Sharky
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« Répondre #90 le: 02 Octobre 2016 11:11:21 » |
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Bonjour
Tu penses que 200cv sur un timonier de 7m ce n' est pas suffisant???
J'attends de l'avoir essayer avec sa nouvelle coque avant de répondre à cette question. Je m'étonne juste de la différence de traitement entre deux types de bateau qui ont la même longueur de coque (6.99) à savoir : - un Barracuda 8 avec la carène Air Step 2 et motorisée jusqu'à 2 x 150 ou 300 en mono - une Antarès 8 avec une autre carène et limité à 200 cv Pourquoi cette différence de traitement ? Le choix de prendre un motorisation minimale, conseillée et maximale devrait pouvoir être laissé au plaisancier (client) selon son programme de navigation !
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Ghauscao
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« Répondre #91 le: 02 Octobre 2016 11:16:53 » |
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J'attends de l'avoir essayer avec sa nouvelle coque avant de répondre à cette question.
Je m'étonne juste de la différence de traitement entre deux types de bateau qui ont la même longueur de coque (6.99) à savoir : - un Barracuda 8 avec la carène Air Step 2 et motorisée jusqu'à 2 x 150 ou 300 en mono - une Antarès 8 avec une autre carène et limité à 200 cv
Pourquoi cette différence de traitement ? Le choix de prendre un motorisation minimale, conseillée et maximale devrait pouvoir être laissé au plaisancier (client) selon son programme de navigation !
Tu n'as pas posé la question au Staf beneteau présent sur le stand au GP ? Après le bateau ne doit pas avoir la même résistance... Regarde sur le MF en 855 Marlin entre la version de base et offshore tu as 400kg d'écart... L'un est en maxi 2x150 et sur l'offshore ils t'obligent à avoir 2x200ch... Les 400kg de résine en plus doit bien servir à quelques choses... Et le bateau pour l'avoir essayé accroche les 38 noeuds... Et passe très bien même si ce n'est pas un targa... Il y a peut-être cette différence de construction entre un Baracuda 8 et antares 8... Tu laisses tomber le flyer 8.8 sundeck ? Il m'a fait forte impression au gp ? Sauf la visière du tableau de bord ?
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Ghauscao
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« Répondre #92 le: 02 Octobre 2016 11:21:39 » |
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Je viens de regarder en poids lège entre un barracuda 8 et antares 8 tu as 376kg d'écart... La réponse est ici JL... http://www.beneteau.com/fr/comparateur-resultats?list=2054,4422&type=2L'un a été construit avec plus de renfort et résine pour pouvoir supporter 300ch, l'autre non donc 200ch...
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Dominique76
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« Répondre #93 le: 02 Octobre 2016 11:51:08 » |
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Sans moteur pour le Barracuda 8 , c'est 2183 kg (et un lège total de 2645kg) pour l'Antarès 8 OB, c'est 1985 kg,(lège total 2269kg) soit 198kg de coque en plus pour permettre 100ch de plus, je pense que Beneteau aurait pu faire l'effort de ce surpoids pour proposer une plus forte motorisation. Dominique
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Ghauscao
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« Répondre #94 le: 02 Octobre 2016 12:22:26 » |
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376kg en plus...
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Sharky
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« Répondre #95 le: 02 Octobre 2016 12:25:14 » |
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C'est un fait ... mais j'aurais aimé un traitement identique ... c'est vraiment dommage cette timidité sur les Antarès "croisière"
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Ghauscao
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« Répondre #96 le: 02 Octobre 2016 12:36:04 » |
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C'est un fait ... mais j'aurais aimé un traitement identique ... c'est vraiment dommage cette timidité sur les Antarès "croisière"
Y a t'il une différence de prix entre les 2 modèles ? J'ai acheté hier des mbm de cette année avec l'essai des 200ch... Je viens de lire l'article est effectivement c'est bien ce que j'expliquais avant mieux vos le V6 que le L4 chez suz... De plus si tu es un passionné de mécanique le V6 s'impose...
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Sharky
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« Répondre #97 le: 02 Octobre 2016 13:44:40 » |
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Y a t'il une différence de prix entre les 2 modèles ?
sans moteur et hors option : - Barracuda 8 à partir de 36 972,00 € - Antarès 8 OB à partir de 34 440,00 € Soit 2,5 k€ ... ce qui reste minime noyé dans une LOA !
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Dominique76
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« Répondre #98 le: 02 Octobre 2016 13:46:14 » |
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376kg en plus...
A motorisation égale, il n'y aura que 198 kg de différence Dominique
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Ghauscao
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« Répondre #99 le: 02 Octobre 2016 15:36:33 » |
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sans moteur et hors option :
- Barracuda 8 à partir de 36 972,00 € - Antarès 8 OB à partir de 34 440,00 €
Soit 2,5 k€ ... ce qui reste minime noyé dans une LOA !
Je ne parlais pas pour un problème de financement... Mais l'écart de prix justifie peut-être qu'il y a plus de matière dans l'un comparé à l'autre... Ce qui explique avec le poids de 376kg en plus la différence de puissance maxi...
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Ghauscao
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« Répondre #100 le: 02 Octobre 2016 15:39:58 » |
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A motorisation égale, il n'y aura que 198 kg de différence Dominique Pas forcément un verado 300 pèse le même poids que le Verado 200 pro... Idem chez suzuki l'écart entre le V6 200 et le V6 300 est de 11kg... Dans le poids lège ils prennent le poids du 200ch le plus lourd idem pour l'autre avec le 300ch le plus lourd... Dans les 2 cas c'est le verado avec le même poids entre le L6 200 et le L6 300...
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Guilhem06
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« Répondre #101 le: 03 Octobre 2016 16:10:34 » |
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Autre raison aussi de cet impression ... les bateau souvent sont moins larges que auparavant. Trouver un modele de 8,70 de 3,35m de large deux c'est pas gagné.
Parceque la largeur, ça coûte cher au port ?
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #102 le: 03 Octobre 2016 16:36:05 » |
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Parceque la largeur, ça coûte cher au port ?
Les grilles tarifaires des ports sont élaborées en fonction d'une longueur associée à une largeur. Pour la redevance si la largeur est plus importante que celle associée à sa longueur tu paies la catégorie superieure.
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #103 le: 03 Octobre 2016 19:55:04 » |
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Bonjour, Je rentre de La Rochelle et samedi, je suis allé faire un tour au grand Pavois. D'ailleurs Joël ( RIK-HA-RIK) m'a fait le plaisir d'un petit coucou. Un bateau attirait particulièrement mon attention, l'ANTARES 8 OB. Je n'ai pas fait de photos car Jean Luc l'a détaillé de long en large et surtout avec une illustration complète. Alors autant je trouve la ligne magnifique voir avant-gardiste, autant l'intérieur m'a un peu laissé sur ma faim. Je vais commencer par les fragilités (du moins pour moi). Tout d'abord, j'ai trouvé une finition et un équipement générale un peu en dessous de la MERRY FISHER 795. - La cabine dispose d'une grande couchette mais l'absence d'un meuble de rangement fait défaut. - Le cabinet de toilette est à l'identique par rapport à la MERRY FISHER 795 mais la hauteur sous barrot est un peu plus un peu plus basse (identique à la 755). - Le coffre de cockpit est petit et ne permet pas de ranger un radeau conditionné en sac (comme sur l'ANTARES 680). C'est un peu dommage, surtout sur un bateau de 8 mètres. - Sauf erreur de ma part, le tableau de bord ne me permettrait pas de positionner un GPS traceur de 10 pouces. - Côté motorisation, tout a été dit, le 200 cv semble un peu léger compte tenu du poids du bateau. Mais BENETEAU est habitué aux sous motorisations de ses timoniers. Maintenant pour les atouts : - La ligne du bateau est vraiment superbe (affaire de goût). - L'espace intérieure est important. - Les espaces de rangement sont nombreux à l'image de la MF 7.95. Il reste à essayer le bateau afin de voir ses performances avec un 200 cv et son comportement en mer.
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bruno40
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« Répondre #104 le: 03 Octobre 2016 20:30:07 » |
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En complément au super reportage de jean luc , l'on peut rajouter que la mf 795 est plus lumineuse que la 8 OB par contre le système de moustiquaire et d'occultation du panneau coulissant de toit est bien vu de la part de Beneteau ......le système de banquette coulissante pour le relevage du moteur est vraiment à revoir .
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Journalisée
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Bruno MF 795 Yamaha 200 ch
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Sharky
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« Répondre #105 le: 04 Octobre 2016 08:23:42 » |
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Il m'a été dit que le bateau présenté était le n° 1 et que les modèles commercialisés auraient une meilleure finition. Cela concerne en autre l'état de surface des cloisons de la cabine avant, celui intérieur de la banquette arrière, mais aussi le mode glissement de cette banquette arrière qui je l'avais également vu était largement perfectible. Oui bien vu le panneau ocultant/moustiquaire de la timonerie, mais dans le couchage avant le hublot de pont a perdu, par rapport à mon A750, cette fonction occultant/moustiquaire au profit d'un vulgaire carré de tissu fixé aux 4 coins du hublot ... et ça c'est bien dommage pour le confort deux ceux qui dormiront là
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #106 le: 04 Octobre 2016 08:27:20 » |
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Il y a toujours et cela depuis fort longtemps une différence dans la finition entre jeanneau et beneteau... à l'avantage du 1er... et pourtant ils sortent à ce jours pour les petites unités de la même usine
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #107 le: 04 Octobre 2016 10:24:27 » |
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Bonjour, Je ne veux pas noircir le tableau et j'essaie d'être le plus objectif possible. Mais j'ai été déçu en montant à bord. J'ai oublié de préciser que le table de cockpit semblait de qualité et surtout plus grande que la MF 7.95. Deux points m'ont vraiment surpris : - L'absence de rangement dans la cabine, comparé à nos bateaux - Le coffre de cockpit ou encore une fois je ne pourrais pas ranger mon sac de la survie (obligation d'avoir un container et encore à voir). En outre, la largeur est inférieure à la MF 7.95 et même la MF 7.55 (certes de peu). En fait, j'attends les essais complets pour me faire une réelle idée du bateau.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #108 le: 04 Octobre 2016 11:59:32 » |
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Stéphane
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gribouille
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« Répondre #110 le: 04 Octobre 2016 16:29:56 » |
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je pose la question pourquoi pas 200ch le meryy a philippe c'est bien 200 aussi pkoi vouloir mettre plus d'apres beneteau cette carene dejauje tres vite avec ce 200ch (apres on validera apres essais)
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Journalisée
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patrice
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #111 le: 04 Octobre 2016 19:02:44 » |
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Bonjour Patrice, Oui tout à fait, il faut attendre les essais dynamiques. En tout état de cause, il devrait atteindre 30 ou 32 nds. Raison pour laquelle je ne m'engage pas sur les qualités dynamiques du bateau. L'ANTARES 680 est sortie avec 115 cv en puissance maxi. 6 ans après elle est passée en 150 cv.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #112 le: 04 Octobre 2016 19:15:01 » |
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Après simplement de laisser le choix... Et suivre la concurrence... Après chacun est libre de choisir la puissance qu'il souhaite...
Perso si aujourd'hui je devais prendre un timonier de 7m cela serait soit le pacific craft ou quick 755 pour monter le 300... A moins que le p'tit targa a l'air sympa...
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« Répondre #113 le: 04 Octobre 2016 19:18:11 » |
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Quelle est la raison pour laquelle on limite autant la puissance sur un timonier ? sur un brave DC , avec une carene reputee limite ( ) on peut mettre 300cv. Ca veut dire que Jeanneau Beneteau savent faire sur des carenes de 7m . alors pourquoi si peu ?
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #114 le: 04 Octobre 2016 19:22:34 » |
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. A moins que le p'tit targa a l'air sympa...
Oh que oui
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Ghauscao
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« Répondre #115 le: 04 Octobre 2016 19:25:07 » |
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Epaisseur du tableau arrière, matière pour construire le bateau... Il n'y a pas que la carène qui compte...
Vue que les bateaux sont en catégorie C... Il y a une auto-homologation... Alors quand catégorie B... c'est différent... Voilà pourquoi beaucoup de chantier homologue les bateaux en C... Contrairement aux Italiens ou un zar 53 est déjà en B...
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #116 le: 04 Octobre 2016 19:26:17 » |
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Oh que oui
Le jour ou bon budget me permettra de naviguer différent sans me privé à côté j'ai repéré 2/3 chantiers fort sympa et avec une belle production...
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Sharky
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« Répondre #117 le: 26 Novembre 2016 21:29:05 » |
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Moi j dis ça j dis rien mais je trouve qu'il a un super moteur Jean Luc, 840 heures sans aucun problème! Les pro de la mer qui utilisent ce moteur font plus de 5000 heures, le tout est de bien l'entretenir comme c'est fait sur Almaco IV.
Sans doute pas en 2017, mais en 2018 il va dépasser les 1000 hrs Jean Luc, il va falloir que je te contact pour discuter de l'A8 OB, je souhaiterai y mettre le 200 Cv 6 cylindres, mais sans commandes électriques. le même que Pierre quoi, car le nouveau me semble moins adapté à ce type de bateau. Le 6 cylindres est celui que préconise Cédric ... même si effectivement les commandes électriques ne sont pas au RDV. Tu trouveras en PJ à ce post un résumé de mes observations, adressé à mon concessionnaire et Stéphanie de MBM et rédigé à l'issue de ma visite de l'A8 OB au salon de La Rochelle : Ici[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Dernière édition: 27 Novembre 2016 09:54:05 par Sharky »
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Ghauscao
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« Répondre #118 le: 26 Novembre 2016 22:10:35 » |
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Le Honda qui est aussi un v6 propose les commandes électriques depuis fin 2015...
À voir si l'ont peut avoir le l6 200 pro... qui est en commandes électriques...
Ou autres solutions qui serait la meilleure c'est de pousser beneteau à augmenter la puissance moteur pour suivre ses 2 principaux concurrents et là tu pourrais monter le v6 Suzuki en 250 qui lui propose les commandes électriques...
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #119 le: 26 Novembre 2016 22:58:46 » |
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Le Honda qui est aussi un v6 propose les commandes électriques depuis fin 2015...
À voir si l'ont peut avoir le l6 200 pro... qui est en commandes électriques...
Ou autres solutions qui serait la meilleure c'est de pousser beneteau à augmenter la puissance moteur pour suivre ses 2 principaux concurrents et là tu pourrais monter le v6 Suzuki en 250 qui lui propose les commandes électriques...
Oui certes, Mais ce serait une révolution, si BENETEAU se mettait à BIEN motoriser leurs timoniers. En fait selon les essais réalisés par MBM, pour l'ANTARES 8 OB en 200 cv, les performances sont identiques à l'ANTARES 7.80 avec un 150 cv. Retour à la case départ...............
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