Sharky
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« Répondre #870 le: 12 Octobre 2016 18:59:58 » |
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Je te ferai un prix d'ami ...
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« Dernière édition: 12 Octobre 2016 19:14:26 par Sharky »
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Journalisée
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toby64
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groupe reflexion futur
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Messages: 13271
Thierry,
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« Répondre #871 le: 12 Octobre 2016 19:05:13 » |
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Donc sur les flaps, on peut mettre l af de la coque, et sur la sonde , non ? ( sur le mien, c etait l af de la coque ! )
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Journalisée
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Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
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Sharky
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« Répondre #872 le: 12 Octobre 2016 19:07:29 » |
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Je vais voir de plus près la composition de mon antifouling, décaper à nu (encore une fois) mes flaps et passer une primaire epoxy avant d'y mettre de l'antifouling. Merci pour tes suggestions Claude
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« Dernière édition: 12 Octobre 2016 19:15:51 par Sharky »
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #873 le: 12 Octobre 2016 19:12:48 » |
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Donc sur les flaps, on peut mettre l af de la coque, et sur la sonde , non ? ( sur le mien, c etait l af de la coque ! )
J'avais mis une fois un antifouling spécial sonde sur toute la surface de mes sondes mais j'avais remarqué des performances dégradées de mes sondeurs (83/200 et Structurescan). Je ne l'applique plus Effectivement pas d'antifouling sur la moitié inférieure des sondes, je ne peins que la moitié supérieure ! ... Et je trouve ça bien, moins de salissures
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #874 le: 12 Octobre 2016 19:19:57 » |
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toujours aussi soigneux Jean-luc ... bravo Merci Denis L'an prochain, avant la mise à l'eau, je passerai également de la cire (+ lustrage) sur la casquette de la timonerie ainsi que sur les parties au dessus du liston.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #875 le: 12 Octobre 2016 21:06:17 » |
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Petit bilan chiffré de cette "petite" saison 2016, ... en attendant les heures moteur par plage de régime
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Journalisée
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MOJITO 30
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« Répondre #876 le: 12 Octobre 2016 22:39:11 » |
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Il est super propre ton bateau JL On voit le propriétaire soigneux qui a chouchouné son navire Ce sera dure de s en séparer et je sais de quoi je parle ... Oui pour les flaps c'est la misère..
J'ai mis sur BIII un primaire epoxy et plusieurs couches (en fait 1 aérosol complet) de Prop o Drev on va déjà voir ce week end ce que ça dit ...
Mais sur BII sauf erreur de ma part je mettais le même que sur la coque, je vais rechercher quand j'aurai 5 minutes (c'est pas demain quoi ...) Sinon ce qu'il faut IMPERATIVEMENT EVITER c'est de mettre un AF standard (à base de cuivre) sur les chaises ou socle moteur ou embases) mais sur l'inox, un AF au cuivre = pas de souci surtout sur un primaire epoxy
Pourquoi Claude il faut pas mettre d AF coque sur les chaises moteurs ? Quels sont les risques ?
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Journalisée
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Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
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capt.reg
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« Répondre #877 le: 13 Octobre 2016 07:46:51 » |
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Aujourd'hui dessalage, rinçage des superstructures, du cockpit et de la coque puis un coup de cire sur la coque et lustrage. ................ DSCN0444.JPG ................ Bonjour Jean-Luc Comme tous les ans, tu fais un superbe entretien de ce bateau... Je ne sais pas si tu arriveras à t'en séparer ! Question à la vue de la photo : Est-ce que tu cires aussi le moteur ?
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #878 le: 13 Octobre 2016 08:03:56 » |
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Question à la vue de la photo : Est-ce que tu cires aussi le moteur ?
Non
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Journalisée
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pccn
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« Répondre #880 le: 13 Octobre 2016 09:14:21 » |
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Je pense.....Mais c' est pourtant vrai😁😁😁😁😁😁
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #881 le: 26 Novembre 2016 17:22:22 » |
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Suis passé ce matin, chez mon concessionnaire, récupérer les données de mon DF 150 TX Suzuki. Les voici au terme de la septième saison d'utilisation du bateau (moins d'heures à vitesse de croisière (plage 4000-5000) car plus de "Golfe" et tour de Belle-Île à petite vitesse) :
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« Dernière édition: 08 Février 2017 14:22:28 par Sharky »
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #882 le: 26 Novembre 2016 17:51:46 » |
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Jean Luc
est ce que tu demandes systématiquement un passage à la valise à chaque révision, ou cela est t'il fait systématiquement par le concessionnaire dans le cadre de la révision. Je viens de faire faire la révision des 2 ans pour mon moteur qui est sous garantie mais à part la facture, je n'ai pas ces informations là.
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Journalisée
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Stéphane
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stephane
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« Répondre #883 le: 26 Novembre 2016 17:52:57 » |
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Jean Luc
est ce que tu demandes systématiquement un passage à la valise à chaque révision, ou cela est t'il fait systématiquement par le concessionnaire dans le cadre de la révision. Je viens de faire faire la révision des 2 ans pour mon moteur qui est sous garantie mais à part la facture, je n'ai pas ces informations là.
Y a t'il un surcoût dans le prix de la révision pour les obtenir.
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Journalisée
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Stéphane
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #885 le: 26 Novembre 2016 18:05:03 » |
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Suis passé ce matin, chez mon concessionnaire, récupérer les données de mon DF 150 TX Suzuki. Les voici au terme de la septième saison d'utilisation du bateau (moins d'heures à vitesse de croisière (plage 4000-5000) car plus de "Golfe" et tour de Belle-Île à petite vitesse) : Bonjour Jean Luc, Je pense que l'année prochaine, le compte tour va monter. Enfin si tu as le même moteur ................. 840 heures et comme neuf.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #887 le: 26 Novembre 2016 19:01:13 » |
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C'est la troisième fois que je le demande. Ce n'est pas ptévu dans la révision. Et jusqu'à présent le passage à la valise m'a toujours été fait gracieusement c'est super, c'est un vrai pro qui est à l'écoute de son client
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Journalisée
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Stéphane
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ziak31
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« Répondre #889 le: 26 Novembre 2016 19:47:27 » |
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Moi j dis ça j dis rien mais je trouve qu'il a un super moteur Jean Luc, 840 heures sans aucun problème! Les pro de la mer qui utilisent ce moteur font plus de 5000 heures, le tout est de bien l'entretenir comme c'est fait sur Almaco IV. Jean Luc, il va falloir que je te contact pour discuter de l'A8 OB, je souhaiterai y mettre le 200 Cv 6 cylindres, mais sans commandes électriques. le même que Pierre quoi, car le nouveau me semble moins adapté à ce type de bateau.
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Journalisée
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #890 le: 26 Novembre 2016 23:15:54 » |
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Moi j dis ça j dis rien mais je trouve qu'il a un super moteur Jean Luc, 840 heures sans aucun problème! Les pro de la mer qui utilisent ce moteur font plus de 5000 heures, le tout est de bien l'entretenir comme c'est fait sur Almaco IV.
Sans doute pas en 2017, mais en 2018 il va dépasser les 1000 hrs Jean Luc, il va falloir que je te contact pour discuter de l'A8 OB, je souhaiterai y mettre le 200 Cv 6 cylindres, mais sans commandes électriques. le même que Pierre quoi, car le nouveau me semble moins adapté à ce type de bateau. Pour ce qui est de l'Antarès 8 OB, j'ai déplacé les échanges : Ici
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #891 le: 27 Novembre 2016 13:11:29 » |
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Merci Jean Luc
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Journalisée
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Philippe
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Jlapeva
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« Répondre #892 le: 27 Novembre 2016 20:52:46 » |
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Journalisée
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Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
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capt.reg
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« Répondre #893 le: 27 Novembre 2016 22:52:25 » |
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Super journée oui !
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Journalisée
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California
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« Répondre #894 le: 28 Novembre 2016 07:25:20 » |
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Magnifiques photos Jerome N'oublie pas de le "dé-hiverner" avant VCF4
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Sharky
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« Répondre #895 le: 28 Novembre 2016 10:43:49 » |
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Une bien belle arrière saison.
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Journalisée
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Antares680
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« Répondre #896 le: 07 Janvier 2017 22:17:27 » |
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #897 le: 08 Janvier 2017 10:44:31 » |
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Merci pour ces belles images, Jérôme C'est vrai qu'on a hâte d'être à la Pentecôte ! J'ai noté le conseil de Denis, je ne vais pas oublier de dé-hiverner ... l'appareil photo ... pour VCF4
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #898 le: 22 Février 2017 21:57:12 » |
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Voilà un petit moment que je n'étais pas revenu sur mon post. Mais je profite d'un déplacement de mon équipière au Maroc pour son boulot pour passer quelques jours sur le Morbihan et aller m'occuper du bateau : Je vais voir de plus près la composition de mon antifouling, décaper à nu (encore une fois) mes flaps et passer une primaire epoxy avant d'y mettre de l'antifouling.
Comme envisagé, je viens, aujourd'hui, de remettre à nu les pelles des flaps. Je passerai mi mars par un "dérochage" des pelles de flaps avant d'appliquer de l'epoxy puis l'antifouling que je mets sur ma coque. Dérochage : Nettoyer la surface et obtenir une micro rugosité de la pièce afin de permettre éventuellement l’application ultérieure d’une peinture dans des conditions optimales d’adhérence. J'ai aussi procédé aujourd'hui à l'entretien de WC du bord (pompe qui grinçait au cours de la saison dernière) en changeant tous les joints, nettoyage et graissage. Le kit d'entretien neuf : Les joints "beurk" Voilà une bonne chose de faite, il ne me restera plus qu'à parfaire leur entretien régulier : Par ailleurs, fin janvier j'avais pris le temps d'installer une caméra à bord d'Almaco IV. Lors de mes croisières, en cas de météo exécrable, j'ai remarqué que je focalisais mon attention sur la mer et le passage des vagues au détriment de la surveillance de ma passagère (équipière) qui profitait du bain de soleil dans le cockpit. Pour un investissement minimal (< 40 €), je me suis installé une caméra de recul pour surveiller le cockpit et l'arrière du bateau avec un écran posé sur le tableau de bord. Une fois le bateau à l'eau, j'adapterai sans doute le positionnement de la caméra. Au programme de demain, ponçage puis vernissage de la pièce de bois sous la casquette de la timonerie (support caméra et éclairage de cockpit). J'ai démonté la plaque et l'ai rapportée à la maison. A partir du 21 mars je passerai à mes préparatifs habituels : ponçage antifouling, aspirateur à l'intérieur et nettoyage, lessivage des superstructures, application de l'antifouling et lustrage de la coque, y compris la casquette de la timonerie cette année. Fin mars embarquement de tout le matériel d'armement (gilets, bouts, plancha, verres, rosé, rhum, ... et 8x8). La mise à l'eau est programmée le 1er avril à 09h30.
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« Dernière édition: 22 Février 2017 22:18:46 par Sharky »
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #899 le: 22 Février 2017 22:24:51 » |
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Quand ce post hyper documenté remonte, ca fleure bon le début de saison.
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Journalisée
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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