Laurent83490
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« Répondre #1770 le: 08 Mai 2019 14:40:30 » |
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Bien vue  , en ce moment je suis sur de l’essence alors ça monte au ciboulot 
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Laurent
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1771 le: 08 Mai 2019 18:56:50 » |
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Arrivés à Argens Minervois. Plein de photos et compte rendu demain. La c'est apéro mérité Marc il n’y a plus qu'une écluse et 16 kms qu nous sépare de notre point de rendez vous.
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« Répondre #1772 le: 08 Mai 2019 18:59:46 » |
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« Répondre #1773 le: 08 Mai 2019 21:42:33 » |
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Marc il n’y a plus qu'une écluse et 16 kms qu nous sépare de notre point de rendez vous.
Du coup tu veux qu'on avance l'embarquement ? *appelle moi si tu veux jusqu'a 23h pas de souci
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1774 le: 09 Mai 2019 10:19:31 » |
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Comme j'aimerais pouvoir faire celà Laurent Bon voici quelques photos du moteur. Je n'ai pas vu de vase d'expansion et je n'arrive pas à situer le thermostat. Toutes les durites noires en caoutchouc sont souples. Le bouchon de vidange ne montre pas de mayonnaise. Quant au liquide de refroidissement il était entre mini et maxi. J'en ai rajouté un verre et demi pour arriver légèrement en dessous du maxi. IMG_0706.JPG  IMG_0707.JPG  IMG_0708.JPG  IMG_0709.JPG  IMG_0710.JPG  Cette durite semble fondue  Et elle va là je ne sais pas ce que c'est  IMG_0714.JPG  IMG_0715.JPG  IMG_0716.JPG  Les filtres ne sont pas très sales. IMG_0717.JPG  IMG_0718.JPG  J'essaie d'ôter la durite qui va de la vanne au filtre mais j'ai du mal. C'est une grosse durite translucide assez raide et avec quelque chose qui ressemble à un ressort à l'intérieur. J'ai l'impression qu'il y a un peu de boue à l'intérieur, mais en tout cas elle n'est pas bouchée car l'eau arrive dans le bocal contenant le filtre Voilà ou j'en suis pour l'instant
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« Répondre #1775 le: 09 Mai 2019 10:27:43 » |
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C'est par ton bouchon de remplissage de liquide de refroidissement que tu pourras faire le test des bulles en faisant tourner ton moteur au ralenti
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Pier Ildut
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« Répondre #1776 le: 09 Mai 2019 10:33:17 » |
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IMG_0715.JPG  Maison.... ! ! !
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« Répondre #1777 le: 09 Mai 2019 10:42:06 » |
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Cette durite semble fondue  Déjà ça c'est pas cool ... Le chantier n'aurait pas dû laisser cela ainsi, il faudra remplacer cette durit qui est très probablement usée par le frottement du cache en plastique situé dessus. Si tu confirmes que c'est l'arête du cache qui frotte dessus = NE LE REMETS PAS si jamais la durit perce c'est pas glop si tu n'as pas d'autoamalgamant à bord. Il faudra peut-être "ajuster" plus tard ce cache pour ne pas que ça recommence mais déjà il faudra remplacer ça. Je trouve que ton petit filtre en inox est bien crado
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Pier Ildut
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« Répondre #1778 le: 09 Mai 2019 10:45:44 » |
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...................... Bon voici quelques photos du moteur. Je n'ai pas vu de vase d'expansion et je n'arrive pas à situer le thermostat. Toutes les durites noires en caoutchouc sont souples. Le bouchon de vidange ne montre pas de mayonnaise. Quant au liquide de refroidissement il était entre mini et maxi. J'en ai rajouté un verre et demi pour arriver légèrement en dessous du maxi. ...................... IMG_0716.JPG  IMG_0715.JPG  Bonjour Joël, Cet orifice, c'est le bouchon bleu de la seconde photo ? J'en déduis que ce serait cela ton vase d'expansion...Comment visualise t'on le niveau mini/maxi ? Il me semble que la jauge orange toute proche est celle de l'huile moteur.
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« Répondre #1779 le: 09 Mai 2019 11:21:56 » |
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Déjà ça c'est pas cool ...
Le chantier n'aurait pas dû laisser cela ainsi, il faudra remplacer cette durit qui est très probablement usée par le frottement du cache en plastique situé dessus.
Si tu confirmes que c'est l'arête du cache qui frotte dessus = NE LE REMETS PAS si jamais la durit perce c'est pas glop si tu n'as pas d'autoamalgamant à bord.
Il faudra peut-être "ajuster" plus tard ce cache pour ne pas que ça recommence mais déjà il faudra remplacer ça.
Je trouve que ton petit filtre en inox est bien crado
Oui Claude c'est bien le cache. Je vais l'enlever et il faut peut être entourer cet endroit de scotch pour le renforcer en attendant de trouver la bonne durite Bonjour Joël, Cet orifice, c'est le bouchon bleu de la seconde photo ? J'en déduis que ce serait cela ton vase d'expansion...Comment visualise t'on le niveau mini/maxi ? Il me semble que la jauge orange toute proche est celle de l'huile moteur.
Oui la jauge orange est bien celle de l'huile moteur. Le niveau mini maxi se repère grâce à une pointe en triangle, comme un A. La base est le mini et la pointe est le maxi. J'ai eu la durite sans rien casser  L'intérieur n'est pas bouché il y avait juste u ne très fine couche de boue sur le pourtour Voici 2 mini vidéos moteur tournant du bocal contenant le filtre. On voit arriver l'eau et le bocal ne se rempli pas jusqu'en haut; J'en déduis que l'eau est aussi aspirée. Par contre je trouve l'arrivée d'eau un peu timide vu le diamètre de la durite. Il faudrait que j'arrive à voir sous l'eau mais c'est vraiment crade et on n'y voit pas à 10 cms. https://youtu.be/g1QOEyAb-l8https://youtu.be/wYZ0kiyQVBM
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Pier Ildut
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« Répondre #1780 le: 09 Mai 2019 12:18:36 » |
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Le niveau mini/maxi que tu décris c'est celui de l'huile moteur ou du liquide de refroidissement ? (Ma question portait sur le niveau de LR).
Oui sur la vidéo le débit d'eau paraît faible au regard du diamètre de la durite.
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Laurent83490
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« Répondre #1781 le: 09 Mai 2019 12:21:42 » |
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Pour ta durite entaillée, en effet n’hésite pas à faire plusieurs tours de chaterton autour en attendant de la remplacer et comme l’a dit Claude, ne remet pas le cache sans l’avoir modifié ( meulé) à cette endroit. pour moi, c’est bien ton réservoir de L.R. avec le bouchon bleu.
Il est possible que ce soit un simple sac plastique ou des feuilles qui aient colmaté ton entrée d’eau, attendons de voir avant dans tirer des conclusions. L’essentiel étant de surveiller ton niveau de L.R. et ta température, et jusqu’à 90 degrés, tu n’as aucune crainte à avoir
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1782 le: 09 Mai 2019 12:23:01 » |
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Le niveau mini/maxi que tu décris c'est celui de l'huile moteur ou du liquide de refroidissement ? (Ma question portait sur le niveau de LR).
Oui sur la vidéo le débit d'eau paraît faible au regard du diamètre de la durite.
Celui du liquide de refroidissement. Ne pouvant gruter le bateau je vais essayer de passer le balai sur la crépine . On verra s'il y a un debut de résultat
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« Dernière édition: 09 Mai 2019 13:10:35 par RIK-HA-RIK »
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stephane
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« Répondre #1783 le: 09 Mai 2019 12:29:45 » |
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Oui du scotch renforcé et tenant à l'eau, pour le débit d'eau, il est variable avec la vitesse de rotation du moteur si cette dernière est entraînée par le moteur
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Stéphane
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Ghauscao
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« Répondre #1784 le: 09 Mai 2019 12:30:08 » |
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Le plus simple est d’aller à la flotte pour vérifier... En tâtonnant même si la visibilité est médiocre tu vas trouver la prise d’eau...
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Phil06
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« Répondre #1785 le: 09 Mai 2019 12:31:05 » |
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Si tu as de l'eau de ville proche , avec un tuyau tu pourrais faire un contre courant vers le canal .
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Journalisée
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #1786 le: 09 Mai 2019 12:40:15 » |
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le débit me semble bien faible ...
Est ce que le niveau d'eau est plus haut que le boîtier du filtre ou l'inverse ?
Car si le niveau d'eau est au-dessus c'est à gros bouillon que ça doit arriver de dehors = obstruction vers la crépine
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Laurent83490
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« Répondre #1787 le: 09 Mai 2019 13:28:39 » |
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Oui du scotch renforcé et tenant à l'eau, pour le débit d'eau, il est variable avec la vitesse de rotation du moteur si cette dernière est entraînée par le moteur
A première vue, c’est l’admission d’air du turbo, pas d’eau à ce niveau...
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Journalisée
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Laurent
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1788 le: 09 Mai 2019 16:28:49 » |
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Allez quelques photos, assez peu finalement, de notre escale à Marseillette D'abord un comité d'accueil assez bruyant, probablement habitué à recevoir des dons des plaisanciers  Amarrés sur un ponton fiable et proche du bar tabac presse dépôt de pain , et de l'épicerie.   Entre autres objets hétéroclites dans le bar tabac etc...   Le monument de Marseillette 
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ziak31
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« Répondre #1789 le: 09 Mai 2019 16:33:46 » |
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Le plus simple est d’aller à la flotte pour vérifier... En tâtonnant même si la visibilité est médiocre tu vas trouver la prise d’eau...
Bah, envoie ton nouveau mousse faire ça dés demain! 
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Journalisée
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #1790 le: 09 Mai 2019 16:34:12 » |
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Philippe
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ziak31
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« Répondre #1791 le: 09 Mai 2019 16:39:04 » |
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Il y a une question à laquelle il ne me semble pas avoir eu la réponse : As tu le problème depuis que tu as récupéré le bateau??? Si oui, problème du rouet de pompe à eau mal monté Si non et compte tenu du faible débit, nettoyage crépine, ou bien prendre un jet d'eau et envoyer de l'eau du tuyau en amont du filtre vers la crépine, demander au mousse ce qui se passe vers la crépine lors de l'envoie d'eau... 
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Philippe
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #1792 le: 09 Mai 2019 16:53:04 » |
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« Répondre #1793 le: 09 Mai 2019 16:57:59 » |
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« Répondre #1794 le: 09 Mai 2019 17:10:16 » |
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Oui, la crépine et le circuit, comme je disais depuis le départ... C'est arrivé d'un coup et tu navigues depuis un moment en rivière bien crade...
Avant de s'aventurer dans les thermostats et autres pompes...
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« Répondre #1795 le: 09 Mai 2019 17:19:00 » |
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Je suis étonné du faible débit vu dans le bocal, ce ne sont pas les même moteurs mais sur les D6 au ralenti le débit est impressionnant, pas ce petit filet que tu as. Comme les copains, première opération vérifier la section crépine bocal. Ta vanne est bien ouverte 
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« Répondre #1796 le: 09 Mai 2019 17:25:46 » |
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Il y a une question à laquelle il ne me semble pas avoir eu la réponse : As tu le problème depuis que tu as récupéré le bateau??? Si oui, problème du rouet de pompe à eau mal monté Si non et compte tenu du faible débit, nettoyage crépine, ou bien prendre un jet d'eau et envoyer de l'eau du tuyau en amont du filtre vers la crépine, demander au mousse ce qui se passe vers la crépine lors de l'envoie d'eau...  Oui Philippe on peut dire que j'ai ce problème après les opérations de maintenance sur le bateau. Néanmoins je reste prudent sur les conclusions, car depuis ces opérations, j'ai quand même parcouru plus de 400NM dont quasi 280 entre 2800 et 3100 tours . Bien sur il est possible qu'une pièce soit défectueuse et qu'elle pète après tout ce temps ou que le travail n'ait pas été fait correctement. Seul un mécano agréé peut le dire, et si c'est le cas bin on verra ... Oui, la crépine et le circuit, comme je disais depuis le départ... C'est arrivé d'un coup et tu navigues depuis un moment en rivière bien crade...
Avant de s'aventurer dans les thermostats et autres pompes...
Oui Thomas, ce matin j'ai vérifié le filtre qui me parait bien propre, démonté la durite qui va de la vanne passe coque au bol du filtre. A part un peu de boue rien sur les 40 cms de durite et 4 cms de diamètre. Pour vérifier la crépine, il faut aller à l'eau et je n'ai ni combi, ni masque, ni tuba et l'eau est vraiment crade. Tant qu'à aller à l'eau on peut comme dit Cédric le faire à tâtons, mais sans ce matériel descendre 1 mètre sous l'eau et chercher la crépine au centre du bateau, c'est à dire à 1,70 mètre dans la largeur, et tout cela avec un fond de vase dans lequel on peut avoir du mal à se dégager. Cela ne serait pas très raisonnable je crois. La solution de pousser de l'eau de la durite vers la crépine est tentante, mais je crains de laisser entrer quelques dizaines de litres d'eau dans le bateau vu que le diamètre de la durite est 4 ou 5 fois plus grand que celui d'un tuyau d'eau branché au robinet. En fait, hier le moteur a tourné 3 heures sans arrêt le matin et presque 4 heures sans arrêt l'après midi. Hors ralenti aux écluses, nous étions entre 950 et 1100 tours max, c'est à dire entre 6,8 et 7,5 km/h et la température n'a jamais dépassé les 76° Je vais continuer comme cela jusque Marseillan, et il sera temps là bas d'aller sous l'eau claire pour vérifier la crépine. De plus Marc a eu la gentillesse d'anticiper et il m'a dégoté un mécano agréé qui peut venir à Marseillan. .... Ta vanne est bien ouverte  La vanne est en position ouverte, maintenant je ne sais pas si elle l'est vraiment completement 
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« Dernière édition: 09 Mai 2019 17:33:39 par RIK-HA-RIK »
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« Répondre #1797 le: 09 Mai 2019 17:28:37 » |
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Merci Andrée et Joel...que la France est belle 
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« Répondre #1798 le: 09 Mai 2019 17:43:01 » |
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Sans matos adéquate mieux vos effectivement pas aller à l’eau...
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« Répondre #1799 le: 09 Mai 2019 17:45:18 » |
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Joel, si tu restes autour de 70 a 80° tu n'auras aucun problème. Il te reste combien d heures de nav pour rallier Marseillan? Une fois la bas tu fais intervenir le mécano et tu peux prendre la mer. C'est cool que Marc est pu préparer le passage du mécano. 
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