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« Répondre #1020 le: 30 Avril 2017 09:45:17 » |
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J ai demandé a Jean Claude qui a verifié , il a exactement le meme montage sur son 695 . en fait, il y a 6 vis par plateforme , la photo n en montre que 2. sur le 695, il y a juste les memes rondelles de l autre coté, parceque c est renforcé coté coque par des plaques, la ou sur le mien, les plaques innox sont fournies. Mais ca me rassurerait que ce soit pareil des 2 cotés ! reste a trouver de l innox de 4mm, on verra Mardi .
Thierry, je ne vois pas la forme de ta plaque intérieure, est-elle parfaitement plane ou y a t'il une forme pour respecter le moule d'origine de la coque. Sauf si la forme de la plateforme est bien plane, tu peux mettre une tôle plane, sinon il est impératif de respecter la forme sous peine de fissuration de l'ensemble. Je te dis ça mais je me doute que tu doit déjà y avoir pensé. Après, fais moi passer les dimensions des deux tôles que tu souhaites, si j'ai, je les ferai déposer à Bordes à ton attention par notre prochaine navette.
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« Répondre #1021 le: 30 Avril 2017 14:07:28 » |
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Ok, merci, je vais faire comme ca . Avec les rondelles d origines . je pense que cartains Jeanneau ont des plaques d origines dans la fibre comme le 695 de Jc, et pas d autres. mes plateformes viennent d un 7.5 wa, et ils livrent des plaques innox, donc a priori pas de renfort. Cedric, c est facile a voir , de l interieur, as tu juste les rondelles , ou vois tu 3 plaques de 100x80 par plateforme ? vu que rien n avance comme il faudrait aujourd hui sur le bateau ... je ne vais pas m en rajouter !
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« Répondre #1022 le: 30 Avril 2017 17:32:50 » |
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Aujourd hui, ca rame ! Je passe des plombes a trouver ou faire passer les cables du propulseur d etrave sans que ca se voit . finalement, ca sera sous les wc , sous la mid cabine , ce remontera au niveau du trou du haut parleur et direct vers l arrierre et vers le tdb pour la commande, je viens juste de reussir a passer une aiguille sous les wc ... Du coup, quite a en chier ... j ai aussi deplacé les wc plus vers l arriere, et j ai compris pourquoi c est pas fait comme il faut d origine ... parceque l ouvrier qui a fait ca n a pas voulu s emmerder a couper les durites ... et la dureté de celle d evacuation a imposé la positiin des wc ! Lamentable ! EN 2011, IL Ne devait pas y avoir de ctrl qualité ( on va dire pas plus qu en 2016 ! ) Une vue du chantier cabine ... je commence a connaitre le dc comme si c est moi quil avait fait ! IMG_20170430_110738.jpg Les chiottes av et apres, on voit les durites bien taillees d origine ... IMG_20170430_101232.jpg IMG_20170430_101238.jpg IMG_20170430_102937.jpg IMG_20170430_174727.jpg IMG_20170430_174704.jpg
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« Répondre #1023 le: 30 Avril 2017 18:28:09 » |
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Thierry tu es sur que ton bateau c'est pas plutôt un 7.5 WC ? Bon je sors (pas des WC) ...
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« Répondre #1024 le: 30 Avril 2017 18:42:50 » |
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Beau travail Thierry que ce déplacement, il est effectivement difficile à comprendre ce positionnement qui devait les rendre inconfortable.
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« Répondre #1025 le: 30 Avril 2017 19:44:01 » |
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« Répondre #1026 le: 30 Avril 2017 20:15:07 » |
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Oui Domage qu on soit pas a coté, parceque je perds 10 fois plus de temps a trouver des solutions aux problemes qu a les appliquer ! Autre point, ya toujours un fond de flote dans la cale ar. une fois l hiver passé, la flote s est avaporé, reste le sel. C est interessant parceque ca permet de retrouver quelques infiltrations. par ex, les 2 cables des flaps sont net, celui de la sonde est plein de sel ... j ai pas ete voir, mais ya des chances qu ils n ont pas mis de sika a la sortie ...
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« Répondre #1027 le: 30 Avril 2017 21:07:35 » |
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Tien, une autre reflexion, si c etait pas l,aspect estetique, j aurais mis qu une plateforme, et de l autre coté une chaise pour un moteur de quelques cv de secours. mais je n ai jamais vu une telle config ! Domage parcequ on ne peut pas mettre une chaise au bout de la plateforme . ( encore que ... )
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« Répondre #1028 le: 30 Avril 2017 21:16:16 » |
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Honnêtement ces plateformes à part pour chausser ski et wake... je leurs trouve pas de grande utilité...
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« Répondre #1029 le: 30 Avril 2017 23:03:05 » |
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« Répondre #1030 le: 30 Avril 2017 23:49:53 » |
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Thierry, je ne vois pas la forme de ta plaque intérieure, est-elle parfaitement plane ou y a t'il une forme pour respecter le moule d'origine de la coque. Sauf si la forme de la plateforme est bien plane, tu peux mettre une tôle plane, sinon il est impératif de respecter la forme sous peine de fissuration de l'ensemble. Je te dis ça mais je me doute que tu doit déjà y avoir pensé. Après, fais moi passer les dimensions des deux tôles que tu souhaites, si j'ai, je les ferai déposer à Bordes à ton attention par notre prochaine navette. Philippe, merci, j'avais lu un peu vite. oui, la forme suit elle de la,coque , l arrondi du coin. Mais la ou on pose les vis, c est plat . Si ca t es possible, ca m interesse en effet, de toutes facons je ne suis pas pressé, je vais tout percer et positionner, mais garder sous le coude pour mettre le sika partout en meme temps pour ne pas me,bouffer un paquet de cartouche ! Je prends les mesure et te dis ca . merci
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« Répondre #1031 le: 30 Avril 2017 23:55:39 » |
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Honnêtement ces plateformes à part pour chausser ski et wake... je leurs trouve pas de grande utilité...
Elles sont utiles pour moi : - pour ne pas s arracher le pied sur les flaps - l echelle semble plus caustaude que l origine - on pourra se garrer de cul, ca sefa peut etre plus facile pour monter descendre . - ca permettra de reco natre mon DC au milieu des miliers DC dans les ports ( si ca se trouve , c'est le seul avec ca ! ) - l echelle est a gauche ... la ou il y a la douchette ! Mais on peut s'en passer biensur !
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« Répondre #1032 le: 01 Mai 2017 00:03:25 » |
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Maurice, sur ma tablette ( Samsung tab4 qui semble tres mal viellir ! ) ton lien ressort mal, je n ai que du texte. Dans quel sous forum est ton sujet ?
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« Répondre #1033 le: 01 Mai 2017 06:52:40 » |
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Bonjour Je suis en Allemagne et je ne me ser que de mon portable,donc.... Par contre en recherche, tape: Merry fisher 755 Chtiolou III , la photo doit être dans les dernières pages
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« Répondre #1034 le: 01 Mai 2017 07:39:52 » |
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Elles sont utiles pour moi : - pour ne pas s arracher le pied sur les flaps - l echelle semble plus caustaude que l origine - on pourra se garrer de cul, ca sefa peut etre plus facile pour monter descendre . - ca permettra de reco natre mon DC au milieu des miliers DC dans les ports ( si ca se trouve , c'est le seul avec ca ! ) - l echelle est a gauche ... la ou il y a la douchette !
Mais on peut s'en passer biensur !
L'échelle est bien sur le dc... elle a 5 barrots contre seulement 4 sur celle des plateformes... Effectivement cela peut protéger des flaps... Sur le dc ils ont montés l'échelle à droite à l'opposer du réservoir arrière et batteries pour contre balancer le poids lorsqu'un gros gabarit monte à bord (dixit jeanneau)...
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« Répondre #1035 le: 01 Mai 2017 09:09:41 » |
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Maurice, j ai trouvé ton sujet et la photo. Bonjour l explication de Jeanneau ! Ca veut dire que le DC navigue penché a gauche et que quand un gros monte, il se met droit ! Parceque sinon, que les batterie soient a droite ou a gauche, si le bateau ne penche pas , que le gros monte a droite ou a gauche, ca change rien ( heureusement le cas du mien ) Et pourquoi alors ont ils mis la douche a gauche ? Enfin, ca c est pas grave, il me faut reflechir si j abandonne le projet chaise pour petit moteur. je n ai pas la place comme sur le bateau de Maurice pour le mettre entre moteur et plage ar.
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« Répondre #1036 le: 01 Mai 2017 09:13:00 » |
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Ils ont mit la douchette au plus court par rapport au réservoir d'eau Économie de tuyau... Pense à changer la courroie de distribution de ton yam...
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« Répondre #1037 le: 01 Mai 2017 11:01:41 » |
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Du coup, quite a en chier ... j ai aussi deplacé les wc plus vers l arriere, et j ai compris pourquoi c est pas fait comme il faut d origine ... parceque l ouvrier qui a fait ca n a pas voulu s emmerder a couper les durites ... et la dureté de celle d evacuation a imposé la positiin des wc ! Lamentable !
Normal, on parle de WC ... Je suis toujours impressionné par les travaux que certains d'entre-vous entreprennent. (et je pense qu'il faut être particulièrement audacieux pour faire modifier la coque afin d'y rajouter un propulseur !) chapeau...
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« Répondre #1038 le: 01 Mai 2017 11:25:59 » |
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Ils ont mit la douchette au plus court par rapport au réservoir d'eau Économie de tuyau... Pense à changer la courroie de distribution de ton yam... Elle a ete changee a l achat du bateau ya pas 1 an elle a donc 65h environ. au passage , faudra que je regarde tous les combien ca se change, pas tous les ans je suppose . Ce matin, 3h de boulot, j ai avancė d'1m les cables du prop ! Quand ca veut pas, ca veut pas, je n ai pas pu faire passer les cables derriere la cloison entre mid cabine et reservoir d eau noire car il y a une nervure , comme par hazard plus haute que toutes les autres et biensur, on ne le voit pas ... du coup, il y aura une gaine visible au fond de la mid cabine ... mais pour la voir , faut vouloir aller au fond ! Je comprends pourquoi c est cher de faire poser un prop d etrave , il y a plus de mo que de piece !
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« Dernière édition: 01 Mai 2017 11:31:17 par toby64 »
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« Répondre #1039 le: 01 Mai 2017 17:16:41 » |
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A y est, les cables sont tirés, je ne peux pas finir coté batterie parcequ il me manque un coupe circuit et du gros cable. Et dans mon coin, trouver ca vite fait... c est mort! J ai tracé la decoupe pour le passage du renvois d angle du prop, mon probleme, c est que l helice ne sera pas centree, parceque le tunnel est etroit, et renforcé de chaque coté. Donc decentree de 2,5cm , j espere que la difference de rendement droite gauche ne sera pas trop affecté par ca, mais j ai pas le choix, et ca sera quand meme mieux qu avant ! Ya plus qu a percer ... j en ai proffité pour tirer un cable du tdb au boitier de commande moteur pour deporter la commande de trim. dans le meme ordre, j ai demonté la banquette pilote pour passer sous le tdb ( tien, j ai un peu maigris depuis l annee derniere, ca passe mieux ), et je vais lui faire une rehausse, je la trouve trop basse , peut etre la reculer un peu aussi. Vue du chantier tdb ... IMG_20170501_165825.jpg Les dessous de la mid cabine . IMG_20170501_113239.jpg
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« Répondre #1040 le: 01 Mai 2017 17:37:37 » |
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Tu ne mets donc pas une batterie dèdièe au propulseur? Tu n' as pas peur que la baisse de tension lors du fonctionnement ne soit pas appréciée par l' èlectronique? Le montage Jeanneau force le dècouplage quand la commande est validèe. Pour les 2,5 cm , cela ne devrait pas bien se connaître vu comme ça pousse.
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« Répondre #1041 le: 01 Mai 2017 17:52:01 » |
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Une batterie dédiée n'est pas obligatoire mais fortement recommandée tout de meme. Question idiote. Tu n'aurais pas gagner en temps et en confort d'installer plutot une télécommande pour le propulseur? Le coût est bien sur un peu plus élevé mais ca t'aurait évité bien des tracas non?
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« Répondre #1042 le: 01 Mai 2017 17:58:41 » |
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Je n ai pas prevu de batterie dediee , j utiliserai celle du moteur . Il y en a qui font ca sans problemes. Je n ai pas envie de rajouter encore du poids pour m en servir que 20 secondes a chaque sortie. A moins que je trouve une batterie legere qui puisse sortie bezucoup pendant peu de temps ( sous entendu plus petite que les autres ) mais je n ai pas envie de me,lancer dans une usine a gaz de gestion de batterie. on verra bien .
La telecommande, je n y ai pas pensé, car je monte un kit ou il y a tout, mais le gros du probleme n etait pas l acces au tdb, mais le passage des gros cables d alim a travers le bateau. bon, de toutes facons, c est fini ce point.
Il me faut monter maintenant un tableau de coupe batterie, relais bleu etc ... digne de ce nom, les 2 batteries sont mintees en // !
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« Répondre #1043 le: 01 Mai 2017 18:04:57 » |
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Non, elle ne doit pas être obligatoire, mais vu la puissance du moteur, qui est de plus en charge, ça fait une belle intensité á transiter et ne serait ce que 2v de chute de tension, ça doit se ressentir sur le rendement.
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« Répondre #1044 le: 01 Mai 2017 18:10:43 » |
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Jai rèpondu en même temps que toi..... Dans ce cas ramène l' info pour forcer le decouplage
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« Répondre #1045 le: 01 Mai 2017 18:28:30 » |
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Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rammener l info pour forcer le decouplage ?
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« Répondre #1046 le: 01 Mai 2017 23:12:18 » |
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Dès que tu valides ta commande de propulseur, tu as un + 12 qui sort sur un fil au niveau du boitier de commande de puissance. Cette info sert à dècoupler les deux batteries, au cas où elles le seraient , en principe oui, (le moteur tourne) Il suffit de couper le -12 d'alimentation du coupleur via un relais.
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Journalisée
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toby64
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« Répondre #1047 le: 01 Mai 2017 23:50:23 » |
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Je ne connais pas tout ca, dans la doc du prop, on voit simplement le cablage du 12v depuissance, le cable qui va au boitier de commande et un + et - pour alimenter ce boitier .
Mais la batterie moteur, si j ai le fameux relais blue sea , si sa tension baisse, le relais ne la couple pas avec celle des accessoires ? sachant que biensur, le propulseur ne fonctionnera que moteur tournant .
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« Répondre #1048 le: 02 Mai 2017 06:12:49 » |
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Bonjour à tous,
Sur le mien le CC ne s'est pas embêté à faire le montage Jeanneau et je n'ai pas souvenir qu'il ait connecté un fil pour découpler les batteries.
Il ne s'est pas ennuyé et a posé du câble en 70mm² pour aller jusqu'à l'avant
Lorsque je me sers du propulseur il arrive en effet de temps en temps que l'on entende sonner le Garmin signalant une tension basse (1 seconde)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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pccn
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« Répondre #1049 le: 02 Mai 2017 07:20:50 » |
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D' origine ,Jeanneau fait ce montage.. C' est bien dommqge que certains CC ne soit pas foutus de comprendre .Il faudrait peut être que certains intervenants sur le càblage soient èlectriciens....... Pour une fois qu' ils se sont posés des questions chez Jeanneau......ce n' est pas pour rien....... Le fonctionnement d'un propulseur est impulsionel et je trouve dommage de ne pas protèger l' electronique pour un fil à passer et un relais ...... Je ne vais pas revenir la dessus mais une baisse de tension est plus dangereuse qu' une surtension ( toutes proportions gardées)
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