Soda
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David
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« Répondre #1710 le: 07 Mai 2019 06:33:43 » |
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Je viens de parcourir le livre technique de ton moteur et visiblement tu as un système de refroidissement un peu complexe. Tu a un échangeur, un boitier de refroidissement et deux circuits (un petit et un grand). Déjà pour commencer, il faudrait vérifier que ton thermostat s'ouvre bien à 80°C, que ta roue à aubes est en bon état et si tu a un filtre aux échangeurs (pas indiqué sur les schémas). Vu l'état de ton filtre moteur électrique au bout de quelques heures seulement, je suis sur que des petites particules ont réussie à passer le filtre principal et encrassées soit le thermostat (qui ne peut plus s'ouvrir correctement) soit un petit filtre quelque part. Regarde aussi où ce trouve le capteur de température moteur et si il n'y en aurai pas plusieurs (un pour l'affichage tableau de bord et un pour le système de gestion moteur) ce qui expliquerai pourquoi tu n'a pas d'alarme. Suis le schème suivant, de l'entrée à la sortie d'eau et tu va forcement tomber sur ce qui cause cette élévation anormale de température moteur.  EDIT: Je confirme, il y'a bien 2 sondes de température, et au même endroit. Donc il suffit de regarder tous le circuit d'eau avant ces 2 sondes. Éventuellement, débranche un ou plusieurs flexibles du circuit de refroidissement, juste pour regarder la gueule de la flotte, mais comme djmecra je pense aussi au thermostat en priorité. 
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« Dernière édition: 07 Mai 2019 06:57:27 par Soda »
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bataclo
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« Répondre #1711 le: 07 Mai 2019 07:37:40 » |
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Nous avons tous eu les mêmes pistes d'exploration. Joël je t'ai désigné par la flèche le thermostat qui sera accessible en déposant le couvercle n°18.  Ce que tu peux regarder c'est de faire ainsi (les autres si je dis une bêtise intervenez de suite pour pas qu'ils finissent au fond du canal)  Bon après cette séquence mise en confiance allons y Note Joël .... c'est de l'humour au-dessus, je ne t'enverrai pas goûter l'eau du fond... Alors en premier fermeture de la vanne de prise d'eau Ensuite préparer un seau ou un bol de réception d'eau Dévisser le couvercle repéré 18 en ne déchirant pas le joint Regarder si la conception du bazar permet ou pas de refermer sans fuite SANS REPOSE du thermostat Si OUI alors refermes le couvercle et réouvre la vanne d'eau puis démarrage au ralenti pour confirmation de pas de fuite. Puis ralenti accéléré puis départ vers la prochaine écluse ... La température DEVRA avoir baissé si c'est lui le fautif
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Renaud
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Renaud
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« Répondre #1712 le: 07 Mai 2019 07:45:59 » |
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Ce que tu peux regarder c'est de faire ainsi (les autres si je dis une bêtise intervenez de suite pour pas qu'ils finissent au fond du canal)  Bon après cette séquence mise en confiance allons y Note Joël .... c'est de l'humour au-dessus, je ne t'enverrai pas goûter l'eau du fond... Pas si bête, ca pourrait faire partie du diagnostic : ça permettrait d'écarter ou pas un problème de turpidité de l'eau du canal qui serait incompatible avec la maille des filtres du circuit de refroidissement  Bon en même temps, il aurait été judicieux de confier ce test à Pierre avant de le relâcher, c'est ballot  Je suis déjà loin .....
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1713 le: 07 Mai 2019 08:17:00 » |
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Merci pour vote aide et vos recherches. Vous êtes vraiment au top et ca fait du bien
Ce matin j'ai revérifié que l'eau arrivait bien et c'est le cas. J'ai passé le balai sous la carène, mais pas sur d'avoir atteint la crépine. À la prochaine halte il faut que je trouve un manche plus long ou un manche que je scotcherai à l'autre pour rallonger le balai. Sinon j'irai à l'eau mais pas ce matin avec 8° dehors
D'après le schéma il faut démonter pas mal de choses avant d'arriver au thermostat et comme je suis au milieu de nul part ce matin, je préfère attendre d'être dans une ville pour le faire, surtout qu'avec mes 2 bras gauche il y a 9 chances sur 10 que je fasse quelque chose, c'est mon karma.
On va avancer aujourd'hui. A priori si je surveille la température et que je stoppe des qu'elle dépasse 80/85 degrés je ne devrais pas avoir de souci n'est ce pas? Qu'en pensez vous
Avant de partir je vais tout de même vérifier le niveau de liquide de refroidissement par acquis de conscience, mais je n'ai ni alarme sonore ( bip discontinu ) ni alarme visuelle ( symbole )
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stephane
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« Répondre #1714 le: 07 Mai 2019 08:17:08 » |
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La dépose du thermostat semble l'opération la plus simple à réaliser comme le propose Claude. Perso, je testerais après expertise visuelle, son seuil d'ouverture dans une casserole avant de le remonter directement si il est OK. Cela ménagera ainsi le joint torique et évitera une nouvelle ouverture pour repose.
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Stéphane
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #1715 le: 07 Mai 2019 08:39:44 » |
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Tu as un circuit fermé, donc l'aspiration de l'eau du canal et son évacuation est très certainement normal tu vois de l'eau qui arrive et qui ressort. Le problème vient très certainement de ton circuit secondaire, le thermostat en premier (c'est le plus simple) après il y a l'échangeur, ça c'est plus compliqué  Claude il ne peut pas couler il va ouvrir le circuit secondaire indépendant du canal 
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1716 le: 07 Mai 2019 08:43:51 » |
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L'échangeur a été démonté et nettoyé avant de partir. A priori çe ne peut pas être la cause sauf si mal fait.
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #1717 le: 07 Mai 2019 08:50:00 » |
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Vu les symptômes, je mets quand même un p'tit billet sur entrée / partie de circuit obstrué.
Si tu peux faire le max pour nettoyer la crépine c'est déjà pas mal.
Voir de l'eau sortir c'est rassurant, mais une simple diminution (fut-elle minime) de débit dans le circuit peut vite emmener à la chauffe...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Laurent83490
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« Répondre #1718 le: 07 Mai 2019 09:20:00 » |
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Vérifie quand même par acquit de conscience que toutes tes durites ne sont pas dures et gonflées. Sinon même à 90 degrés, ne t’inquiète pas, aucun risque pour ton moteur, le seuil critique pour un moteur est plutôt à 110/130degres. Et surtout si tu dois faire descendre la température, toujours laisser le moteur au ralenti, ne pas l’éteindre car un moteur monte en température après extinction.
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Laurent
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Doudou
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« Répondre #1719 le: 07 Mai 2019 09:27:33 » |
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Salut les amis. Les symptômes ressemblent beaucoup au problème que nous rencontrons souvent chez les moteurs WV : pompe à eau dessertie. Si aucune des autres pistes ne résolvent le problème ne pas oublier de vérifier ce point..
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
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Doudou
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« Répondre #1720 le: 07 Mai 2019 09:37:50 » |
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Je m’explique pour la pompe à eau. Elle est en plastique et avec l’âge elle se désolidarise de son axe. Au ralenti elle tourne suffisamment pour assurer le refroidissement du moteur. Avec des tours elle patine sur son axe en ne donne pas assez de débit. Ce qui explique la montée en température en fonction du régime. C’est vraiment très fréquent sur ce genre de moteur.  PS pièce numéro 21 sur l’éclaté.
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serval
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Marc
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« Répondre #1721 le: 07 Mai 2019 09:40:58 » |
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Si tu as besoin de quoi que ce soit (pieces outils ou autre) je suis pas loin n'hésite pas !! Pour la compétence par contre.............ne m'appelle pas 
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Pier Ildut
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Pierre
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« Répondre #1722 le: 07 Mai 2019 10:01:14 » |
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Euh....j'ai rien fait moi...  Joël, le premier test que tu as réalisé semble montrer l'eau arrive bien au gros filtre que tu as nettoyé. Ce qui écarte un éventuel problème d'obstruction de la crépine sous la coque, donc le bain dans le canal avec la brosse n'apporterait pas grand chose je pense. @ Bertrand : la pompe incriminée serait sur le circuit primaire (sea water pump) ou sur le secondaire (coolant pump) ?
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« Dernière édition: 07 Mai 2019 10:06:17 par Pier Ildut »
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Philann
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« Répondre #1723 le: 07 Mai 2019 10:06:48 » |
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Je ne sus pas le meilleur spécialiste, mais je regarderai : -en premier, la turbine, pour voir son état (ainsi que l'axe comme dit précédemment) - si RAS, voir la piste du thermostat.
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Laurent83490
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« Répondre #1725 le: 07 Mai 2019 12:02:29 » |
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La pompe à eau dont parle Bertrand est celle sur le bloc moteur et en effet il arrive des cas où elle patine, par contre il vaut mieux attendre d’etre à destination pour démontage afin d’etre sur de pouvoir gérer le remplacement du joint, qu’il soit en papier ou pâte à joint.
Encore une fois, pas de quoi s’alarmer avec une température de 80/90degres, c’est la température de fonctionnement de ce moteur lorsqu’il est monté sur voiture.
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Doudou
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« Répondre #1726 le: 07 Mai 2019 12:42:26 » |
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La pompe à eau dont parle Bertrand est celle sur le bloc moteur et en effet il arrive des cas où elle patine, par contre il vaut mieux attendre d’etre à destination pour démontage afin d’etre sur de pouvoir gérer le remplacement du joint, qu’il soit en papier ou pâte à joint.
Encore une fois, pas de quoi s’alarmer avec une température de 80/90degres, c’est la température de fonctionnement de ce moteur lorsqu’il est monté sur voiture.
Ben oui de plus il faut faire faire par un mécano si jamais c’était celle ci car elle est entraînée par la courroie de distribution. Avant d’incriminé celle ci il faut vraiment avoir fait tout les tests car ćest une opération qui demande un peu d’expérience et je conseille un pro....
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Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225 
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ziak31
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« Répondre #1727 le: 07 Mai 2019 13:34:38 » |
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Ce qui écarte un éventuel problème d'obstruction de la crépine sous la coque, donc le bain dans le canal avec la brosse n'apporterait pas grand chose je pense.
J'aurai au moins essayé 😱😂😂😂
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Philippe
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #1728 le: 07 Mai 2019 13:55:07 » |
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J'aurai au moins essayé 😱😂😂😂
La photo de Joël dans le canal 
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1729 le: 07 Mai 2019 18:06:13 » |
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En attendant quelques photos, les infos du jour. Départ ce matin avec pour point de mire La Redorte au PK139. Mais de nouveau le vent s'est levé en fin de matinée, et nous nous sommes arrêtés à 16H50 à Marseillette repus de vent. Il faut dire aussi que la triple écluse de Trèbes nous a coupé un peu les pattes. On se présente devant l'écluse à 14H20 et cool le feu est vert et le 1er sas est rempli. On se dit que l'on va passer. 10 minutes plus tard rien ne s'est passé. J'aperçois l'éclusier qui me fait un signe de la main que j'interprète pour un OK. Bin non je vois le sas se vider  . Au bout de 10 minutes supplémentaires je vois au loin 2 bateaux de locations arrivant en sens inverse, et tous les sas vidés. Nous avons du attendre que les 2 bateaux aient passés les 3 sas pour passer. Finalement nous sortons du dernier sas à 15H25 soit 1 heure après notre arrivée devant l'écluse. Aujourd'hui 27 kms au compteur et 8 écluses dont 1 à 2 sas et 1 à 3 sas. Quelques photos à suivre
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Benoît 56
Toujours à la dérive...
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« Répondre #1730 le: 07 Mai 2019 18:14:29 » |
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Merci Joël pour ces magnifiques photos et ce partage, c’est vraiment une superbe évasion en fin de journée.👍👍
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1731 le: 07 Mai 2019 18:26:00 » |
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La courroie de distribution a été changée avant de partir en même temps que le nettoyage de l'échangeur. J'ose espérer que la pompe a été vérifie; Si c'est dans la pompe qu'il y a une turbine ou roue à aube, alors celle ci a été changée en même temps que la révision. Je vais continuer comme cela jusqu'à Marseillan et en attendant chercher un mécano pour arranger ce problème s'il n'y a pas d'autres solutions. J'ai fais quelques relevés au cours de la journée, mais il est certain que quelque chose ne va pas bien. Je n'ai jamais dépassé 78° même à fond  09H05 : 1ère surprise le moteur parait chaud malgré la nuit 30° Entre 09H30 et 10H00 régime 950 tours température 58° puis 69° puis 66° puis 75°. Curieux cette baisse alors qu'il n'y a aucune variation en nombre de tours. De 10H15 à 11H15 régime 1000 tours et température 76°, 75°, 73° avec baisse à 60° pendant le temps de passage aux écluses moteur au ralenti. Avant la pause du midi j'ai fais un test à 1200 tours et la température est montée à 84° Tout le reste de l'après midi régime en marche entre 950 et 1100 tours et température entre 72 et 75° Je vais essayer de me fabriquer une rallonge de manche à balai pour etre sur d'atteindre la crépine et regarder sans conviction si le démontage du thermostat est dans mes cordes.
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Thierry,
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« Répondre #1732 le: 07 Mai 2019 18:28:40 » |
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Si on est là quand tu passes à Marseillan, je te le ferai si tu veux.
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Thierry .
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Doudou
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« Répondre #1733 le: 07 Mai 2019 19:00:07 » |
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La courroie de distribution a été changée avant de partir en même temps que le nettoyage de l'échangeur. J'ose espérer que la pompe a été vérifie; Si c'est dans la pompe qu'il y a une turbine ou roue à aube, alors celle ci a été changée en même temps que la révision.
Joël j’espère que si il t’on fait ta distribution qu’il ton mis un kit et non qu’une courroie. Normalement la pompe à eau se fait systématiquement.
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xabmay
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« Répondre #1734 le: 07 Mai 2019 19:04:04 » |
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Je ne peux pas t’aider sur le sujet mais j’espère que tu vas trouver.
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #1735 le: 07 Mai 2019 19:13:54 » |
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09H05 : 1ère surprise le moteur parait chaud malgré la nuit 30°
Joël tes 30° tu les as lu où, sur ton écran, ou as tu était vérifié en mettant la main sur les durite et moteur Si c'est sur un écran, et vu les fluctuations de température que tu as, est ce que ce ne serait pas un capteur de T° qui déconne.
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1736 le: 07 Mai 2019 19:25:22 » |
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Si on est là quand tu passes à Marseillan, je te le ferai si tu veux.
Merci Thierry j'y serai le 14. Joël j’espère que si il t’on fait ta distribution qu’il ton mis un kit et non qu’une courroie. Normalement la pompe à eau se fait systématiquement.
Voici le descriptif du travail réalisé  Et 2 photos d'une turbine qu'il m'a laissé en pièce car elle est selon lui encore en bon état.   Si le souci vient d'une de ces pompes il va m'entendre et plus que çà encore. J'ai 2 mains gauches mais j'ai la capacité d'obtenir toujours ce que je veux quand je suis dans mon bon droit. Joël tes 30° tu les as lu où, sur ton écran, ou as tu était vérifié en mettant la main sur les durite et moteur
Si c'est sur un écran, et vu les fluctuations de température que tu as, est ce que ce ne serait pas un capteur de T° qui déconne.
C'est sur l'écran. Demain je contrôlerai. J'ai déjà eu l'an dernier un problème de capteur, mais dans ce cas il y a un bip sonore et les symboles liquide de refroidissement et huile moteur qui clignote.
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Laurent83490
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« Répondre #1737 le: 07 Mai 2019 19:53:22 » |
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Voici le descriptif du travail réalisé Et 2 photos d'une turbine qu'il m'a laissé en pièce car elle est selon lui encore en bon état.
Si le souci vient d'une de ces pompes il va m'entendre et plus que çà encore.
Je vois pas en quoi ton mécano peut être responsable d’une pompe à eau défaillante, à ce que je sache, il n’en est pas le fabricant et pour moi aucun manquement à son professionnalisme... le garagiste est souvent celui qui trinque à tord et juste pour info, lorsqu’une pièce montée neuve est défaillante, ce qui ne fait plaisir ni au client, ni au réparateur, la pièce est bien sûr remplacée par le fabricant mais la M.O. à refaire pour remplacer la pièce, c’est pour la pomme du réparateur, ici juste 3h pour rechanger la pompe à eau. C’ était juste pour faire une parenthèse.
La VKPC 86619 est une pompe à eau SKF, je doute qu’elle soit en cause !! Cela peut être une mauvaise circulation d’eau ( débit, obstruction...) ou alors plus grave et je n’espère pas pour toi, un début de joint de culasse qui conduit à créer une contre-pression dans le circuit de refroidissement, venant en opposition avec la pompe à eau. Mais prudence, avançons par étapes et suivons les évolutions.
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« Dernière édition: 07 Mai 2019 19:58:43 par Laurent83490 »
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1738 le: 07 Mai 2019 20:06:00 » |
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Je vois pas en quoi ton mécano peut être responsable d’une pompe à eau défaillante, à ce que je sache, il n’en est pas le fabricant et pour moi aucun manquement à son professionnalisme... le garagiste est souvent celui qui trinque à tord et juste pour info, lorsqu’une pièce montée neuve est défaillante, ce qui ne fait plaisir ni au client, ni au réparateur, la pièce est bien sûr remplacée par le fabricant mais la M.O. à refaire pour remplacer la pièce, c’est pour la pomme du réparateur, ici juste 3h pour rechanger la pompe à eau. C’ était juste pour faire une parenthèse.
....
Tu as totalement raison sur le fonds et loin de moi l'idée d'incriminer qui que ce soit. Néanmoins il faut souvent bien batailler pour obtenir gain de cause, au motif justement que le travail a été fait et que la responsabilité est chez quelqu'un d'autre. Quant au joint de culasse j'ai quand même cette crainte car le moteur chauffe mais il y a aussi de la fumée blanche en sortie d'échappement et il parait que c'est pas bon
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« Répondre #1739 le: 07 Mai 2019 20:27:17 » |
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Ta turbine n'avait pas l'air bien usée, donc il ne devrait pas y avoir de problème, sauf si tu me dis que le moteur chauffe depuis que tu l'as récupéré, ce qui ne me semble pas être le cas... Du plus simple au plus compliqué, la pompe du moteur a 500 heures, j'y crois pas... Reste le thermostat, ce qui n'est généralement pas compliqué, ce ci dit le thermostat est sur le circuit glycolé et a 500 heures, c'est pas beaucoup. Problème de capteur ou de connecteur de capteur, comme dir Gilles, vérifie la cohérence de ce qui est affiché au démarrage demain matin.😉
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Philippe
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