne.  Sourire Sourire

Si l'horaire est respecté nous serons à l'étale de basse mer du début de la passe jusqu'à la cardinale 7

Merci à vous 2 pour vos conseils  Sourire
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« Répondre #168 le: 09 Avril 2016 20:27:43 »

Philippe a parfaitement résumé la situation. nageur
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« Répondre #169 le: 09 Avril 2016 20:51:22 »

Merci JL  Clin d'oeil

Non je ne rentre pas dans la baie. En fait je voulais dire arrivé au niveau de bonne anse en début de flot pour continuer jusqu'à à port médoc avec le courant de marée
Pour une 1ère au mieux je couperais sur la 2a mais je pense quand même jouer la sécurité en suivant la passe au début

Si l'horaire est respecté nous serons à l'étale de basse mer du début de la passe jusqu'à la cardinale 7

Merci à vous 2 pour vos conseils  Sourire

J'avais un doute sur une éventuelle escale dans la baie de Bonne Anse ....

Ton projet tient la route et tu bénéficieras du courant pour emprunter l'estuaire.
Si tu dois prendre du gasoil, je te conseille de passer par Royan.
Le carburant est moins cher qu'à port Médoc (on est déjà en Gironde là  Sourire Sourire Sourire Sourire)

On va se louper de peu, je suis à La Rochelle le 15 au soir.
Le 16 je pense aller sur Ré pour faire essayer mon bateau à un ami qui vient d'acheter une MERRY FISHER 755, livrée en juin  Clin d'oeil Clin d'oeil


LA SUITE ICI
« Dernière édition: 10 Janvier 2019 09:45:10 par RIK-HA-RIK » Journalisée

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« Répondre #170 le: 11 Avril 2016 14:14:42 »

Eh bien nous y voilà presque  Sourire
Après tant de mois de préparations, d'aléas et d'incertitude nous sommes presque prêt Cool
C'est l'heure des dernières check list, des " mais keskejaioublié " des " taisurkonla " des " pouvukonaidubotemps " bref toutes les questions à J-20.

A partir de mercredi nous entrons dans la phase active de ce qui devient de moins en moins un projet et de plus en plus une réalité. Des documents sont en pièce jointe.

Quelques dates (détail en pièce jointe)

12/04 au 16/04 : derniers préparatifs du bateau, tri etc…
30/04 au 05/05 : terminer les dernières courses et les derniers ajustements, déposer la voiture, repas de famille, avitaillement, pleins rangement des affaires etc…
06/05 au 14/05 : Navigation du port Crouesty à Port Médoc
15/05 au 10/06 : Navigation de Port Médoc à Sète
11/06 au 25/06 : Navigation méditerranéenne jusqu’à Menton
26/06 au 15/07 : Navigation en mer de Ligure
16/07 au 04/09 : Navigation retour vers le Crouesty

La bibliothèque de bord :

Blocs marine : Atlantique et Méditerranée
Guides Imray : Atlantique, Méditerranée et Italie
Guide du plaisancier
Guides fluviaux : Aquitaine et canal du Midi
Instructions nautiques : Atlantique et Italie
La check list des vérifications du navire et des équipements selon la division 240 (en pièce jointe)

Les instruments de navigation :

IPAD avec GPS intégré + maxseatime « light » + navionics boating avec cartes terrestres pour les canaux
Traceur Raymarine C90 du bord avec GPS intégré, carte navionics et connecté au transpondeur AIS.
Transpondeur AIS classe B Raymarine 650
Surface Pro 3 avec maxseatime complet et le journal de bord intégré ainsi que le module AIS connecté et météo + navionics boating + carte terrestre
GPS externe MC Marine
Le sondeur et le pilote automatique Raymarine

La sécurité

1 bidon d’huile + 1 bidon de liquide de refroidissement + quelques pièces de rechange et outillage de base.
1 bidon de « neutral salt »
1 bidon étanche 1ère nécessité à proximité de la survie
Les gilets à déclenchement automatique
La survie + annexe 2.45 mètres avec moteur électrique Torqueedo
Plein de pare battages pour les canaux
D'une manière générale tout le matériel obligatoire en armement semi hauturier (fusées, pinoche etc...)
Pharmacie (en pièce jointe)

Les moyens de communication

1 VHF fixe + 1 VHF portable
2 téléphones portables avec opérateurs différents
Le Web Trotter qui permet d'avoir le Wifi à bord et l'accès internet
Tablette et ordinateur portable avec Skype

L'avitaillement

Stock de pâtes, riz et légumes secs
10 packs d’eau + 6 packs de lait au départ
Café, conserves et sucre
Quelques aliments congelés (assez peu le congélateur est petit et les glaçons prennent de la place)
Bar garni

Divers sur PC et clé USB

Liste des points de ravitaillement et des laveries
Liste des liens utiles, téléphone etc…
Planning de navigation
Liste des écluses et leurs particularités
Liste des mouillages indicée avec les pages des guides
Application U Grib
Toutes les notices et autres documents de bords (copies assurance, francisation, licences, permis, CRR, pièces d’identité, carte vitale, factures entretien etc…)

Quelques chiffres

2186 NM
344 Heures de navigation en 122 jours dont 35 jours sans naviguer
1958 Litres de Gasoil
Rendement 0.8 / NM

Divertissements

Vélos pliant
APN et caméscope
Bouquins
CD / DVD
Jeux
Et bien sûr connexion régulière avec VCF


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J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #171 le: 11 Avril 2016 14:32:47 »

Ca se précise Cool

Indispensable : la liste des téléphones des copains VCF qui savent quoi faire au cas où Sourire Sourire Sourire

Nous espèrons voyager avec vous 2 3 Cool
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« Répondre #172 le: 11 Avril 2016 15:23:52 »

Vous voilà dans la dernière ligne droite avant le départ.

Il y a juste un truc que je n'ai pas vu dans ta liste mais j'imagine que tu y as pensé :


Journalisée

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« Répondre #173 le: 11 Avril 2016 15:52:32 »

C' est bon tout sa Joël  Prétentieux
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pour vous inscrire envoyer moi un MP

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« Répondre #174 le: 11 Avril 2016 16:10:06 »

Un beau programme Joël et méticuleusement bien préparé, même si vous oubliez quelque chose, vous ne serez jamais perdu ni tout seul avec
tous les membres de VCF que vous croiserez sur ce beau parcours.

Nous viendrons vous faire un petit coucou avant voir départ du Crouesty première semaine de mai  Clin d'oeil
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« Répondre #175 le: 11 Avril 2016 16:10:19 »

Bonjour Joël,
Joli programme et belle organisation.
Je viens de t'envoyer un MP.
Le 14 mai nous devrions être à La Rochelle.  Sourire Sourire Sourire
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« Répondre #176 le: 11 Avril 2016 16:23:04 »

Purée, ça c'est la belle vie boudiou... nageur

Vous allez vous faire plaisir les amis, ça va être extra !  nageur
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« Répondre #177 le: 11 Avril 2016 17:28:37 »

Bonjour Joel

 Il me semble que tu n'as pas pensé à l'essentiel des lors que tu seras bien engagé sur le canal du midi , de la citronnelle ou un spray anti moustique , et peut être une pompe a venin , type Aspivenin , avec les frelons asiatiques il est mieux de se prémunir .
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« Répondre #178 le: 11 Avril 2016 17:41:03 »

Super programme qui incite au respect!! Profitez pleinement de cette belle croisière. Tire la langue

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« Répondre #179 le: 11 Avril 2016 17:55:35 »

Vous voilà dans la dernière ligne droite avant le départ.

Il y a juste un truc que je n'ai pas vu dans ta liste mais j'imagine que tu y as pensé :



En triple exemplaire  Clin d'oeil Ca fait partie intégrante du bateau


Nous viendrons vous faire un petit coucou avant voir départ du Crouesty première semaine de mai  Clin d'oeil

Sympa tu connais le chemin et çà nous fera plaisir


Je viens de t'envoyer un MP.
Le 14 mai nous devrions être à La Rochelle.  Sourire Sourire Sourire

Excellent je t'ai répondu en MP  Très souriant

Bonjour Joel

 Il me semble que tu n'as pas pensé à l'essentiel des lors que tu seras bien engagé sur le canal du midi , de la citronnelle ou un spray anti moustique , et peut être une pompe a venin , type Aspivenin , avec les frelons asiatiques il est mieux de se prémunir .

Pour l'anti moustique c'est bon par contre Aspivenin est une bonne idée. Je vais l'acheter demain et l'ajouter à la pharmacie. Merci  Sourire

Profitez pleinement de cette belle croisière. Tire la langue

Nicolas

Merci Nicolas et qui sait on te sollicitera peut être si on a un doute météo  Sourire

« Dernière édition: 11 Avril 2016 18:03:55 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
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