Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
 
 Firefox 112.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1920 le: 14 Mai 2019 20:50:45 » |
|
Super Marc et merci VCF c'est maintenant aussi la vidéo à la demande  J'imagine que vous avez été trop occupé pour filmer Fonserane
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1921 le: 15 Mai 2019 00:17:25 » |
|
Aujourd’hui s’achève la partie eaux intérieures de Colombiers à Marseillan. La 1ère descente des 7 écluses de Fonsérannes est à 08H10. Nous quittons donc Colombiers à 07H10 après que Marc soit passé chez le boulanger.  Nous arrivons aux 7 écluses à 07H50, et l’éclusier nous fait entrer dans le 1er sas et nous demande de patienter jusqu’à l’heure de mise en route.  Du haut de ces écluses ….  En route  Puis passé Agde nous atteignons la dernière écluse   Arrivés à Marseillan, les méduses nous accueillent et avec elles la plongée sous le bateau est compromise….. sauf que la PNJ Cam est équipé d’un caisson étanche, qu’il y a du scotch et un manche à balai à bord, et que Marc a son sr tout proche.  La combinaison de ces éléments nous permettent de filmer sous le bateau sans risquer d’être piqué par ces charmantes bestioles. Marc réalise une belle vidéo ou l’on voit distinctement les crépines. En les visionnant sur le PC elles semblent nickel, mais en les regardant sur l’écran de la télé chez Marc, on dirait que la crépine du moteur thermique est un peu encombrée. Demain plongée sous le bateau si les méduses sont parties pour vérifier cela de plus près. Le mécano est quant à lui confirmé à 14H Cette étape à Marseillan est aussi pleine de surprises, puisque nous avons été salué successivement par des luxembourgeois propriétaires d’un Greenline et qui connaissait RIK-HA-RIK par mon blog, Maurice (p c c n) et un breton attiré par le Gwen Ha Du. Demain, outre le rendez vous mécanicien, je vais rencontrer également un autre propriétaire de Greenline. Une belle et longue journée ensoleillée, clôture ce chapitre fluvial en beauté. Très bientôt s’ouvrira le chapitre maritime de Marseillan à St Raphael
|
|
« Dernière édition: 15 Mai 2019 01:04:36 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1922 le: 15 Mai 2019 05:11:08 » |
|
Finalement cette aventure en eaux intérieures aura passé très vite, j'ai l'impression que tu est parti la semaine dernière. De belles images mais surtout pour toi et tes équipiers, surement de magnifiques souvenirs. Je crois les doigts pour que ton mécano résolve ton souci rapidement, facilement et pour pas cher surtout. J’espère que tu as dit au Luxembourgeois que tu en connaissait un autre (enfin plus Luxembourgeois d'adoption  ). Pour la partie mer je te souhaite bon vent 
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1923 le: 15 Mai 2019 05:35:08 » |
|
Voila une bonne partie du chemin de réalisée! bravo au Capitaine et aux équipiers successifs.  Une journée relâche en terme de nav aujourd'hui , quelques belles rencontres...  ` Le mécano qui va te trouver le problème et hop hop hop.....vogue sur la Méditerranée 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1924 le: 15 Mai 2019 05:40:52 » |
|
Merci Joël ce jour CR technique avec happy end 👍👍👍👍
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1925 le: 15 Mai 2019 06:38:33 » |
|
Tout ça est vraiment une belle aventure et des Cr toujours précis ,j espère que le mécano va trouver la panne aujourd’hui et tu sais que ma place de port t attend 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #1926 le: 15 Mai 2019 07:05:56 » |
|
Waouu (encore) hé bien chapeau bas Joël une nouvelle fois, pour ce parcours rondement mené ! Bravo aux équipiers qui se sont relayés pour te permettre cette aventure géniale et à nous de la vivre en live. Et en plus des surprises au niveau du comité d'accueil  Géant !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sunbird 191cc
|
 |
« Répondre #1927 le: 15 Mai 2019 07:37:53 » |
|
un pur régal 
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1928 le: 15 Mai 2019 07:49:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
camaro
|
 |
« Répondre #1929 le: 15 Mai 2019 08:11:20 » |
|
super reportage .ça donne envie d'y aller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13552
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1930 le: 15 Mai 2019 09:30:29 » |
|
Super escale a Marseillan !  dommage que ca tombe en semaine ! Vous repartez quand ? a quel endroit vous ont ils donné une place au port ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1931 le: 15 Mai 2019 13:54:00 » |
|
Super escale a Marseillan !  dommage que ca tombe en semaine ! Vous repartez quand ? a quel endroit vous ont ils donné une place au port ? Ils ont viré un DC pour mettre un GL... 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5163
Marc
Posteur à 29%
 
 Firefox 137.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1932 le: 15 Mai 2019 14:15:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
 ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #1933 le: 15 Mai 2019 14:29:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sunbird 191cc
|
 |
« Répondre #1934 le: 15 Mai 2019 14:36:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1935 le: 15 Mai 2019 14:41:37 » |
|
Joel mais fais quelque chose...casse lui une cheville au gars🤪😂😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #1936 le: 15 Mai 2019 15:06:11 » |
|
Joel mais fais quelque chose...casse lui une cheville au gars🤪😂😂😂
Tu rigoles ! Là il court avec un plâtre... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jibe
|
 |
« Répondre #1937 le: 15 Mai 2019 16:09:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1938 le: 15 Mai 2019 22:37:45 » |
|
on sent Joël nerveux sur ce coup. Le papy, c'est pas fair, il a peut-être un problème de prostate, mais il a pas la crépine bouchée et le thermomètre qui monte. alors marcher aussi vite que rik ha rik, dans ces conditions, c'est une basse provocation. si je pouvais l'attraper, il irait direct en fond de cale, avant de rejoindre le mobile home de Pierrot. et puis moi, je suis pas parti du parking d'à côté, j'ai traversé l'océan et je vais traverser la méditerranée. pour qui il se prend ce @#¥$ ? 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
sunbird 191cc
|
 |
« Répondre #1939 le: 15 Mai 2019 22:48:49 » |
|
je trouve ton résumé bien succinct sur le pèlerinage de joel et de ses alcool litres 
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1940 le: 15 Mai 2019 22:58:26 » |
|
Oui, mais à ce moment de l'histoire, Joël n'avait plus de souffle, il avait dépasser le seuil lactique 8x8tique depuis longtemps : il a dû abréger 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
sunbird 191cc
|
 |
« Répondre #1941 le: 15 Mai 2019 23:03:56 » |
|
merci eric . il faut que j achète un cubi de 10 litres pour amener mon 8*8 perso 
|
|
|
Journalisée
|
cyrille83
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1942 le: 15 Mai 2019 23:14:34 » |
|
Une arrivée à Saint Raphaël pour le 20 Mai est largement compromise. Denis je t’appelle demain et je vois avec Santa Lucia. Cette journée a apporté son lot de bonnes nouvelles, mais aussi de moins bonnes. D’abord la crépine. Notre reporter spécial n’a pas hésité à braver les quelques méduses inconscientes du danger qui les menace, du froid de l’eau à peine à 19°  Résultat de cette courageuse intervention. Rien nada la crépine est nickel. La chauffe ne vient donc pas de là. Reste à voir ce qu’en pense le mécano. Super le mécano arrive à l’heure ( 14H30 pour un rendez-vous à 14H) Arrivée d’eau de mer de la crépine au filtre d’eau de mer : correct Expulsion de l’eau après l’échangeur : correct Selon le mécano c’est le thermostat double effet qui serait en cause. Il propose de changer la turbine par acquis de conscience et le thermostat double effet. Alors si c'est ce qu’il faut faire il n’a plus qu’à donner le coût et le délai. A priori si la pièce est dispo le délai serait 48 heures max. Alors pour être cool c’est cool. Oui mais voilà entre 15H00 et 18H00 le délai est passé de 48H à 8 à 10 jours. Quant au coût je ne sais pas j’ai dit que j’allais réfléchir et rappeler demain. J’appelle l’importateur pour lui demander s’il peut avoir la pièce plus tôt. Il doit me répondre demain, mais pour lui le thermostat n’est pas en cause. Ce pourrait être un capteur défectueux. Pourquoi pas sauf que du coup faut-il changer le thermostat ? Si un capteur ment en prétendant que le moteur chauffe, comment croire l’autre capteur qui ne signale aucun défaut, ni par bip sonore, ni par l’apparition de symboles quelconque ? C’est quoi un thermostat double effet. Bref ce soir c’est tempête sous un crâne et la nuit devra porter conseil sur ce qu’il convient de faire. Les seules certitudes sont: Vraie ou fausse alarme, je ne naviguerai pas en mer tant que ce dysfonctionnement ne sera pas résolu. Si je dois attendre plus de 2 ou 3 jours je laisse le bateau à Marseillan et je rentre à la maison après voir laissé les clés à Marc ( merci Marc pour ton aide précieuse) En attendant la suite voici quelques photos du jour
|
|
« Dernière édition: 15 Mai 2019 23:30:20 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #1943 le: 15 Mai 2019 23:25:03 » |
|
Bon courage Joël.
J'espère que la résolution de ton problème va intervenir dans les meilleurs délais.
Un grand bravo à ton plongeur qui n'a pas hésité à braver des températures glaciales pour se mettre à l'eau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1944 le: 15 Mai 2019 23:25:34 » |
|
L'incertitude n'est pas cool en effet. Courage !
Un thermostat double effet permet de faire Monter le moteur plus rapidement en température en empêchant l'eau d'aller se rafraîchir dans le radiateur tant que le moteur n'est pas chaud. Son dysfonctionnement peut expliquer une légère surchauffe au bout d'un certain temps ainsi qu'un début plus faible.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5774
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1945 le: 15 Mai 2019 23:28:33 » |
|
As tu regardé si ton radiateur chauffait ?
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1946 le: 16 Mai 2019 05:23:23 » |
|
ah... bon ben on attend ton CR de ce jour Je croise enfin je pense que nous sommes plusieurs a croiser les doigts Bon courage et Merci a Marco
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1947 le: 16 Mai 2019 06:12:06 » |
|
Joel Est ce que l importateur à le thermostat en question en stock? Moi voilà ce que je ferais mais je ne suis pas à ta place.. Si la piece est dispo je la change ainsi si le pb disparaît bon ben ok. Si le pb persiste c est que c est la sonde qui deconne. Dans ce cas tu auras un thermostat de rechange. J attends ton appel Courage
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5699
PIERRE
Posteur à 30%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1948 le: 16 Mai 2019 06:27:04 » |
|
Un truc de fou cette panne ,moi il y a une chose qui m interpell,un mécano wv n est pas sûr de lui ,c est bizarre ,et l importateur que tu connais devrait bien ce renseigner ,bon j espère que cela va être résolu rapidement pour toi ,et merci à Marc pour l aide
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #1949 le: 16 Mai 2019 06:40:04 » |
|
Bonjour les amis,
Oui elle est bizarre cette panne.
Je pense qu'il faut se référer à ce que l'on a vu et le rapprocher de la remarque du technicien.
On a vu un débit d'eau du genre faiblard = si la pompe est intègre, seule une obstruction peut réduire le débit. On a vu aussi une montée en température si on pousse les gaz = cela voudrait dire que si le débit d'eau faible était normal (ce qui n'est sûrement pas le cas) on aurait alors une sonde en carafe.
Alors je vous avais parlé du "poppet valve" sur les fûts des verado qui permet de laisser l'eau dans le moteur assez longtemps pour que la température soit ok, et là on entends parler d'un thermostat à double effet dont comme le disait Eric, le rôle est d'assurer une régulation de la température à la hausse (il réduit le débit) ou à la baisse (il s'ouvre en grand).
Donc pour moi, le premier test à lui faire c'est de regarder si on peut le retirer de son logement et refermer le couvercle sans que ça fuit partout.
Si c'est le cas, remise en route et essai en poussant un peu les gaz pour vérifier les valeurs.
Pour mon analyse on verra une température se figer vers les 50° ou un peu moins, soit un peu basse mais rien d'alarmant le temps que le thermostat soit remplacé.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|